Jump to content

pas de zones franches pas d'economie de marché

Recommended Posts

nos administrateurs de l'économie algérienne peine a déchiffrer ce que voudra réellement un investisseur étrangers, tout bonnement parce que leurs parents n’étaient pas des ex capitalistes. On ne peut pas apprendre le capitalisme et le libre entrepreneuriats a l'université. ce n'est pas un diplôme. Donc donner un poste a une personne qui a un diplôme en capitalisme ça n'existe pas ce diplôme. ou tu es capitaliste de nature ou tu ne l'ai pas.

dernièrement l’Algérie a invité le sénégalais chez nous, il a fait le tours puis repartie....

sans zone franche l'algerie ne pourra jamais décoller. il fallait tout bonnement créer deux zones franches une au senegale et une autre a oran les lier par une autoroute et laisser les gens faire des affaires produire sans subir les effet de sidi said algerien et sidi said le senagalis.

sidi said va me faire des piquets de gréve et m'imposer des ânes ey des vaches et toujours me taper la porte, donner moi un peu de casse croute donner moi un peu de tomate donner moi sandwich rani ji3ane donner moi loujma, donner moi 3omra, ...mais quesque que tu veux encore?? Je t'ai donné ton salaire va s'y achète toi un sandwich, un véhicule une maison etc...

Non donnes moi loujma t'a pas compris?? moi je suis né tallabe mendiant j'aime qu'on me donne, je ne suis pas programmé pour acheter..allez dounnes moi un sandwich:mdr:

pas question les choses ont changé tu prends ton salaire et tu dégage et va trouver quelqu'un pour t'acheter ce que tu voudras..

si l'algerie est sérieuse elle doit créer des zones franches et proposé des echanges d'espace entre dubai l’Égypte l’Arabie saoudite le senegale et la nigeria..ces zones sont en dehors des turbulences politiques et fiscale..pas de rackette pas de syndicats du crime pas de monopole de groupe pas de mafia pas de bandits de la raquette, Eviter la Turquie a tout prix..