Jump to content

Don du sang

Guest Tols

Recommended Posts

appel aux médecins du FA :arabia:

si c'est bien de le faire et combien de fois par an !

je reçois des invitations par mail pour donner et j'ai jamais donner ! enfin : une fois dert ennif wemchit mais ils ont pas acceptés mon sang :mad: et j'ai commencé a chanter ... hami hami jani men demi.. wanaya galbi hasseeeeeeess :huh:

( faut attendre 3 semaines après un détartrage )

Guest George Bish

Sachant que les globules rouge se régénèrent en 120 jours (soit 3 mois)

si tout le monde s'y met pour donner, 1-2 fois par an me parait suffisante pour chaque personne.

je me rappelle qu'à une époque jusqu'aux années 80-90, on te filait un steak grillé une fois qu'on t'a prélevé le sang.

de nos jours, tu peux repartir avec une boite de gaufrettes, un calendrier 2015 et la conscience tranquille pour avoir participer à sauver une vie. :mdr:

Sachant que les globules rouge se régénèrent en 120 jours (soit 3 mois)

si tout le monde s'y met pour donner, 1-2 fois par an me parait suffisante pour chaque personne.

je me rappelle qu'à une époque jusqu'aux années 80-90, on te filait un steak grillé une fois qu'on t'a prélevé le sang.

de nos jours, tu peux repartir avec une boite de gaufrettes, un calendrier 2015 et la conscience tranquille pour avoir participer à sauver une vie. :mdr:

et ça donne quoi au donneur de faire la vidange de son sang !

Guest George Bish
et ça donne quoi au donneur de faire la vidange de son sang !

Comment ca ?!! En Algerie, c'est un acte bénévole pas comme aux USA ou tu es rémunéré en $$$

Sinon, si t'es musulman tu vas surement adherer à l'idée, pas seulement pour le geste humanitaire mais en comparant le don de sang à el Hijama.

c'est plus sur, plus clean, et fait par un personnel paramedical et expérimenté.

et voilà ton systeme hématopoïétique et immunitaire qui prennent un boost pour régénérer de nouvelles cellules tout à fait prêtes pour accomplir leur mission de transport de O2 de nutriments et de defense contre les microbes.

Comment ca ?!! En Algerie, c'est un acte bénévole pas comme aux USA ou tu es rémunéré en $$$

Sinon, si t'es musulman tu vas surement adherer à l'idée, pas seulement pour le geste humanitaire mais en comparant le don de sang à el Hijama.

c'est plus sur, plus clean, et fait par un personnel paramedical et expérimenté.

et voilà ton systeme hématopoïétique et immunitaire qui prennent un boost pour régénérer de nouvelles cellules tout à fait prêtes pour accomplir leur mission de transport de O2 de nutriments et de defense contre les microbes.

:confused: George !

je veut dire ce que ça donne a la santé de donneur :huh:

tu peux le faire une fois chaque trois mois ..tu peux aussu demander une carte de donneur ..s'il arrive qu'ils n'acceptent pas c'est pas que forcement t'es inapte a faire don il arrive que sur le moment tu ne soi pas en etat et que meme si t'en donner il t'arrivera pas forcement quelque chose c'est juste qu'ils evitent de prendre des risques ou d'avoir a faire a une surprise quelconque ...bien sur en dehors du fait que ton sang soi a risque ..

sais pas si j'ai bien compris ton autre question a beni messouss ta droit a un the une boite de jus une tablette de chocolat et une boite de gateau sec ou de gaufrette mais sais pas si ca se fait toujours ainsi .. :)

ah oui .... c'est pas mal l'idée de la carte ... ça motive chwia

pas trop ..le plus motivant ca aurait ete par exemple d'expliquer l'importance de se don ou il va et comment il est gerer mais surtout qu'il arrivera un jour ou l'autre ou nous meme on en aura peut besoin a notre tour ..y'a aussi le coté assurance beaucoup craignent soi decouvrir qu'ils son porteur d'une quelconque anomalie ou d y choper quelque chose et l'etat actuel de notre systeme de santé n'encourage guere a cela ..

je fait pas trop de calcules :confused: l'essentiel qu'il soit donné à un etre humain :D