Guest Tols Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 appel aux médecins du FA :arabia: si c'est bien de le faire et combien de fois par an ! je reçois des invitations par mail pour donner et j'ai jamais donner ! enfin : une fois dert ennif wemchit mais ils ont pas acceptés mon sang :mad: et j'ai commencé a chanter ... hami hami jani men demi.. wanaya galbi hasseeeeeeess :huh: ( faut attendre 3 semaines après un détartrage ) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 Sachant que les globules rouge se régénèrent en 120 jours (soit 3 mois) si tout le monde s'y met pour donner, 1-2 fois par an me parait suffisante pour chaque personne. je me rappelle qu'à une époque jusqu'aux années 80-90, on te filait un steak grillé une fois qu'on t'a prélevé le sang. de nos jours, tu peux repartir avec une boite de gaufrettes, un calendrier 2015 et la conscience tranquille pour avoir participer à sauver une vie. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 Sachant que les globules rouge se régénèrent en 120 jours (soit 3 mois) si tout le monde s'y met pour donner, 1-2 fois par an me parait suffisante pour chaque personne. je me rappelle qu'à une époque jusqu'aux années 80-90, on te filait un steak grillé une fois qu'on t'a prélevé le sang. de nos jours, tu peux repartir avec une boite de gaufrettes, un calendrier 2015 et la conscience tranquille pour avoir participer à sauver une vie. :mdr: et ça donne quoi au donneur de faire la vidange de son sang ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 et ça donne quoi au donneur de faire la vidange de son sang ! Comment ca ?!! En Algerie, c'est un acte bénévole pas comme aux USA ou tu es rémunéré en $$$ Sinon, si t'es musulman tu vas surement adherer à l'idée, pas seulement pour le geste humanitaire mais en comparant le don de sang à el Hijama. c'est plus sur, plus clean, et fait par un personnel paramedical et expérimenté. et voilà ton systeme hématopoïétique et immunitaire qui prennent un boost pour régénérer de nouvelles cellules tout à fait prêtes pour accomplir leur mission de transport de O2 de nutriments et de defense contre les microbes. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on ne prélève que 300-450cc de sang c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on ne prélève que 300-450cc de sang c'est tout. 450 a 480 ml Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 C'est de toutes façon un geste citoyen tout comme le don d'organes ou de sperme! Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 Et la hijama ça donne quoi? Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 Hélas je ne peut faire de don moi non. Plus à cause d une déficience en G6 Une sorte d hémolyse . Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 Merci du rappel Tols. Cette année je me suis promis de donner du sang Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 Comment ca ?!! En Algerie, c'est un acte bénévole pas comme aux USA ou tu es rémunéré en $$$ Sinon, si t'es musulman tu vas surement adherer à l'idée, pas seulement pour le geste humanitaire mais en comparant le don de sang à el Hijama. c'est plus sur, plus clean, et fait par un personnel paramedical et expérimenté. et voilà ton systeme hématopoïétique et immunitaire qui prennent un boost pour régénérer de nouvelles cellules tout à fait prêtes pour accomplir leur mission de transport de O2 de nutriments et de defense contre les microbes. :confused: George ! je veut dire ce que ça donne a la santé de donneur :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 tu peux le faire une fois chaque trois mois ..tu peux aussu demander une carte de donneur ..s'il arrive qu'ils n'acceptent pas c'est pas que forcement t'es inapte a faire don il arrive que sur le moment tu ne soi pas en etat et que meme si t'en donner il t'arrivera pas forcement quelque chose c'est juste qu'ils evitent de prendre des risques ou d'avoir a faire a une surprise quelconque ...bien sur en dehors du fait que ton sang soi a risque .. sais pas si j'ai bien compris ton autre question a beni messouss ta droit a un the une boite de jus une tablette de chocolat et une boite de gateau sec ou de gaufrette mais sais pas si ca se fait toujours ainsi .. ah oui .... c'est pas mal l'idée de la carte ... ça motive chwia Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 24, 2015 Partager Posted January 24, 2015 pas trop ..le plus motivant ca aurait ete par exemple d'expliquer l'importance de se don ou il va et comment il est gerer mais surtout qu'il arrivera un jour ou l'autre ou nous meme on en aura peut besoin a notre tour ..y'a aussi le coté assurance beaucoup craignent soi decouvrir qu'ils son porteur d'une quelconque anomalie ou d y choper quelque chose et l'etat actuel de notre systeme de santé n'encourage guere a cela .. je fait pas trop de calcules :confused: l'essentiel qu'il soit donné à un etre humain :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts