Jump to content

Psychologie masculine ??

Recommended Posts

tout en etant egaux selon la valeur absolue ll X ll=ll Y ll

L'un de vous et c'est surement Y cache un signe négatif dans la formation de votre couple X+(-y)= zero

grand i-grec est en réalité un petit i-grec negatif

Pas faux Georges mais ça c'est dans la nature même du Y sont côté versatile et instable. Il peut être ++Y et le lendemain -l'infini. :(

0 n'est pas rien

car 0+0 =

la tête à toto

blague à part , l'affection à elle seule justifie qu'on reste en contact .. pas besoin de + quelque chose

sauf si on veut un + quelque chose..

dans ce cas c'est autre chose...

Surement mais faut savoir on ne peut pas demander des nouvelles d'une personne quotidiennement et ressasser certains faits passés, et en même temps lui demander de passer a autre chose. Pour moi il y'a comme un paradoxe, surtout quand c'est la personne qui est a l'origine de la rupture qui revient a la charge.

Bon, moi je m'en fous de Y, c'est X qui m'intéresse.

1- Pourquoi X cherche à savoir le pourquoi du comment du comportement de Y puisque X s'est rendu à l'évidence et sait que le mieux est de se tenir loin de Y?

2- Pour que Y puisse faire partie de la vie quotidienne de X, il faut d'abord que X le laisse faire. Si X voulait vraiment s'éloigner de Y, elle pourrait le faire ...alors makallah X issibelna sbayeb :28:

Ya babette, akhtik! Il ne te veut pas dans sa vie mais il ne veut pas non plus te laisser l'occasion (et donc assez d'espace) d'avoir quelqu'un d'autre que lui dans la tienne. Pourquoi? Peut être parce que ça lui permet de se sentir tellement génial, en voyant son ex toujours attachée à lui :crazy:

Et encore une fois, ne te pose pas de questions sur son comportement à lui, mais plutôt sur ton comportement à toi.

Zappe-le de ta vie. Pour de vrai. ;)

Ok madame Oum Angelina parlons de X je t'avoue que moi aussi hiya li elle m'interesse.

1) Je cherche a savoir parce que je suis pas faite de pierre et que avec tout le mal qu'il m'a fait je sais que c'est quelqu'un de bien (mais m3awej)...je vais pas le démonter sous prétexte que ça n'a pas collé. Mais plus ça va moins je souhaite creuser ça a trop duré et j'ai l'impression de pisser dans un violon comme on dit.

2) En effet j'ai en quelque sorte voulu lui laisser cette place pour savoir ou il voulait en venir avec son petit come back l'air de rien. Et apparemment rien de neuf sous le soleil a part que Y doit surement s'ennuyer ou que finalement ma compagnie était pas si désagréable.

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord c'est une forme de perversion, avoir un certains pouvoir sur l'autre etc...j'ai la sensation que des qu'il sent que je remonte la pente il essaye de me refaire tomber plus bas que terre.

La preuve des que je me montre ferme, il se radoucit...sbitar mhabel.

J'ai fini la conversation t'as envie de parler jte donne le numéro de mon père, toi et moi on a passé des années a parler, j'ai plus rien a dire, et l'amitié j'ai mon quota d'amis.

Il est juste un peu con et ne sait pas sur quel pied danser , ni a quel dieu se vouer , ni comment prier ....

Il n y a aucune logique c'est l'aléatoire pire que des profs de philo ayant abusé de la plante qui ressemble vaguement a ce qu'on met dans une tisane , bref il faut savoir ne pas s'associer a cette lettre et dans un premier temps l'emmerder , être seule mais heureuse , puis le jour ou il perdera un peu sa connerie et sa bêtise la une discussion sur le beau temps peut d'entamer la suite dépendra de la dose de connerie qui lui reste dans le cerveau :D

hoooo bein ça pour être heureuse j'ai jamais eu besoin d'être accompagné mais c'est plus un complément de bonheur ;)

Pour le reste le jour ou il s'en rendra compte je crois que je serai bien loin de tout ça, j'ai déjà consacré trop d'energie et de ma personne dans cette relation...ça sera too late .

Dans le cas d'une rupture sentimentale, ce n'est pas sain de garder contact, la personne ne peut pas faire son deuil, ni décrocher, ça revient à toujours raviver une blessure.

Vouloir rester amis et garder contact, c'est peut être justement espérer autre chose, ne pas accepter la fin de l'histoire (il y a toujours un espoir de rabibochage).

C'est possible de rester amis ça m’ait arrivé mais il faut laisser un certain temps...enfin c'était une relation moins importante, aboutie on va dire(enfin je trouve pas le terme approprié) que celle ci.

L'amour ne se transforme pas en affection mais en indifférence. :noexpression:

Jsuis pas d'accord avec toi la dessus , je n'aime pas faire rentrer dans ma vie dans ma bulle mais après dur de les faire sortir définitivement...je dois surement être une andouille :(

Je ne sais pas, perso j'ai pas l'impression d'avoir la moindre émotion ou d'éprouver le moindre sentiment pour qui que ce soit, c'est une fois placé dans un certain contexte, que malgré moi je me rends compte que j'ai des émotions, des fois pour des choses anodines ...

Parfois même si j'ai l'impression de n'avoir rien ressenti, d'avoir encaissé le choc, mon comportement change sur le long terme.

Donc dire comme ça, que quelqu'un compte ou non, je n'en serai pas capable. :noexpression:

C'est peut être bizarre.

Je ne sais pas, perso j'ai pas l'impression d'avoir la moindre émotion ou d'éprouver le moindre sentiment pour qui que ce soit, c'est une fois placé dans un certain contexte, que malgré moi je me rends compte que j'ai des émotions, des fois pour des choses anodines ...

Parfois même si j'ai l'impression de n'avoir rien ressenti, d'avoir encaissé le choc, mon comportement change sur le long terme.

Donc dire comme ça, que quelqu'un compte ou non, je n'en serai pas capable. :noexpression:

C'est peut être bizarre.

:noexpression:

Après je ne dis pas que tu vas ressentir ça de façon instantanée, on est tous différents, il faut plusieurs facteurs pour que la mayonnaise prenne, et surtout du temps je pense...je parle pas que du cadre amoureux, mais aussi bien amical.

Ressentir l'absence, s'inquieter de son devenir...

je parle pas que du cadre amoureux, mais aussi bien amical.

Ressentir l'absence, s'inquieter de son devenir...

Moi aussi, je parlais également du cadre amical, familial ...

:noexpression:

Guest Thalwith

Y est surement entrains d essayer de se trouver des w ou des Z pour remplacer X mais il a au meme temps besoin de verifier que x est toujours disponible pour lui histoire de satisfaire un peu son ego , x doit donc passer a autre chose sinon elle risque de soufrire je vous parle en connaissance de cause bon courage:)

Y est surement entrains d essayer de se trouver des w ou des Z pour remplacer X mais il a au meme temps besoin de verifier que x est toujours disponible pour lui histoire de satisfaire un peu son ego , x doit donc passer a autre chose sinon elle risque de soufrire je vous parle en connaissance de cause bon courage:)

Combien de temps il faut attendre, après avoir capitulé, que la personne se décide à donner signe de vie et qu'elle daigne prendre possession des lieux. :rolleyes:

Autrement est ce que ce n'est pas de la bêtise que d'attendre en vain ?

M'enfin je m'éloigne de l'histoire à Babette, c'est que je suis sentimental, ce soir. :noexpression:

May be...X veut juste de l'air définitivement si Y n'a pas de bonnes intentions a son égard.

Guest Thalwith
Combien de temps il faut

attendre, après avoir capitulé, que la personne se décide à donner signe

de vie et qu'elle daigne prendre possession des lieux. :rolleyes:

Autrement est ce que ce n'est pas de la bêtise que d'attendre en vain ?

M'enfin je m'éloigne de l'histoire à Babette, c'est que je suis

sentimental, ce soir. :noexpression:

l attente est la plus grande erreur qu on commis en amour mais personne ne peut y echaper on attend parceque c est plus facile pour nous d attendre que de se dire que c'est fini la partie est perdu

C'est peut être bizarre.

Bonsoir Syrius, c'est que peut-être t'es trop dans la retenue, tu as peur de montrer tes émotions et qu'on en profite ou qu'on prenne ça pour une faiblesse.

Bon j'arrête mes analyses à deux balles :o

Babette, ne tergiverse pas, s'il fait son samet c'est parce que tu lui laisses une porte entrebâillée en l'écoutant, ferme là à double tours yrouh yerbah , dis-lui de ne plus t'appeler , aya next ;)

Bonsoir Syrius, c'est que peut-être t'es trop dans la retenue, tu as peur de montrer tes émotions et qu'on en profite ou qu'on prenne ça pour une faiblesse.

Babette, ne tergiverse pas, s'il fait son samet c'est parce que tu lui laisses une porte entrebâillée en l'écoutant, ferme là à double tours yrouh yerbah , dis-lui de ne plus t'appeler , aya next ;)

Je sais que vous avez raison pour ça, c'est ce qu'il y'a de mieux a faire, déjà pour en arriver la et réussir a en parler sereinement il m'en a fallu du temps...c'est toujours plus facile a dire qu'a faire,et surtout de se l'appliquer a soi même. Je suis consciente de ma part de responsabilité dans l'histoire...et j'avoue que je déteste ma faiblesse de ce côté la, mais dur de tirer un trait sur des années enfin j'ai eu du mal...mais je tiens le bon bout. :)

l attente est la plus grande erreur qu on commis en amour mais personne ne peut y echaper on attend parceque c est plus facile pour nous d attendre que de se dire que c'est fini la partie est perdu

C'est vrai qu'en attendant le temps passe, je suis de moins en moins jeune.

J'ai l'impression que c'est un mélange d'attraction et de répulsion, perso c'est quand je coupe les ponts que la personne finit par céder (alors que juste avant, j'étais sérieux, sincère et peut être même amoureux ...). Le soucis c'est que lorsque je finis par couper les ponts, je fais mon "deuil", et lorsque la personne finit par venir, il n'y a plus de sentiment, plus rien.

Donc je ne dirai pas que la partie est perdue, enfin si elle l'est, mais ce n'est pas comme si il y avait un gagnant et un perdant, les deux sont perdants dans l'histoire.

Ça ne me dérangerait pas de perdre, du moment que l'on m' "achève" de façon propre, en me disant clairement comment sont les choses et si il y a moyen d'arranger le shmil blick la marche à suivre, c'est plus compliqué dans le cas où il n'y a pas de réponse. :rolleyes:

J'essaye de comprendre d'analyser ça dans tout les sens j'y arrive pas.

Mettons une personne X et avec Y, relation plutôt épanouissante, durable, stable malgré quelques accros il en faut bien. Cette personne Y décide pour des raisons diverses et variées (facteurs extérieurs a l'équation de départ) mais éléments non insurmontables, quoi que Y considère que hélas elle ne pourra pas faire évoluer l’équation jusqu’à l'infini a cause de ça.

Nous arrivons au stade ou X+Y=0, X n'a pas d'autre choix que d'accepter cet état de fait, se passer du Y malgré ce résultat de zéro dur a vivre. D'un commun accord Y et X cessent tout contact de toute façon a quoi bon un 0 restera un zéro. Mais Y reste là a tourner autour du X, sous prétexte de prendre des nouvelles, déjà prise de nouvelles pour moi n'est pas parler de souvenirs communs (une forme de nostalgie) et de deux pourquoi quotidien. La fréquence et la nature de la prise d'information, ne correspond pas a une recherche d'infos juste par politesse.

Donc X relance le sujet le pourquoi du comment ? et la Y botte en touche comme toujours, il faut avancer, oublier, je me force a passer a autre chose...sans jamais admettre ses tords, ni ce qu'il ressent et le fait que lui aussi participe au fait d’éterniser cette rupture. En résumé pas avec toi mais pas sans toi. :noexpression:

Déjà que j'étais nulle en math alors la vie est bien plus compliquée. Je préfère l'association biologique X et Y dans un même caryotype ça c'est une autre histoire :rolleyes:

Merci pour votre écoute et je vais aller prendre d'air sinon X va imploser . :(

Je crois que Y veut rester disponible sur le marché en espérant trouver,je ne sais quoi

mais en gardant X a côté, sachant que X est comporte une valeur déjà significative

PS (je suis bon en math, mais nul en amour :confused:)

Bonsoir Terbhou,

Tu vas bien ? t'as regardé le reportage et le film ? :04:

Je ne pense pas que j'ai peur de montrer mes émotions, c'est plutôt comme si il y avait une séparation entre le moi qui pense (celui qui raisonne de façon logique) et celui qui ressent, le coeur et la raison.

Je ne peux pas être triste pour quelqu'un que je n'ai pas connu ou très peu, par exemple dernièrement la vague de tristesse qu'a suscité les décès de plusieurs dessinateurs ou encore la mort de Mickaël Jackson ... ça ne me parait pas logique de pleurer une personne que je n'ai jamais côtoyé.

Concernant les relations amicales, il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, mais en faites, ça va plus loin, je ne m'attache pas, je ne laisse pas les gens m'approcher. Les relations sont toujours superficielles, parce que je suis différent, que ce qui est différent a déjà été rejeté, je ne donne pas l'occasion d'être blessé (et à force je suis peut être devenu assez étanche par rapport à mon environnement, plus grand chose m'affecte).

Des fois il y a des attentes, un manque .. mais ce n'est pas forcément liée à la personne en question, elle est l'objet à travers lequel ce sentiment s'exprime, ce besoin peut être affectif. Alors je laisse une ouverture, je me dévoile, je me prends à envisager une relation spéciale et ensuite on en revient à ce que j'ai indiqué plus haut, période de deuil, puis indifférence. :noexpression:

Bonsoir Terbhou,

Tu vas bien ? t'as regardé le reportage et le film ? :04:

Je ne pense pas que j'ai peur de montrer mes émotions, c'est plutôt comme si il y avait une séparation entre le moi qui pense (celui qui raisonne de façon logique) et celui qui ressent, le coeur et la raison.

Je ne peux pas être triste pour quelqu'un que je n'ai pas connu ou très peu, par exemple dernièrement la vague de tristesse qu'a suscité les décès de plusieurs dessinateurs ou encore la mort de Mickaël Jackson ... ça ne me parait pas logique de pleurer une personne que je n'ai jamais côtoyé.

Concernant les relations amicales, il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, mais en faites, ça va plus loin, je ne m'attache pas, je ne laisse pas les gens m'approcher. Les relations sont toujours superficielles, parce que je suis différent, que ce qui est différent a déjà été rejeté, je ne donne pas l'occasion d'être blessé (et à force je suis peut être devenu assez étanche par rapport à mon environnement, plus grand chose m'affecte).

Des fois il y a des attentes, un manque .. mais ce n'est pas forcément liée à la personne en question, elle est l'objet à travers lequel ce sentiment s'exprime, ce besoin peut être affectif. Alors je laisse une ouverture, je me dévoile, je me prends à envisager une relation spéciale et ensuite on en revient à ce que j'ai indiqué plus haut, période de deuil, puis indifférence. :noexpression:

Bonsoir Syrius,

Malheureusement en tant qu’être humain ce besoin est tout simplement indéniable, et avéré, si comme si y a un espace dans notre âme qu’il faut absolument combler ,

Et qu’on reste figé sur la dernière personne qui a pris cette place :(

Guest Luciana
Ok madame Oum Angelina parlons de X je t'avoue que moi aussi hiya li elle m'interesse.

1) Je cherche a savoir parce que je suis pas faite de pierre et que avec tout le mal qu'il m'a fait je sais que c'est quelqu'un de bien (mais m3awej)...je vais pas le démonter sous prétexte que ça n'a pas collé. Mais plus ça va moins je souhaite creuser ça a trop duré et j'ai l'impression de pisser dans un violon comme on dit.

2) En effet j'ai en quelque sorte voulu lui laisser cette place pour savoir ou il voulait en venir avec son petit come back l'air de rien. Et apparemment rien de neuf sous le soleil a part que Y doit surement s'ennuyer ou que finalement ma compagnie était pas si désagréable.

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord c'est une forme de perversion, avoir un certains pouvoir sur l'autre etc...j'ai la sensation que des qu'il sent que je remonte la pente il essaye de me refaire tomber plus bas que terre.

La preuve des que je me montre ferme, il se radoucit...sbitar mhabel.

J'ai fini la conversation t'as envie de parler jte donne le numéro de mon père, toi et moi on a passé des années a parler, j'ai plus rien a dire, et l'amitié j'ai mon quota d'amis.

Tu es sur la bonne voie ;) Une fois qu'il sera loin de ton champ de vision et d'activités (:p ) il te sera plus facile de l'oublier ...

Bonsoir Syrius,

Malheureusement en tant qu’être humain ce besoin est tout simplement indéniable, et avéré, si comme si y a un espace dans notre âme qu’il faut absolument combler ,

Et qu’on reste figé sur la dernière personne qui a pris cette place :(

Bonsoir,

Je ne suis pas aussi catégorique, ça dépend surtout de la politique que l'on adopte en la matière, des règles que l'on se fixe. On décide de jouer le rôle de l'amoureux transi, du sacrifié, tout comme l'on décide de prendre une relation à la légère. Derrière il y a un rapport d'offres et de demandes, même si celui ci est cadré par un code de conduite, des valeurs, un imaginaire, une idée que l'on se fait de la romance ...

En la matière, il est important de s'être déjà accompli pour partir sur des bases saines, d'avoir une stabilité dans les autres domaines ... Si ces conditions sont déjà remplis, cela permettra d'alléger en partie le poids que l'on donne à cette relation.

Bonsoir,

Je ne suis pas aussi catégorique, ça dépend surtout de la politique que l'on adopte en la matière, des règles que l'on se fixe. On décide de jouer le rôle de l'amoureux transi, du sacrifié, tout comme l'on décide de prendre une relation à la légère. Derrière il y a un rapport d'offres et de demandes, même si celui ci est cadré par un code de conduite, des valeurs, un imaginaire, une idée que l'on se fait de la romance ...

En la matière, il est important de s'être déjà accompli pour partir sur des bases saines, d'avoir une stabilité dans les autres domaines ... Si ces conditions sont déjà remplis, cela permettra d'alléger en partie le poids que l'on donne à cette relation.

Très pertinent