Jump to content

De quel coin d'Algérie venez-vous?

De quel coin d'Algérie venez-vous?  

75 members have voted

1. 1. De quel coin d'Algérie venez-vous?

• Je suis du nord
      32
    • Je suis du Sud
      3
    • Je suis de l'Est
      16
    • Je suis de l'Ouest
      19
    • Je ne suis pas Algérien... Précisez plz !
      5

Recommended Posts

Du nord, du Sud, de l'Est ou l'Ouest Algérien? Dites-nous d'où vous êtes originaire?

Pour les non-algériens, précisez, le pays et la ville si vous le souhaitez :)

Ps : On peut également dire si c'est le Nord-Est... Précisez-le en répondant au sujet !

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Du nord, du Sud, de l'Est ou l'Ouest Algérien? créer un sondage, dites-nous d'où vous êtes originaire?

Ps : On peut également dire si c'est le Nord-Est... Précisez-le en répondant au sujet !

Bonjour Re - Lum,

Je viens donc préciser ma p'tite réponse... :D Ca l'a fout mal que je sois la prems' à répondre mais bon... M3alich ya plus de manière maintenant avec la famille !!

Donc moi c'est la Gaulle, banlieue parisienne mais je connais aussi Oran (d'où vient mon chéri - M'dine Djida, pour préciser le quartier), Mohammadia et Mascara où on mange trop bien :D. Je rêve de découvrir Béchar, Tam, Alger bien sûr, Tizi et Sétif ! Voilàààà

Bonjour Re - Lum,

Je viens donc préciser ma p'tite réponse... :D Ca l'a fout mal que je sois la prems' à répondre mais bon... M3alich ya plus de manière maintenant avec la famille !!

Donc moi c'est la Gaulle, banlieue parisienne mais je connais aussi Oran (d'où vient mon chéri - M'dine Djida, pour préciser le quartier), Mohammadia et Mascara où on mange trop bien :D. Je rêve de découvrir Béchar, Tam, Alger bien sûr, Tizi et Sétif ! Voilàààà

Re-salut Ryline, merci pour la précision, c'est sympa^^

Donc tu es french french de souche :D? Et tu as appris à parler arabe avec ton chéri?

Bienvenue à toi en Algérie !

Re-salut Ryline, merci pour la précision, c'est sympa^^

Donc tu es french french de souche :D? Et tu as appris à parler arabe avec ton chéri?

Bienvenue à toi en Algérie !

Oui une vraie fromage qui pue :p Mais j'ajouterai pas "et fière de l'être" (c'est pathologique chez moi, pas de panique)

J'ai commencé à apprendre l'arabe en fac de langues mais comme après le Deug je suis partie en sciences humaines...mon bidouillage arabisant est parti avec ! :D Mais 4 ans après j'ai rencontré mon mari qui parle beaucoup l'arabe l'algérien ou plutôt l'oranais...donc c'est revenu assez rapidement surtout que le dialecte est plus accessible !

Merci en tout cas pour ton accueil Lum :41:

tout est dans mon pseudo :D

Toi on le sait :04:

tu as oublié le centre

moi je vie a alger

Oui, Moh m'a déjà fait la remarque :confused: honte à moi, i'm sorry, pour moi c'est le nord et c'est à vous de précisez après :s

Oui une vraie fromage qui pue :p Mais j'ajouterai pas "et fière de l'être" (c'est pathologique chez moi, pas de panique)

J'ai commencé à apprendre l'arabe en fac de langues mais comme après le Deug je suis partie en sciences humaines...mon bidouillage arabisant est parti avec ! :D Mais 4 ans après j'ai rencontré mon mari qui parle beaucoup l'arabe l'algérien ou plutôt l'oranais...donc c'est revenu assez rapidement surtout que le dialecte est plus accessible !

Merci en tout cas pour ton accueil Lum :41:

De rien :) je trouve super que t'ais la volonté d'apprendre et parler arabe, j'aimerai que mon mari en fait de même...Il parle un tout petit peu, vraiment que quelques mots et il comprend aussi mais pas tout :s en général il comprend parce qu'on mélange souvent arabe/français chez moi, donc, en gros il devine de quoi on parle.

A part la prière et les quelques p'tits mots quotidien genre : Salam, saha lik, chkoun, ani jo3t = j'ai faim...(ah ça, c'est la première chose qu'il a appris à dire) il dit pas grand chose... Je trouve trop mignon quand il parle arabe, j'adore !! :)

Je devrai lui parler beaucoup plus en arabe je pense xD mais c'est pas évident, j'attends qu'on ait des enfants comme ça il va apprendre avec eux ;p

De rien :) je trouve super que t'ais la volonté d'apprendre et parler arabe, j'aimerai que mon mari en fait de même...Il parle un tout petit peu, vraiment que quelques mots et il comprend aussi mais pas tout :s en général il comprend parce qu'on mélange souvent arabe/français chez moi, donc, en gros il devine de quoi on parle.

A part la prière et les quelques p'tits mots quotidien genre : Salam, saha lik, chkoun, ani jo3t = j'ai faim...(ah ça, c'est la première chose qu'il a appris à dire) il dit pas grand chose... Je trouve trop mignon quand il parle arabe, j'adore !! :)

Je devrai lui parler beaucoup plus en arabe je pense xD mais c'est pas évident, j'attends qu'on ait des enfants comme ça il va apprendre avec eux ;p

Inch'Allah Lum !! Besah, bsahtkoum wa Macha'Allah el rajel t3ak... C'est mignon la façon dont tu parles de lui ! Ca nous rend Love-love la mixité ! Moi aussi je trouve ça sexy l'arabe :D:D

Par contre, moi je dis, rani ji3ana :04: (c'est un language de base pour les cuisses de grenouille - j'écoute aussi énormément mon estomac :confused:)

Pour ce qui est de son arabe, il faut qu'il se force à prononcer, à parler, qu'il n'ait pas honte d'être ridicule (gros pbl des français dans les langues étrangères) Moi je me faisais des minutes journalières de Qa Qu Qi pour bien le claquer de la gorge et le 3a je l'ai travaillé longtemps !

Les sourates, j'ai pris le temps de bien les prononcer pour ne pas avoir d'accent et après ça devient des réflexes linguistiques mais il faut du temps !

En tout cas, je ne te cacherai pas avoir pris partie de ton histoire :) ... étant capable de discrimination positive, tu comprendras que le glissement avec ma propre expérience n'eût été inévitable !

Du nord, du Sud, de l'Est ou l'Ouest Algérien? Dites-nous d'où vous êtes originaire?

moi jsui du nord est est fiere de l'etre:D

ton mari n'est pas algerien?

Par contre, moi je dis, rani ji3ana :04: (c'est un language de base pour les cuisses de grenouille - j'écoute aussi énormément mon estomac :confused:)

Oui, c'est très juste rani ji3ana ça se dit aussi, chez moi pour faire court on dit : jo3t et lui biensûr il choisi toujours le plus facile :confused: il ne prononce pas bien la lettre 3, dur dur :(

Pour ce qui est de son arabe, il faut qu'il se force à prononcer, à parler, qu'il n'ait pas honte d'être ridicule (gros pbl des français dans les langues étrangères) Moi je me faisais des minutes journalières de Qa Qu Qi pour bien le claquer de la gorge et le 3a je l'ai travaillé longtemps !

Les sourates, j'ai pris le temps de bien les prononcer pour ne pas avoir d'accent et après ça devient des réflexes linguistiques mais il faut du temps !

Je te félicite sincèrement, ça fait plaisir de voir des gens comme toi avec une telle volonté :) tu as tout à fait raison, il faut qu'il se force, qu'il pratique régulièrement et surtout, il ne faut pas qu'il ait honte de parler arabe, c'est ce que je le lui dis toujours , son problème c'est qu'il est un peu 'trop' timide avec les autres :confused:... comme tu dis, il faut du temps, mais ça va venir incha'Allah :)

Merci de me partager ton expérience :41: ça me rassure de voir des couples mixtes qui réussissent bien leur vie ensemble !

Re tout le monde,

Heyyy pour l'instant y a une courte domination des gens de l'Est! BIG UP NOUS sommes les meilleurs:D

Ah bien voilà +3 vote des gens de l Est, manifestez-vous les amis :04:

Kuchi tu es d'où excatement? :)