Thouraya 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Oui c'est clair, c'est pas à l'Algérie de se récolter la khra. Dans un cas comme Merah ou les Kouachi, je suis d'accord avec toi. Ils sont français et c'est une question franco-française. En revanche, dans le cas d'un Algérien, born and raised en Algérie, naturalisé depuis 4 ou 9 ans (moins de 10 ans en tout cas), je comprends tout à fait que la France veuille le déchoir de sa nationalité fraichement acquise. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Ça pourrait effectivement avoir du sens, si pour avoir cette seconde il devait renoncer définitivement à la première. Mais comme ça n'est pas le cas, je pense qu'il vaut mieux considérer la nationalité "de naissance". En ce qui concerne la décision du CC, ça ne me choque pas du tout. j'ai ajouté ..que je suis contre l'idée même de double nationalité ... pour moi cela ne peut que déboucher sur de possibles clash ..et des situations bizarres PS chez nous les bi nationaux qui font l'actualité sont en genral des prédateurs qui font fuire des capitaux en France ..achetent des hotels en france avec l'argent volés a l'Algérie .... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 ce qui se semble choquant c'est ce que ca induit inconsciemment : le terrorisme, la bête immonde, c'est pas nous , ca peut pas venir de chez nous, mais de l'autre de l'étranger , de celui qui a trahi notre confiance, de celui qu'on a accepté comme l'un des nôtres mais qui en réalité a toujours été différent . d'ailleurs t'as toujours un émoi particulier quand au niveau des media ils ont la connaissance que des barbaries dans les pays arabes ont été commises par "un vrai français" ''un vrai anglais'' . quand on passe ce sentiment équivoque, et qu'on revienne à des valeurs simples et historiques comme la nation un peuple , un sentiment d'appartenance à un pays (chose qui nous a été repris par les nouveaux philosophes libertaires gauchos droit de l'hommiste de m**rde ! ) , il y a toujours eu de tout temps, la punition ultime : le bannissement ....exiler la personne coupable de forfaits assez importants pour qu'on la rejette....alors oui ce bannissement aujourd'hui ne touche que les bi devenus français, pour des raisons de droit international , mais aussi parce que ces français qui ont fait la demande de devenir français ont cassé le contrat qui les liait à un Etat....alors c'est normal que l'Etat à son tour récupère ses billes, sa nationalité, sa protection, les droits conférés etc... pour le reste on devrait remettre en route la guillotine....je suis sérieuse....le gars il réfléchira à deux fois avant de faire le terroriste Je suis d'accord. Et ça me choquerait si ça concernait les binationaux "de naissance". Mais comme ça n'est pas le cas, je n'y vois rien de scandaleux, au contraire. La seule chose, c'est que je doute que ça soit très utile. On l'a bien vu avec toutes ces dernières affaires, les terroristes sont Français, avec une origine étrangère peut être, mais nés et élevés en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 toi t'es docteur, tu peux venir ...:cool: je viendrai juste comme touriste ( je ne suis pas fait pour vivre dans le vieux continent ;)) visiter Lyon la ville des lumières, avec un petit détour Alsace/Lorraine pour goûter à la gastronomie locale, ensuite direction paris, visiter ses musées, ses palais, et ses grandes avenues et magasins, pour finir en bretagne, ses plages et sa Nolwenn Leroy, l'ecoutant toute en sirotant un pina colada en vue de la cérémonie de la remémoration du débarquement Allié le 6 juin 44 :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Je ne me souviens plus de l'auteur, c'est un grand philosophe grec, donc ça fait un bail, ça disait je hais les jeunes... c'etait juste de l'humeur Amar :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 j'ai ajouté ..que je suis contre l'idée même de double nationalité ... pour moi cela ne peut que déboucher sur de possibles clash ..et des situations bizarres PS chez nous les bi nationaux qui font l'actualité sont en genral des prédateurs qui font fuire des capitaux en France ..achetent des hotels en france avec l'argent volés a l'Algérie .... Oui, j'avais vu. Je respecte ton opinion, tu n'es pas le seul à l'avoir et je peux tout à fait comprendre qu'on défende cette position. Il y a effectivement des arguments qui pourraient aller dans ce sens. Mais je reste partisane de la double nationalité (et pas seulement parce que je suis binationale :D). Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 bah non leur beau pays vive la république vive l'Algérie, vive boutef4 :D:D:D:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 je viendrai juste comme touriste ( je ne suis pas fait pour vivre dans le vieux continent ;)) visiter Lyon la ville des lumières, avec un petit détour Alsace/Lorraine pour goûter à la gastronomie locale, ensuite direction paris, visiter ses musées, ses palais, et ses grandes avenues et magasins, pour finir en bretagne, ses plages et sa Nolwenn Leroy, l'ecoutant toute en sirotant un pina colada en vue de la cérémonie de la remémoration du débarquement Allié le 6 juin 44 :cool: ben c'est à dire que le débarquement c'était en Normandie et pas en Bretagne et que les Bretons boivent plutôt du cidre que de la pina colada ...:mdr: sinon, en Alsace, t'es le bienvenu ... une petite choucroute ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 25, 2015 Author Partager Posted January 25, 2015 non mais plus sérieusement, il n'y a pas plus nationaliste qu'un algérien , et je suis bien gentille de ne pas citer le sort réservé aux "quelques" noirs africains et chinois vivant en Algérie, mais quant il s'agit d'autres nationalités, quant il s'agit des "blancs" tu es traité de raciste ou facho dès que tu veux protéger ta nation ton pays ta nationalité tes moeurs, ta façon de vivre ...alors oui, je suis facho :noexpression: Oui je comprends... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 moi m'en fiche, tant que je suis à l'aise et que le doc me soigne après si le doc homme n'a pas l'habitude de soigner des femmes car dans son pays il y a une frontière sexuelle...là ca risque de me poser des problèmes s'il me le fait sentir mais non ... ça les gêne pas du tout ... c'est des médecins, des scientifiques ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 mais non ... ça les gêne pas du tout ... c'est des médecins, des scientifiques ... Surtout qu'en Algérie les hommes soignent les femmes le plus normalement du monde... On n'est pas à Kaboul quand même :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Je suis d'accord. Et ça me choquerait si ça concernait les binationaux "de naissance". Mais comme ça n'est pas le cas, je n'y vois rien de scandaleux, au contraire. La seule chose, c'est que je doute que ça soit très utile. On l'a bien vu avec toutes ces dernières affaires, les terroristes sont Français, avec une origine étrangère peut être, mais nés et élevés en France. c'est symbolique, on est bien d'accord ... bonsoir Thouraya ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Surtout qu'en Algérie les hommes soignent les femmes le plus normalement du monde... On n'est pas à Kaboul quand même :confused: oui ...je connais un gynéco homme à Oran et tout se passe bien ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 c'est symbolique, on est bien d'accord ... bonsoir Thouraya ... Bonsoir Soizik, Oui, tout à fait, c'est symbolique. Et je suis assez d'accord avec ce que disait Cerise, c'est une façon de considérer la menace comme étrangère. Je peux tout à fait comprendre que ça soit la première tentation, ne pas accepter que ces actes monstrueux aient été commis par l'un des nôtres mais je crois qu'il faut la dépasser et se poser les bonnes questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 ben c'est à dire que le débarquement c'était en Normandie et pas en Bretagne et que les Bretons boivent plutôt du cidre que de la pina colada ...:mdr: sinon, en Alsace, t'es le bienvenu ... une petite choucroute ? Volontiers, Merci Soizik.:D La bourde !!! :confused: j'ai confondu la Bretagne à la normandie, moi qui est un féru de la WW2. c'est l'image de la belle Nolwenn leroy qui a tout chamboulé et a fait que j'ai glissé directement en bretagne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Bonsoir Soizik, Oui, tout à fait, c'est symbolique. Et je suis assez d'accord avec ce que disait Cerise, c'est une façon de considérer la menace comme étrangère. Je peux tout à fait comprendre que ça soit la première tentation, ne pas accepter que ces actes monstrueux aient été commis par l'un des nôtres mais je crois qu'il faut la dépasser et se poser les bonnes questions. bah ce sont des anciennes coutumes ...on bannissait les gens dans le temps ... c'était la même chose ...maintenant on n'a plus le droit sauf pour les personnes naturalisées ... pour les autres c'est la dégradation civique ... ce sont les peines infamantes ... ce n'est pas pour dire que la menace est extérieure ... mais pour sanctionner les faits commis contre son propre état Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 bah ce sont des anciennes coutumes ...on bannissait les gens dans le temps ... c'était la même chose ...maintenant on n'a plus le droit sauf pour les personnes naturalisées ... pour les autres c'est la dégradation civique ... ce sont les peines infamantes ... ce n'est pas pour dire que la menace est extérieure ... mais pour sanctionner les faits commis contre son propre état Je sais bien mais on sait que la décision du CC ne sera d'aucune utilité puisque les personnes concernées ne sont pas étrangères. Même symboliquement, les Merah et Kouachi, ne sont pas concernés. Du coup je vois la portée symbolique ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 moi m'en fiche, tant que je suis à l'aise et que le doc me soigne après si le doc homme n'a pas l'habitude de soigner des femmes car dans son pays il y a une frontière sexuelle...là ca risque de me poser des problèmes s'il me le fait sentir Il n y a aucune frontiere entre le medecin et son patient si ce n'est celle de l’éthique medical. à Alger, dans les hopitaux publics, les patientes religieuses en Niquab et jilbeb par exemple si elles veulent n'etres examiné que par des medecins femmes, Elles n'auront qu'à aller voir ailleurs dans le secteur privé. Ahh...quand, je repense à ces moments durant mon stage de gynéco, le temps passé à suturer et reconstruire au millimètre près les vagins dechectées par les épisiotomies, c'est un truc qui restera en mémoire pour longtemps.... là, les patientes ne disent rien qu'il s'agit d'homme ou de femme medecin !!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 25, 2015 Author Partager Posted January 25, 2015 Il n y a aucune frontiere entre le medecin et son patient si ce n'est celle de l’éthique medical. à Alger, dans les hopitaux publics, les patientes religieuses en Niquab et jilbeb par exemple si elles veulent n'etres examiné que par des medecins femmes, Elles n'auront qu'à aller voir ailleurs dans le secteur privé. Ahh...quand, je repense à ces moments durant mon stage de gynéco, le temps passé à suturer et reconstruire au millimètre près les vagins dechectées par les épisiotomies, c'est un truc qui restera en mémoire pour longtemps.... là, les patientes ne disent rien qu'il s'agit d'homme ou de femme medecin !!! C'est la confirmation du qui quoi comment... George ce soir tu m'éclates...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 mon stage de gynéco, Tu es obstétricien- Gynéco George? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Toujours est il que le CC a validé sur le fond....ce qui semble etre un ballon d'essai...il aurait très bien pu invalider en raison d'une rupture d'égalité...quand il y a 1 volonté..les arguments viennent facilement.. Je pense que la question se reposera...pas impossible qu'à terme la nature des délits puissent changer (peine > 10 ans de prison par ex)...de même que le délai de 10 ans... Pas impossible qu'un jour on nous demande de faire un choix...opter pour 1 des 2 nationalités...1 simple accord entre Paris et Alger et le tour est joué.. L'avenir est incertain... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Je sais bien mais on sait que la décision du CC ne sera d'aucune utilité puisque les personnes concernées ne sont pas étrangères. Même symboliquement, les Merah et Kouachi, ne sont pas concernés. Du coup je vois la portée symbolique ailleurs. oui tu as raison ...pour les affaires là, aucune utilité Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Il n y a aucune frontiere entre le medecin et son patient si ce n'est celle de l’éthique medical. à Alger, dans les hopitaux publics, les patientes religieuses en Niquab et jilbeb par exemple si elles veulent n'etres examiné que par des medecins femmes, Elles n'auront qu'à aller voir ailleurs dans le secteur privé. Ahh...quand, je repense à ces moments durant mon stage de gynéco, le temps passé à suturer et reconstruire au millimètre près les vagins dechectées par les épisiotomies, c'est un truc qui restera en mémoire pour longtemps.... là, les patientes ne disent rien qu'il s'agit d'homme ou de femme medecin !!! c'est pas la peine de faire ketchoupi avec moi évidemment la majorité des médecins font le job mais c'est des humains avant tout...combien de viols ou de décisions tout sauf "scientifiques " ou "neutres" gallek millimètres....noooooon acroche une jambe avec l'autre ....décimètre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 25, 2015 Author Partager Posted January 25, 2015 Toujours est il que le CC a validé sur le fond....ce qui semble etre un ballon d'essai...il aurait très bien pu invalider en raison d'une rupture d'égalité...quand il y a 1 volonté..les arguments viennent facilement.. Je pense que la question se reposera...pas impossible qu'à terme la nature des délits puissent changer (peine > 10 ans de prison par ex)...de même que le délai de 10 ans... Pas impossible qu'un jour on nous demande de faire un choix...opter pour 1 des 2 nationalités...1 simple accord entre Paris et Alger et le tour est joué.. L'avenir est incertain... PAX, à l'impossible nul n'est tenu... Tranquille, il n'y a pas grand chose qui va changer... Il y aura toujours la discrimination, la différence de pouvoir d'achat, l'apartheid et le tiercé ou le loto, ça dépend des choix cornéliens accordés aux pauvres, le CAC40 continuera à engraisser les nantis et le 25 décembre on se retrouvera devant un beau sapin... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Toujours est il que le CC a validé sur le fond....ce qui semble etre un ballon d'essai...il aurait très bien pu invalider en raison d'une rupture d'égalité...quand il y a 1 volonté..les arguments viennent facilement.. Je pense que la question se reposera...pas impossible qu'à terme la nature des délits puissent changer (peine > 10 ans de prison par ex)...de même que le délai de 10 ans... Pas impossible qu'un jour on nous demande de faire un choix...opter pour 1 des 2 nationalités...1 simple accord entre Paris et Alger et le tour est joué.. L'avenir est incertain... non rupture d'égalité entre deux personnes relevant de la même situation : ici deux délinquants naturalisés et pas deux français : un par acquisition et l'autre par affiliation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts