Jump to content

Spectacles, Concerts et autres

Recommended Posts

Voici une rubrique que j'aimerais qu'admino crée

si une personne a envie de partager ces infos sur ce qui est culturel en Algérie

il peut mettre la ville le type de spectacle film ou autre ou le site

par exemple tout à l'heure je vais aller voir quelque chose à bab eloued voix féminines c'est un peu trop tard ça commence dans une demi heure

Bon welcome to Algeria :)

le spectacle voix de femmes a été annulé sans prévenir personne :mdr: et devinez la raison que l'on m'a donné ! : deuil parce que le roi est mort ...

j'ai demandé mais quel roi ? mohamed 6 ? non le roi du KSA :mdr::mdr:

je jure que c'est la raison que l'on m'a donné :D:D

c'est ma 2 ème tentative de sortie culturelle à Alger !

pensez vous que la 3ème sera la bonne ?

Nous avons marché sous la pluie longtemps aucun café d'ouverts même dans les grands hôtels de la capitale ... aurait -il fallu aller au Sheraton ? comme j'ai retenu la leçon et et comme il doit appartenir au roi je me suis dit il doit être fermé parce que le roi est mort :p

Guest Karakou

Bonsoir HILAR,

J'ai vu ton topic hier, j'ai pas eu le temps de répondre. Alors par exemple aujourd'hui il y a eu une conférence à 16h, ce soir concert au TNA à 19h, après demain ça sera l'orchestre national et à partir de demain le projection du film L'Oranais avec deux séances à la cinémathèque d'Alger.

Je pourrais te renseigner sur quelques programmes culturels quand je serais de passage, sur messagerie mais certains sont avec réservation/invitation.

Bonjour Karakou :)

Oh merci amie !

oui si tu peux prendre ma main et me guider pour trouver des informations fiables, je ne me ferais pas prendre pour un arrivant qui ignore tout ...

Ce qui m'a choqué, c'est le gars qui me disait presque qu'est ce que tu fais là !!! Makan walou ici ! tu t'es trompé ! Es tu sur que tu as lu : salle Atlas voix féminines et à 15h le 23 janvier :D

Du coup je suis parti avec l'amie que j'avais invité pour chercher un café ... pareil aucun café ouvert même dans les bons hôtels et sans parapluie sous la pluie nous avions chanté Singing In The Rain :)

[YOUTUBE]D1ZYhVpdXbQ[/YOUTUBE]

Guest Karakou

Salut HILAR,

Pas de café à Alger, un Samedi bizarre !! vous étiez où ?

Sinon je te propose aussi des sites tels que Kherdja, sortiraalger..En ce moment j'ai pas le temps de chercher, pas le temps pour sortir..

Bonjour Karakou ;)

C'était le vendredi 23 vers 15 16 17h Bien que toutes les choses populaires étaient ouvertes nous n'avions pas trouvé un salon de thé un café ou un endroit ... je pouvais être bien content avec elle même dans un endroit rustique un café où il y avait que des hommes mais j'avais perçu qu'elle ne pouvait pas ...elle ne me ressemble pas en ça dommage d'ailleurs pour moi mais tant pis

le site kharja n'est absolument pas fiable : c'est comme cela que je me suis retrouvé seul à oued koriech devant un grand bâtiment près d'une voie rapide

à attendre 2h30 m^me pas un gardien qui pourrait me dire qu'il n'y a rien aucun chat et moi avec ma première aventure dehors ma voiture immatriculé dans un autre pays : c'était pour aller voir un concert dr hawzi ... tout content d'avoir pu trouvé l'endroit je suis retourné ...

oui ils annoncent ils annoncent mais je pense qu'il n'y a rien

c'est tout de m^me la deuxième fois

Karakou où ce trouve la cinémathèque ? j'ai envie de voir le film l'oranais

Guest Karakou
Bonjour Karakou ;)

C'était le vendredi 23 vers 15 16 17h Bien que toutes les choses populaires étaient ouvertes nous n'avions pas trouvé un salon de thé un café ou un endroit ... je pouvais être bien content avec elle même dans un endroit rustique un café où il y avait que des hommes mais j'avais perçu qu'elle ne pouvait pas ...elle ne me ressemble pas en ça dommage d'ailleurs pour moi mais tant pis

le site kharja n'est absolument pas fiable : c'est comme cela que je me suis retrouvé seul à oued koriech devant un grand bâtiment près d'une voie rapide

à attendre 2h30 m^me pas un gardien qui pourrait me dire qu'il n'y a rien aucun chat et moi avec ma première aventure dehors ma voiture immatriculé dans un autre pays : c'était pour aller voir un concert dr hawzi ... tout content d'avoir pu trouvé l'endroit je suis retourné ...

oui ils annoncent ils annoncent mais je pense qu'il n'y a rien

c'est tout de m^me la deuxième fois

Karakou où ce trouve la cinémathèque ? j'ai envie de voir le film l'oranais

Bonsoir,

Dommage pour vous..

Bah quand c'est le ministère de la culture qui programme, il faut toujours s'attendre aux surprises, mais il y a d'autres qui organisent et c'est plus sérieux.

C'est du côté de la rue d'isly avant d'arriver à la place e l'emir, c'est pas très loin, sinon si ta copine peut sortir le soir, ça change beaucoup de chose.. Bonne chance !

Bonjour Karakou

Merci la cinémathèque ... je ne sais pas si pourrais le voir après le 2 Février

peut être qu'il y a d'autres où ils le passent

NB: ce n'est pas ma copine mais une personne que je connais simplement et qui a bien accepté de m'accompagner :)

Guest Karakou

Salut, je ne pense pas mais il y a un autre programme, avant je pense qu'ils passaient les courts métrages..

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas envoyer de message en privé sinon je t'aurais envoyer quelques infos.

• 2 weeks later...

Bonsoir Karakou !

J'ai pu assister au concert classique à la maison de la radio, j'ai aussi vu Titi à Ibn khaldoun mais cet après midi l'Oranais a été dé-programmé au bénéfice d'un film japonais

merci beaucoup pour ta bienveillance et ta gentillesse

Guest Karakou
Bonsoir Karakou !

J'ai pu assister au concert classique à la maison de la radio, j'ai aussi vu Titi à Ibn khaldoun mais cet après midi l'Oranais a été dé-programmé au bénéfice d'un film japonais

merci beaucoup pour ta bienveillance et ta gentillesse

Bonsoir HILAR,

Celui du Jeudi, j'allais assister après j'ai eu un empêchement.. C'était comment ? Ce soir au TNA, concert de musique classique avec l'orchestre de Chine, sinon il y a une exposition, vernissage à partir de la semaine prochaine à Villa Abdelatif.. Je t'en prie, c'est gentil à toi :)

PS :Comment peut-on avoir une messagerie ici ?

Un peu comme moi ce soir, j'étais invité à un endroit que je ne connais pas trop encore mamas ou je ne ne sais pas on m'a dit que c'était en face de la cinémathèque ... seulement j'ai un peu tardé à quitter le travail du coup je ne suis pas allé :) et je suis là :)

oui le concert de la maison de la radio était sublime j'ai bien fait d'y aller seul malheureusement ... il y a une télé qui m'a interrogé en sortant il fallait s'y attendre mais comme un c o n je crois que j'ai ... je ne sais pas ce que j'ai dit !

c'était sublime car je ne connaissais pas du tout les pièces de Beethoven qui ont été jouées, parfois je ne regardais pas le pianiste et je pensais ...

j'étais content de voir la salle pleine il y a de très belles filles un peu mannequins qui vous reçoivent bon ce n'est pas trop mon genre je suis un peu plus petit et simple mais elles étaient bien.

c'était un bon moment surtout que j'ai trouvé facilement où me garer un policier m'avait aidé.;)

Le concert du TNA était simplement grandiose je pourrrais t'en parler pendent longtemps ... j'ai fait la connaissance d'une violoniste et d'un flutiste de l'orchestre national d'une journaliste et j'ai reconnu Boujedra je lui ai parlé et j'ai été d'abord déçu car jen 'aime pas trop mais surtout parce qu'il a dit à la journaliste que la mort de Assia était un non événement comme certains imbus ... j'aime plus mimouni lui je ne l'aime pas trop j'espère que je ne te choque pas parce je veux te garder toi :o :p il y a avait la ministre aussi j'aurais aimé si j'étais non loin lui dire deux mots ...

C'est où la villa Abellatif ? on m'a dit que c'est beau mais j'ai oublié où ça se trouve

Pour la messagerie je ne sais pas comment ça marche ... j'ai laissé la mienne ouverte

voici aussi là, une page web face book que j'ai, je mets parfois des vidéos que j'écoute c'est un peu récent en fait pour moi

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008343009740

I hope you are doing well :)

Guest Karakou
Un peu comme moi ce soir, j'étais invité à un endroit que je ne connais pas trop encore mamas ou je ne ne sais pas on m'a dit que c'était en face de la cinémathèque ... seulement j'ai un peu tardé à quitter le travail du coup je ne suis pas allé :) et je suis là :)

oui le concert de la maison de la radio était sublime j'ai bien fait d'y aller seul malheureusement ... il y a une télé qui m'a interrogé en sortant il fallait s'y attendre mais comme un c o n je crois que j'ai ... je ne sais pas ce que j'ai dit !

c'était sublime car je ne connaissais pas du tout les pièces de Beethoven qui ont été jouées, parfois je ne regardais pas le pianiste et je pensais ...

j'étais content de voir la salle pleine il y a de très belles filles un peu mannequins qui vous reçoivent bon ce n'est pas trop mon genre je suis un peu plus petit et simple mais elles étaient bien.

c'était un bon moment surtout que j'ai trouvé facilement où me garer un policier m'avait aidé.;)

Le concert du TNA était simplement grandiose je pourrrais t'en parler pendent longtemps ... j'ai fait la connaissance d'une violoniste et d'un flutiste de l'orchestre national d'une journaliste et j'ai reconnu Boujedra je lui ai parlé et j'ai été d'abord déçu car jen 'aime pas trop mais surtout parce qu'il a dit à la journaliste que la mort de Assia était un non événement comme certains imbus ... j'aime plus mimouni lui je ne l'aime pas trop j'espère que je ne te choque pas parce je veux te garder toi :o :p il y a avait la ministre aussi j'aurais aimé si j'étais non loin lui dire deux mots ...

C'est où la villa Abellatif ? on m'a dit que c'est beau mais j'ai oublié où ça se trouve

Pour la messagerie je ne sais pas comment ça marche ... j'ai laissé la mienne ouverte

voici aussi là, une page web face book que j'ai, je mets parfois des vidéos que j'écoute c'est un peu récent en fait pour moi

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008343009740

I hope you are doing well :)

Bonsoir HILAR,

Pour le concert au MAMA, je l'ai su quelques heures après, ils ont commencé à 17 ou 18H:confused:

La Villa Abdelatif n'est pas très loin de l'école des beaux arts d'Alger, tu demandes, en t'informera sinon tu peux t'aider avec une application sur téléphone, ça te guidera et ça marche très bien, mes amis étrangers l'utilisent mais je ne sais pas c'estt quoi comme application !

Sinon pour Boudjedra c'est ton avis, tu me choques pas du tout, sinon Mimouni est mort, je vois pas comment tu pourras le croiser ..emm sinon il y a un concert de B eihdja Rahal prévu à la salle El Mougar le 28 février à 18h00, un vernissage au centre commercial de Bab Ezzouar le 21 à 16h avec je ne sais quoi d'autre dans la galerie d'expo..et hier il y a eu le groupe Gusto qui a joué dans le cadre de fikra à l'hôtel et aussi un vernissage zaama vip, sélectif sur invitation, n'importe quoi !!

Je vais très bien merci, j'espère de même pour toi et je ne savais pas qu'il fallait activer la messagerie .

chah !

l'art est fondamental : pour nourrir l'âme pour la rendre vivante, pour la grandir pour l'éveiller pour la transporter vers l'intérieur de soi se reconnecter avec dieu ou les tuyaux célestes pour sentir que nous sommes le maillon entre la terre et l'univers, pour faire vibrer ce qui est infiniment grand et infiniment petit en soi et tout ca en même temps....

il y a un concert de Beihdja Rahal prévu à la salle El Mougar le 28 février à 18h00,

Oh ! merci pour l'info

Je rêve d'assister à un tel concert :confused: j'ai acheté plusieurs de ses disques ...

j'espère que j'aurai cette chance ... la dernière fois j'allais retourner chez moi du TNA, comme tu le dis : sélectif sur invitation, n'importe quoi !!

Sinon il y a un autre concert à la maison de la radio je pense jeudi !

Je vais voir si quelqu'un veut bien m'accompagner !

Beihdja j'aimerais vraiment y assister !

Guest Karakou
Oh ! merci pour l'info

Je rêve d'assister à un tel concert :confused: j'ai acheté plusieurs de ses disques ...

j'espère que j'aurai cette chance ... la dernière fois j'allais retourner chez moi du TNA, comme tu le dis : sélectif sur invitation, n'importe quoi !!

Sinon il y a un autre concert à la maison de la radio je pense jeudi !

Je vais voir si quelqu'un veut bien m'accompagner !

Beihdja j'aimerais vraiment y assister !

Je t'en prie, moi aussi j'y serai le 28, j'aimerais pas le rater en plus il y aura la vente de son dernier album dédicacé sur place, d'après ce que j'ai compris. J'espère que tu trouveras qelqu'un pour t'accompagner sinon amuses toi :)

Guest Karakou
chah !

l'art est fondamental : pour nourrir l'âme pour la rendre vivante, pour la grandir pour l'éveiller pour la transporter vers l'intérieur de soi se reconnecter avec dieu ou les tuyaux célestes pour sentir que nous sommes le maillon entre la terre et l'univers, pour faire vibrer ce qui est infiniment grand et infiniment petit en soi et tout ca en même temps....

Tout à fait d'accord avec toi cerisecerise, mais chah à qui ? et pourquoi ? :confused: