Jump to content

Les aventures de l'étrangère

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère
L'argot, j'avoue que j'y ai pas prêté attention, c'est vrai qu'on parle en Darja... C'est de l'Argot, mais ouf! heureusement que les échanges de mails sont correctes. (Pas de Derja, c'est en Français ou en Arabe)

Moi, ce qui me dérange plus que l'argot... c'est le fait de tout vouloir savoir sur ta vie privée, les commérages... d'où tu viens? tu as quelqu'un dans ta vie? Tout le monde a des soucis, c'est quoi ses soucis à elle? A-t-elle de la ma3rifa? un réseau social et professionnel étoffé? non parce qu'elle risque de nous servir un jour... beaucoup veulent savoir ça, par intérêt ou par vide professionnel!

Beaucoup de vent? c'est le cas sur Alger? Car à l'Ouest aussi il vente comme pas possible.

La derdja ne me dérange pas mais plutôt des expressions d'argot utilisées à la maison et pas professionnel. Ce qui me dérange c'est quand ils essaient de prendre le dessus sur des choses qui ne font pas parties de leur fonction. Se mêler de ce qui ne les regarde pas.

L'accent algérois, je le trouve bizarre pourtant je parle 'assimi. Les jeunes amphatisent beaucoup de mots. Il y a une langueur et une façon très maniérée de parler.

Oui il y a beaucoup de vent.

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Ha oui une manie dans le bus, vouloir tenir votre sac lorsque vous êtes debout. Même si on répond non gentillement, cela les vexe :mdr: et ils insistent "a'tini nchedlek assac" "lala saha"

C'est parfaitement ça et ce n'est pas général. Un petit groupe qui a un certain complexe wa Allahou a'lem

Il faut savoir garder ses distances. Je suis un peu choquée lorsqu'ils utilisent l'argot et qu'ils parlent non pas professionnellement mais comme si ils étaient chez eux.

Wow il y a beaucoup de vent ce soir. Khyr allahouma adj'elha aryeh wala taj'alha riha

Je ne saurais pas dire pourquoi mais quand je vous lis, j'ai une impression bizarre et ceci n'est pas tourné vers votre personne qui à mes yeux est quelconque mais à ce que vous dîtes dans vos interventions...

Le sentiment que j'éprouve est teinté de fourberie, de sournoiserie, de propos séducteurs, etc...

Je citerais de mémoire Mort à crédit qui fait dire à son auteur "ce n'est pas que ceux qui vont se faire trouer la peau en servant de chair à canon sont pris pour des héros que je dirais qu'ils ont raison, ils sont des milliers à le dire et moi je suis seul à dire le contraire, c'est moi qui est raison et eux qui ont tord"...

Louis-Ferdinand est une merde anti-sioniste, mais c'est un écrivain de grand talent...

Guest L'étrangère
Je ne saurais pas dire pourquoi mais quand je vous lis, j'ai une impression bizarre et ceci n'est pas tourné vers votre personne qui à mes yeux est quelconque mais à ce que vous dîtes dans vos interventions...

Le sentiment que j'éprouve est teinté de fourberie, de sournoiserie, de propos séducteurs, etc...

Je citerais de mémoire Mort à crédit qui fait dire à son auteur "ce n'est pas que ceux qui vont se faire trouer la peau en servant de chair à canon sont pris pour des héros que je dirais qu'ils ont raison, ils sont des milliers à le dire et moi je suis seul à dire le contraire, c'est moi qui est raison et eux qui ont tord"...

Louis-Ferdinand est une merde anti-sioniste, mais c'est un écrivain de grand talent...

Si il y a bien un fourbe c'est vous. Vous avez ouvert un topic d'insulte à l'instant pour me provoquer et je n'y aie pas répondu.

Je dirai que ma dernière intervention vous a déplu et tant mieux et voyez toute cette artillerie développée. En train de faire le coq en insultant les croyants justement, pour qui vous vous prenez vous croyez que tout le monde vous dira amen. Et votre ridicule histoire de noël...

Rennie pour la digestion difficile.

L'étrange étrangère

L'étrangère part en vacance à Paris

L'étrangère sur les bords du Nil

L'étrangère apprend à faire le pain

L'étrangère est malade

La vie londonienne de l'étrangère

L'étrangère travaille en Algérie

Bus, tatba' et fantaisie en compagnie de l'étrangère

:mdr:

Elle ne laisse personne indifférent Nasta3ref bik

L'étrangère est malade

Becheffa a3lik

[YOUTUBE]Aod4VqoYK34[/YOUTUBE]

Guest L'étrangère

Les Algériens savent casser les pieds, un grand talent. Le piston et la corruption. Je reste ferme et je ne ferai rien en ce sens. Je m'impose comme je peux même si je dois me mettre à dos tout le monde.

L'argent, leur maitre et ses esclaves. Les biens matériels, l'utilisation des uns et des autres, ce n'est pas de l'entraide mais bien une utilisation. Ils ont le mensonge très facile, ils font tout ce qui est contraire à l'Islam.

Je trouve ça incroyable, des traitements de faveurs parce que x ou y.

Ce n'est pas des gens waffiyines, ni honnêtes et encore moins professionnels.

Je ne cèderai pas..

Se renfermer sur soi, c'est la seule solution.

Guest L'étrangère

C'est bizarre à dire mais le racisme français est plus supportable que la méchanceté algérienne. Pays sans loi et sans droit sauf celle du ben'amisme et du piston.

On commence à travailler sans contrat et c'est après qu'ils nous le donnent. En France nous sommes déclarés dès que mettons un pied dans l'entreprise en tant que salarié.

Même pour avoir un Rv chez le médecin certain usent de piston comme si cela était un privilège.

Le retard Algérien n'est pas technologique où plutôt il moins gênant que le retard comportemental. Machiavélique.

C'est bizarre à dire mais le racisme français est plus supportable que la méchanceté algérienne. Pays sans loi et sans droit sauf celle du ben'amisme et du piston.

On commence à travailler sans contrat et c'est après qu'ils nous le donnent. En France nous sommes déclarés dès que mettons un pied dans l'entreprise en tant que salarié.

Même pour avoir un Rv chez le médecin certain usent de piston comme si cela était un privilège.

Le retard Algérien n'est pas technologique où plutôt il moins gênant que le retard comportemental. Machiavélique.

tu n'est pas algerienne ca se voit jeprefere etre mechant que raciste c

Ce n'est que maintenant que découvres l'Algérie ?

bienvenu en Algérie l’étrangère, ...

si tu veux un avis, ... y'a plus d'islam dans le cœur des occidentaux, ... que celui des algérien, ....

Guest L'étrangère
en attendant, ... regarde où tu mets les pieds, ... ça t'évitera de grosses déceptions ...

Je ne peux pas savoir où je mets les pieds, car ce n'est pas le pays où j'ai grandi. Je commence à connaitre et ce n'est pas du gâteau.

Guest L'étrangère

Comment peut-on s'habituer à la fourberie, à moins d'être pareil ? La médiocrité dans tout, kawar ou armi la'war comme on dit. Les Algériens ne sont pas exigeants, ils se taisent tous sur leur droit. El hogra trop.

On blâme le compétent et donne à l'incompétent. On insulte le savant, et clame l'ignorant. On respecte l'enfant de riche et on méprise l'adulte pauvre.

On ne vaut rien en Algérie par nos diplômes, par nos qualités, par notre religion, par notre éducation... On vaut par l'argent et les relations.

Comment peut-on s'habituer à la fourberie, à moins d'être pareil ? La médiocrité dans tout, kawar ou armi la'war comme on dit. Les Algériens ne sont pas exigeants, ils se taisent tous sur leur droit. El hogra trop.

On blâme le compétent et donne à l'incompétent. On insulte le savant, et clame l'ignorant. On respecte l'enfant de riche et on méprise l'adulte pauvre.

On ne vaut rien en Algérie par nos diplômes, par nos qualités, par notre religion, par notre éducation... On vaut par l'argent et les relations.

c'est le résultat, ... de décennies , .. de clochardisation, ...

De quelle façon ? Qui a clochardiser le peuple ?

mais je vais pas refaire toute l'histoire d'Algérie ... ce n'est pas la bonne section en plus ....:D

tu as grandi dans une société occidentale?, ... si c'est le cas, ... te faudrait surement du temps pour t'adapter, ... c'est tellement différent, ...

et si je peux oser une question, ... pourquoi es tu venu vivre en Algérie ? ...

mais je vais pas refaire toute l'histoire d'Algérie ... ce n'est pas la bonne section en plus ....:D

tu as grandi dans une société occidentale?, ... si c'est le cas, ... te faudrait surement du temps pour t'adapter, ... c'est tellement différent, ...

et si je peux oser une question, ... pourquoi es tu venu vivre en Algérie ? ...

Parce qu'ici on est mechant pas raciste