Terbhou 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Maneste3ref b aucun état ni aucune nationalité, neste3ref juste b les origines :D Pourtant quand viendra le temps de voyager c'est bien à l'état que tu devras prouver ta nationalité (algérienne) pour te délivrer un passeport ALGÉRIEN afin que tu puisses voyager et être identifiée comme telle par les polices des frontières qui eux ne te demanderont pas tes origines ethniques :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Peut-on être fier de ce qu'on n'a pas choisi d'être? Je suis fière de ce que je suis, s'il se trouve que j'ai des valeurs issues de la culture algérienne, alors j'en suis fière Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 oui :D Ça tient la route après tout! La Bretagne ou l'Alsace sont beaucoup plus connues que la France. :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Pourtant quand viendra le temps de voyager c'est bien à l'état que tu devras prouver ta nationalité (algérienne) pour te délivrer un passeport ALGÉRIEN afin que tu puisses voyager et être identifiée comme telle par les polices des frontières qui eux ne te demanderont pas tes origines ethniques :confused: Car je disais bien que c'est politique! j'ai pas le choix mais je ne suis pas fière! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Oui je serais bien dans la lignée d'Actuz... Je suis fier d'être Kabyle, je n'en dirais pas autant de ma nationalité, une moitié... Français pour les uns, Algérien pour les autres, je me sens citoyen du monde... Quand je regarde ce qu'a fait l'Algérie depuis l'indépendance, je me dis qu'il n'y a pas de quoi être fier... Que de nombreux algériens soient dans le déni, ça je dis oui... Qu'ils aient un mauvais comportement par rapport aux kabyles, par exemple, eux qui les premiers se sont révolté contre le colon, je n'en suis pas fier... Pourtant je suis persuadé que l'avenir de ce pays passe par l'union et non par la désunion, jamais... Bien dit tonton Amar Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Non, je ne suis pas fier d’être Algérien et je n'en ai pas honte non plus. C'est un simple fait du hasard, je n'ai choisi ni mes origines, ni mon lieu de naissance, mon Algérianité est un fait que je reconnais et s’arrête là. Je n'ai pas à ressentir de la fierté pour des réussites, évènements historiques ou hauts faits glorieux qu'on attribue à la nation Algérienne alors que je n'y ai pas contribué, ni de prés ni de loin. La même chose pour les tares de ce pays, je n'y suis pour rien. Je ne tire fierté que de mes propres réalisations. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Non, je ne suis pas fier d’être Algérien et je n'en ai pas honte non plus. C'est un simple fait du hasard, je n'ai choisi ni mes origines, ni mon lieu de naissance, mon Algérianité est un fait que je reconnais et s’arrête là. Je n'ai pas à ressentir de la fierté pour des réussites, évènements historiques ou hauts faits glorieux qu'on attribue à la nation Algérienne alors que je n'y ai pas contribué, ni de prés ni de loin. La même chose pour les tares de ce pays, je n'y suis pour rien. Je ne tire fierté que de mes propres réalisations. Bravo!!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Peut-on être fier de ce qu'on n'a pas choisi d'être? Je suis fière de ce que je suis, s'il se trouve que j'ai des valeurs issues de la culture algérienne, alors j'en suis fière C'est quoi la culture algérienne, qu'on rigole un peu... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 C'est quoi la culture algérienne, qu'on rigole un peu... salir les rues, cracher partout, insulter devant tout le monde, ... :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 C'est quoi la culture algérienne, qu'on rigole un peu... j'aime pas le ton de ta question, je fais pas un sketch ici pour que t'en rigoles , terbeh Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Non, je ne suis pas fier d’être Algérien et je n'en ai pas honte non plus. C'est un simple fait du hasard, je n'ai choisi ni mes origines, ni mon lieu de naissance, mon Algérianité est un fait que je reconnais et s’arrête là. Je n'ai pas à ressentir de la fierté pour des réussites, évènements historiques ou hauts faits glorieux qu'on attribue à la nation Algérienne alors que je n'y ai pas contribué, ni de prés ni de loin. La même chose pour les tares de ce pays, je n'y suis pour rien. Je ne tire fierté que de mes propres réalisations. din ezzah ! toute l'Algérie est fier de toi Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 j'aime pas le ton de ta question, je fais pas un sketch ici pour que t'en rigoles , terbeh Oh c'est pas un sketch sérieusement c'est quoi la culture algérienne?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Oh c'est pas un sketch sérieusement c'est quoi la culture algérienne?:cool: Oui je préfère un ton poli mada bik :mad: L'éducation que j'ai reçue m'a appris des coutumes, une cuisine, une musique....(ce qui compose une culture en général , je vais pas te faire un dessin) algériennes , et je suis ravie de pouvoir transmettre ça à mes enfants Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Oui je préfère un ton poli mada bik :mad: L'éducation que j'ai reçue m'a appris des coutumes, une cuisine, une musique....(ce qui compose une culture en général , je vais pas te faire un dessin) algériennes , et je suis ravie de pouvoir transmettre ça à mes enfants Oh madame Terbhou je vous fais humblement remarqué que vous vous fourvoyez... A ce que je saches je n'ai pas été impoli je peux l'être il se trouve que je vous ai posé une question, disons de manière désinvolte, vous voyez... Quand à ce que vous qualifiez de culture je dirais que ce que vous citez n'entre pas dans le chapitre culturel, ce que vous pourriez en dire se traduit par un patchwork pillé de ci de là... Pour qu'un peuple puisse revendiquer il se doit d'avoir une existence de milliers d'annes, or l'Algérie ??? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Oh madame Terbhou je vous fais humblement remarqué que vous vous fourvoyez... A ce que je saches je n'ai pas été impoli je peux l'être il se trouve que je vous ai posé une question, disons de manière désinvolte, vous voyez... Quand à ce que vous qualifiez de culture je dirais que ce que vous citez n'entre pas dans le chapitre culturel, ce que vous pourriez en duire se trazduit par un patchwork pillé de ci de là... Pour qu'un peuple puisse revendiquer il se doit d'avoir une existence de milliers d'annes, or l'Algérie ??? Prétendre rigoler de ce que j'allais dire , je prends ça comme une impolitesse, je suis pas ici pour que qui que ce soit se moque de moi Pour le reste, ça reste votre conception de la chose, j'estime pour ma part que c'est MA culture que je porte en moi , libre à toi de penser que ce qui est spécifique à l'Algérie (à tous les points de vue) est un patchwork, je ne partage pas ta vision Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Euh ... ensuite on fait genre on s'étonne du fait ... d'etre traiter de race inférieure !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 j'ai une question mais pas pour rigoler : c'est quoi le repport entre fier d'etre Algerien et l'algerie ??? dans mon cas je suis fier d'etre Algerien 100% et je pense que je represente bien mon pays la ou je vis si tout ce beau monde qui se prend pour juge et je ne sais quoi d'autre s'occupe de ca proper fierte avant de s'occuper de toute un pays ca irais mieux je pense Je suis Algerien et fier de l'etre quelque soit x Cheers Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 je suis tellement en colere de lire qlq m.... que j'en fais des fautes grave.......ya rabi win rahoum ERAJALA ??? Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Si si! il y a les M'hadjebs ...à part ça je ne vois pas !! Si quand même ...J'ai oublié la grande réalisation ...Le couscous !! Qu'est ce qu'ils foutaient mes ancêtres ,ils n'ont rien réalisé depuis des millénaires ,à part guerroyer ,je ne vois pas ...Même pas un petit édifice à exhiber avec fierté pour épater quelques retraités d'autres contrées (bourrus d'édifications)mais en mal d'exotisme ... Malheureusement ils nous ont transmis que ta3anout,taghanan't ,la destruction ..........Quand d'autres bâtissaient ...Des merveilles (classées ou non ) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Prétendre rigoler de ce que j'allais dire , je prends ça comme une impolitesse, je suis pas ici pour que qui que ce soit se moque de moi Pour le reste, ça reste votre conception de la chose, j'estime pour ma part que c'est MA culture que je porte en moi , libre à toi de penser que ce qui est spécifique à l'Algérie (à tous les points de vue) est un patchwork, je ne partage pas ta vision Mada biya tefami... Que vous preniez mes dires , rigolades ou autres, pour de l'impolitesse, c'est votre problème pas le mien, je ne me moque pas plus de vous que de toutes les personnes du forum, les interprétations sont à l'appréciation de tous... Effectivement, ce que je dis est ma propre conception et en aucun cas elle n'engage qui que ce soit... Oui je confirme, un patchwork et que grand bien vous fasse car il n'est pas dans mes intentions que vous partagiez mon repas, désolé ma vision... Une dernière chose: qui se sent morveux se mouche, inutile de vous dire que ce n'est pas personnel, c'est au-delà de votre...vision, allez bonne journée... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 l'algerie est votre pays vous devez en etre fier Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 j'aime bien le fait d'être algérien, certainement que j'aurai aimer d'être autre si j'étais né autre qu'algérien et dans tout les cas c'est bon je ne me sens en aucun cas gêné par ce que je suis ni n'éprouve aucun sentiment de fierté ou de honte par contre je ne sens fier quand je fais du bien d'une manière délibérée surtout quand c'est sans contre partie au contraire j'ai honte quand je fais du mal même quand c'est involontaire j'ai tendance a penser que les gens qui éprouvent un sentiment de fierté et/ou de honte par rapport a leur pays et/ou origine souffrent d'un problème identitaire Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 oui pour avoir inventé le couscous et je rigole pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Fière ou pas, ça n'a aucune importance. Nous somme ce que nous sommes. Nation = nationalité La nation est composé du peuple L'origine, le pays est une origine. L'origine d'une personne, d'un produit... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Fière ou pas, ça n'a aucune importance. Nous somme ce que nous sommes. Nation = nationalité La nation est composé du peuple L'origine, le pays est une origine. L'origine d'une personne, d'un produit... l’étrangère ... tes messages m'ont vraiment manqués .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts