Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non j'ai bien saisi le sens

quand on connait pas une chose soit on cherche soit on pose une question mais on donne pas de réponse préalable avec point d'interrogation a la fin

tu lis l'arabe? pour ne pas être obligé a traduire

.....

إذا أفلت زمام الرجل مرة، فامتدت يده إلى امرأته في ساعة غضب، فالواجب أن يبادر إلى مصالحتها وإرضائها.. فهذا من مكارم الأخلاق التي يجب أن تسود الأسرة المسلمة .

أما ضرب الزوجة أو شتمها أمام أطفالها فهو أمر لا يليق بمسلم يعرف أوليات دينه، ويعلم أنه راع ومسئول عن رعيته، وهو خطأ ديني وخلقي وتربوي لا ينتج إلا الضرر على الفرد والأسرة والمجتمع .

لقد قال الرسول الكريم -صلى الله عليه وسلم-:" لن يضرب خياركم " ومفهومه أن الذين يضربون نساءهم هم الأشرار والأراذل من الناس، ومن ذا يقبل أن يكون منهم؟ نسأل الله الهداية والتوفيق .

désolé du HS pour la fille qui a posté sa question

Juste pour souligner quelques choses etranges....

En marron....il specifie exacement la violence faite en présence des enfants...qui est une erreur religieuse et d'education...Pourquoi avoir spécifié? Qu'en est il de la violence fait á une femme sans enfants? Ou sans la présence de ses enfants...est ce moins grave et plus acceptable á ses yeux? Cette specification est trés...trés soupçonnable...

Puis dans le meme...cours des choses...en aucun moment il dénonce la violence. ..en aucun il dit il est interdit...de frapper sa femme...il reconnait meme que ca pourrait arriver et qu'á ce titre des excuses suffirait..ce qui en dit long sur la force qu'on y met pour interdire cette violence....

Ensuite dans le deuxieme paragraphe...le Prophete se contente donc que de dire que les hommes qui violentent leurs epouses...(mots qui dans la citation n'apparait pas) sont pas "Redjla" et sont des laches....mais en aucun cas on y voit une interdiction encore moins une déclaration ne serait ce que de Ithm....

Dur dur de considerer cela comme arguments...

En marron....il specifie exacement la violence faite en présence des enfants...qui est une erreur religieuse et d'education...Pourquoi avoir spécifié? Qu'en est il de la violence fait á une femme sans enfants? Ou sans la présence de ses enfants...est ce moins grave et plus acceptable á ses yeux? Cette specification est trés...trés soupçonnable...

Puis dans le meme...cours des choses...en aucun moment il dénonce la violence. ..en aucun il dit il est interdit...de frapper sa femme...il reconnait meme que ca pourrait arriver et qu'á ce titre des excuses suffirait..ce qui en dit long sur la force qu'on y met pour interdire cette violence....

Ensuite dans le deuxieme paragraphe...le Prophete se contente donc que de dire que les hommes qui violentent leurs epouses...(mots qui dans la citation n'apparait pas) sont pas "Redjla" et sont des laches....mais en aucun cas on y voit une interdiction encore moins une déclaration ne serait ce que de Ithm....

citation tronquée ...

j'ai eu l'occasion de lire son livre ..."el hallal wa el haram fi el islam" ....

le mec dit ce que j'ai cité .... se demande même comment doit on tuer les homosexuels, ... et doit on tuer le passif ou l'actif ..........

enfin bref .... :D

citation tronquée ...

j'ai eu l'occasion de lire son livre ..."el hallal wa el haram fi el islam" ....

le mec dit ce que j'ai cité .... se demande même comment doit on tuer les homosexuels, ... et doit on tuer le passif ou l'actif ..........

enfin bref .... :D

Bonsoir réflexions bonsoir AnoNimos,

L'enfer est pavé de bonnes intentions (rigolez pas c'est pas de moi)...

Les mecs, barbus et pas barbus, sont-ils convaincus d'aimer celles qu'ils frappent...

Quand aux homos, ils refoulent leur homosexualité latente...

D'ailleurs je suis convaincu que parmi ces écervelés qui vilipendent ** et goudou, nombre d'entre eux s'enfilent...:)

Bonsoir réflexions bonsoir AnoNimos,

L'enfer est pavé de bonnes intentions (rigolez pas c'est pas de moi)...

Les mecs, barbus et pas barbus, sont-ils convaincus d'aimer celles qu'ils frappent...

Quand aux homos, ils refoulent leur homosexualité latente...

D'ailleurs je suis convaincu que parmi ces écervelés qui vilipendent ** et goudou, nombre d'entre eux s'enfilent...:)

bonsoir amar ...

j'adore ta manière de voir ... :04: ... un peu d'humour détend ... en effet ..

Ça depend de ce que font les banquiers

Une banque par definition c'est un lieu de depot

Ensuite il ya des bifurcations

C'est redevenu un groupement d'associé dépositaires

Ensuite un liieu de depot de la collecte fiscale

Ensuite le rammassage de l'exces financier externe

Ensuite un lieu de circuit de transfert financier

Dans tous les cas de figure sauf la dernier qui fait d'elle une agence de poste qui prend le titre de banque est hrame car elle est tout bonnement de ramasser l'argent de la zakate et les sadakates. Lorsque l,individu ne teouve pas une banque ou placer son argent il est obliger de les faires fonctionner avant l'anné sinon il doit sortir la zakate..

Ceux qui ont un peu d'argent de coté non exploité doivent le donner sous forme de sadakate..ici la banque le prend en offrant un interet ..donc elle va indirectement privé les pauvres gens de la sadakate emplifiant la pauvreté le crime les déviation le stress les baggare quotidienne les manifestation les incendies les sabotages les coup d'etats etc....le banquier est responsable s'il ne fait pas de l'investissement avec o'argent collecté..la banque offre p'epargne aux autres sans conditions morales..nous on dépose notre argent et la banque offre cet argent au gens sans aucune conditions. Les votous les meurtorers les repris de justice le dealer vendeur d'alcool de drogue de municitions tous peuvent avoir droit aux prets banquaires sans retenues. Notre argent retourne contre nous

Donc lorsqu'il s'agit de toucher a la zakate et sadakate par l'intermediare de l'offre d'un interet bancaire afin de rammaser l'exces d'argent sur le rerrain, cela va produire des miseres des guerres des meurtre des génocides etc

Devant la juridiction de Dieu cela va peser trop lourds sur les interessets. Ils vont adossér les reponsabilité par exemple de la periode avant les nazis et les genocide et massacres qui se sont succéde et qui se succedent jusqu'a aujordhui chez nous aussi . L'europe a sombré dans les fuerres a causes de la mise a l'equart de l'eglise catholique qui interdisait l'usure...mais sans savoir pourquoi ni o'etendu des effets car tout bonnement on ne savait pas que la banque et entrain de ramaasser l'argent de la zakate..

Donc celui qui fravail dans cet banque est lui aussi responsable..il sera confondu comme le medecin et infirmier qui travaille dans un batallon armé'd'une garnison militaire qui a déclaré la guerre. Le medecin soigne le soldat pour le remetre dans le xhamps de batail.

Donc ils seront tous rapeler juger et condamnés

donc tu dis qu'il n'a jamais dit de taper sa femme, ... "légèrement, avec les main, ... sans jamais toucher le visage" ....

c'est bien à savoir

ce que je sais c'est que d'un point de vue religieux il est interdit de toucher au visage peu importe que ca soit une femme, enfants, homme jeune ou vieux

:D ... oui si tu veux .... ;)

Ce que tu fais porte un nom .....

faire passer un mec qui préconise l'extermination des homosexuels, .... légalise les attentats suicide des palestiniens .... pour un grand sage .... bonjour l’honnêteté ...

j'aimais beaucoup ... aussi suivre son émission ... sur la chaîne qatari ...

peu importe ce que tu aimais suivre ou non

il préconise l'extermination des homosexuels? ca doit être un délire tiré de la planète de singes ça, c'est bien continue

pour ce qui est de sa position en faveur de la résistance palestinienne, a ce que je sache mise a part certaines autorités religieuses officielles de l’Arabie saoudite qui sont opposées a lui (les wahabites comme vous les appelez), personne n'a trouvé adire, donc?

ah oui j'oubliais voila ce que dit ton sage aussi ....

le "seigneur de la maison", peut "corriger sa femme, tout en évitant de la frapper durement et en épargnant son visage."

tout ce que je dit est dans son livre ..« Le licite et l’illicite en islam » ...

ce qui est écrit en arabe en haut ne vient pas de moi, c'est ses mots a lui et sans traduction (si tu lis l'arabe)

peu importe ce que tu aimais suivre ou non

il préconise l'extermination des homosexuels? ca doit être un délire tiré de la planète de singes ça, c'est bien continue

pour ce qui est de sa position en faveur de la résistance palestinienne, a ce que je sache mise a part certaines autorités religieuses officielles de l’Arabie saoudite qui sont opposées a lui (les wahabites comme vous les appelez), personne n'a trouvé adire, donc?

C'est dans son livre qu’apparemment t'as pas lu ... :D

enfin, ... au fond ça m'est égal ce que racontent et les muftis et ceux qui les suivent .... c'est leurs problèmes, ... et travestir la réalité , ... on appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle ...

je ne dis rien, ... je ne fait que répéter ce que dit ce vieux ...

Guest L'étrangère
je sais que cheikh el-quardaoui autorise le travail dans les institutions bancaires et/ou financières (dans l'espoir qu'un jour un système basée sur le Hallal sera instauré)

mais d'autre l’interdissent

Si la banque est française, il lui sera interdit de tethajeb.

sur ce qui souligné en gars

لقد وصلتنا عدة شكاوى من سيدات يتعرضن يوميًا لإهانات الأزواج تقول إحداهن في رسالة مطولة: إنه يسبني ويشتمني أمام أطفالي

pour le reste il n'est ni législateur ni membre de parlement qui sont seuls qui puissent interdire et/ou autorisé par loi

le "ithm" s’écrira de lui même pour tout un chacun qui transgresse ou fait du mal a autrui sans motif valable

C'est dans son livre qu’apparemment t'as pas lu ... :D

enfin, ... au fond ça m'est égal ce que racontent et les muftis et ceux qui les suivent .... c'est leurs problèmes, ... et travestir la réalité , ... on appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle ...

je ne dis rien, ... je ne fait que répéter ce que dit ce vieux ...

tu veux que je met ce qu'il avait écrit dans son livre (environ une page)?

pour savoir que tu ne faisais que déliré

tu veux que je met ce qu'il avait écrit dans son livre (environ une page)?

pour savoir que tu ne faisais que déliré

:D généralement je ne délire jamais après seulement deux bières ...

mais bon délirons donc ... je vais te mettre des captures d'écran ... en indiquant les pages, ... pour que ceux qui lisent aillent voir ...

pour les femmes et leur châtiment physique ... en pages 181 et 182 du livre "الحلال والحرام في الإسلام" de youssef al qaradawi ...

mini_524166Capturepage181.png

mini_313857Capturepage182.png

traduction: ....

ah oui j'oubliais voila ce que dit ton sage aussi ....

le "seigneur de la maison", peut "corriger sa femme, tout en évitant de la frapper durement et en épargnant son visage."

tout ce que je dit est dans son livre ..« Le licite et l’illicite en islam » ...

Pour les pauvres homos ... ce sont les pages 152 et 153 ..

mini_485574Capture1.png

mini_457451Capture.png

traduction

se demande en gros comment doit on tuer les homosexuels, ... et doit on tuer le passif ou l'actif .......... justifiant la punition sèvere par l’abomination du crime ....
mauvaise foi, ... malhonnêteté intellectuelle, et mensonge ... dans un même topic ... religion de paix et tolérance ... disaient certains ...

voilà maintenant je sors du topic ... assez pollué comme ça ... :D

désolé pour celle qui a ouvert le sujet ...

4e491ea

Guest L'étrangère
Bonjour à vous, pourrai je savoir si le fait de travailler dans une vanisé est haram en prenant en compte que c'est un poste au sein des ressources humaines?

Ps: c'est une banque étrangère ( française )

Merci par avance pour votre aide

c'est quoi le lien? la question n’était si la banque était française ou iranienne

l'autorisation est accordée en attente d'avoir de meilleur solution et acquérir une expérience qui va servir

En réalité sa question n'a rien à voir avec les intérêts. Elle demande simplement s'il est haram ou pas d'y travailler.. Elle précise que c'est au sein des RH. Sa question est mal posée.

Si la banque est Fr alors laïcité alors voile = non.

Voilà Mounir.

Guest Padawan
En réalité sa question n'a rien à voir avec les intérêts. Elle demande simplement s'il est haram ou pas d'y travailler.. Elle précise que c'est au sein des RH. Sa question est mal posée.

Voilà Mounir.

Bonjour,

Pour le cas de l'ambassade en France traité dans l'autre topic, je ne sais pas. Mais concernant les banques françaises implantées en Algérie, je ne pense pas qu'ils sont tenus de respecter la laïcité. Elle peut garder son voile, je crois.

Guest L'étrangère
Bonjour,

Pour le cas de l'ambassade en France traité dans l'autre topic, je ne sais pas. Mais concernant les banques françaises implantées en Algérie, je ne pense pas qu'ils sont tenus de respecter la laïcité. Elle peut garder son voile, je crois.

Salut, ça va ?

A la société générale, je n'ai pas vu qu'elles étaient voilées.. ? Il se peut que vous ayez raison.

D'autres structures que les ambassades respectent la laïcité, ce qui est dommage.

Guest Padawan
Salut, ça va ?

A la société générale, je n'ai pas vu qu'elles étaient voilées.. ? Il se peut que vous ayez raison.

D'autres structures que les ambassades respectent la laïcité, ce qui est dommage.

Bien Merci et toi?

Justement, je crois, enfin j'ai l'impression que les banques pas uniquement françaises même algériennes font dans la vitrine, c'est pour ça que vous n'avez pas vu de voilées. Je ne sais pas sur quelle base elles sont choisies, mais la plupart sont sans Hijab et tirées à quatre épingles, la totale. Si, tu en trouves une de voilée, là où ils reçoivent les clients... C'est qu'elle est surement compétente et ancienne, recrutée avant que les apparences prennent le dessus.

La posteuse dit qu'elle travaillera dans les RH, surement un bureau sans contact avec les clients, donc qu'elle tente sa chance, si bien sur ça ne heurte pas ses convictions en ce qui concerne l'histoire des intérêts!

Voilà Mounir.

Merci, alors j'ai mal compris

je suis pas Mounir

Voila Mounira. :D

:D généralement je ne délire jamais après seulement deux bières ...

mais bon délirons donc ... je vais te mettre des captures d'écran ... en indiquant les pages, ... pour que ceux qui lisent aillent voir ...

pour les femmes et leur châtiment physique ... en pages 181 et 182 du livre "الحلال والحرام في الإسلام" de youssef al qaradawi ...

mini_524166Capturepage181.png

mini_313857Capturepage182.png

traduction: ....

Pour les pauvres homos ... ce sont les pages 152 et 153 ..

mini_485574Capture1.png

mini_457451Capture.png

traduction mauvaise foi, ... malhonnêteté intellectuelle, et mensonge ... dans un même topic ... religion de paix et tolérance ... disaient certains ...

voilà maintenant je sors du topic ... assez pollué comme ça ... :D

désolé pour celle qui a ouvert le sujet ...

4e491ea

moi j'aime pas accusé les gens de malhonnête intellectuelle, de mauvaise foi ou de mensonge même quand c'est trop flagrant (c'est pas mon genre)

alors je vais t'aider en faisant plus simple, je vais coller tout le texte en question et toi tu vas juste souligner, mettre en gras ou sélectionner (fais comme tu veux) uniquement la ou les parties ou le cheikh préconise l'extermination des homosexuels (soit ton délire)

الشذوذ الجنسي من كبائر المحرمات

بقي أن نعرف فيما يختص بتنظيم الغريزة الجنسية في الإسلام، أنه كما حرم الزنى وحرم الوسائل المفضية إليه. حرم كذلك هذا الشذوذ الجنسي الذي يعرف (بعمل قوم لوط) أو (اللواط).

فهذا العمل الخبيث انتكاس في الفطرة، وانغماس في حمأة القذارة، وإفساد للرجولة، وجناية على حق الأنوثة.

وانتشار هذه الخطيئة القذرة في جماعة، يفسد عليهم حياتهم ويجعلهم عبيدا لها، وينسيهم كل خلق وعرف وذوق. وحسبنا في هذا ما ذكره القرآن الكريم عن قوم لوط الذين ابتكروا هذه الفاحشة القذرة، وكانوا يدعون نساءهم الطيبة الحلال، ليأتوا تلك الشهوة الخبيثة الحرام. ولهذا قال لهم نبيهم: (أتأتون الذكران من العالمين، وتذرون ما خلق لكم ربكم من أزواجكم؟! بل أنتم قوم عادون) الشعراء:165،166. ودمغهم القرآن -على لسان لوط- بالعدوان والجهل والإسراف والفساد والإجرام.

ومن أغرب مواقف هؤلاء القوم التي ظهر فيها اعوجاج فطرتهم، وفقدان رشدهم، وانحطاط أخلاقهم، وفساد أذواقهم، موقفهم من ضيوف لوط الذين كانوا ملائكة عذاب أرسلهم الله في صورة البشر ابتلاء لأولئك القوم وتسجيلا لذلك الموقف عليهم وهو الذي حكاه القرآن: (ولما جاءت رسلنا لوط سيء بهم وضاق بهم ذرعا وقال هذا يوم عصيب. وجاءه قومه يهرعون إليه، ومن قبل كانوا يعملون السيئات قال: يا قوم هؤلاء بناتي هن أطهر لكم فاتقوا الله ولا تخزون في ضيفي أليس منكم رجل رشيد؟ قالوا لقد علمت ما لنا في بناتك من حق وإنك لتعلم ما نريد. قال: لو أن لي بكم قوة أو آوى إلى ركن شديد. قالوا: يا لوط إنا رسل ربك لن يصلوا إليك …) هود:77-81.

وقد اختلف فقهاء الإسلام في عقوبة من ارتكب هذه الفاحشة: أيحدان حد الزاني؟ أم يقتل الفاعل والمفعول به؟ وبأي وسيلة يقتلان؟ أبالسيف؟ أن بالنار؟ أن إلقاء من فوق جدار؟.

وهذا التشديد الذي قد يبدو قاسيا إنما هو تطهير للمجتمع الإسلامي من هذه الجراثيم الفاسدة الضارة التي لا يتولد عنها إلا الهلاك والإهلاك.

Guest L'étrangère
Bien Merci et toi?

Justement, je crois, enfin j'ai l'impression que les banques pas uniquement françaises même algériennes font dans la vitrine, c'est pour ça que vous n'avez pas vu de voilées. Je ne sais pas sur quelle base elles sont choisies, mais la plupart sont sans Hijab et tirées à quatre épingles, la totale. Si, tu en trouves une de voilée, là où ils reçoivent les clients... C'est qu'elle est surement compétente et ancienne, recrutée avant que les apparences prennent le dessus.

La posteuse dit qu'elle travaillera dans les RH, surement un bureau sans contact avec les clients, donc qu'elle tente sa chance, si bien sur ça ne heurte pas ses convictions en ce qui concerne l'histoire des intérêts!

Al Hamdu Lilah.

Si elle trouve sa tranquillité et que religieusement c'est permis, alors oui qu'elle tente sa chance.

Je trouve dommage que même en Algérie on est droit à de telle discrimination tel que l'habit.

et ca c'est la partie qui concerne les conflits conjugaux

عند النشوز والشقاق

وبما أن الرجل هو سيد البيت ورب الأسرة، بحكم تكوينه واستعداده ووضعه في الحياة، وبذله للمهر، ووجوب النفقة عليه، فلا يحل للمرأة أن تخرج عن طاعته وتتمرد عن سلطانه، فتفسد الشركة، وتضطرب سفينة البيت أو تغرق ما دام لا ربان لها.

وإذا لاحظ الزوج على زوجته مظاهر النشوز والعصيان له، والترفع عليه، فعليه أن يحاول إصلاحها بكل ما يقدر عليه مبتدئا بالكلمة الطيبة والوعظ المؤثر والإرشاد الحكيم.

فإن لم تجد هذه الوسيلة هجرها في مضجعها، محاولا أن يستثير فيها غريزة الأنثى لعلها تنقاد له ويعود الصفاء.

فإن لم تجد هذه ولا تلك جرب التأديب باليد مجتنبا الضرب المبرح مبتعدا عن الوجه، وهو علاج يجدي في بعض النساء في بعض الأحوال بقدر معين. وليس معنى الضرب هنا أن يكون بسوط أو خشبة، وإنما هو من نوع ما قاله عليه السلام لخادم عنده أغضبته في عمل: "لولا القصاص يوم القيامة لأوجعتك بهذا السواك".

وقد نفر عليه السلام من الضرب وقال: "علام يضرب أحدكم امرأته ضرب العبد ولعله أن يجامعها في آخر اليوم". وقال في شأن من يضربون نساءهم: "لا تجدون أولئك خياركم".

قال الإمام الحافظ ابن حجر: "وفي قوله صلى الله عليه وسلم: لن يضرب خياركم" دلالة على أن ضربهن مباح في الجملة، ومحل ذلك أن يضربها تأديبا إذا رأى منها ما يكره فيما يجب عليها فيه طاعته، فإن اكتفى بالتهديد ونحوه كان أفضل ومهما أمكن الوصول إلى الغرض بالإيهام لا يعدل إلى الفعل، لما في وقوع ذلك من النفرة المضادة لحسن العشرة، المطلوبة في الزوجية، إلا إذا كان في أمر يتعلق بمعصية الله، وقد أخرج النسائي في الباب حديث عائشة: "ما ضرب رسول الله صلى الله عليه وسلم امرأة له ولا خادما قط، ولا ضرب بيده شيئا قط إلا في سبيل الله أو تنتهك حرمات الله فينتقم الله".

فإن لم ينفع هذا كله، وخيف اتساع الشقة بينهما تدخل المجتمع الإسلامي وأهل الرأي والخير فيه يحاولون الإصلاح، فيبعثون حكما من أهله، وحكما من أهلها من أهل الخير والصلاح، عسى أن تصدق نيتهما في لم الشعث وإصلاح الفاسد فيوفق الله بينهما.

وفي هذا كله قال تعالى: (واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا إن الله كان عليا كبيرا، وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا) سورة النساء:34،35.