Guest Damnée Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 le baba ganoush est le grand compagnon des mezzés du Moyen-Orient , à servir avec du pain libanais ou syrien, Une purée d'aubergines moelleuse et fraîche parfumée à la pâte de sésame. Un petit historique de cette amuse bouche oriental, (tiré du net) baba ganoush, en Izraël on parlera plutôt de moutabbal (et il sera plus fort en goût et en sésame ou même des fois en mayonnaise, en Grèce de Melitzanosalata, en Turquie de paltlican salatasi... Un recette simple, que l'on peut préparer à l'avance et qui se marie avec mille préparations. vous pouvez très bien le servir en verrine avec des poivrons grillés. Recette: ingérients: Une grosse aubergine, Une grosse gousse d'ail ou deux petites, 3 pincées de sel, 1 pincée de poivre noir, 2 cuillères à soupe rases de tahiné (pâte de sésame) vous la trouverez en grandes surfaces, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, Ici j'ai mis une aubergine, grillée au four, ensuite détaché la peau, passé au mixeur avec la pâte de sésame, le citron, l'ail, sel, poivre. Ajouter 4 cs de d'huile d'olive avec un tout petit peu d'eau, bien conserver au frais , décorez selon le gout avec de l'huile d'olive, olives, ou grains de sésames, C'est la première fois que je le prépare, je ne suis pas déçue, c'est un pur délice :04: Chahiya tayiba :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 C'est trop bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Chahiya tayiba :D tayiba ? elle est ou celle la , mazal ma3yetche men mode invité :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 j'ai deja goûté ca chez les restaurateurs syriens, Amuse bouche ou Mo9abilettes en arabe. Mon préféré c'est M'hamara ainsi que celle préparé avec des pois chiches (homos), un delice avec le pain syrien. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Oui c'est trop bon Acharq :D Ben Tayiba je ne sais pas si elle nous lit, si c'est le cas, on aimerait bien qu'elle revienne Oui George, moi aussi j'ai découvert ça dans un p'tit restau syrien, le houmos je l'ai acheté en conserve j'ai pas trop aimé, je vais le tenter en 100% maison Mhamara je connais pas, par contre j'ai adoré le lebné :crazy: je veux l'essayer aussi, mais la recette dit que c'est avec du yaourt grec nature, je ne sais pas qu'est ce que ça va donner avec du yaourt nature algérien :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Le Baba Ghanouch que je connais et qui est TURC n'a rien avoir avec cette image qui est plutot: Hummus en puree. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts