ohanet 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 je suis tellement en colere de lire qlq m.... que j'en fais des fautes grave.......ya rabi win rahoum ERAJALA ???fi british couloumbia:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 oui pour avoir inventé le couscous et je rigole pas :mad: Salut Prenpa. Excellent argument. :o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Salut Prenpa. Excellent argument. :o Salut Syrius! en plus je le pense vraiment :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Salut Syrius! en plus je le pense vraiment :mdr::mdr: vive notre algerie fiere vous tous toutes qui l'aiment et qui aiment le couscous Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 avant de répondre à la question , il faut connaitre notre définition du mot fierté. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 La question est dans le titre. Quelle est votre vision de l'Algérie? De quelles réalisations (littérature, sciences...) peut on porter au crédit de l'Algérie. Pour ma part, la vision que j'ai de l' Algérie , pays ou je suis né et vécu jusqu'à l 'âge de 6 ans, est très négative, notamment quand je compare mon pays de naissance à mon pays de résidence actuelle à savoir la France. [YOUTUBE]watch?v=tWQjhGsyx9k[/YOUTUBE] For The Motherland !!! Victory or death :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 j'aime bien le fait d'être algérien, certainement que j'aurai aimer d'être autre si j'étais né autre qu'algérien et dans tout les cas c'est bon je ne me sens en aucun cas gêné par ce que je suis ni n'éprouve aucun sentiment de fierté ou de honte par contre je ne sens fier quand je fais du bien d'une manière délibérée surtout quand c'est sans contre partie au contraire j'ai honte quand je fais du mal même quand c'est involontaire j'ai tendance a penser que les gens qui éprouvent un sentiment de fierté et/ou de honte par rapport a leur pays et/ou origine souffrent d'un problème identitaire Comme toi surement? Non je déconne ma kayen walou mais je pense que tu déraille on est fier de opn a honte de c'est humain mais toi tu es au-dessus de ça tu dois être un saint, Saint-François d'Assises? Citer Link to post Share on other sites
lycaon 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Ni fiere ni honte réaliste Les gens de l'ecole fondamental sont au commande Attendez vous a l'algerie de demain dite zidyabouzid Vous allez regretez l'algerie d'aujordhui comme vous avez regretez la generation pas de bouledien mais de lecole coloniale.. Dans l'ecole on façonne l'individu c'est pourquoi aucun pays ne lache son ecole aux etrangers sauf l'ane'gerry Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 fi british couloumbia:04: yes au BC plus exactement VANCOUVER est-ce que tu connais ??? Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 j'aime bien le fait d'être algérien, certainement que j'aurai aimer d'être autre si j'étais né autre qu'algérien et dans tout les cas c'est bon je ne me sens en aucun cas gêné par ce que je suis ni n'éprouve aucun sentiment de fierté ou de honte par contre je ne sens fier quand je fais du bien d'une manière délibérée surtout quand c'est sans contre partie au contraire j'ai honte quand je fais du mal même quand c'est involontaire j'ai tendance a penser que les gens qui éprouvent un sentiment de fierté et/ou de honte par rapport a leur pays et/ou origine souffrent d'un problème identitaire Allah ya3tik essaha en plein dans le mille par contre parler des M'hadjeb ect c'est du vent a savoir celui ou cella qui parle des M'hadjeb si vraiment elle sait comment les faire n'est-ce pas Magdalena ou je ne sais qui ??? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 La question est dans le titre. Quelle est votre vision de l'Algérie? De quelles réalisations (littérature, sciences...) peut on porter au crédit de l'Algérie. Pour ma part, la vision que j'ai de l' Algérie , pays ou je suis né et vécu jusqu'à l 'âge de 6 ans, est très négative, notamment quand je compare mon pays de naissance à mon pays de résidence actuelle à savoir la France. -la question ne dois être posé ni pour les algériens ni pour les américains vu qu'elle perd la valeur qui estime les réponses de ce qui juste et injuste les réponses prennent un aspect symbolique.oui ou non ca n'a aucun sens.pour donné un sens a la réponse il faut cherché la raison et non l'affiliation on peut etre juif et défendre la cause palestinienne comme en peut etre arabe et trahir la cause de qui devrions nous être fier des traîtres de nos sangs ou des véridiques de hors camps?que pensent t'ils les citoyens de ton pays de résidence sont t'ils fier d'appartenir a leurs pays de naissance ?s'ils se sentent fière de l'étre ils cautionnent l'histoire sanglante qu'a construis leurs bien-etre d'aujourd'hui les considère tu un exemple de fierté? oui?dans ce cas tout le monde est fier de ce qu'il est et hitler serait l'exemple maître de fierté de tout les temps il a fait preuve d'un patriotisme souder inégalable les allemands doivent commémoré chaque année une journée pour rappeler le souvenir d'une personne historique n'ont t'ils pas le droit d'etre fière? si,et dans ce cas pourquoi critiqué votre appartenance meme si elle s’avère négative? -culture,science,littérature.......n'as ni une ébauche ni une fin ni une frontière ni une affiliation c'est une implication qui s'est compliqué avec le cours des temps et qui n'a jamais choisit un rend. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 La question est dans le titre. Quelle est votre vision de l'Algérie? De quelles réalisations (littérature, sciences...) peut on porter au crédit de l'Algérie. Pour ma part, la vision que j'ai de l' Algérie , pays ou je suis né et vécu jusqu'à l 'âge de 6 ans, est très négative, notamment quand je compare mon pays de naissance à mon pays de résidence actuelle à savoir la France. on se servant de credo de juste et injuste un algériens possède une fierté qui écrase toute la fierté des citoyens européens rassemblé. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 on se servant de credo de juste et injuste un algériens possède une fierté qui écrase toute la fierté des citoyens européens rassemblé. Une fois qu'on a lu ça, on peut mourir tranquille... Les gens comme toi sont de bons représentants de l'Algérie... Faut te le dire comment dents carriées? On aimerait bien être fier de l'Algérie, comprendo? Mais l'affligeant spectacle ne nous y incite pas... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Non, je ne suis pas fier d’être Algérien et je n'en ai pas honte non plus. C'est un simple fait du hasard, je n'ai choisi ni mes origines, ni mon lieu de naissance, mon Algérianité est un fait que je reconnais et s’arrête là. Je n'ai pas à ressentir de la fierté pour des réussites, évènements historiques ou hauts faits glorieux qu'on attribue à la nation Algérienne alors que je n'y ai pas contribué, ni de prés ni de loin. La même chose pour les tares de ce pays, je n'y suis pour rien. Je ne tire fierté que de mes propres réalisations. Salam. je pense exactement comme toi. fière de rien, si ce n'est de ce que j'ai réalisé dans ma vie (mes gosses). @ Actuz: ça se voit que tu ne connais pas vraiment les bretons. ;) la revendication identitaire même si elle est soutenue par tous, reste hyper marginale. les bretons disent qu'ils le sont aux français (pour créer une altérité, faire ressortir leur "différence") mais se sentent tous français (à part 2/3 excités), l'appartenance à la nation française ne fait aucune polémique ni aucun blabla ici. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 C'est quoi la culture algérienne, qu'on rigole un peu... la culture algérienne tout comme n'importe quelle autre culture, est constituée d'un ensemble de choses: nourriture spécifique, langue, accent, mentalité (le terme est galvaudé mais je n'ai rien sous la langue, là de suite), chants, contes populaires, traditions spécifiques qu'elles soient d'origine relgieuses, urbaines ou rurales. un algérien où qu'il soit dans le monde, reconnait un autre algérien s'il le croise. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Oui je préfère un ton poli mada bik :mad: L'éducation que j'ai reçue m'a appris des coutumes, une cuisine, une musique....(ce qui compose une culture en général , je vais pas te faire un dessin) algériennes , et je suis ravie de pouvoir transmettre ça à mes enfants vourourou, l'ghoula, djaha font partie de la culture populaire, Mohamed Dib, Kateb Yacine, Mouloud Ferraoun, Mammeri... cheb Khaled, el Anka, ou encore Khalass en font partie aussi.:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Oh madame Terbhou je vous fais humblement remarqué que vous vous fourvoyez... A ce que je saches je n'ai pas été impoli je peux l'être il se trouve que je vous ai posé une question, disons de manière désinvolte, vous voyez... Quand à ce que vous qualifiez de culture je dirais que ce que vous citez n'entre pas dans le chapitre culturel, ce que vous pourriez en dire se traduit par un patchwork pillé de ci de là... Pour qu'un peuple puisse revendiquer il se doit d'avoir une existence de milliers d'annes, or l'Algérie ??? comment ça n'entre pas dans le chapitre culturel? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 la culture algérienne tout comme n'importe quelle autre culture, est constituée d'un ensemble de choses: nourriture spécifique, langue, accent, mentalité (le terme est galvaudé mais je n'ai rien sous la langue, là de suite), chants, contes populaires, traditions spécifiques qu'elles soient d'origine relgieuses, urbaines ou rurales. un algérien où qu'il soit dans le monde, reconnait un autre algérien s'il le croise. :D Bonjour chacalette, Je te rejoins quand tu parles d'un ensemble de choses... Mais si tu considères le sens premier du mot culture, tant sous l'aspect sémiologique et sociologique englobant l'origine tu constateras ou pas, ça te regarde qu'il n'y a pas au sens propre de culture algérienne... Pour ce qui est de la religion, oui l'homme en a fait un objet culturel... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 C'est faux mon krimo! un breton te dit toujours que je suis breton. L'origine vient avant la nationalité car tout simplement l'origine a été créée par dieu et la nationalité par des politiciens. ;) :33: No no no Un breton dira je suis breton, quand il est en France, c'est normal comme un parisien le dira. Mais un breton, en vacances à l'étranger dira je suis Français et ensuite si la personne en face connait alors il précisera qu'il est breton. Voila mais après cela ne reste que mon avis personnel :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 :33: No no no Un breton dira je suis breton, quand il est en France, c'est normal comme un parisien le dira. Mais un breton, en vacances à l'étranger dira je suis Français et ensuite si la personne en face connais alors il précisera qu'il est breton. Voila mais après cela ne reste que mon avis personnel :wheelchair: non, tu as tout à fait raison ... et puis, connaissant très bien les Bretons, y a pas plus français qu'eux ...sauf quelques allumés ... Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 vourourou, l'ghoula, djaha font partie de la culture populaire, Mohamed Dib, Kateb Yacine, Mouloud Ferraoun, Mammeri... cheb Khaled, el Anka, ou encore Khalass en font partie aussi.:D Oh mon Dieuuuuuuuuuuu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Oh mon Dieuuuuuuuuuuu :mdr: hatta ana ma n7abouch diiiii toooout ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 on se servant de credo de juste et injuste un algériens possède une fierté qui écrase toute la fierté des citoyens européens rassemblé. ennif ou lekhsara :D ezalte we etfr3ine :D marche arrière emkassra :D tu connais une traduction au mot "Zkara"? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 salir les rues, cracher partout, insulter devant tout le monde, ... :D ... Que c'est petit ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 actuz khassak zawj avec kamiss Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts