dentdesagesse 30 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Une fois qu'on a lu ça, on peut mourir tranquille... Les gens comme toi sont de bons représentants de l'Algérie... Faut te le dire comment dents carriées? On aimerait bien être fier de l'Algérie, comprendo? Mais l'affligeant spectacle ne nous y incite pas... joins ta fierté a ceux qui ont orchestré l'ampleur qui sagage ton esprit et creve en paix Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 ennif ou lekhsara :D ezalte we etfr3ine :D marche arrière emkassra :D tu connais une traduction au mot "Zkara"? bla mansaliw doula islamiya:D la salat la 3ibada hata taskot al riassa:D kounek fhal ou koulni:D je ne pense pas qu'il y'ait une population sur terre qui traite de cet pratique el zkara est typiquement algérienne:04: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 salir les rues, cracher partout, insulter devant tout le monde, ... :D Désolée mais "salir les rues, cracher partout, insulter devant tout le monde" ce n'est pas typique à l'algérie. Pour ma part, je ne renie pas origines mais je n'ai pas chois d'être d'origine algérienne. Je suis fière d'avoir réussi professionnellement et personnellement, je suis fière des valeurs que mes parents m'ont inculqué et que j'inculque à mes enfants. Est-ce typique à mes origines algériennes ? Si oui, alors je suis fière de mes origines. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Une fois qu'on a lu ça, on peut mourir tranquille... Les gens comme toi sont de bons représentants de l'Algérie... Faut te le dire comment dents carriées? On aimerait bien être fier de l'Algérie, comprendo? Mais l'affligeant spectacle ne nous y incite pas... Kennedy a dit un jour : "don't ask what America can do for you but ask what you can do for America" Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 rejoins ta fierté a ceux qui ont orchestré l'ampleur qui sagage ton esprit et creve en paix Je ne comprends pas le début de ta phrase et je prends la fin pour une fatwa? T'es pas gentil dents cariées je vais mal dormir... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Kennedy a dit un jour : "don't ask what America can do for you but ask what you can do for America" Cette phrase revient à Sir winston Churchill Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Cette phrase revient à Sir winston Churchill Non, très cher, c'est Kennedy qui a dit ça :04: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Kennedy a dit un jour : "don't ask what America can do for you but ask what you can do for America" De quoi parles-tu? L'Algérie et l'Amérique, Kennedy et...Boumedienne? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 comment ça n'entre pas dans le chapitre culturel? Oui dans le sens où c'est une construction mais la culture c'est beaucoup plus, chère amie... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 joins ta fierté a ceux qui ont orchestré l'ampleur qui sagage ton esprit et creve en paix Dents cariées serais-tu haineux?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Désolée mais "salir les rues, cracher partout, insulter devant tout le monde" ce n'est pas typique à l'algérie. Pour ma part, je ne renie pas origines mais je n'ai pas chois d'être d'origine algérienne. Je suis fière d'avoir réussi professionnellement et personnellement, je suis fière des valeurs que mes parents m'ont inculqué et que j'inculque à mes enfants. Est-ce typique à mes origines algériennes ? Si oui, alors je suis fière de mes origines. Que tu dises je suis fière de ci ou de ça Ok mais reconnais que l'état de l'Algérie en terme de propreté de qualité des relations c'est quand même exceptionnel... Je peux comprendre que c'est ça aussi la fierté algérienne, traduire les faits et opposer le déni, c'est...typique...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Cette phrase revient à Sir winston Churchill il n'était pas anglais Churchill ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Oui, très fière d'être algérienne! Fière de mes origines, de notre culture, de nos traditions, de notre histoire, de notre patrimoine, fière de tous ces aspects qui font de moi ce que je suis! On n'a certes pas choisi d'être algérien, mais on l'est quand même, il faut l'assumer! La seule chose dont je ne suis pas fière, c'est de certains algériens que je lis ici...là oui, je préfèrerais être d'une autre nationalité que de partager la leur! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 il n'était pas anglais Churchill ? Pourtant google est très simple à utiliser! :confused: un simple clic aurait pu éviter un post inutile...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Pourtant google est très simple à utiliser! :confused: un simple clic aurait pu éviter un post inutile...:confused: ben oui ?:D:D mais pour Churchill, c'est abusé d'avoir besoin de google ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Le plomb en or et l'or en plomb... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 ben oui ?:D:D mais pour Churchill, c'est abusé d'avoir besoin de google ... C'est clair :crazy: ça va Soizik? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 C'est clair :crazy: ça va Soizik? :o bof mais merci ... et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 bof mais merci ... et toi ? J'imagine bien pourquoi ! Courage ! Moi ça va, tranquille! Comme le dit mon papa " ça pourrait aller mieux, mais ça coûte plus cher " :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 J'imagine bien pourquoi ! Courage ! Moi ça va, tranquille! Comme le dit mon papa " ça pourrait aller mieux, mais ça coûte plus cher " :D moi aussi je dis ça ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 moi aussi je dis ça ...:mdr: :mdr: et c'est tellement vrai! Après, on te dit que l'argent ne fait pas le bonheur! La pauvreté non plus que je sache :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 :mdr: et c'est tellement vrai! Après, on te dit que l'argent ne fait pas le bonheur! La pauvreté non plus que je sache :rolleyes: non , le bonheur est indépendant de l'argent ...mais quand t'es malheureux et que t'as pas de soucis financiers, je crois que ça va mieux ...:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Oui, très fière d'être algérienne! Fière de mes origines, de notre culture, de nos traditions, de notre histoire, de notre patrimoine, fière de tous ces aspects qui font de moi ce que je suis! On n'a certes pas choisi d'être algérien, mais on l'est quand même, il faut l'assumer! La seule chose dont je ne suis pas fière, c'est de certains algériens que je lis ici...là oui, je préfèrerais être d'une autre nationalité que de partager la leur! Tu peux être fière il y a de quoi... En fait, tu assumes plutôt bien!!! Tu n'es pas fière que je ne dise pas amine, c'est pas bien grave on mourra tous... Tu sais moi je suis français, d'origine algérienne donc tout va bien... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Tu peux être fière il y a de quoi... En fait, tu assumes plutôt bien!!! Tu n'es pas fière que je ne dise pas amine, c'est pas bien grave on mourra tous... Tu sais moi je suis français, d'origine algérienne donc tout va bien... donc fier d'etre franco algerien Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 donc fier d'etre franco algerien C'est ça mon ami... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts