Jump to content

Recommended Posts

en quoi l'ambition peut elle être dangereuse? ou plutôt en quoi l'ambition n'est elle pas dangereuse?

l'ambition peut être comme un mal qui dévore chacun d'entre nous.

mais en être dépourvu peut vous amener à être considéré comme un faible ou un raté.

a t'on déjà fixé des limites à l'ambition, jusqu'où peut on s'avancer la tête haute dans cette démarche sans atteindre le mal?

on peut avoir une ambition amoureuse.

celle ci est pure à la base est empli de bonne intentions mais jusque quand, si à force de rejet et de désillusion cette ambition se transforme en croisade est elle toujours louable?

on peut avoir une ambition carriériste, une envie de réussir dignement et sans faute mais jusque quand cette intention reste t'elle louable? à force de réussite il faut bien déléguer un peu de pouvoir! et comment être sûr que ce pouvoir sera entre de bonnes mains?

on peut avoir ne ambition politique, une force empreinte de bonté, une envie de changer le monde en mieux, mais jusque quand cette pensée reste t'elle réalisable, car à force de pouvoir sur le peuple l'esprit ne se corrompt il pas?

l'ambition est elle positive? même à ses prémices, l'ambition n'est elle pas simplement un sentiment malsain qui nait en nous à la suite de désillusion ou de mécontentement?

ne se cache t'on pas derriére ce qu'on appelle l'ambition pour assouvir sa soif de reconnaissance?

y a t'il ne serait ce qu'une once de bonté dans l'ambition,

certains diront qu'ils le font pour autrui, pour leur famille et d'autres juste pour eux mêmes!

mais lorsqu'on y regarde de plus prés qui peut citer le nom d'un homme ambitiex qui aurait fait le bien?

hitler? Mussolini?Sarkozy?

bien sûr le commun des mortels répondra que l'ambition n'est pas un mal mais une motivation, il dira "quel mal y a t'il à vouloir réussir dans la vie" et ses compatriotes hocheront la tête en signe d'acceptation!

mais au fond de nous, nous le savons bien, nous la connaissons la vérité car nous avons en tête des exemples de ce que l'ambition nous a mené à faire.

rabaisser un collégue, éliminer un concurrent, rejeter un fournisseur au bord de la faillite car ces prix étaient trop élevé, colporter des rumeurs sur un courtisan adversaire... la liste est longue.

il n'y a pas d'ambition sans le mal, l'ambition pure et douce n'existe pas.

Le mal qui ronge notre monde est dû à l'ambition! gagner plus donc vendre plus! vendre tout et n'importe quoi! tant pis pour la planéte, les animaux et les morts!

chapeau bas aux ambitieux de ce monde qui nous permette de vivre de sang et de larmes et qui continuent de prospérer.

à bon entendeur

ya ambition et domination c est differnt

moi je suis ambitieuse au sens carrieriste, j ai une soif de connaissance pas tant de reconnaissance, je m en fout un peu mais soif de savoir oui

ambition amoureuse??? je dirais envie de reussir sa vie dans ts les domaines y compris affectif

je ne vois pas de mal a ca

de la soif du pouvoir à la domination il n y a qu un pas, lhistoire nous le prouve

Moi je suis ambitieux, mais mon ambition ne prime pas devant le bien être des autres, c'est bien d'être ambitieux faut juste savoir se limiter...

les limites c est subjectif

justements qu elles sont les limites acceptables

Omri mes limites sont les limites dictées par l'islam... Après je fais ce que je veux tant que je le juge bon:D

ok

on est d accord ne rien faire d imoral, d irrespectueux

mais dans e monde des adultes pour reussir ill faut des coups bas:D

Sa dépende ce que tu appelle réussir... Moi je considère qu'être arrivé à montrer que l'on tient à ses valeurs même si ça compromet notre carrière est une réussite! Perso je n'imagine pas avoir une bonne carière au détriment de mes valeurs, c'est ça pour moi la vraie défaite!

Alors mon ambition c'est d'arrivé en haut ( et d'emmener le plus de gens avec moi:D) tout en ne reniant aucune de mes valeurs, sinon je préfère autant étre un honnête fellah;)

Sa dépende ce que tu appelle réussir... Moi je considère qu'être arrivé à montrer que l'on tient à ses valeurs même si ça compromet notre carrière est une réussite! Perso je n'imagine pas avoir une bonne carière au détriment de mes valeurs, c'est ça pour moi la vraie défaite!

Alors mon ambition c'est d'arrivé en haut ( et d'emmener le plus de gens avec moi:D) tout en ne reniant aucune de mes valeurs, sinon je préfère autant étre un honnête fellah;)

c est tt a ton honneur

continue comme ca c est tres important d agir selon ses valeurs et ses croyances ca donne un sens a sa vie, une ligne de conduite chapeau bas

on est d'accord et c'est tout le sujet!

quand je dis l'ambition débute toujours par de bonnes intentions! mais par la suite...

j'ai été confrontée il ya peu à ce probléme! j'ai choisi de claquer la porte et j'ai changé de société!

on voit tout de suite si tu es ambitieuse et on te demande de plus en plus!

la derniére requête de mon boss était de trouver une excuse pour virer ma copine de boulot.

elle vient de se marier et désire avoir un enfant;) tu vois où je veux en venir?

j'ai dis bye bye et j'ai trouvé un poste mieux payé et plus intéressant!

Laetitia t'as très bien réagit, et c'est ce que je voulais dire, avancer avance avancer jusqu'au moment ou tu ne peux plus avancer sans compromettre tes principes.;)

le souci c'est que pour avancer il faut souvent, voir tout le temps, sacrifier quelque chose!

par rapport à ce qui m'est arrivé, cela m'a beaucoup fait réflechir! je me suis dit si on a eu le toupet de me demander ça c'est que d'une maniére ou d'une autre j'ai dû donner l'impression que j'en étais capable.

j'ai pas mal analysé les multiples visages de l'ambition et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y a plus de négatif que de positif! et pourtant j'ai longtemps eu le même discours que vous les amis.

mais je pense sincérement que toute personne qui a la foi se rend compte à un moment ou un autre que l'ambition méne au péché! forcément

Bonjours à ceux que je n'aurais pas vu aujourd'hi ! :)

Super sujet !! Je sais que mes parents m'ont longtemps accusée de ne pas être ambitieuse...chose qui nous a vallu de longues prises de tête car nous ne concevions pas la vie de la même manière !

Le problème s'est posé dans le choix de mes études (sciences humaines :confused: filières détestées de tous) et de mon manque d'ambition affichée quant à "gagner du fric" ! Moi je voulais faire ce qui me plaisait et je préférais gagner peu mais ne pas regarder l'horloge toute la journée !

Moi j'avance avec des choses qui me passionnent et le "fric" c'est pas mon trip ! La gloire ou autre satisfaction personnelle qu'on peut attribuer à l'ambition non plus ! En fait je m'aime pour moi, pour ce que je fais avec le coeur, l'envie, le besoin d'avoir bien fait - peut-être un égocentrisme exagéré, qui, à l'étirement, aurait dépassé l'ambition pour s'autosuffir dans sa propre représentation - et non celle donnée par la société ) Eh ouaaiiiss....faut qu'je creuse là.... ça craint !!! :cool:

Bonjours à ceux que je n'aurais pas vu aujourd'hi ! :)

Super sujet !! Je sais que mes parents m'ont longtemps accusée de ne pas être ambitieuse...chose qui nous a vallu de longues prises de tête car nous ne concevions pas la vie de la même manière !

Le problème s'est posé dans le choix de mes études (sciences humaines :confused: filières détestées de tous) et de mon manque d'ambition affichée quant à "gagner du fric" ! Moi je voulais faire ce qui me plaisait et je préférais gagner peu mais ne pas regarder l'horloge toute la journée !

Moi j'avance avec des choses qui me passionnent et le "fric" c'est pas mon trip ! La gloire ou autre satisfaction personnelle qu'on peut attribuer à l'ambition non plus ! En fait je m'aime pour moi, pour ce que je fais avec le coeur, l'envie, le besoin d'avoir bien fait - peut-être un égocentrisme exagéré, qui, à l'étirement, aurait dépassé l'ambition pour s'autosuffir dans sa propre représentation - et non celle donnée par la société ) Eh ouaaiiiss....faut qu'je creuse là.... ça craint !!! :cool:

c'est toi qui est dans le vrai!

avec le recul c'est ce que je me dis maintenant.

quand je regarde en arriére je me dis mais comment j'ai fait pour tenir tout ce temps!

toi au moins tu t'assumes, tu fais ce qui te plais et t'es heureuse!

il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler!

je t'envie!

en quoi l'ambition peut elle être dangereuse? ou plutôt en quoi l'ambition n'est elle pas dangereuse?

l'ambition peut être comme un mal qui dévore chacun d'entre nous.

mais en être dépourvu peut vous amener à être considéré comme un faible ou un raté.

a t'on déjà fixé des limites à l'ambition, jusqu'où peut on s'avancer la tête haute dans cette démarche sans atteindre le mal?

on peut avoir une ambition amoureuse.

celle ci est pure à la base est empli de bonne intentions mais jusque quand, si à force de rejet et de désillusion cette ambition se transforme en croisade est elle toujours louable?

on peut avoir une ambition carriériste, une envie de réussir dignement et sans faute mais jusque quand cette intention reste t'elle louable? à force de réussite il faut bien déléguer un peu de pouvoir! et comment être sûr que ce pouvoir sera entre de bonnes mains?

on peut avoir ne ambition politique, une force empreinte de bonté, une envie de changer le monde en mieux, mais jusque quand cette pensée reste t'elle réalisable, car à force de pouvoir sur le peuple l'esprit ne se corrompt il pas?

l'ambition est elle positive? même à ses prémices, l'ambition n'est elle pas simplement un sentiment malsain qui nait en nous à la suite de désillusion ou de mécontentement?

ne se cache t'on pas derriére ce qu'on appelle l'ambition pour assouvir sa soif de reconnaissance?

y a t'il ne serait ce qu'une once de bonté dans l'ambition,

certains diront qu'ils le font pour autrui, pour leur famille et d'autres juste pour eux mêmes!

mais lorsqu'on y regarde de plus prés qui peut citer le nom d'un homme ambitiex qui aurait fait le bien?

hitler? Mussolini?Sarkozy?

bien sûr le commun des mortels répondra que l'ambition n'est pas un mal mais une motivation, il dira "quel mal y a t'il à vouloir réussir dans la vie" et ses compatriotes hocheront la tête en signe d'acceptation!

mais au fond de nous, nous le savons bien, nous la connaissons la vérité car nous avons en tête des exemples de ce que l'ambition nous a mené à faire.

rabaisser un collégue, éliminer un concurrent, rejeter un fournisseur au bord de la faillite car ces prix étaient trop élevé, colporter des rumeurs sur un courtisan adversaire... la liste est longue.

il n'y a pas d'ambition sans le mal, l'ambition pure et douce n'existe pas.

Le mal qui ronge notre monde est dû à l'ambition! gagner plus donc vendre plus! vendre tout et n'importe quoi! tant pis pour la planéte, les animaux et les morts!

chapeau bas aux ambitieux de ce monde qui nous permette de vivre de sang et de larmes et qui continuent de prospérer.

à bon entendeur

bonjour laetitia

en te lisant je traduit l'esprit de l'evasion

qui est interdit

oui toute evasion sans maitrise est contraire a l'esprit de vie saine

car çà entraine et çà mene partout et a des poste et endroit qu'on ne maitrise plus et plus maitrisable

a savoir chez nous on beaucoup d'histoire ou l'homme se remaria a cause de sa reussite

on l'homme americain qui n'aime plus son couple parce que sa femme est plus gradé que lui et mieux renumerer que lui et ect

donc oui l'ambition est vide de sens mais lourd de consequences

l'ambition sans regle et sans maitre ni arbitre deraisonne l'etre humains

car c'est la loi de la jungle

et ausi du plus fort

ça c'est un sujet pour Pmat ! :robot:

Pmattttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

bonjour mon ami

clouseau

comment va tu

oui ce sont la des question d'esprit et de societé ou le mal est la mais ne se voit pas a loeil nu

il faut se mettre dans la peau de freud et psychanalisé

la chose

ça c'est un sujet pour Pmat ! :robot:

Pmattttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

bonjour mon ami

clouseau

comment va tu

oui ce sont la des question d'esprit et de societé ou le mal est la mais ne se voit pas a loeil nu

il faut se mettre dans la peau de freud et psychanalisé

la chose

çà me rappelle l'interdit par ALI a 3ulkmane qui lui dit attentin au jeux

el3aab boumfaredje

ambition :

Désir ou Recherche d'honneurs, de gloire, d'élévation, de distinction. Grande ambition. Ambition démesurée. Ambition insatiable. Avoir de l'ambition. Être dévoré d'ambition. Il a toutes les ambitions. Il est sans ambition. Noble ambition. Ambition louable, honnête. Une sainte ambition. Ce souverain n'avait d'autre ambition que de rendre ses peuples heureux. Il avait l'ambition de l'estime publique. Toute son ambition se borne à remplir ses devoirs.

pmat mon ami j'ai besoin de tes lumiéres!

n'y a t'il pas toujours une connotation égocentrique d'aprés toi?

il me semble que sous le couvert de l'ambition il se cache souvent une soif de reconnaissance!

les gens ambitieux ne sont ils pas souvent des gens à qui il manque quelque chose?

je ressens les choses comme ça!

un homme heureux, comblé par sa famille ressent il le besoin d'avoir d'autres ambition que celle de faire perdurer son bonheur?

d'aprés moi cet exemple est un des rares qui justifie une ambition.

la pérennité des choses OUI.

j'ai un exemple à soumettre à ton jugement!

j'avais un collégue particuliérement sympathique, drôle et attachant!

il était compréhensif et tolérant!

puis un jour il a eu une grosse promotion (i avait travaillé trés dur pour ça)et du jour au lendemain il s'est mis à prendre des airs, il s'est senti supérieur, il parlait souvent de distinction entre l'ouvrier et le cadre supérieur!

tant et si bien qu'il fut vite detésté par les autres!

il mis celà sur le compte de la jalousie et continua son périple ambitieux de gravir les échelons!

il renvoyait à tour de main quiconque ne lui obéissait pas.

j'avais encore de bons rapports avec lui et il me demandait souvent conseil et bien sûr il ne les appliquait jamais.

de sociéte familliale nous sommes passé à société de dictateur!

en 1 an ce collégue sympa a quitté sa femme, viré la moitié du personnel et conduit la société au bord de la faillite:confused:

donc j'en conclus que l'ambition même entre de bonnes mains conduit souvent voir inéxorablement à la dérive!

ambition :

Désir ou Recherche d'honneurs, de gloire, d'élévation, de distinction. Grande ambition. Ambition démesurée. Ambition insatiable. Avoir de l'ambition. Être dévoré d'ambition. Il a toutes les ambitions. Il est sans ambition. Noble ambition. Ambition louable, honnête. Une sainte ambition. Ce souverain n'avait d'autre ambition que de rendre ses peuples heureux. Il avait l'ambition de l'estime publique. Toute son ambition se borne à remplir ses devoirs.

pmat mon ami j'ai besoin de tes lumiéres!

n'y a t'il pas toujours une connotation égocentrique d'aprés toi?

il me semble que sous le couvert de l'ambition il se cache souvent une soif de reconnaissance!

les gens ambitieux ne sont ils pas souvent des gens à qui il manque quelque chose?

je ressens les choses comme ça!

un homme heureux, comblé par sa famille ressent il le besoin d'avoir d'autres ambition que celle de faire perdurer son bonheur?

d'aprés moi cet exemple est un des rares qui justifie une ambition.

la pérennité des choses OUI.

j'ai un exemple à soumettre à ton jugement!

j'avais un collégue particuliérement sympathique, drôle et attachant!

il était compréhensif et tolérant!

puis un jour il a eu une grosse promotion (i avait travaillé trés dur pour ça)et du jour au lendemain il s'est mis à prendre des airs, il s'est senti supérieur, il parlait souvent de distinction entre l'ouvrier et le cadre supérieur!

tant et si bien qu'il fut vite detésté par les autres!

il mis celà sur le compte de la jalousie et continua son périple ambitieux de gravir les échelons!

il renvoyait à tour de main quiconque ne lui obéissait pas.

j'avais encore de bons rapports avec lui et il me demandait souvent conseil et bien sûr il ne les appliquait jamais.

de sociéte familliale nous sommes passé à société de dictateur!

en 1 an ce collégue sympa a quitté sa femme, viré la moitié du personnel et conduit la société au bord de la faillite:confused:

donc j'en conclus que l'ambition même entre de bonnes mains conduit souvent voir inéxorablement à la dérive!

bonjour tres chere laetitia

oui c'st exactement çà

on dis ne plus se sentir ses ailes

et on se prend pour quelqu'un d'autre

presque a demandé un agenouillement et de la reconaissance

donc on se prend pour dieu

e le JE et le MOI difigure les liens entre citoyens

et fait etat d'bus de pouvoir

puisque dieu dans la bible se couroussa contre Nabuchodonosor

qui lui se prenais pour dieu en disant seulement moi j'ai ............

oui chacun d'ailleur cherche a perenisé une chose un sujet ou une reussite

tu te rappelle du roi irakien qui dit MOI je vous est ...................

ou la philosophie du JE et du MOI

qui desire prendre la place du pouvoir

en arabe on dit

je m'approche de dieu contre le terme JE et le MOI

et la solution parler c'est wa la haoula wa la kawati ila bi allah

ni force ni mouvement sans le bon vouloir du createur

c'est excatement ça! un peu de pouvoir et hop il se croit être divin:rolleyes:

parfois en rentrant chez moi je me disais "mais qu'est ce qu'il croit avoir de plus que ses ouvriers":confused:

pour moi pouvoir = responsabilité

à croire que certains ont de l'ambition juste pour assouvir leur soif de domination!

voilà ce que je reproche aux ambitieux! ce besoin de se sentir supérieur, de dominer...

c'est excatement ça! un peu de pouvoir et hop il se croit être divin:rolleyes:

parfois en rentrant chez moi je me disais "mais qu'est ce qu'il croit avoir de plus que ses ouvriers":confused:

pour moi pouvoir = responsabilité

à croire que certains ont de l'ambition juste pour assouvir leur soif de domination!

voilà ce que je reproche aux ambitieux! ce besoin de se sentir supérieur, de dominer...

laetitia

notorieté oblige , ou souvent ce sont les autres qui se mettent aux service et font pousser des ailes a leurs superieur alors qu'eux sont tres humble

concentre toi sur la citation qui se fait par le curé qui dit a ses fidelles

mes freres ,mes soeurs

vous alez tous mourir et peut etre moi aussi

evidement il faut etre initié pour comprendre le sens

mais qu'elle pretention!!

tout de meme