Jump to content

Déchéance de nationalité

Recommended Posts

merci, c'était à vous, donc vous récupérez et basta ...

si le sujet n'etait as aussi grave ..je te repondrais ...

...merci mais on ne reprend pas les marchandise deja utilisé ....

de toute facon moi je suis au depart contre cette idée de double nationalité ...

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'as lu ou pas ? ça ne concerne pas les binationaux nés en France ... seulement les binationaux naturalisés depuis moins de 10 ans ...

faut lire avant de réagir ...

koulibaly ne pouvait pas être déchu de la nationalité française, il est né en France ...

Je réagissais de manière générale, pas seulement par rapport à l'article.

Je pensais davantage aux idées frontistes à ce sujet.

de toute facon moi je suis au depart contre cette idée de double nationalité ...

enfin quoi qu'il en soit, chaque individu a droit à une nationalité ... celle de sa naissance a minima ...

Je réagissais de manière générale, pas seulement par rapport à l'article.

Je pensais davantage aux idées frontistes à ce sujet.

n'importe quoi ...

vous ne pouvez pas polémiquer sur des éléments réels ? au lieu de parler à tort et à travers ...

y a une loi, elle existe , pas la peine d'affabuler ...

enfin quoi qu'il en soit, chaque individu a droit à une nationalité ... celle de sa naissance a minima ...

bien sur ..je ne peux qu’être d’accord ......sauf que pour moi c'est plutôt celle qu'il a choisi en dernier ......et qui lui a été accordée

.

on a eu le courage d'arrêter l'importation des véhicules Français d'occas' malgré les pressions francaises (qui bloque depuis notre adhésion a l'OMC) et on le fera avec la vermine islamiste :D

bien sur ..je ne peux qu’être d’accord ......sauf que pour moi c'est plutôt celle qu'il a choisi en dernier ......et qui lui a été accordée

sauf que celle qui lui a été accordée c'est à "condition" ...lol

alors que la première est de droit

on a eu le courage d'arrêter l'importation des véhicules Français d'occas' malgré les pressions francaises (qui bloque depuis notre adhésion a l'OMC) et on le fera avec la vermine islamiste :D

le mieux sera alors de ne plus accorder la nationalité française à des immigrés algériens ...:D

le mieux sera alors de ne plus accorder la nationalité française à des immigrés algériens ...:D

ça sera super !! on pourra alors récupérer les 26 000 médecins algériens qui exercent dans les hôpitaux Français ;) ça c'est pour les immigrés et pour ceux qui sont nés là-bas que je considère pas comme immigrés mais Français a l'image d'Etrangère ;gardez les :mdr:

Personnellement je voit pas en quoi cela changera qq chose que qq qui a mal tournė soit dechu de sa nationalitė ,l'etat francais se doit d'assumer au cas ou sa tourne mal,on peut pas je penses considerer qq comme francais puis qq annees plus tard non ou bien il l'est avec tt ce que cela peut avoir comme consequences ou il ne l'est pas

n'importe quoi ...

vous ne pouvez pas polémiquer sur des éléments réels ? au lieu de parler à tort et à travers ...

y a une loi, elle existe , pas la peine d'affabuler ...

Vous êtes bien incisive Soizik... Il ne me semble pas avoir été agressif avec vous, je vous prie de rester courtoise je n'aime pas m'adresser sans animosité à quelqu'un qui répond sur un ton comme celui que vous employez.

Je ne polémique pas, je donne mon avis sur des faits d'actualité qu'on entend. En effet il y a une loi, j'en ai pris connaissance. On a également le droit d'ouvrir le sujet, sachant que ça reste dans le thème du sujet posté... Vous n'avez pas à réagir de la sorte, je ne vois pas en quelle mesure vous vous le permettez pour le coup.

Soizik, chez les bi-nationaux il y a du bon et du mauvais, je réserve le mot vermine aux larves, pas aux humains déviants; chez les immigrés, il y a le mec normal, bosseur courageux, bref le brave type et il y a l'autre, le cas sos le fainéant l'empêcheur de tourner en rond...

La déchéance de nationalité reste une mesure symbolique et sans portée réelle sur ceux qui sont déterminés à nuire...

Sauf à copier la Corée du Nord, je pense qu'il faudra du temps, qu'il faut s'attendre à des exactions de part et d'autres, croire très fort que la grande manif fera boule de neige et que les mentalités progresseront...:)

ça sera super !! on pourra alors récupérer les 26 000 médecins algériens qui exercent dans les hôpitaux Français ;) ça c'est pour les immigrés et pour ceux qui sont nés là-bas que je considère pas comme immigrés mais Français a l'image d'Etrangère ;gardez les :mdr:

ben non non, Etrangère on te l'envoie ...:mdr:

ps: ces médecins préfèrent exercer en France

Vous êtes bien incisive Soizik... Il ne me semble pas avoir été agressif avec vous, je vous prie de rester courtoise je n'aime pas m'adresser sans animosité à quelqu'un qui répond sur un ton comme celui que vous employez.

Je ne polémique pas, je donne mon avis sur des faits d'actualité qu'on entend. En effet il y a une loi, j'en ai pris connaissance. On a également le droit d'ouvrir le sujet, sachant que ça reste dans le thème du sujet posté... Vous n'avez pas à réagir de la sorte, je ne vois pas en quelle mesure vous vous le permettez pour le coup.

je me permets, c'est tout ...personne ne se gêne avec moi , donc je ne me gêne pas non plus ...

Personnellement je voit pas en quoi cela changera qq chose que qq qui a mal tournė soit dechu de sa nationalitė ,l'etat francais se doit d'assumer au cas ou sa tourne mal,on peut pas je penses considerer qq comme francais puis qq annees plus tard non ou bien il l'est avec tt ce que cela peut avoir comme consequences ou il ne l'est pas

dans les 10 ans après la naturalisation, oui, on peut revenir en arrière ... c'est la loi

si ça ne change rien comme tu dis Djamy, y a pas de conséquences non ?

c'est une valeur symbolique voilà ...

puis ça ne concerne pas que des Algériens ... enfin j'espère

Déchéance de nationalité

Et si le terro' était un français de souche ! ..... par ce que si on ne se pose pas cette question, alors cela voudrait dire que le français par définition, ne peut pas être un terro' :D ....."Qui tue qui" je me rappelle bien de cette question posée dans les émissions françaises lorsque l'Algérie était victime du terrorisme , eh bien posons nous la meme question aujourd’hui

Et si le terro' était un français de souche ! ..... par ce que si on ne se pose pas cette question, alors cela voudrait dire que le français par définition, ne peut pas être un terro' :D ....."Qui tue qui" je me rappelle bien de cette question posée dans les émissions françaises lorsque l'Algérie était victime du terrorisme , eh bien posons là aujourd’hui

tu retardes de quelques posts ...

le terroriste peut être un français, il y en a ...ta question est tout simplement "bête"

mais on ne peut pas rendre une personne apatride...

puis le binational qui est français sans êtere naturalisé, à lui non plus, on ne peut pas enlever la nationalité ...puis celui qui est naturalisé depuis plus de 10 ans, non plus, on ne peut lui enlever sa nationalité

etc etc et on prend les mêmes et on recommence

si je me mêle des lois algériennes vous allez dire quoi ?

donc en quoi les lois françaises intéressent ceux qui sont algériens et pas français ?

le terroriste peut être un français, il y en a ...ta question est tout simplement "bête"

puis le binational qui est français sans êtere naturalisé, à lui non plus, on ne peut pas enlever la nationalité ...puis celui qui est naturalisé depuis plus de 10 ans, non plus, on ne peut lui enlever sa nationalité

donc en quoi les lois françaises intéressent ceux qui sont algériens et pas français ?

Pour info :

Les conditions pour déchoir un citoyen français de sa nationalité sont détaillées à l'article 25 du Code Civil, qui a été jugé conforme à la Constitution. Et ces conditions sont très précises.

La loi indique d'abord que pour perdre sa nationalité, il faut l'avoir acquise, et donc ne pas être né Français. Il faut ensuite être binational, c'est-à-dire que l'individu possède une autre nationalité afin qu'il ne se retrouve pas apatride. Mais un binational né français ne peut donc être déchu de sa nationalité française.

Enfin, il faut avoir acquis la nationalité française depuis moins de quinze ans, et la sanction doit également être prononcée dans un délai de quinze ans à compter de la perpétration desdits faits. Ces délais étaient de dix ans jusqu'à une modification du texte en 2006.

Et qui a dit que je suis contre ?!!!!

Pour moi, le terro' ne mérite même pas la vie (j'étais tjrs pour la peine de mort) alors a savoir la nationalité .....

mais ce que je voulais faire comprendre via mon poste, c'était le fait d’être objectifs dans tous les cas ! Il y en a des immigrés qui n'ont pas 10 ans, mais qui méritent la nationalité plus que d'autres encore plus "anciens" ...

Et surtout, je ne blame jamais les occidentaux pour de telle décisions , je blâme plutôt nos responsables qui pourrissent la vie de leurs citoyens , au point où ces derniers se voient obligés de quitter leurs pays vers l'étrangé où on trouve de tout, y compris les racistes ...

Pour info :

Les conditions pour déchoir un citoyen français de sa nationalité sont détaillées à l'article 25 du Code Civil, qui a été jugé conforme à la Constitution. Et ces conditions sont très précises.

La loi indique d'abord que pour perdre sa nationalité, il faut l'avoir acquise, et donc ne pas être né Français. Il faut ensuite être binational, c'est-à-dire que l'individu possède une autre nationalité afin qu'il ne se retrouve pas apatride. Mais un binational né français ne peut donc être déchu de sa nationalité française.

Enfin, il faut avoir acquis la nationalité française depuis moins de quinze ans, et la sanction doit également être prononcée dans un délai de quinze ans à compter de la perpétration desdits faits. Ces délais étaient de dix ans jusqu'à une modification du texte en 2006.

on ne t'a pas attendu

punaise mais c'est insupportable entre les uns et les autres ...

Et qui a dit que je suis contre ?!!!!

Pour moi, le terro' ne mérite même pas la vie (j'étais tjrs pour la peine de mort) alors a savoir la nationalité .....

mais ce que je voulais faire comprendre via mon poste, c'était le fait d’être objectifs dans tous les cas ! Il y en a des immigrés qui n'ont pas 10 ans, mais qui méritent la nationalité plus que d'autres encore plus "anciens" ...

Et surtout, je ne blame jamais les occidentaux pour de telle décisions , je blâme plutôt nos responsables qui pourrissent la vie de leurs citoyens , au point où ces derniers se voient obligés de quitter leurs pays vers l'étrangé où on trouve de tout, y compris les racistes ...

et qui veut enlever la nationalité à ces personnes ?

non mais pourquoi tout d'un coup tout le monde serait terroriste ? c'est une infime partie de la population ...puis cette loi ne concerne pas que les terroristes ...

tu as bien mal tourné ton post si c'est ce que tu voulais dire ...mais soit ...

C'est la sensiblerie du fameux prophète, pas la mienne :D

Et oui en effet je fais comme ma mère, je brûle les cuisses et les ailes de poulet avant cuisson :mdr:

Moi je ne te parle pas de prophète, fameux ou pas je dis simplement qu'une fois que t'es mort tu te fous de savoir si ton corps sera dévoré par les vers ou par les flammes...

C'est de leurs vivants que les êtres humains sont sensibles, à l'écoute et à l'indifférence...

Musulman, juif, chrétien ou je ne sais quoi la jouissance est sur terre tout comme le sentiment d'utilité aux autres...:)

et qui veut enlever la nationalité à ces personnes ?

non mais pourquoi tout d'un coup tout le monde serait terroriste ? c'est une infime partie de la population ...puis cette loi ne concerne pas que les terroristes ...

tu as bien mal tourné ton post si c'est ce que tu voulais dire ...mais soit ...

je parle vis à vis ce qui se passe partout , et ce qu'on lit sur le net ; pas seulement des messages de ce topic !

Figure toi que certains français ont allé plus loin, en demandant aux gouvernement de généraliser davantage cette loi pour toucher d'autres catégories d'immigrés