AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Aussi spécial que vous :mdr:. Lala yamoulate elhijab synthetique....:mad::mad: Max darouh Special...Crustacé et conquillage....:D Dès qu'il y a des différences, il y a une marginalisation. Vous le dites, vivre dans une société n'est pas devenir un clone. Par contre s'en protégé oui. Tsema fidarkoum....comme tu manges pas Bouzelouf....ils te marginalisent?:D:D Ps: Au fait alach tu as pas mis ta photo? Habine nchoufouk une autre fois....puésque la dighnidh fois tah fik Sagalas....donc tu es joulie, et mesmara, et sighto mez3ouqa donc la miough con-didate:D:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Si tu n'as pris ni les habitudes européennes, ni algériennes, alors tu les as prise où? :rolleyes: Ta façon de prendre les gens de haut, ceux qui n'ont pas eu le même chemin que toi, est très européenne! Ta façon de te sentir victime en europe car tu es différente est très " algérienne " ! Ma foi, je te plains plus qu'autre chose... Et ce n'est pas méchant ce que je dis! Tu ne pourras jamais t'intégrer en Algérie, car tu ne fais aucun effort, tu passes ton temps à dénigrer les algériens et l’Algérie, au lieu d'essayer de trouver des personnes bien parmi ceux avec qui tu vis! Tu n'es pas mieux que les autres, tu as juste eu la " chance " de naitre et grandir dans un pays développé ! Je te conseillerai de partir t'exiler sur une île déserte, car les défauts que tu cites existent dans tous les pays du monde, et que tu sembles être une perle rare parmi les milliards d’être humain qui peuplent la terre... Ghaven...dhik el moucha3widha.... Le pghbleme de Debdouba...c'est qu'elle est juste décue par ce qu'elle idealisait: La société Musulmanne Algerienne....elle pensait que les musulmans de naissance avaient plus de vertue que ceux convertis.....et lá c'est tout ses convictions en ca qui tombent en morceaux....ce qu elle fait en ecrivant c est surtout exprimer le fait qu'elle s'en veut d'avoir pensé tout ce temps lá....que le lieu de naissance donnait ou pas la vertie Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Ghaven...dhik el moucha3widha.... Le pghbleme de Debdouba...c'est qu'elle est juste décue par ce qu'elle idealisait: La société Musulmanne Algerienne....elle pensait que les musulmans de naissance avaient plus de vertue que ceux convertis.....et lá c'est tout ses convictions en ca qui tombent en morceaux....ce qu elle fait en ecrivant c est surtout exprimer le fait qu'elle s'en veut d'avoir pensé tout ce temps lá....que le lieu de naissance donnait ou pas la vertie Elle idéalisait car elle ne connaissait pas...je peux le comprendre! Se sentir deçu, est une chose, mais prendre les gens de haut comme elle le fait, se sentir supérieure car née ailleurs, ça je n'aime pas! Surtout que je connais très bien la société algérienne, et même si je sais qu'on peut trouver le3wedj de partout, je sais aussi que les échantillons dont elle parle ne sont représentatifs que d'une partie de la population! En venant ici en France, j'ai rencontré tout plein de personnes mauvaises, pour ne pas dire autre chose, sauf que j'ai appris au fur et à mesure du temps que ces gens là ne représentent qu'eux même, et qu'il y a du bon partout où on veut bien se donner la peine de bien voir Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Elle idéalisait car elle ne connaissait pas...je peux le comprendre! Se sentir deçu, est une chose, mais prendre les gens de haut comme elle le fait, se sentir supérieure car née ailleurs, ça je n'aime pas! Surtout que je connais très bien la société algérienne, et même si je sais qu'on peut trouver le3wedj de partout, je sais aussi que les échantillons dont elle parle ne sont représentatifs que d'une partie de la population! En venant ici en France, j'ai rencontré tout plein de personnes mauvaises, pour ne pas dire autre chose, sauf que j'ai appris au fur et à mesure du temps que ces gens là ne représentent qu'eux même, et qu'il y a du bon partout où on veut bien se donner la peine de bien voir C'est pas faux:) Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 L'étrangère dans le bus Algérien, ho la la avoir une place assise est du luxe. Il faut voir à Tafoura (hé oui je connais maintenant haha), les gens se lancent comme des fous, surtout les hommes. Le receveur attend que le bus soit plein à craquer, les gens se marchent dessus et cela met tout le monde de mauvaise humeur. Une fois, une dame a commencé à protester à cause d'un gas qu'elle accusait de trop se frotter à elle. Tout le monde essayait de calmer la dispute ensuite "aya ousoukti ntiya ma tahachmich chwiya" et mais rien à faire, jusqu'au fameux "aya bel'i fomek 'lina" de la part du chauffeur :mdr:. Le Monsieur avait l'air très gêné "wallah ma dartelha wallou" La honte de la part de ses animaux …. Oups Hommes pardon , je l'aurais claquer moi pas besoin d'attendre le recours d'une tierce personne …. S'il lui a droit de me toucher jpeu en faire autant en le giflant ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Si tu n'as pris ni les habitudes européennes, ni algériennes, alors tu les as prise où? :rolleyes: Ta façon de prendre les gens de haut, ceux qui n'ont pas eu le même chemin que toi, est très européenne! Ta façon de te sentir victime en europe car tu es différente est très " algérienne " ! Ma foi, je te plains plus qu'autre chose... Et ce n'est pas méchant ce que je dis! Tu ne pourras jamais t'intégrer en Algérie, car tu ne fais aucun effort, tu passes ton temps à dénigrer les algériens et l’Algérie, au lieu d'essayer de trouver des personnes bien parmi ceux avec qui tu vis! Tu n'es pas mieux que les autres, tu as juste eu la " chance " de naitre et grandir dans un pays développé ! Je te conseillerai de partir t'exiler sur une île déserte, car les défauts que tu cites existent dans tous les pays du monde, et que tu sembles être une perle rare parmi les milliards d’être humain qui peuplent la terre... Qui je prends de haut, je dis ce que je vois et dans toutes les sociétés il y a une généralité. "Se sentir victime" groupe de mots cloné, un le dit et 1 million qui répète bêtement, au moins je parle de mes mots et je regarde de mes yeux. Et revoilà encore le mot "intégratation à la sauce khorti d'algérienne" samat... Je suis algérienne je n'ai aucun besoin de m'intégrer et je n'aime pas elhogra peu importe son lieu. Pas besoin d'île déserte juste un chez soi. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 marie toi etrangére Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Ghaven...dhik el moucha3widha.... Le pghbleme de Debdouba...c'est qu'elle est juste décue par ce qu'elle idealisait: La société Musulmanne Algerienne....elle pensait que les musulmans de naissance avaient plus de vertue que ceux convertis.....et lá c'est tout ses convictions en ca qui tombent en morceaux....ce qu elle fait en ecrivant c est surtout exprimer le fait qu'elle s'en veut d'avoir pensé tout ce temps lá....que le lieu de naissance donnait ou pas la vertie Je n'idéalisais rien du tout. Je parle des sociétés dans lesquels je vis. Je devrai faire comme Jean... De La Fontaine et faire parler les animaux comme cela on me laissera tranquille. Ils se sentent viser. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Salam aalikoum, A lire ce topic je ne peux m'empêcher d'intervenir pour vous donner mon opinion, celle d'une personne qui a passé toute sa vie à parler pour celui ou celle qu'on montrait du doigt... En sociologie, on utilise le concept de bouc émissaire, en vulgarisant on le désigne sous différents vocables:le marginal, l'exclu, le zonard, etc... Cette grille de lecture s'applique au groupe qui se gratte quand un élément se désolidarise d'une bien-pensence, une sorte d'équilibre hors-sol... L'étrangère n'a pas besoin d'un tiers pour dire ce qu'elle pense et elle est capable de se préserver des nuisances... Mais je me serais senti mal à l'aise, frustré si je n'avais pas dit ce que je viens de dire... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Qui je prends de haut, je dis ce que je vois et dans toutes les sociétés il y a une généralité. "Se sentir victime" groupe de mots cloné, un le dit et 1 million qui répète bêtement, au moins je parle de mes mots et je regarde de mes yeux. Et revoilà encore le mot "intégratation à la sauce khorti d'algérienne" samat... Je suis algérienne je n'ai aucun besoin de m'intégrer et je n'aime pas elhogra peu importe son lieu. Pas besoin d'île déserte juste un chez soi. Tout le problème est là tu n'es chez toi nulle part, ni en Algérie, ni ailleurs! Ubi bene, ibi patria! Ton problème, encore une fois, est à l'intérieur de toi! Que mes mots soient repris, khorti, ou autre, ne leur enlèvent en rien leur véracité! C'est un réel problème pour les gens comme toi! Encore une fois, tu me fais pitié, et cela n'est pas méchant! Puisses-tu un jour trouver ton " chez toi " ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Tout le problème est là tu n'es chez toi nulle part, ni en Algérie, ni ailleurs! Ubi bene, ibi patria! Ton problème, encore une fois, est à l'intérieur de toi! Que mes mots soient repris, khorti, ou autre, ne leur enlèvent en rien leur véracité! C'est un réel problème pour les gens comme toi! Encore une fois, tu me fais pitié, et cela n'est pas méchant! Puisses-tu un jour trouver ton " chez toi " ! Je suis chez moi ou je veux vous voulez dire. SubhanAllah même votre analyse est fausse. Je suis chez moi partout où je souhaite aller. Je rejette ce que j'accepte pas et je n'ai certainement pas à accepter le mal wal Hamdu Lillah. Il n'y a aucune véracité dans vos propos justement. Vous mentez sur ce qu'il y a autour de vous. Si il y en a une qui fait réellement pitié c'est bien vous, n'y voyez aucune méchanceté de ma part. Hlilek petite dame. Je suis chez moi ou dazi m'ahum et je suis libre dans mon regard et ma voix. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Les Algériens sont mon peuple et si je parle ainsi dans la réalité, vous seriez étonné du nombre de personnes qui souffrent de ce que je dénonce et les ALGéRIENS me donneraient raison. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 je partage ça me saoule, j'ai cru que c'est seulement dans mon milieu de travail finalement tous sont vaccinés , moi à la première rencontre des questions indiscrètes walou rien ne leur échappe ce qu'on appel tqar3idj chez nous .. est parfois juste une façon de se connaitre .. ailleurs aussi quand on viens de connaitre quelqu'un d'une culture différente.. on essaye de savoir des choses sur lui .. ce qu'il aime faire .. ce qu'il veut faire de son avenir .. ou il vit et comment . Mais c'est vrai que certaines personnes en Algérie ont l'audace de poser des questions assez indiscrète .. du genre c'est quoi ton salaire ? tu gagne bien ta vie?.. pourquoi t'es mince (t'as des soucis) ? pourquoi t'as grossie ? :confused: almouhim aucun peuple n'est vraiment parfais .. moi je trouve que namima ( parler des gens derrières leur dos) est très voir même trop présent chez les français, ila ma rahimahou Llah. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Prendre l'autre de haut ma'netha natkabar. Qui prend l'autre de haut ? Zaama tout le groupe est bon et c'est moi qui ne suit pas bien ? Il est plus facile de le définir ainsi. Le groupe est bon et c'est celui qui pointe l'immoral qui n'est pas bon. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 En fait, ... cette histoire , ... 'les aventures de l'étrangère" ... moi je le vois comme un choc, entre culture, et religion, ... que notre amie vit et raconte ... à sa manière.. vivre en occident, ... y grandir, ... introduit une coupure net, ... entre religion, et société, ... donc d'une certaine manière, .. entre religion et culture... le fait de l'émigration, ... induit, pour le musulman, d'être une minorité, ... ce qui au fond oblige, .. quelque part, ...et d'une certaine manière, ...à . une réflexion profonde sur ce qu'est la religion ... ce qui peut conduire au rejet d'une certaine culture ... au nom de la croyance religieuse ... maintenant , ... dans les pays , à majorité musulmane, .. tel l'Algérie, ... Il est difficile de faire la distinction entre ...ce qui relève d'une tradition culturelle, la vie de tous les jours, .. ne fut elle pas très pieuse .. et ce qui relève de la religion, du dogme.... la distinction entre, ... religion, ... autant que théologie, ... et la culture, traditions et même la réalité socio-économique... n'est généralement pas faite, .... par l'homme "ordinaire" ... et au fond, ... si on lit bien les post de l'étrangère, ... il s'agit de ça ... du moins tel que je le comprends ... comme quoi, .. même certains sujets, ... léger ... peuvent être trés profond ... dans le message qu'ils véhiculent ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 L'étrange étrangère L'étrangère part en vacance à Paris L'étrangère sur les bords du Nil L'étrangère apprend à faire le pain L'étrangère est malade La vie londonienne de l'étrangère L'étrangère travaille en Algérie Bus, tatba' et fantaisie en compagnie de l'étrangère :mdr: ... Change de pseudonyme, El Ghariba... et tout ira bien... ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 "El Ghariba " :D bonsoir Sissa :40: Hi l'étrangère :40: ça fait plaisir de te lire je vais continuer à la maison bises ... yek yajouz je suis aussi étranger un peu Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 ... Bonsoir Hilar Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 ... Bonsoir Hilar non alghariba eljazairia Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 non alghariba eljazairia ... N'ta gana gharib... mais autrement... ;) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 ... N'ta gana gharib... mais autrement... ;) ah tes marocaine nti ganna Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 l'etrangere n'est pas une fille ... l'etrangere est un troll Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 l'etrangere n'est pas une fille ... l'etrangere est un troll c'est une grande dame Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 L'étrange étrangère L'étrangère part en vacance à Paris L'étrangère sur les bords du Nil L'étrangère apprend à faire le pain L'étrangère est malade La vie londonienne de l'étrangère L'étrangère travaille en Algérie Bus, tatba' et fantaisie en compagnie de l'étrangère :mdr: C'est un bon topic et te voir dans cette section fait du bien l'étrangere ! Au fait, tu m'aimes toujours pas ?:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 ah tes marocaine nti ganna Non... je suis saturnienne... :p Gana, ganitik se dit aussi à Alger... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts