Jump to content

Recettes de Thé(s)

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment tu prépares Darjeeling?

1)il faut veiller à la qualité de l'eau. Personnellement je n'utilise que de l'eau de source en bouteille, ou de l'eau filtrée...

2) veiller aussi à ce que l'eau ne soit jamais bouillante quand on la verse dans la theière...

3) bien doser son thé : 1 cuillère à café pour une tasse suffit...

4) faire attention au temps d'infusion. Le Darjeeling ne supporte pas d'être infusé trop longtemps, 3 à 4 min suffisent..

Pour les autres thés, plus l’infusion est longue, plus la boisson sera amère.

voilà je pense que je n'ai rien oublié...:)

1)il faut veiller à la qualité de l'eau. Personnellement je n'utilise que de l'eau de source en bouteille, ou de l'eau filtrée...

2) veiller aussi à ce que l'eau ne soit jamais bouillante quand on la verse dans la theière...

3) bien doser son thé : 1 cuillère à café pour une tasse suffit...

4) faire attention au temps d'infusion. Le Darjeeling ne supporte pas d'être infusé trop longtemps, 3 à 4 min suffisent..

Pour les autres thés, plus l’infusion est longue, plus la boisson sera amère.

voilà je pense que je n'ai rien oublié...:)

Merci, je vais essayer ça. :)

@Séphia,

Je en ai pris hier soir, au début je n'ai pas aimé, chose étrange, ou la surprise d'explorer une nouvelle saveur, mais vers la fin je commençais à apprécier, puis tout la soiré j'avais toujours le gout à la bouche, de même que je me sentais bien, léger et surtout bien digéré.

J'ai même bien dormi.

J'ai aussi testé thé de Ceylan, celui là est vraiment celui qui me correspond.

@Séphia,

Je en ai pris hier soir, au début je n'ai pas aimé, chose étrange, ou la surprise d'explorer une nouvelle saveur, mais vers la fin je commençais à apprécier, puis tout la soiré j'avais toujours le gout à la bouche, de même que je me sentais bien, léger et surtout bien digéré.

J'ai même bien dormi.

J'ai aussi testé thé de Ceylan, celui là est vraiment celui qui me correspond.

Le Darjeeling est de loin mon thé préféré...

Le thé de Ceylan est bon aussi...

De toutes façons, il y a tellement de variétés de thés que tout le monde peut trouver son bonheur comme on dit...:)

Le Darjeeling est de loin mon thé préféré...

Le thé de Ceylan est bon aussi...

De toutes façons, il y a tellement de variétés de thés que tout le monde peut trouver son bonheur comme on dit...:)

C'est quoi ton thé préféré?

NB : Apparemment pour le Darjeeling c'est bon j'aime bien, j'ai un peu dosé la première tasse ! ;)

Je crois que nous avons pas la même notion de tasse :33:

• 4 weeks later...

Aujourd'hui avec un ami chinois dans un supermarché chinois en passant par le rayon thé je n'ai pas hesité à jeter un coup d'oeil, j'ai demandé à mon ami de me chiosir un thé et il m'a prposé celui là :

th%C3%A9-au-concombre-amer-80g.jpg

THÉ AU CONCOMBRE AMER

Les 1ers gorgés sont difficile, nouveau goût :D mais après on s'habitue, ce qui me plait dans ce thé c'est l'amertume, go bizarre et unique :crazy:

DESCRIPTION DU PRODUIT

Ingrédients :

Gohyah, concombre amer.

Caractéristiques :

En adoptant les pratiques traditionnelles de consommation, ce produit est préparé à partir du fruit et des feuilles du Gohyah sauvage. Le thé au concombre amer présente une odeur parfumée et il est riche en goût, En réalité, il s'agit d'un véritable cadeau aux personnes agée.

Effets diététique chinoise :

Le concombre amer est riche en vitamine B1, vitamine C et en minéraux, une consommation régulier de thé de concombre amer, peut remettre en forme physique, améliorer la fonction immunitaire.

Il prévient le coup de chaleur, la fièvre, la polydipsie, entérite, diarrhée, perte d'appétit, l'érysipèle escarboucles, malignes et d'autres maux.

Il réduit le taux de sucre dans le sang, diminue la glycémie, tension artérielle, le cholestérol et l'obésité ont une bonne inhibition, prévenir la croissance tumorale, diminue les effets d’excès d’alcool.

Pécautions :

Déconseillé pour les femmes enceintes.