Lum 10 Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Un topic que j'ai trouvé marrant sur un autre forum m'a inspiré, je suis donc venue partager cela avec vous. On va s'amuser à donner notre date de naissance en Hijri, vous n'êtes bien entendu pas obligés de donner l'année ... Tout d'abord une petite explication s'impose, c'est quoi un calendrier musulman (Hijri)? Le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire, l’un des rares du monde moderne encore largement répandu. Ce calendrier est caractérisé par des années de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun (pour être précis : 29,53059 jours solaires). Une année hégirienne est donc plus courte qu’une année grégorienne d’environ onze jours. Afin de calculer votre date de naissance en Hijri, je vous propose ce site : التقويم الهجري والميلادي, تØ*ويل التاريخ, أهم التواريخ والأØ*داث ÙÙŠ الإسلام Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Un topic que j'ai trouvé marrant sur un autre forum m'a inspiré, je suis donc venue partager cela avec vous. On va s'amuser à donner notre date de naissance en Hijri, vous n'êtes bien entendu pas obligés de donner l'année ... Tout d'abord une petite explication s'impose, c'est quoi un calendrier musulman (Hijri)? Le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire, l’un des rares du monde moderne encore largement répandu. Ce calendrier est caractérisé par des années de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun (pour être précis : 29,53059 jours solaires). Une année hégirienne est donc plus courte qu’une année grégorienne d’environ onze jours. Afin de calculer votre date de naissance en Hijri, je vous propose ce site : التقويم الهجري والميلادي, تØ*ويل التاريخ, أهم التواريخ والأØ*داث ÙÙŠ الإسلام je l'ai visité ....donc mon anniversaire approche c'est le 7 ramadhan:D Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 je l'ai visité ....donc mon anniversaire approche c'est le 7 ramadhan:D Mais est-ce que tu es née un jour de ramadhan aussi? J'ai oublié de mettre ma date : je suis née le : الخميس 11 ربيع الثاني 1405 هـ voila les mois hijri : 1-Moharam 2-Safar 3-Rabi' awal 4-Rabi' thani 5-Jumada oula 6-Jumada thania 7-Rajab 8-Cha'ban 9-Ramdan 10-Chawel 11-Dhou qi'da 12-Dhou hija Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Mais est-ce que tu es née un jour de ramadhan aussi? J'ai oublié de mettre ma date : je suis née le : الخميس 11 ربيع الثاني 1405 هـ oui jsuis née 1jour de ramadhan...mais je ne savais pas la date exacte Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 oui jsuis née 1jour de ramadhan...mais je ne savais pas la date exacte Super Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Super comme ca je feterai mon anniv 2fois par an:D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 moi c'est le: الإثنين 10 شعبان 1408 هـ c'etait il y a deux semaines , personne ne ma souhaité joyeuse anniversaire Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 moi c'est le: الإثنين 10 شعبان 1408 هـ c'etait il y a deux semaines , personne ne ma souhaité joyeuse anniversaire Oh joyeux anniv' ma chérie :60: je ne le savais pas :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Oh joyeux anniv' ma chérie :60: je ne le savais pas :down: moi non plus :D merci Lum :o:o Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 Pour moi c'est tout juste je suis née un jeudi En effet, *هناك نسبة ضئيلة لحدوث الخطأ في التحويل تقدر بيوم واحد فقط La preuve tu as trouvé lundi mais en fait c'est un mardi Citer Link to post Share on other sites
emy 10 Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 moi c'est le: الإثنين 10 شعبان 1408 هـ c'etait il y a deux semaines , personne ne ma souhaité joyeuse anniversaire bon anniversaire ma cherie bien que c un peut tard mais bon il n'est jamais trop tard pour b1 faire Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Pour moi c'est tout juste je suis née un jeudi En effet, *هناك نسبة ضئيلة لحدوث الخطأ في التحويل تقدر بيوم واحد فقط La preuve tu as trouvé lundi mais en fait c'est un mardi en fait non il n y a pas d'erreur, je pense que c'est le mec qui a fait mon acte de naissance s'est trempé :confused: c'est bien un lundi le jour de ma naissance Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 bon anniversaire ma cherie bien que c un peut tard mais bon il n'est jamais trop tard pour b1 faire merciii ma puce c'est zentil :o:o Ps: mais ou sont les cadeaux :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 en fait non il n y a pas d'erreur, je pense que c'est le mec qui a fait mon acte de naissance s'est trempé :confused: c'est bien un lundi le jour de ma naissance Mdr ah ok !! J'espère qu'on s'est pas trompé de bébé aussi et que tu es avec tes vrais parents :O Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Mdr ah ok !! J'espère qu'on s'est pas trompé de bébé aussi et que tu es avec tes vrais parents :O loll j'espere meme si j'ai doutes, :D Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 moi c'est le: الإثنين 10 شعبان 1408 هـ c'etait il y a deux semaines , personne ne ma souhaité joyeuse anniversaire Joyeux anniversaire en retard:p Voila pour toi [ATTACH]279[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 Joyeux anniversaire en retard:p Voila pour toi [ATTACH]279[/ATTACH] mercciiiii miam miam j'ai faim :drool: Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 loll j'espere meme si j'ai doutes, :D Ah quand même !!! :D De mon côté je ne peux avoir de doute, je suis ma mère crachée comme on dit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts