Guest L'étrangère Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Les Algériens ne sont pas habitués aux étrangers et moi qui suis une étrangère... vous imaginez.. En France ou même à Londres, nous sommes habitués à côtoyer dans notre quotidien des gens de différentes ethnies, cultures, religions. Nous savons ce qu'est l'autre et nous le respectons comme tel. Je n'ai jamais subi le racisme en France, sauf une fois en Master. En Algérie ils sont racistes avec moi l'immigré et pourtant je parle leur langue, je m'habille comme eux, j'ai la même religion et je leur ressemble. Mais alors quelles sont mes différences ? Je suis de France, je réfléchis différemment, je me tiens différemment et je parle différemment. Je suis beaucoup moins maline mais plus intelligente.. quelques fois. J'ai étudié chez des juifs et travaillé avec, dans une même classe ou travail, il y a des portugais, des espagnols, des tunisiens, des turcs, etc. Notre Boucher peut-être pakistanais, notre prof. égyptienne, notre collègue malien ou congolais. Ils sont musulmans, ils sont athées, ils sont indous, ils sont catholiques, protestants, rien... Et là de simples immigrés, algériens, ça ne leur plait pas. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 ................................. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Salut Les Algériens ne sont pas habitués aux étrangers et moi qui suis une étrangère... vous imaginez.. En France ou même à Londres, nous sommes habitués à côtoyer dans notre quotidien des gens de différentes ethnies, cultures, religions. Nous savons ce qu'est l'autre et nous le respectons comme tel. Je n'ai jamais subi le racisme en France, sauf une fois en Master. En Algérie ils sont racistes avec moi l'immigré et pourtant je parle leur langue, je m'habille comme eux, j'ai la même religion et je leur ressemble. Mais alors quelles sont mes différences ? Je suis de France, je réfléchis différemment, je me tiens différemment et je parle différemment. Je suis beaucoup moins maline mais plus intelligente.. quelques fois. J'ai étudié chez des juifs et travaillé avec, dans une même classe ou travail, il y a des portugais, des espagnols, des tunisiens, des turcs, etc. Notre Boucher peut-être pakistanais, notre prof. égyptienne, notre collègue malien ou congolais. Ils sont musulmans, ils sont athées, ils sont indous, ils sont catholiques, protestants, rien... Et là de simples immigrés, algériens, ça ne leur plait pas. A te lire, je comprends que tu es différente, comme nous tous, étrangère comme le sont les étranges étrangers de ce monde, moins maligne mais plus intelligente (que le commun des mortels, nous tous)... Tu as étudié chez les juifs, côtoyé d'autres nationalités et alors les autres, non? Les algériens ne sont pas habitués toi el hamdullah tu es habitué à tout, humilité et tolérance... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Je saurais in shaa Allah, pourquoi cette diaspora, pourquoi quitter son pays. C'est un peu comme abandonner la maison familiale car elle est pauvre ou a des ennuis. Et quand tout ira bien ? Car la roue tourne comme on dit. Le pire est que l'Algérien ne s'expatrie pas uniquement, il change de peuple, ce qui est encore plus grave. Ses enfants appartiennent aux autres. Pour les plus religieux, ils tallent un Islam sur la mesure des autres et le reste n'est que terrorisme et intolérance. Pour les haineux, ils tournent leur veste et insulte leur propre religion qui leur est étrangère et méprise leur ethnie de laquelle ils ont honte. Les Kabyles se rassurent en insultant les Arabes. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Je saurais in shaa Allah, pourquoi cette diaspora, pourquoi quitter son pays. C'est un peu comme abandonner la maison familiale car elle est pauvre ou a des ennuis. Et quand tout ira bien ? Car la roue tourne comme on dit. Le pire est que l'Algérien ne s'expatrie pas uniquement, il change de peuple, ce qui est encore plus grave. Ses enfants appartiennent aux autres. Pour les plus religieux, ils tallent un Islam sur la mesure des autres et le reste n'est que terrorisme et intolérance. Pour les haineux, ils tournent leur veste et insulte leur propre religion qui leur est étrangère et méprise leur ethnie de laquelle ils ont honte. Les Kabyles se rassurent en insultant les Arabes. Mazalek m3a les kabyles , tu nous aimes à ce point ya3ni ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Il n'y a que le Vieux Kouba qui est propre tout le reste de Kouba est pareil que le reste d'Alger. Dès qu'on arrive au rond point ça change. Il y a quand même la fameuse pâtisserie Zerwati, qui est connue pour la qualité de ses gâteaux. Les gens parlent Français dans les rues de Kouba, je trouve ça étonnant quand même. Il y a l'accent local mais quand même étonnant. Il y a même des livres de religion en Français. Je n'ai pas eu le temps de faire les magasins, dommage, j'y retournerai. Les Algériens se plaignent mais en réalité il y a tout, donc que leur manquent-ils ? Je pensent que le problème c'est eux et leur sale mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Vas sur les hauteurs d'Alger tu verras la différence, tu te croirais dans un autre pays tellement que c'est clean....quelque part ce délaissement est voulu par les premiers responsables du pays ,c'est une discrimination... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Vas sur les hauteurs d'Alger tu verras la différence, tu te croirais dans un autre pays tellement que c'est clean....quelque part ce délaissement est voulu par les premiers responsables du pays ,c'est une discrimination... De quel côté ? J'ai remarqué que dès que l’enseigne est Française, c'est clean. Pourquoi ? Je suis allée au siège de la Société Générale, on se verrait par terre, tellement c'est propre. Distributeur d'eau, fauteuil, etc. Les Algériens jalousent l'étranger des leurs et ils ont un autre sentiment pour les étrangers ethniques. On le remarque dans ce forum Pourquoi les responsables du pays auraient intérêt à laisser le pays sale ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Ahh, on entend le coq... Faites des dou'as. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Ahh, on entend le coq... Faites des dou'as. Une invocation pour toi : nchallah tetzwedji.... Qoulou amine !! Wine raki fe kouba ,kayen ssredek la bas? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Il n'y a que les anciens qui ont encore un peu de bon sens. Les Algériens ne cherchent pas à vivre décemment mais à devenir riche. Les médecins se la jouent. Les jeunes ont l'ansej. Les écoles n'éduquent plus surtout le privé. Les compétences sont bonnes à mettre à la poubelle, car vous ne serez pas recruté selon ce critère. L'hypocrisie est la meilleure des qualités que vous puissiez avoir. Plus vous êtes malhonnête et plus avez votre place. Addania wa ness win medyinna. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 De quel côté ? J'ai remarqué que dès que l’enseigne est Française, c'est clean. Pourquoi ? Je suis allée au siège de la Société Générale, on se verrait par terre, tellement c'est propre. Distributeur d'eau, fauteuil, etc. Les Algériens jalousent l'étranger des leurs et ils ont un autre sentiment pour les étrangers ethniques. On le remarque dans ce forum Pourquoi les responsables du pays auraient intérêt à laisser le pays sale ? Du côté de Hydra ,delly Brahim, benak,....ma 3labalekch beli tawa3na hagarine ou mekhdoumine ghir lezkara...... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Une invocation pour toi : nchallah tetzwedji.... Qoulou amine !! Wine raki fe kouba ,kayen ssredek la bas? Je trouve que le chant du coq est encore la plus jolie des choses que l'on puisse entendre en Algérie, avec le Adhen. Nostalgique d'une époque révolue et que je n'ai pas connu. J'aimais l'Algérie pour la simplicité de vie devenue bien compliquée. J'aime le cordonnier et sa petite baraque ou sa brouette, j'aime le potier qui nous fait de joli tagine et qoulettes, j'aime l'agriculteur qui pose ses fruits et légumes e vend le tout frais. J'aime le zébadier qui vend le beurre et le matlo'. J'aime l'herboriste qui vend du sabone dzayer et za'tar des montagnes... C'est ça la beauté de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Du côté de Hydra ,delly Brahim, benak,....ma 3labalekch beli tawa3na hagarine ou mekhdoumine ghir lezkara...... Je n'ai pas encore mis les pieds de côté de Hydra, Ben 'aknoun, etc. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour ElQouba, pourtant ses habitants ne sont pas bien. Non ma'labalich mais rani net'alem wen chouf. L'argent fera ma décence, rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je trouve que le chant du coq est encore la plus jolie des choses que l'on puisse entendre en Algérie, avec le Adhen. Nostalgique d'une époque révolue et que je n'ai pas connu. J'aimais l'Algérie pour la simplicité de vie devenue bien compliquée. J'aime le cordonnier et sa petite baraque ou sa brouette, j'aime le potier qui nous fait de joli tagine et qoulettes, j'aime l'agriculteur qui pose ses fruits et légumes e vend le tout frais. J'aime le zébadier qui vend le beurre et le matlo'. J'aime l'herboriste qui vend du sabone dzayer et za'tar des montagnes... C'est ça la beauté de l'Algérie Le meilleur endroit pour retrouver tout ça c'est à la casbah,djamaa lihoud,rue de la lyre,rue de Chartres...... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je ne pense pas que tu puisse résister longtemps avec toutes les questions que tu te poses....t'auras que des réponses négatives.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je ne pense pas que tu puisse résister longtemps avec toutes les questions que tu te poses....t'auras que des réponses négatives.... Si, le replis sur soi, c'est le seul moyen d'échapper à leur méchanceté. Je ne veux pas les connaitre ni faire partie d'eux. Je les rejette complètement. Je ne vais pas à leur mariage, à leur sortie, je fais comme en France. J'ai l'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Si, le replis sur soi, c'est le seul moyen d'échapper à leur méchanceté. Je ne veux pas les connaitre ni faire partie d'eux. Je les rejette complètement. Je ne vais pas à leur mariage, à leur sortie, je fais comme en France. J'ai l'habitude. Mais la merde on la cherche jamais ,elle nous tombe dessus,même si on a beau essayé de la fuir .....le repli sur soi ne va pas arranger les choses... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je pense que les EAU serait meilleur pour toi ....fe lbled tahabli sûre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Hkawli une histoire ,de l'djemaa un imam tellement hablouh qalhoum : kountoum khayra oumatine li ness....etc,wellitou akhra oumatine......:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Hkawli une histoire ,de l'djemaa un imam tellement hablouh qalhoum : kountoum khayra oumatine li ness....etc,wellitou akhra oumatine......:mdr::mdr: :mdr: Il a bien raison.. Mais il y a... Lorsqu'on perd espoir on trouve au moins une personne gentille. Savoir interagir avec les gens sans les laisser se mêler de votre vie et vous mêler de la leur. Chhel les Algériens y dakhlou rawahum, karita. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je pense que les EAU serait meilleur pour toi ....fe lbled tahabli sûre.... Eldjazaïr bladi noq'oud fiha ou rassi marfou'. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Eldjazaïr bladi noq'oud fiha ou rassi marfou'. Ness bekri y'qolou ssekssi l'mdjereb ou ma tsseqssich etbib.... mais belek tu resisteras,d'ailleurs c'est ce que je souhaite pour toi.....en te casant nchallah.... Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Ness bekri y'qolou ssekssi l'mdjereb ou ma tsseqssich etbib.... mais belek tu resisteras,d'ailleurs c'est ce que je souhaite pour toi.....en te casant nchallah.... non elle ne va pas se casser Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Les Algériens ne sont pas habitués aux étrangers et moi qui suis une étrangère... vous imaginez.. ........ En Algérie ils sont racistes avec moi l'immigré et pourtant je parle leur langue, je m'habille comme eux, j'ai la même religion et je leur ressemble. Mais alors quelles sont mes différences ? Je suis de France, je réfléchis différemment, je me tiens différemment et je parle différemment. Je suis beaucoup moins maline mais plus intelligente.. quelques fois. ............. Et là de simples immigrés, algériens, ça ne leur plait pas. السلام عليك يا الأخت المحترمة Mais tu criais à tue-tête qu'en Algérie, ils sont tous mouslimine, mou'minine... que se passe-t-il? Tu plonges dans une réalité amère l'étrangère? Ma3lich, tu t'y feras ou tu les auras à l'usure ...et n'oublie pas que : الصبر مفتاح الفرج Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts