Nabilaalgerie 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Bonjour à vous, pourrai je savoir si le fait de travailler dans une vanisé est haram en prenant en compte que c'est un poste au sein des ressources humaines? Ps: c'est une banque étrangère ( française ) Merci par avance pour votre aide Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Bonjour à vous, pourrai je savoir si le fait de travailler dans une vanisé est haram en prenant en compte que c'est un poste au sein des ressources humaines? Ps: c'est une banque étrangère ( française ) Merci par avance pour votre aide faudrait attendre un fatwa venant directement d’Arabie saoudite ... pour en être sur ... si tu veux mon avis ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 faudrait attendre un fatwa venant directement d’Arabie saoudite ... pour en être sur ... si tu veux mon avis ... Reoftotox....ti cghois za3ma qu'elle se demande si son IRG va dans une banque? et si son salaire est viré dans une banque? et si les paiements par cheques se font par banques? Et que penser de ses virements? Elle devrait immediatement arreter....déchirer les Dinars:D et les bruler....ou dés maintenant mettre en oeuvre....le troc.... Ps: Ti penses zaama elle doit payer el Faqih par banque?:D:D:D Sort sur le bout de ses pates....:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Reoftotox....ti cghois za3ma qu'elle se demande si son IRG va dans une banque? et si son salaire est viré dans une banque? et si les paiements par cheques se font par banques? Et que penser de ses virements? Elle devrait immediatement arreter....déchirer les Dinars:D et les bruler....ou dés maintenant mettre en oeuvre....le troc.... Ps: Ti penses zaama elle doit payer el Faqih par banque?:D:D:D Sort sur le bout de ses pates....:D :mdr::mdr: je ne penses pas que le mode de payement en d3awi el khir aient toujours cours de nos jours ...:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 :mdr::mdr: je ne penses pas que le mode de payement en d3awi el khir aient toujours cours de nos jours ...:D Et pué....etant donne que c'est une femme noghmalma zaama sayiate qu elle va accumuler devghi compter la moitié non? Puesque c'est la moitié d'un hommme....mais stadjigh dans ce cas...c'est comme digh elle une sayia...et ensuite elle donne 50% et elle gaghde inikema 50%...Taban on dirait un livre d'epagne de sayiate...avec comission de 50%....Ah kelhoulou Satan le3boulou le3b...il perd 50% du capital:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Et pué....etant donne que c'est une femme noghmalma zaama sayiate qu elle va accumuler devghi compter la moitié non? Puesque c'est la moitié d'un hommme....mais stadjigh dans ce cas...c'est comme digh elle une sayia...et ensuite elle donne 50% et elle gaghde inikema 50%...Taban on dirait un livre d'epagne de sayiate...avec comission de 50%....Ah kelhoulou Satan le3boulou le3b...il perd 50% du capital:mdr::mdr::mdr: NON ... ... sayiate compte double .... c'est el hassanate qui compte moitié ... et aprés tout, ... ne dit on pas que y'aura plus d'hommes au paradis que les femmes? ....c'est pough sa ya namous ...:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 NON ... ... sayiate compte double .... c'est el hassanate qui compte moitié ... et aprés tout, ... ne dit on pas que y'aura plus d'hommes au paradis que les femmes? ....c'est pough sa ya namous ...:D Tzaguete....tsema c'est rente variable...c'est pigh:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Tzaguete....tsema c'est rente variable...c'est pigh:mdr::mdr: :mdr::mdr: ben voila .. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Bonjour à vous, pourrai je savoir si le fait de travailler dans une vanisé est haram en prenant en compte que c'est un poste au sein des ressources humaines? Ps: c'est une banque étrangère ( française ) Merci par avance pour votre aide tu veux mon avis c'est les reponses des fa qui sont haram car personne ne te donnera une reponse serieuse Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 Bonjour à vous, pourrai je savoir si le fait de travailler dans une vanisé est haram en prenant en compte que c'est un poste au sein des ressources humaines? Ps: c'est une banque étrangère ( française ) Merci par avance pour votre aide je sais que cheikh el-quardaoui autorise le travail dans les institutions bancaires et/ou financières (dans l'espoir qu'un jour un système basée sur le Hallal sera instauré) mais d'autre l’interdissent Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 je sais que cheikh el-quardaoui autorise le travail dans les institutions bancaires et/ou financières (dans l'espoir qu'un jour un système basée sur le Hallal sera instauré) mais d'autre l’interdissent c'est quoi une banque halal stp cheikh Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 c'est quoi une banque halal stp cheikh je ne suis pas cheikh (ni pas l'age ni par le savoir) j'essaie uniquement de comprendre ce que les autres disent normalement un système financier et bancaire basé sur le Hallal serait un système qui n'aura pas le Riba dans son centre de rotation je me trompe peut être mais c'est comme ca que je l'imagine Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 je ne suis pas cheikh (ni pas l'age ni par le savoir) j'essaie uniquement de comprendre ce que les autres disent normalement un système financier et bancaire basé sur le Hallal serait un système qui n'aura pas le Riba dans son centre de rotation je me trompe peut être mais c'est comme ca que je l'imagine l'homme rah riba aussi ok j'ai dit cheikh just par respect à tes reponses l'ami Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 l'homme rah riba aussi ok j'ai dit cheikh just par respect à tes reponses l'ami allah i3azzak donc si on se réfère a la fatwa de cheikh el-quaradoui elle pourra prendre son poste en attendant l’extinction de l'homme riba et l'apparition de l'homme non riba rani jayebha cheghoul jam3ete darwin Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 je sais que cheikh el-quardaoui autorise le travail dans les institutions bancaires et/ou financières (dans l'espoir qu'un jour un système basée sur le Hallal sera instauré) mais d'autre l’interdissent cheikh el-quardaoui , ... c'est le vénérable cheikh, ... qui nous autorise à taper nos femmes, ... si on ne touche pas au visage non? ... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 cheikh el-quardaoui , ... c'est le vénérable cheikh, ... qui nous autorise à taper nos femmes, ... si on ne touche pas au visage non? ... reflechis si tu frappe pas ta femme elle te frappe Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 reflechis si tu frappe pas ta femme elle te frappe :04: ... vu comme ça ............... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 :04: ... vu comme ça ............... les femmes aiment quand leur maris les frappents mais avec des fleurs:mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 les femmes aiment quand leur maris les frappents mais avec des fleurs:mdr: des billets de banque font l'affaire aussi ...:04: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 cheikh el-quardaoui , ... c'est le vénérable cheikh, ... qui nous autorise à taper nos femmes, ... si on ne touche pas au visage non? ... tu connais pas sa position sur cette question, mais c'est pas grave Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 tu connais pas sa position sur cette question, mais c'est pas grave je ne dis pas que je connais .... je posais la question ..... t'as pas compris ça, ... mais c'est pas grave ... ;) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 je ne dis pas que je connais .... je posais la question ..... t'as pas compris ça, ... mais c'est pas grave ... ;) non j'ai bien saisi le sens quand on connait pas une chose soit on cherche soit on pose une question mais on donne pas de réponse préalable avec point d'interrogation a la fin tu lis l'arabe? pour ne pas être obligé a traduire ..... إذا أفلت زمام الرجل مرة، فامتدت يده إلى امرأته في ساعة غضب، فالواجب أن يبادر إلى مصالحتها وإرضائها.. فهذا من مكارم الأخلاق التي يجب أن تسود الأسرة المسلمة . أما ضرب الزوجة أو شتمها أمام أطفالها فهو أمر لا يليق بمسلم يعرف أوليات دينه، ويعلم أنه راع ومسئول عن رعيته، وهو خطأ ديني وخلقي وتربوي لا ينتج إلا الضرر على الفرد والأسرة والمجتمع . لقد قال الرسول الكريم -صلى الله عليه وسلم-:" لن يضرب خياركم " ومفهومه أن الذين يضربون نساءهم هم الأشرار والأراذل من الناس، ومن ذا يقبل أن يكون منهم؟ نسأل الله الهداية والتوفيق . désolé du HS pour la fille qui a posté sa question Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 donc tu dis qu'il n'a jamais dit de taper sa femme, ... "légèrement, avec les main, ... sans jamais toucher le visage" .... c'est bien à savoir Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 donc tu dis qu'il n'a jamais dit de taper sa femme, ... "légèrement, avec les main, ... sans jamais toucher le visage" .... c'est bien à savoir c'est toi qui dis ni moi ni lui c'est ton propre savoir et on y peut rien Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 29, 2015 Partager Posted January 29, 2015 c'est toi qui dis ni moi ni lui c'est ton propre savoir et on y peut rien :D ... oui si tu veux .... ;) Ce que tu fais porte un nom ..... faire passer un mec qui préconise l'extermination des homosexuels, .... légalise les attentats suicide des palestiniens .... pour un grand sage .... bonjour l’honnêteté ... j'aimais beaucoup ... aussi suivre son émission ... sur la chaîne qatari ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts