Jump to content

Recettes de Thé(s)

Recommended Posts

@L'étrangère

C'est quoi la marque du jus de pommes que tu achète?

@Babette

Voilà quelqu’un qui à du gout raffiné :) , j'ai le truc pour les feignasses par contre j'ai pas eu le courage d'acheter du Kusmi Tea car je viens de la découvrir il y a même pas une semaine.

je promet d’essayer en commençant par le Thé noir

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nom du Thé/Infusion : CAMOMILLE

Origine : Europe

Marque du produit/boutique : Toutes marques de préférence La Tisanière

Ingrédients : Eau, camomille, miel romarin

Recette : faire bouillir l'eau jusqu’à l’apparition des bulles puis verser sur le sachet et miel romarin

Votre avis dégustatif : Très bonne infusion, un très fort gout de la camomille avec une petite touche agréable de romarin en arriéré plan. ça donne sommeil et à boire le soire, (attention à l'après midi...)

NB : Ma mère prends du Thé rouge, elle m'a fait comprendre que c'est pour maigrir ^^ :confused:

@L'étrangère

C'est quoi la marque du jus de pommes que tu achète?

@Babette

Voilà quelqu’un qui à du gout raffiné :) , j'ai le truc pour les feignasses par contre j'ai pas eu le courage d'acheter du Kusmi Tea car je viens de la découvrir il y a même pas une semaine.

je promet d’essayer en commençant par le Thé noir

Ils ont des thés originaux limite t'as envie de tout acheter, mais bon c'est quand même pas donné seul hic...j'essaye de tester des nouveaux a chaque fois :)

Guest Luciana

Mmmmmm bon topic! Je suis une grande consommatrice de thé :o

Par contre, pas d'infusion. C'est soit thé vert à la menthe, soit thé noir (ou rouge, c'est kifkif), faits maison :D

Voilà comment je fais :

-Pour le thé vert :

Je mets le thé dans l'eau bouillante et je laisse sur petit feu pendant 15mn à peu près. Je laisse infuser quelques instants ensuite je verse dans la théière qui contient un bon bouquet de menthe. Je préfère ne pas sucrer, pour que chacun sucre son verre à sa guise.

Parfois je rajoute un soupçon de jus de citron.

-Pour le thé noir :

C'est pas compliqué :D Eau bouillante + thé. Au moment de verser dans la théière, je rajoute un peu de vanille, je trouve que ça relève le gout.

Euh ...

Nom du Thé/Infusion : latéy

Origine : lhanout " chay wa moukassarat " ta3 l'houma

Marque du produit/boutique : douteuse

Ingrédients : Thé made in tchaïna

Recette : inconnu ( d'apres l'kahlouch ... qallék hadik sirr él mihna !! )

... :ermm:

Le Thé c'est de notre spécialité:

Là où tu vas tu seras invité à prendre un verre de thé!

divers procéder de préparation son au menu et même la qualité de ce dernier qui est primordial et objectif dans le met du thé!

chez nous c'est le thé vert en quantité qui se bois,(2 variétés recommandés)

j'ai eu l'occasion d'en prendre du thé rouge du lipton, et un ami a son passage en chine m'a ramener du thé noir!

j'ai put savourer les trois , aucune ressemblance dans les gouts et à chacun sa particularité.Même dans les grandes surface d’Europe on trouve du thé fusionné de divers gouts, allant de la verveinen,plantes aromatique, au gout de fruits, mais rien de vaut le gout naturel de cette boisson

pour nous le thé vert est entrée dans nos meurs des quotidiens, et synthèse faite d'avoir un bon thé bien séculant et bon, se sont les "mains de préparations", et du jamais la va vite dans la préparation

divers procéder de préparation son au menu et même la qualité de ce dernier qui est primordial et objectif dans le met du thé!

j'ai eu l'occasion d'en prendre du thé rouge du lipton, et un ami a son passage en chine m'a ramener du thé noir!

j'ai put savourer les trois , aucune ressemblance dans les gouts et à chacun sa particularité.Même dans les grandes surface d’Europe on trouve du thé fusionné de divers gouts, allant de la verveinen,plantes aromatique, au gout de fruits, mais rien de vaut le gout naturel de cette boisson

pour nous le thé vert est entrée dans nos meurs des quotidiens, et synthèse faite d'avoir un bon thé bien séculant et bon, se sont les "mains de préparations", et du jamais la va vite dans la préparation

pate-crabe-bob-eponge.jpg

Merci pour la théorie :) on passe à la pratique, tu nous files la recette stp ;)

Et qui nous dit que ce n'est pas encore du khorti ! :mdr:

Je connais, mais comment tu le prépares toi?

j'ai une boule à thé que je remplis et mets dans de l'eau juste avant l'ébullition...

je ne laisse pas infuser longtemps pour éviter l'amertume

@Soizik

Je viens de le tester ! c'est pas mal du tout ! j'ai bien savouré avec moins d'amertume, spasiba

PS : Je le recommande

ça fait plaisir ...

comme je ne sucre pas le thé, c'est vrai que je le préfère léger donc moins amer

:)

ça fait plaisir ...

comme je ne sucre pas le thé, c'est vrai que je le préfère léger donc moins amer

:)

Oui tu as raison là-dessus, j'ai mis un morceau et j'avais l'impression que j'avais mis cinq morceaux :confused: ce soir j'essaye sans sucre je pense que ça sera parfait. :thumbup:

Par contre j'ai peur de mettre du miel...

Guest L'étrangère

Il y a l'empire du thé dans le 13e à Paris, beaucoup de variétés de thés, délicieux. Dégustation sur place pas chère du tout.

Il y aussi le thé yuzu, thé d'agrumes, il se vend dans les boutiques japonaises et coréennes.

Il y a l'empire du thé dans le 13e à Paris, beaucoup de variétés de thés, délicieux. Dégustation sur place pas chère du tout.

Il y aussi le thé yuzu, thé d'agrumes, il se vend dans les boutiques japonaises et coréennes.

T'echourbi echay ta3 el kouffar , la3natou allahi 3laik ! :mad:

Ayaaa cherikti 13eme c'est grand, trop de chinois, donne nous l'adresse ou invite moi comme tu veux?

@Mister7V

Mais nonnnnnnnnnnnnnnn, j'ai bu du thé !

Là ce n'est pas drôle du tout. Vous ne pouvez pas maudire les gens comme ça. C'est justement cet humour démesuré et sans limite qui a créé de gros troubles.

Vous avez des limites à ne pas franchir.

J'ai réussi à te faire réagir :mdr:

Aya haki warda pour me faire pardonner :40:

Ne la mange pas bessah ! :confused: