Jump to content

Faut-il etre franche ou pas???

Recommended Posts

Pour moi c'est très simple. Il faut garder à l'esprit que ce ne sont pas les mots en eux-mêmes qui comptent, mais la signification qu'on veut leur donner. C'est pour cela que pour se faire comprendre du mieux possible tout en n'étant pas hypocrite, il est essentiel de faire preuve de tact.

Si l'on sent que notre interlocuteur n'a pas voulu nous blesser tout en nous faisant part d'une vérité qui peut déranger, la pilule devient plus plus facile à avaler.

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil je ne dis jamais rien sur les gens sauf si la personne concernée me demande ce que je pense d'elle ( alors là je suis super franc:D) et pour ce que les autres disent sur moi ben j'en rigole:p

Mais en général je préfère observer et me taire...

le probleme c est pas etre franc ou pas c est qu en face il faut que la personne soit a meme d assumer la reponse et d accepter les critiques parfois constructrices, on peut tout dire seulement il faut qu il y ait du repondant

Je ne peux te dire si il faut l’étre ou pas !!! en tt cas moi je le suis..franche et directe, je dis tjr ce que je pense , la chose qui me plais et celle qui me plais pas je ne peux faire semblent d’aimer ce que j’aime pas…..je me sens bien comme ça je suis tranquillemais bien sur cela ne veut pas dire blessé les gens non jamais je ne peut pas le faire je trouve tjr les mots qu’il faut pour répondre méme sans faire du mal c’est pas mon but blaissé la personne mais mon but c’est étre sincère

• 10 months later...