Guest syrius Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Humhum, C'est une série suédoise. Dans un futur proche, la robotique a connu des avancées, les hommes se servent dans leur quotidien de robots appelés hubots, ils travaillent dans les industries, en tant qu'aides ménagères, certains ont même pour compagnon ou compagne un hubot. C'est dans ce contexte qu’apparaît un groupe particulier de robots, ils sont les enfants de David, un scientifique qui les a dotés d'une intelligence artificielle, semblable à celle de l'homme ... Plusieurs problématiques sont développées dans la série, certaines sont proches de ce que l'on peut retrouver avec les phénomènes migratoires. Pour le moment il y a eu deux saisons, on est en attente d'une éventuelle troisième saison. [YOUTUBE]85nVS3Lsg9w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Re Coucou, C'est la prochaine sur ma liste… Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Ah j'adore c'est totalement ce que j'aime!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Tu l'as déjà vu Damnée ? Vous me direz ce que vous en avez pensé ? :p Content que ça vous plaise. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 [QUOT mais ius;3906245]Tu l'as déjà vu Damnée ? Vous me direz ce que vous en avez pensé ? :p Content que ça vous plaise. :D Non Syrius j'ai pas vu mais ça se rapproche du genre de films que j'ai vu et aimé, comme intelligence artificielle, I robot et l'homme bicentenaire, mais je te dirai mon avis dès que je l'aurais regardé Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 Ça a l'air pas mal, merci syrius Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 23, 2015 Partager Posted January 23, 2015 j'ai vu la série et c'est vrai que c'est prenant.. et questionnant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Bonsoir, Je viens de voir les 2 premiers épisodes. J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir le reste. Pendant un instant, je pensais qu'ils parlaient en anglais, mais avec un accent très particulier. Jusqu'à ce que je me rendre compte que c'était carrément une autre langue :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Bonsoir, @CrazyLady En plus de l'aspect SF, la série est axée sur la trame sociale, l'évolution psychologique des personnages, t'as commencé ? @Ana On peut s'identifier à certains personnages, retrouver des situations courantes, chaque personnage dans la façon dont il est développé, des problématiques qu'ils soulèvent est intéressant. La série n'est pas manichéenne. @Mandra Je pensais que t'avais déjà terminé les deux saisons :D, c'est cool que ça t'aies plu, bon visionnage. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 salut. alors sur ton conseil, j'ai "trouvé" les 2 saisons, et j'en suis à lafin de la saison 2 (saison 3 prévue en tournage pour 2015). très très bonne série, vraiment bien, bon les sujets abordés, sont asimoviens bien sûr, l'intelligence artificielle, le statut "être/créature" la définition que nous lui apportons, l'altérité, (j'aime le personnage de la pasteur, elle dit des vérités). les parallèles: montée du chômage des humains/montée du fascisme, groupes fascistes, le contrôle permanent admis par tous (sauf les hubbies), qui bien sûr fait penser aux sans-papiers. la notion de "libération" (fait penser à l'esclavage) l'amour, le "transhumanisme" (parallèle avec la perception de l'homosexualité?) le trafic de hubots, prostitution etc... (me fait penser à un film: 12 years for a slave) enfin c'est très très puissant, le personnage anita/mimi qui est très attachante, même véra la hubot gériatrique, flash/florentine, qui veut un bébé. bon y a que Béa j'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut vraiment! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Salut Chacalette, j'avais lu cet article, annonçant un remake anglais de la série et une incertitude concernant la saison 3. http://www.metronews.fr/culture/pas-de-saison-3-pour-real-humans/mnhs!y9NWMchAFrR6/ Spoil : les parallèles: montée du chômage des humains/montée du fascisme, groupes fascistes, le contrôle permanent admis par tous (sauf les hubbies), qui bien sûr fait penser aux sans-papiers. Elle questionne sur la place de l'homme dans la société face à des robots qui sont plus productifs, stables et qui n'ont aucune revendication sociale. C'est cette concurrence qui est responsable à travers des parcours individuels de la montée de groupes extrémistes (le parallèle peut être fait avec les phénomènes migratoires), Roger a tout perdu, sa femme qui va le quitter pour un hubot, plus réceptif, présent, disposé, puis son emploi ... C'est ce climat particulier qui va pousser Kevin, son fils, à s'engager et qui va forger ses convictions. Roger lui subit un revirement après avoir atteint un point trop extrême. On peut d'ailleurs faire un parallèle entre Gordon et Kevin, qui côté hubot va suivre un chemin similaire avec le départ de sa sœur Florentine. flash/florentine, qui veut un bébé. Flash est complètement dans une autre dynamique, elle souhaite devenir une humaine, dans le sens consommatrice, dont elle s'approprie les codes, elle veut posséder et épouser les normes sociales humaines, elle rejette sa nature. bon y a que Béa j'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut vraiment! Béa manipule, elle nourrit le conflit pour arriver à ses fins, qui a l'air d'être la libération ou la domination des hubots sur les humains. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Je viens de commencer la série. J'aime le concept, ca fait réfléchir au meme temps et ca se prend pas au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Bonsoir, "Lennart ! Lennart !" :D:D Vous regardez la série en quelle langue ? J'ai jamais compris l'utilité des remakes. Franchement, c'est du n'importe quoi. Surtout si l'original est récent et bien fait... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Bonsoir, "Lennart ! Lennart !" :D:D Vous regardez la série en quelle langue ? J'ai jamais compris l'utilité des remakes. Franchement, c'est du n'importe quoi. Surtout si l'original est récent et bien fait... En francais, c'est pas mal. La lennart femme de ménage est pas mal mais dans la série les moins intelligents sont les hommes comme le gros anti-bidules... Sinon pour ceux qui ont aimé Breaking Bad, il y aura une suite avec l'avocat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts