Jump to content

L'exploitation miniere des Asteroides et autres objets stelalires

Recommended Posts

Il est evident de plus en plus que la technologie que l'humains utilise et les structures et autres ouvrages nécessaires pour son developpement et confort releve beaucoup de matieres premieres qui deviennent de plus en plus difficile á trouver. et surtout difficile á réutiliser....en premier lieu les metaux utilisés dans la technologie electronique qui actuellement est le produit le plus consommé et aussi le plus jetté.....

La rareté de ces metaux et autres matieres premieres rendent alors le besoin de localiser ces memes metaux ailleurs pour garantir la survie de cette technologie utilisée (L'histoire nous enseigne que les humains ne regressent pas...il cherchent toujours ailleurs pour soutenir l'évolution déja acquise..)

Alors l'exploitation miniere dans l'espace devient non seulement un besoin mais une obligation....

Pourquoi? Parce que c'est trés rentable...contrairement á ce que penseraient beaucoup de personnes l'exploitation miniere d'un objet spatial est trés rentable du fait que l'exploitation d'un seul asteroide pourrait assurer les memes ressources existante de ce metal sur toute la terre....Imaginons alors...que l'exploitation d'un metal X sur terre se compte en tonnes par an...disons pour exagerer....un million de tonnes par an sur toute la terre....

Imaginez maintenant que l'asteroide de diametre de quelques centaines de metres....pourrait donner l'equivalent de cette exploitation durant 50 ans....

Imaginez alors la rentabilité...

Est ce faisable? Evidement...nous avons déja fait nos premiers pas....á savoir envoyer un objet independant pendant 10 ans et qu'il réussisse á atterir tout seul...

Imaginons que dans 20 ans la capacité des objets technologique seraient 100 fois plus puissante...et donc...ces atterissage independant serait simples et routiniers....

Beaucoup de projets déja en cours pour récuperer des asteroides sont deja menés...

Nous pouvons alors esperer...que trés bientot....en quelques dizaines d'années nous puissions exploiter les mines spatiales....probablement meme...avant de peupler Mars....

oh que oui cher nimos ! je peux t'en parler de ça un jour là je suis crevé et il faut absolument que je récupère

tu commences à m'intéresser toi ;) et sans blagues !

j'ai lu tout à l'heure ce que tu avais écrit

j'aime beaucoup

comment va cerise ?

Désolé mais l'électronique est un très mauvais exemple, le minerai qui y est le plus utilisé est le silicium. Lequel minerai est le plus abondant dans la croûte terrestre. On y utilise aussi du nitrure de gallium dans les LED, très rare, mais qui perd du terrain face l'émergence de l'oxyde e zinc et autre dioxyde de titane.

Mais, toujours est-il, la soif de richesses de l'humain qui - quoi qu'il fasse - restera toujours inassouvie, le mènera certainement à de telles aventures. Il existe aussi des études de faisabilité, ça et là, de la possibilité de piéger des particules stellaires dans des faisceaux lasers annulaires et de les ramener par leur biais jusque sur terre. Excitant et plus faisable me semble-t-il.

Les terres rares assez concentrées en chine mais rares :) et bien d'autre matériaux dans des états impossible à trouver sur terre ...

la nouvelle électronique celle qui ne chauffe pas et plein plein d'autres domaines

nimos a déjà acheté trois astéroides pour les explorer :)

j'ai vu l'acte de vente :D

tu ne nous apprend rien

par contre en parler oui que tu as raison

la matier est simple c'est comment faire ce qui dure et fusionne avec d'autres meteaux

c'est pourquoii o va la haut pour justeemnt faire des soudure car lahaut elle n'on pas le poid d ela ,pesanteur ect..

de plus il ya le rpix des soudures car il faut souder en OR pour la meilleur conductivité etc...

puis on les angrais

pour les gagner plus

C'EST LA MODERNITE

qui veut ca

SALUT

comme le vitesse feroviaire et avionistes

IL FAUT FAIRE VITE ET BIEN ET GAGNER PLUS

et ce'st les guerre qui les precede et les font regner aussi

IL m'est arriver de travailer sur de piece enchanfreigner de 4 M de haut ou il fakllait remplir en soudure et il fallait pour faire penetre le metal chauffer , chauffer la piece par de tres gros CHALUMEAUX

et souder els premier passerelle qui servaiet a se confectui=ionner aux AMX30 des ponts lorsque les TANKS rencontraient les rivieres

tout ca en ALUMINIUM "AG 85" pas en A 4 ou A 5

"" voila des infos qui vont donner le plaisir a aller chercher ce que PMAT faisait comme metier, vous seriez loin de la verité"

car oui on faiant dans cet entreprise la piece d'argent LE FRANC

en ec temps la l'algerie le faisait faire en TCHECSLOVAQUIE si ma memoire est bonne

OUI, OUI BONJOUR LE MONDE DU DECHET

DECHET RADIOACTIF

ET DE TOUTES SORTE PAS BON POUR LA SANTEE HUMAINE EN TOUT CAS

ALORS LE GAZ DE SHISTE OUFFFFFF !! BRAVO A LA POPULATION DU SUD

MOi j'avais preparer une lettre ouverte a ce sujet