Ryline 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 oui monsieur de mascara meme Bonjour petite M3ascria !! :04: Une petite minute pour notre télé locale :detective: : Il est dit que l'humour gras sur les M3ascri'in qui circule à Wahran, viendrait tout droit de chez vous tant votre sens de l'auto-dérision est sans limite. INFO ou INTOX ?! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 GHOUL : «LE MEILLEUR PORT DE PLAISANCE SERA CONSTRUIT À TIPAZA» DÉCÈS Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a effectué une autre visite de travail dans la wilaya de Tipaza, pour s’enquérir de la situation et du taux d’avancement des projets de son secteur, mais particulièrement celui des trois infrastructures maritimes en voie d’achèvement. 5,8 milliards de dinars ont été investis pour l’aménagement et l’extension des ports de Gouraya, Cherchell et de Tipaza. Le ministre a mis l’accent sur la qualité des travaux au niveau de ces ports, en mettant en oeuvre les méthodes modernes et professionnelles, tout en insistant sur l’aspect architectural de ces ports et sans perdre de vue le côté touristique et de loisirs des lieux. Selon les prévisions théoriques de la direction de la pêche, la production annuelle de poisson au niveau des ports de Gouraya et de Cherchell, à l’issue des aménagements, atteindra 20 000 tonnes, et un millier d’emplois seront créés. C’est énorme. Si le port de Gouraya sera le premier port algérien de pêche qui accueillera 10 navires semiindustriels, celui de Cherchell sera en mesure d’abriter 6 bateaux de pêche semi-industriels. Les 3 ports visités seront opérationnels à partir du mois de janvier 2009. L’occupation rationnelle des bassins et le dragage des ports de pêche constitueront une préoccupation majeure pour les responsables chargés du suivi des projets. Les cases des pêcheurs doivent obéir impérativement aux cahiers de charge. «Je veux que le port de Tipaza soit le premier port de plaisance en Algérie, consultez les plans des meilleurs ports de plaisance qui existent dans le monde, le problème des finances ne se pose pas. J’attache une attention particulière et exceptionnelle pour ce port de plaisance qui devra être attractif et qui devra tenir compte des aspects culturels et historiques de cette région d’Algérie. Réfléchissez à la réalisation d’une fresque de haute qualité le long de la jetée. Le savoir-faire et le génie humain en matière artistique et architectural doivent s’illustrer dans ce port. Il devra être beau avec son empreinte de plaisance. N’oubliez-pas de réaliser des voies accessibles pour toutes les personnes, afin de leur permettre de se rendre dans les sites archéologiques depuis ce port. L’ensemble de ces actions devront se réaliser sous la responsabilité du wali, qui sera chargé de les piloter», a précisé M. Ghoul. Néanmoins, la gestion des espaces portuaires jusqu’à ce jour est livrée à une anarchie. Construire des infrastructures maritimes c’est agréable, mais leur exploitation et leur entretien ne font malheureusement pas l’objet d’une attention sérieuse. Le ministre des travaux publics reconnaît et confirme l’existence de cette défaillance. M’hamed Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 merci bcp rym inchallah je le verrai ce port Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Bonjour petite M3ascria !! :04: Une petite minute pour notre télé locale :detective: : Il est dit que l'humour gras sur les M3ascri'in qui circule à Wahran, viendrait tout droit de chez vous tant votre sens de l'auto-dérision est sans limite. INFO ou INTOX ?! :rolleyes: Bonjour ma chére!!!!!! Info ryline c'est info!!!!je confirme :D Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 moi suis ergaz de tizi ouzou.labas dans la montagne ....:D Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Visiblement je suis le seul sahraoui ! Khaskoum t'thaloui fiya comme votre fils unique :04: oui promis , on va te gater.. ghadi nakhat'boulak 3bassia , ou ma3asacria , ou dziria ,et meme chaouia . kbailia si tu veux. toutes les femmes rêvent de vivre dans le sahara , pour qu'elles soient enterrer 3 jours dans le sable , pour enlever le diable et le rhumatisme.... :04: fais le bon choix ; mais faut envoyer un 3arjoune de date à l'avance ,ramadan est bientot. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Visiblement je suis le seul sahraoui ! Khaskoum t'thaloui fiya comme votre fils unique :04:[/QUO t'inkiet tu seras invités tt les jours par l'un d'entre nous....et tu feras un sondage à la fin....pour elire le meilleur repas que tu as pris ...:04: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Non Tina, français. rabi ykemlelekoum inchallah:p j'ai oublié de mentionné jsuis de Annaba la coquette;) Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 31, 2008 Author Partager Posted August 31, 2008 rabi ykemlelekoum inchallah:p j'ai oublié de mentionné jsuis de Annaba la coquette;) Merci l'amie, Annaba on est pas tres tresloin je suis constantinoise. Bonne journée:41: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Merci l'amie, Annaba on est pas tres tresloin je suis constantinoise. Bonne journée:41: khiar annasse.merci a toi de meme :p Citer Link to post Share on other sites
rosounette 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Bonjour ! Je suis rosemary et j'habite le sud de la France, Perpignan. Si je suis sur ce site c'est pour pouvoir rencontrer des personnes de Bejaia ( mais aussi d'ailleurs ) afin d'essayer d'avoir des nouvelles de mon copain, Mohand cherdouh. Merci beaucoup pour votre accueil ! Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 31, 2008 Author Partager Posted August 31, 2008 Sois la bienvenue parmi nous Rosemary :41: Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Lum, Djalti on est que trois Constantinois? Va falloir qu'on reprèsenteeee:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Lum, Djalti on est que trois Constantinois? Va falloir qu'on reprèsenteeee:D hay kuchiki représente koi ?, kuchiki Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 je suis d'annaba Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 Lol Bleeding, ben c'est une expression qui en gros veut dire que va falloir qu'on sot les meilleurs pour que comme soit Constantine voit son image grandir... Bon bien sur c'était une expression pour délirer, je sais qu'on est pas en compétition, quoique...:D Sa me déprime personne ne comprend mon langage de jeune:( Citer Link to post Share on other sites
emy 10 Posted August 31, 2008 Partager Posted August 31, 2008 moi j ss de annaba :p Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted August 31, 2008 Author Partager Posted August 31, 2008 Lol Bleeding, ben c'est une expression qui en gros veut dire que va falloir qu'on sot les meilleurs pour que comme soit Constantine voit son image grandir... Bon bien sur c'était une expression pour délirer, je sais qu'on est pas en compétition, quoique...:D Sa me déprime personne ne comprend mon langage de jeune:( Mais si moi je te comprends ^^ Oui, ça manque de Cnois ici... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 Oui, ça manque de Cnois ici... chauvain va !!! :p Du nord, du Sud, de l'Est ou l'Ouest Algérien? Dites-nous d'où vous êtes originaire? Pour les non-algériens, précisez, le pays et la ville si vous le souhaitez Ps : On peut également dire si c'est le Nord-Est... Précisez-le en répondant au sujet ! c'est le nooooord !!! :D dites ça ne vous rappelle rien cha ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 1, 2008 Author Partager Posted September 1, 2008 Bienvenue chez les ch'tis :04: hein biloute? :D Citer Link to post Share on other sites
nobug 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 Vivant à l'extrême Est de la France en Moselle mais natif de Ben Aknoun - Alger où j'ai grandi.:41: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 a Alger ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 bonsoir tous le monde et saha ftourkoum. c'est un sondage ou un concours? moi je suis du centre: boumerdes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Monica Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Je suis née à Alger je vis en France mes racines sont algeriennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Bienvenue chez les ch'tis hein biloute? Bravo biloute!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Olala le nombre d'algérois sur ce forum (ou natif d'alger) ??? :eek: ça me change car où je vis, faut les chercher à la bougie :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts