Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Parmi les mauvaises habitudes algériennes, lorsqu'ils trouvent quelqu'un qui travaille bien, ils veulent tout lui donner à faire et ça, ça m'énerve beaucoup. Ce n'est pas la première fois et je ne veux pas, le pire est la paye pour ce travail supplémentaire. Et leur façon de négocier est bien sur malhonnête comme beaucoup de choses. La malhonnêteté caractérise ce pays et on la retrouve dans ce forum... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Tout ce qui est service est nul, ils n'ont pas la fibre commerciale, ils ne savent pas vendre, expliquer, promouvoir un produit. Encore une fois ils sont dans les "connaissances", "l'affectif", "le voisinage"... Il n'y a pas d'élan professionnel, client/ fournisseur. Ils ne séparent pas la vie familiale de tous les jours du travail. Ils ne savent pas se conduire professionnellement. Franchement c'est le printemps, les oiseaux et leur beau gazouillis. Heureusement qu'il reste la nature, un peu de Rahma. Lorsqu'ils ne connaissent pas la personne, ils ne donnent pas de temps. Si vous vous taisez ils vous marchent dessus "tapis". Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Parmi les mauvaises habitudes algériennes, lorsqu'ils trouvent quelqu'un qui travaille bien, ils veulent tout lui donner à faire et ça, ça m'énerve beaucoup. Ce n'est pas la première fois et je ne veux pas, le pire est la paye pour ce travail supplémentaire. Et leur façon de négocier est bien sur malhonnête comme beaucoup de choses. La malhonnêteté caractérise ce pays et on la retrouve dans ce forum... c'est ce qu'on appelle en terme de musulman " exploitation de sa foi" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 c'est ce qu'on appelle en terme de musulman " exploitation de sa foi" :mdr: C'est pas niya fi lahbel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Je n'ai plus de thé, j'ai fait du café. D'habitude je bois du thé noir (le thé vert donne des brulures d'estomac). Je crois que c'est pour ça que je suis maigre et anémiée (ma nghidkomch ? ). J'ai oublié de parler du thé saharien, excellent, je l'ai bu lorsqu'on a été au hammam Ksenna (c'est ma vraie origine, tribu des ksenna). Il est assidulé et citronné, miam. Je dois repeindre, il y a de très belle peinture mais je m'y connais pas trop. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Une autre habitude algérienne que je ne connaissais pas. Lorsqu'une personne appelle une femme/fille, c'est par le nom de son fils ou frère, bref un homme. Je trouve d'abord bizarre d'aller devant une maison et crier et encore plus bizarre de crier des noms par la fenêtre. Zaama yahashmou pour appeler un prénom de femme, je dirai plutôt mais pourquoi crier au lieu de simplement toquer à la porte. Il reste la fenêtre et là je me dis que peu importe le prénom où est la hashma ? Franchement bizarre. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Tu connais la blague de l'Egyptien et l'Algérien ? (C'était à l'époque de la coupe du monde 2010 ...la guerre des mots ...entre eux... Massri qal le Algérien : masser (l'Egypte) medkoura fel qour'ane (le coran ) ... L'Algérien qalou :Hna(les Algériens) tanik medkourine fel qour'ane ...fi sourate el falaq ......."mine chari ma khalaq "..... 3lina h'na les Algériens ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Tu connais la blague de l'Egyptien et l'Algérien ? (C'était à l'époque de la coupe du monde 2010 ...la guerre des mots ...entre eux... Massri qal le Algérien : masser (l'Egypte) medkoura fel qour'ane (le coran ) ... L'Algérien qalou :Hna(les Algériens) tanik medkourine fel qour'ane ...fi sourate el falaq ......."mine chari ma khalaq "..... 3lina h'na les Algériens ....:mdr: Lala ya saluti dans ce cas je ne suis plus algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Je n'ai plus de thé, j'ai fait du café. D'habitude je bois du thé noir (le thé vert donne des brulures d'estomac). Je crois que c'est pour ça que je suis maigre et anémiée (ma nghidkomch ? ). J'ai oublié de parler du thé saharien, excellent, je l'ai bu lorsqu'on a été au hammam Ksenna (c'est ma vraie origine, tribu des ksenna). Il est assidulé et citronné, miam. Je dois repeindre, il y a de très belle peinture mais je m'y connais pas trop. C'est vrai que le thé cause l'anémie c'est pour ça que les British le prennent avec un peu de milk .....then you've to drink the English tea..... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 N'zid lek wahda .... ken wahed radjel kbir dourka met alah y'rahmou ...ken y'qouli : l'gwer ! l'éléphant ou mecha'weh fouq el khit .....ou qa3dou 132 ans h'na, ou ma qedrouch y'mechiw la3reb fouq le trottoir....... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 N'zid lek wahda .... ken wahed radjel kbir dourka met alah y'rahmou ...ken y'qouli : l'gwer ! l'éléphant ou mecha'weh fouq el khit .....ou qa3dou 132 ans h'na, ou ma qedrouch y'mechiw la3reb fouq le trottoir....... bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 C'est vrai que le thé cause l'anémie c'est pour ça que les British le prennent avec un peu de milk .....then you've to drink the English tea..... Je n'aime pas le lait mais je n’arrêterai pas le thé. Vous savez quoi, c'est en Angleterre que j'avais des anémies à répétition, plus depuis que je suis en Algérie, biled khayrat ou bilad amjed. Les algériens ne marchent pas sur le trottoir car ils sont jmenfoutistes ou que le trottoir n'est pas construit. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Je n'aime pas le lait mais je n’arrêterai pas le thé. Vous savez quoi, c'est en Angleterre que j'avais des anémies à répétition, plus depuis que je suis en Algérie, biled khayrat ou bilad amjed. Les algériens ne marchent pas sur le trottoir car ils sont jmenfoutistes ou que le trottoir n'est pas construit. Il faut que tu mange beaucoup d'aliments riches en fer,magnesium et vitamines du groupe B ...y'a MAGNE B6 en comprimés.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Il faut que tu mange beaucoup d'aliments riches en fer,magnesium et vitamines du groupe B ...y'a MAGNE B6 en comprimés.... Khlass nakoul ndomi :mdr: *********************** Les Algériens sont passés pro de la peinture décorative et de la décoration en générale. Quoi qu'on en dise l'Algérie avance dans certains domaines. Le seul domaine où je ne comprends pas c'est l'informatique, elle forme je ne sais combien d'informaticiens et rien n'est informatisé. Le domaine faible est le médical. L'autre problème aussi est le manque de formation, naqssine bazef. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 bigmdrbigmdrbigmdr jolieeeeeee le vernis:o:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 jolieeeeeee le vernis:o:thumbup: Ah oui merciiiiiiiiiiiiiiiiii. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Ah oui merciiiiiiiiiiiiiiiiii. osi je cherche celui la si tu la deja vu !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Elmajyeh elmajyeh, khlaw addania. Mouthoum khimen hyethum. Faire son intéressante, que peut faire de mieux un crâne de piaf ? Miaou miaou un canari... :mdr:. Le printemps est entré en Algérie, j'ai même l'impression que nous sommes déjà en juin/juillet. Le climat a changé. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Elmajyeh elmajyeh, khlaw addania. Mouthoum khimen hyethum. Faire son intéressante, que peut faire de mieux un crâne de piaf ? Miaou miaou un canari... :mdr:. Le printemps est entré en Algérie, j'ai même l'impression que nous sommes déjà en juin/juillet. Le climat a changé. :mdr::mdr::mdr: très drôle debdouba Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Khlass nakoul ndomi :mdr: Andomi ? tu parles des nouilles instantanées ? ce n'est pas un repas équilibré...ça dépanne pour un truc vraiment rapide.... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 A force d'en manger tu vas devenir asiat : sefra avec les yeux bridés.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts