Jump to content

shkonhada

Members
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by shkonhada

  1. Tant mieux pour vous, nous en as que faire, pourquoi se sentir obliger de venir raconter sa vie.

    On n'en a rien a déclarer !

     

    Toi t ' en as rien à cirer, c'est tres bien. Continues comme ça et surtout ne changes rien.

    Par contre, les FLNistes et la junte militaire a un autre avis sur ce dossier completement à l'ouest comparée à ton indifference.

    Je te raconte pas ma vie, ce forum contient des algeriens qui apportent leur soutien au groupe separatiste de Tindouf.

    Si tu as rien à foutre de cette affaire, tu zappes au lieu de te prendre la tete pour rien.

     

    Au passage, vive la kabylie independante et libre, vive le MAK

  2. Tu es débile ou quoi !!!!

    Je ne nie rien du tout

    Je te dis que officiellement :

    l'Algérie déclare que le dossier concerne une affaire de décolonisation et donc c'est a l'Onu de gérer cette situation en dirigeant les négociations entre les deux belligérants.

    Et d'un autre coté, le royaume du Maroc, déclare : que l'Algérie doit s'impliquer de façon directe dans les négociations comme étant partie prenante.

    J'espère que tu as compris

     

    30 ans de gestion onusienne ,qui n'arrive pas à regler le conflit, pour un pietre resultat. Qu'elle continue encore ainsi pendant les 30 ans à venir , voire les siecles à venir. Des liens historiques ont toujours liés le pouvoir central installé que ce soit à Marrakech, Fes ou Meknes avec ce territoire, les incompétents n'ont pas voulu en tenir compte.

    Que ce soit les declarations des militaires à Alger ou la gestion de L'onu dans ce dossier, le drapeau qui flotte dans le ciel de Dakhla, laayoune , Smara Boujdor... est marocain, la loi appliqué est marocaine, tous ceux qui y naissent, sont des citoyens de nationalité marocaine. Tout le reste est que du bla bla.

     

     

    Ah oui une derniere chose: vive le MAK ET VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE :mdr:.

  3. je m'excuse pour les autres et mes condoléances aux familles des morts

    Une fois n'est pas coutume, je serais d'accord avec Didine sur un point: ce topic a été crée afin d'honnorer la memoire des chouhadas bien que la plupart de sa pensée sur le Maroc est à vomir . Ne pas polluer ce topic avec des polemiques politico politiciennes signifie leur rendre hommage. On sait que Didine & co ne portent pas le Maroc et les Marocains dans son coeur ( ils nous a traité de ihoudiyine aktar mine lehoud une fois), mais c'est son droit de le penser de la même façon j'ai la legitimité d'exprimer l'inverse de son opinion.

    Que les chouhadas reposent en paix et une pensée particuliere à leur famille qui sont entrain de passer une dure epreuve.

  4. Deja pour commencer, au Maroc il n'y a pas de trafic d'opium.Jusqu'ici il y a un temoin, il a raconté sa version des faits. ça c'est du concret.

    Les trafiquants marocains n'ont pas besoin de frapper à la porte de quelqu'un pour se nourrir. Il leur suffit d'aller à Marjane sans etre deguisé en afghan et parlant la daridja.

    En tous cas, votre parole ne pese pas lourd devant le temoignage de l'habitant de Jrada.

  5. Ou vous avez lu que j'ai nie l'existence de la culture du Canabis au Maroc? Tous les marocains savent que dans le Rif cette culture existe et les reportages et les articles dans la presse ou les medias nationaux à ce sujet abondent.

    Je vous ai attiré votre attention sur le fait que le Maroc n'est pas un pays d'opium ( comme vous l'avez precisé), c'est l'afghanistan. Juste pour enrichir votre culture generale.

  6. :):) qui sais c'est peut-être eux qui contrôlent le trafic d'opium sur les frontières, et le monarque 'sacré' se croit toujours à l'abri!

     

    trafic d'opium?? vous en avez surement fumé enroulé dans un joint. Deja, vous confondez l'opium avec le cannabis. Le kerkobi aussi vous en avez et pour cela pas besoin de trafiquants marocains, vous en avez et des bien talentueux.:mdr:

    M6 sacré? c'est tres frequent chez les marocanophobes à force de ne pas avoir d'argument les pauvres. :mdr:

  7. ils vont au maroc et ils paient en dinars un type qui va aller au marché (Marocain) leur acheter avec cet argent des vivres!! ça ressemble un peu à kissate ahl al kahf.

     

    kissate ahl lkah, c'est qu'ils aillent dans un marché algerien et faire des courses comme à Carrefour avec leur habit qu'ils ont pas changé depuis qu'ils se sont autoproclamé moujadhidines avec leur barbe de plusieurs années.

     

    Allez rassurez vous en disant que c'etait des pakistanais et faites l'autruche.

  8. tout d'abord rabi yarham l'agent qu'on a assassiné.

    une question qui te dit que les 'térros' sont Algériens? si les autorités Marocaines connaissent tout se qui entre et sort de ses territoires au point de savoir la nationalité de tel ou tel individu,pourquoi ne font-ils pas autant avec les trafiquants de kif qui inondent nos frontières avec ce venin? le font-ils exprès on fermant les yeux? ou bien en réalité ils ne savent foutrement rien de ce qui se passe?

     

    Ils etaient habillés à l'afghane, la monnaie donnée au citoyen marocain c'etait du Dinar algerien, la darija parlée des terroristes. Peut etre c'etait des pakistanais ou des tchétchènes.

    :crazy:

  9. Tout d'abord, j'ai une grande pensée pour la famille de défunt decédé alors qu'il complissait ses fonctions. Si les 4 terroristes algeriens se sont inflitrés au Maroc avec une frontière fermée, qu'est ce que cela donnerait si jamais elle serait ouverte. Une raison de plus pour la maintenir fermée éternellement.

    Je m'etonne aussi sur le travail des gardes des zoj bghal, d'abord le bghel algerien qui n'a rien vu passé et le deuxieme marocain qui n'a rien vu venir ajouté à la defaillance des services secrets marocains qui n'etaient pas au courant que les terroristes algeriens sont en plein activités dans la zone.

  10.  

    Et il y a des inconscients qui critiquent leur bonheur. Allez voir en Tunisie ou au Maroc comment ils vivent!

     

     

    :mdr::mdr: Toujours avec vos complexes et vos clichés sur les voisins.

    Vous avez raison, en Tunisie et au Maroc , les pauvres meurent de faim et de malaria.

    Vous savez , ce genre de complexe bien ancré dans votre esprits , ça se soigne.

  11. avec ça les Algériens oublient pour un moment qu'ils sont Algériens et...... rêvent.si des gens le consomment c'est pas la faute au Maroc mais à ceux qui leur ont pourri la vie.

     

    L'autre aghyoul posteur de cette article est dans la continuété de sa paranoia. Tous les maux de l'Algerie ont un bouc emissaire tout designé: le Maroc.:mdr:.

    El 9ar9obi vient du Maroc aussi.

    Si ils existent des toxico en Algerie , ce n'est pas à cause du voisin que cela est du:crazy:.

  12. Depuis le debut, je ne cesse de vous demander la source de cette info lié au collier. Rien ne prouve cela. Si c'etait vraiment une info credible, elle aurait été reprise par Aljazeera ou Al Arabiya qui sont tous sauf un organe de presse du Makhzen.

    Continuez à rever les gars.

  13. Mais pauvre malheureux, il ne faut pas t'en rager a ce point, il faut seulement admettre qu'elle lui a offert un collier en diamants and that's it !!!!:chut:

     

    Admettre quoi? une rumeur reprise par un torchon algerien? N'importe quoi. Vous vous interessez trop au Maroc, vous avez que ça à faire dans votre vie.:mdr:

  14. Mais pauvre malheureux, il ne faut pas t'en rager a ce point, il faut seulement admettre qu'elle lui a offert un collier en diamants and that's it !!!!:chut:

     

    Admettre quoi? une rumeur reprise par un torchon algerien? N'importe quoi. Vous vous interessez trop au Maroc, vous avez que ça à faire dans votre vie.:mdr:

  15. Mais pauvre malheureux, il ne faut pas t'en rager a ce point, il faut seulement admettre qu'elle lui a offert un collier en diamants and that's it !!!!:chut:

     

    Admettre quoi? une rumeur reprise par un torchon algerien? N'importe quoi. Vous vous interessez trop au Maroc, vous avez que ça à faire dans votre vie.:mdr:

  16. chouf,il y a dans mon intervention trois chapitres

    -----fraternité algéro marocaine

    -----Tzivi Levni, criminelle de guerre

    -----et ihoudi ktar men el yahoud

     

    sur quel sujet dois-je donner mes sources?:cool:

     

    Pourtant ce n'est pas compliqué à comprendre. Chouf, relis mon post et tu comprendras.

    gallek fratenité, wanta sir fine tchemker m3a kerek.

  17. Le jour viendra sans nul doute- actuellement on s’y met à notre manière d’algériens, un clou à travers la gorge, tu comprends ou si tu veux, un grain dans l’engrenage – On vous cause une petite hémorragie et ça saigne depuis. Vos soldats ne peuvent plus et le peuple s’enfonce dans la mélasse de la pauvreté. Le Maroc se dirige vers une paupérisation et puis, On n’a pas l’intention de lâcher prise…

     

    Le sujet du moment concerne Lellakoum elli rahi etbedher fi rezk el mrarka lel ihoud – tu trouves ça normal? Enta makech ihoudi yak? :cool:

     

    Excuse moi khoya el maroqui, ani rayeh el laplage

    :mdr:

    sir fine tchemech et continues à rêvera à ta guise. Si le Poli DZ ario veut creer un etat qu'il le fasse chez vous. Il y est et il y restera dans leur tente.

    Quant au discours miserabiliste sur la pauvreté des mrarkas, les alkherianos ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons. Demandez à vos 3ssakeya qui vous gouvernent ou va l'argent du petrole et apres viens nous causer .

    Si l'Algerie pretend defendre les peuples opprimés, qu'elle commence deja par soigner le sien.

  18. Le sujet du topic n'est ni sur les symboles marocains qu'il faut évidemment respecter ni sur la langue ou prénoms amazighs !

    Si ce cadeau à une crminelle de guerre est avéré , je le trouve scandaleux même si il provenait de la Reine Beatrix des Pays Bas ou de n'importe quel président en exercice !

    A part en France où elle ne risque rien et récemment en UK où Cameron a changé la loi sur l'universalité des crimes de guerre et crimes contre l'Humanité , Livni est personna non grata dans tous les pays où l'etat de droit est respecté !

    ______

    Embarras au Maroc après des révélations dans la presse israélienne: Quand l'épouse de M6 offre des diamants à Tzipi Livni

     

    par Salem Ferdi

     

    La nouvelle fait sensation au Maroc. Lalla Salma, l'épouse du Roi Mohammed VI, a offert à l'ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni en visite secrète à Rabat en 2009 un collier serti de diamants de très grande valeur. L'information, rapportée par certains sites marocains avec prudence, cite l'édition du jeudi du journal israélien Maariv comme source. En fait, la visite au Maroc de Tzipi Livni, qui dirigeait au moment de son séjour au Maroc le parti d'opposition Kadima, n'était pas tout à fait secrète. Elle avait été invitée au Forum MEDays organisé à Tanger, du 19 au 21 novembre 2009, par Amadeus, un « think tank » que dirige le jeune Brahim Fassi Fihri, le fils du ministre marocain des Affaires étrangères Taib Fassi Fihri.

     

    De là à penser qu'il s'agissait d'une invitation officielle déguisée, il n'y a qu'un pas… franchi par de nombreuses associations de la société civile marocaine qui avaient dénoncé une visite qui se déroulait alors qu'un mandat était lancé en Grande-Bretagne contre Livni pour «crimes de guerre» à Ghaza. Trois avocats et une ONG marocains avaient condamné la visite de Mme Livni et porté plainte contre elle devant un tribunal de Rabat pour «crimes de guerre» pendant l'intervention israélienne à Gaza de fin 2008-début 2009.

     

    L'ancien bâtonnier Abderrahmane Benameur avait qualifié cette visite «d'événement dangereux», «qui cache mal l'intention de normaliser (les relations) avec l'entité sioniste». Tzipi Livni était en effet ministre des Affaires étrangères lors du grand carnage commis par l'armée israélienne contre Ghaza entre décembre 2008 et janvier 2009.

     

    L'affaire du collier de Lalla Salma reprise par certains sites d'informations marocains suscite un grand embarras chez les officiels et les partis institutionnels. Certains refusent de commenter une information qui concerne directement le Roi. Ou bien s'en font les défenseurs par principe. A l'instar du parti islamiste agréé le PJD (Parti de la justice et du développement) dont un des responsables, Mustapha Ramid, cité par le site lakome.com affirme ne pas «croire» qu'une telle chose se soit produite avant d'ajouter qu'il attendait que le «palais rende public un communiqué» avant de s'exprimer sur l'affaire. Un autre responsable politique, Khalid Soufiani, appelle à prendre l'information avec «précaution» tout en considérant que «toute forme de normalisation avec une femme telle que Tzipi Livni, qu'on considère comme une terroriste, est à condamner».

     

    L'embarras des politiques marocains est d'autant plus grand que le roi Mohammed VI a lui-même été derrière un geste très controversé en septembre 2009. Il avait remis le titre de Chevalier de l'ordre du trône du royaume du Maroc à Jason F. Isaacson, directeur de gouvernement et d'affaires internationales du Comité américano-juif (AJC), un puissant groupe de lobbying sioniste très introduit dans l'administration américaine. Jason F. Isaacson avait, sans surprise, appuyé avec force les massacres contre Ghaza. L'information sur la remise du titre n'avait pas été annoncée officiellement au Maroc, c'est un site communautaire juif aux Etats-Unis qui l'a révélée. Il faut dire que la « sacralité » de la personne du Roi qui a été préservée dans la Constitution révisée sous le terme « d'inviolabilité » ne permet pas aux politiques marocains de trop se prononcer sur un sujet délicat. Le fait que des sites d'informations marocains rapportent l'information n'en est que plus méritoire.

     

    Le Quotidien d'Oran

     

    Pouvez vous me donner le lien originale de l'article originale?

    Seuls les sites pro polisario et la presse algerienne à l'instar du QO ont repris cette soit disant info de Maariv.

  19. sayé, je suis crampé de rire:mdr:

    on parle bien de la meme monarchie qui refusait aux amazighs de donner un prénom amaziigh à leurs enfants

    on parle de la monarchie se réclamant descendante du prophete(arabe)...vive les contradictions:D

     

     

    pour Israel, tu ne disais pas que le peuple marocain n'en voulait pas d'ou les relations OFFICIEUSES...pourquoi cette contradiction dans tes posts???

     

     

    dans l'arabisme, la monarchie au Maroc en est autant spécialiste que le régime algérien

    Je vous arrete sur ce point, il faut nuancer vos propos. L'administration ne refusait pas à un amazigh de choisir pour leur enfant un prénom à consonance berbère, ce genre de généralités je les ai lu souvent dans ce forum en se basant sur certains cas litigieux qui ont fini par etre reglé. Il faut bien préciser que certains prenoms, tres rarement utilisés laissent perplexe l'administration. Dans les cas de refus, le citoyen marocain , s'il se sent lésé dans ses droits, il pourra saisir les instances concernés et plusieurs litiges ont trouvé solution.

    NB: Je suis amazigh shleuh et je suis plus pres de la realité des choses qu'un algerien vivant de l'autre coté de la frontiere iwis ntamurt.

×
×
  • Create New...