Jump to content

ALGERIE - COTE D 'IVOIRE en 1/4


Recommended Posts

Attention au "Renard".

 

SPORT

 

Côte d'Ivoire : Renard veut faire "quelques misères" aux Algériens

 

 

 

 

Texte par Stéphanie TROUILLARD , Allaoua MEZIANI , Envoyés spéciaux en Guinée équatoriale

 

Dernière modification : 29/01/2015

Grâce à sa victoire contre le Cameroun, la Côte d'Ivoire a obtenu son billet pour les quarts de finale de la CAN. Emmenés par Hervé Renard, les Éléphants affronteront l'Algérie, lors d'un match qui s'annonce déjà comme explosif.

 

Après avoir été sous le feu des critiques avec un début de CAN plutôt poussif, les Ivoiriens ont finalement rempli leur mission en se qualifiant pour les quarts de finale. En battant le Cameroun (1-0) lors du dernier match de phase poules, les Éléphants terminent à la première place du groupe D et poursuivent l'aventure en Guinée équatoriale.

 

Pour leur entraîneur Hervé Renard, les stars des Éléphants ont enfin mis leur ego de côté et se sont montrés solidaires. "L'équipe a démontré aujourd'hui tout ce qu'il faut pour gagner une compétition : le sacrifice pour le collectif, a-t-il souligné en conférence de presse. “Quel que soit le joueur que vous êtes, l'endroit où vous jouez, si vous venez en territoire africain et vous pensez que seul votre nom suffira, vous ne pouvez pas gagner, c'est trop dur."

 

Selon le technicien français, vainqueur surprise de la CAN en 2012 à la tête de la Zambie, les choses sérieuses débutent enfin : “La compétition commence maintenant, pour la Côte d'Ivoire comme pour les autres prétendants. Nous avons livré un match sérieux, appliqué, et notre victoire est logique. Ne pas aller en quarts aurait été un échec bien sûr”.

 

“L'Algérie est une très bonne équipe”

 

Lors du prochain tour, les Ivoiriens seront opposés aux Algériens. Cinq ans après avoir été éliminés de la CAN en Angola au même stade de la compétition par les Fennecs (3-2 a.p.), les joueurs d'Hervé Renard espèrent laver cet affront. Le coach pourra d'ailleurs leur donner de précieux conseils. Avant de prendre la tête de la Zambie, il a en effet entraîné l'USMA d'Alger en 2011.

 

“L'Algérie ? Une très, très bonne équipe, avec beaucoup de talent offensif. J'y ai passé dix mois merveilleux”, a-t-il expliqué avant d'ajouter avec humour :“Je salue les supporteurs et je vais essayer de leur faire quelques misères. Ce n'est pas une provocation, c'est une blague parce que j'ai beaucoup d'amis en Algérie”.

Le rendez-vous est pris dimanche 1er février face aux Verts dans le stade de Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale. En attendant ce choc entre deux géants africains, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire a déjà glissé la recette de son succès: "Quand vous mettez un Renard derrière des Éléphants, ils courent plus vite, ils ont peur".

Link to post
Share on other sites

En fin de compte le "Renard" a pris le dessus ... je lisais dans d' autres sites de foot qu'il était temps de l'empailler ,et ben non ! Il est toujours là et compte aller plus loin cette fois ci, comme il l'avait déja fait avec l'équipe Zambienne....

L'équipe ta3na ma ken ma ken , hadek wech helbet el begra !!! avec un entraineur qui n'avait aucune expérience en Afrique , c'était prévisible ...........

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...