Algerman 10 Posted January 27, 2015 Author Partager Posted January 27, 2015 @L'étrangère C'est quoi la marque du jus de pommes que tu achète? @Babette Voilà quelqu’un qui à du gout raffiné , j'ai le truc pour les feignasses par contre j'ai pas eu le courage d'acheter du Kusmi Tea car je viens de la découvrir il y a même pas une semaine. je promet d’essayer en commençant par le Thé noir Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 27, 2015 Author Partager Posted January 27, 2015 Nom du Thé/Infusion : CAMOMILLE Origine : Europe Marque du produit/boutique : Toutes marques de préférence La Tisanière Ingrédients : Eau, camomille, miel romarin Recette : faire bouillir l'eau jusqu’à l’apparition des bulles puis verser sur le sachet et miel romarin Votre avis dégustatif : Très bonne infusion, un très fort gout de la camomille avec une petite touche agréable de romarin en arriéré plan. ça donne sommeil et à boire le soire, (attention à l'après midi...) NB : Ma mère prends du Thé rouge, elle m'a fait comprendre que c'est pour maigrir ^^ :confused: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 @L'étrangère C'est quoi la marque du jus de pommes que tu achète? @Babette Voilà quelqu’un qui à du gout raffiné , j'ai le truc pour les feignasses par contre j'ai pas eu le courage d'acheter du Kusmi Tea car je viens de la découvrir il y a même pas une semaine. je promet d’essayer en commençant par le Thé noir Ils ont des thés originaux limite t'as envie de tout acheter, mais bon c'est quand même pas donné seul hic...j'essaye de tester des nouveaux a chaque fois Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Mmmmmm bon topic! Je suis une grande consommatrice de thé :o Par contre, pas d'infusion. C'est soit thé vert à la menthe, soit thé noir (ou rouge, c'est kifkif), faits maison :D Voilà comment je fais : -Pour le thé vert : Je mets le thé dans l'eau bouillante et je laisse sur petit feu pendant 15mn à peu près. Je laisse infuser quelques instants ensuite je verse dans la théière qui contient un bon bouquet de menthe. Je préfère ne pas sucrer, pour que chacun sucre son verre à sa guise. Parfois je rajoute un soupçon de jus de citron. -Pour le thé noir : C'est pas compliqué :D Eau bouillante + thé. Au moment de verser dans la théière, je rajoute un peu de vanille, je trouve que ça relève le gout. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Euh ... Nom du Thé/Infusion : latéy Origine : lhanout " chay wa moukassarat " ta3 l'houma Marque du produit/boutique : douteuse Ingrédients : Thé made in tchaïna Recette : inconnu ( d'apres l'kahlouch ... qallék hadik sirr él mihna !! ) ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Le Thé c'est de notre spécialité: Là où tu vas tu seras invité à prendre un verre de thé! divers procéder de préparation son au menu et même la qualité de ce dernier qui est primordial et objectif dans le met du thé! chez nous c'est le thé vert en quantité qui se bois,(2 variétés recommandés) j'ai eu l'occasion d'en prendre du thé rouge du lipton, et un ami a son passage en chine m'a ramener du thé noir! j'ai put savourer les trois , aucune ressemblance dans les gouts et à chacun sa particularité.Même dans les grandes surface d’Europe on trouve du thé fusionné de divers gouts, allant de la verveinen,plantes aromatique, au gout de fruits, mais rien de vaut le gout naturel de cette boisson pour nous le thé vert est entrée dans nos meurs des quotidiens, et synthèse faite d'avoir un bon thé bien séculant et bon, se sont les "mains de préparations", et du jamais la va vite dans la préparation Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 chez lipton le earl grey thé du matin , le caramel, le thé blanc etc Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 29, 2015 Author Partager Posted January 29, 2015 Le Thé c'est de notre spécialité: Là où tu vas tu seras invité à prendre un verre de thé! divers procéder de préparation son au menu et même la qualité de ce dernier qui est primordial et objectif dans le met du thé! chez nous c'est le thé vert en quantité qui se bois,(2 variétés recommandés) j'ai eu l'occasion d'en prendre du thé rouge du lipton, et un ami a son passage en chine m'a ramener du thé noir! j'ai put savourer les trois , aucune ressemblance dans les gouts et à chacun sa particularité.Même dans les grandes surface d’Europe on trouve du thé fusionné de divers gouts, allant de la verveinen,plantes aromatique, au gout de fruits, mais rien de vaut le gout naturel de cette boisson pour nous le thé vert est entrée dans nos meurs des quotidiens, et synthèse faite d'avoir un bon thé bien séculant et bon, se sont les "mains de préparations", et du jamais la va vite dans la préparation Merci pour la théorie on passe à la pratique, tu nous files la recette stp ;) Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Le Thé c'est de notre spécialité: Là où tu vas tu seras invité à prendre un verre de thé! divers procéder de préparation son au menu et même la qualité de ce dernier qui est primordial et objectif dans le met du thé! chez nous c'est le thé vert en quantité qui se bois,(2 variétés recommandés) j'ai eu l'occasion d'en prendre du thé rouge du lipton, et un ami a son passage en chine m'a ramener du thé noir! j'ai put savourer les trois , aucune ressemblance dans les gouts et à chacun sa particularité.Même dans les grandes surface d’Europe on trouve du thé fusionné de divers gouts, allant de la verveinen,plantes aromatique, au gout de fruits, mais rien de vaut le gout naturel de cette boisson pour nous le thé vert est entrée dans nos meurs des quotidiens, et synthèse faite d'avoir un bon thé bien séculant et bon, se sont les "mains de préparations", et du jamais la va vite dans la préparation Et qui nous dit que ce n'est pas encore du khorti ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 chez lipton le earl grey thé du matin , le caramel, le thé blanc etc moi je bois Russian Earl grey...essaie si tu ne connais pas Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 29, 2015 Author Partager Posted January 29, 2015 moi je bois Russian Earl grey...essaie si tu ne connais pas Je connais, mais comment tu le prépares toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Je connais, mais comment tu le prépares toi? j'ai une boule à thé que je remplis et mets dans de l'eau juste avant l'ébullition... je ne laisse pas infuser longtemps pour éviter l'amertume Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 moi je bois Russian Earl grey...essaie si tu ne connais pas non je ne connais pas je vais essayer :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 @Soizik Je viens de le tester ! c'est pas mal du tout ! j'ai bien savouré avec moins d'amertume, spasiba PS : Je le recommande Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 @Soizik Je viens de le tester ! c'est pas mal du tout ! j'ai bien savouré avec moins d'amertume, spasiba PS : Je le recommande ça fait plaisir ... comme je ne sucre pas le thé, c'est vrai que je le préfère léger donc moins amer Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 ça fait plaisir ... comme je ne sucre pas le thé, c'est vrai que je le préfère léger donc moins amer Oui tu as raison là-dessus, j'ai mis un morceau et j'avais l'impression que j'avais mis cinq morceaux :confused: ce soir j'essaye sans sucre je pense que ça sera parfait. :thumbup: Par contre j'ai peur de mettre du miel... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Il y a l'empire du thé dans le 13e à Paris, beaucoup de variétés de thés, délicieux. Dégustation sur place pas chère du tout. Il y aussi le thé yuzu, thé d'agrumes, il se vend dans les boutiques japonaises et coréennes. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Il y a l'empire du thé dans le 13e à Paris, beaucoup de variétés de thés, délicieux. Dégustation sur place pas chère du tout. Il y aussi le thé yuzu, thé d'agrumes, il se vend dans les boutiques japonaises et coréennes. T'echourbi echay ta3 el kouffar , la3natou allahi 3laik ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Je bois du thé. Algerman, mais non je bois du thé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 Il y a l'empire du thé dans le 13e à Paris, beaucoup de variétés de thés, délicieux. Dégustation sur place pas chère du tout. Il y aussi le thé yuzu, thé d'agrumes, il se vend dans les boutiques japonaises et coréennes. Ayaaa cherikti 13eme c'est grand, trop de chinois, donne nous l'adresse ou invite moi comme tu veux? @Mister7V Mais nonnnnnnnnnnnnnnn, j'ai bu du thé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 ... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Là ce n'est pas drôle du tout. Vous ne pouvez pas maudire les gens comme ça. C'est justement cet humour démesuré et sans limite qui a créé de gros troubles. Vous avez des limites à ne pas franchir. J'ai réussi à te faire réagir :mdr: Aya haki warda pour me faire pardonner :40: Ne la mange pas bessah ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Ayaaa cherikti 13eme c'est grand, trop de chinois, donne nous l'adresse ou invite moi comme tu veux? @Mister7V Mais nonnnnnnnnnnnnnnn, j'ai bu du thé ! Empire des Thés 101 Avenue d'Ivry, 75013 Paris, France L' Empire des Thés - Achat thés, vente de thé, boutique thé et accessoires, thé vert, acheter du thé, thés rares de Chine Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 Empire des Thés 101 Avenue d'Ivry, 75013 Paris, France L' Empire des Thés - Achat thés, vente de thé, boutique thé et accessoires, thé vert, acheter du thé, thés rares de Chine Oki, merci l'étrangère. Tiens ça me rappelle le livre "l'étranger" de Albert Camus Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Il y a aussi le thé vert et amande amère de cofféa, thé doux et bien parfumé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts