tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Salam alikoum, se lancer dans ce domaine est il interessant? en tant que mewwal On m'a dit qur par exemple, on achete 30 ou 40 tetes à raison de 1 ou 1,2 millions le petit mouton Aprés des petits éleveurs qui ont du temps s'occupent d'eux, leurs donnent à manger, les fond sortir Ensuite on divise par 2, que me conseillez vous? c'est une bonne idée?! Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Salam alikoum, se lancer dans ce domaine est il interessant? en tant que mewwal On m'a dit qur par exemple, on achete 30 ou 40 tetes à raison de 1 ou 1,2 millions le petit mouton Aprés des petits éleveurs qui ont du temps s'occupent d'eux, leurs donnent à manger, les fond sortir Ensuite on divise par 2, que me conseillez vous? c'est une bonne idée?! C est jamais bon d investir dans un domaine que l on ne connait pas et que l on ne comprend pas Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 C est jamais bon d investir dans un domaine que l on ne connait pas et que l on ne comprend pas Mais il y'a un début à tout, on est venu en ce monde en connaissant rien Moi j'ai de l'argent en plus et je ne veux pas qu'il stagne, et je veux participer à l'économie de mon pays Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Mais il y'a un début à tout, on est venu en ce monde en connaissant rien Moi j'ai de l'argent en plus et je ne veux pas qu'il stagne, et je veux participer à l'économie de mon pays il y a de l'argent à gagner : il y à peu près 30 millions de moutons au pays. fonce. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Salam alikoum, se lancer dans ce domaine est il interessant? en tant que mewwal On m'a dit qur par exemple, on achete 30 ou 40 tetes à raison de 1 ou 1,2 millions le petit mouton Aprés des petits éleveurs qui ont du temps s'occupent d'eux, leurs donnent à manger, les fond sortir Ensuite on divise par 2, que me conseillez vous? c'est une bonne idée?! J'aime bien ton idée, car comme moi tu es (peut être) jeune, tu es ambitieux, mais surtout comme moi naïf, il faut savoir qu'il y plusieurs facteurs. Il faut trouver des gens de confiance. Les gens ont pas besoin de ton argent car l’Etat donne de l'argent. ça prend énormément de temps. etc... Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 il y a de l'argent à gagner : il y à peu près 30 millions de moutons au pays. fonce. On m'a dit 20 à 25 millions, mais bon c'est pareil, sinon dans mon exemple Si tu veux m'aider à calculer car je sais pas comment calculer si j'achete 40 petits moutons à raison de 1 million de centime par mouton et je le revend 4 millions aprés (et je dois diviser par deux, moi qui a fourni l'argent et le monsieur qui va s'occuper d'eux), alors j'aurai combien ma question est, est ce qu'on divise par deux, le gain ou le prix de vente? merci de m'aider Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 On m'a dit 20 à 25 millions, mais bon c'est pareil, sinon dans mon exemple Si tu veux m'aider à calculer car je sais pas comment calculer si j'achete 40 petits moutons à raison de 1 million de centime par mouton et je le revend 4 millions aprés (et je dois diviser par deux, moi qui a fourni l'argent et le monsieur qui va s'occuper d'eux), alors j'aurai combien ma question est, est ce qu'on divise par deux, le gain ou le prix de vente? merci de m'aider tu négliges un point important : les loups. tu dois les nourrir en blé, si tu ne veux pas qu'ils te mangent tes moutons. Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 conseil d'amie : ne le fais pas avec la famille ton affaire ! c'est perdu d'avance . Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 conseil d'amie : ne le fais pas avec la famille ton affaire ! c'est perdu d'avance . Je suis d'accord avec elle. Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 J'aime bien ton idée, car comme moi tu es (peut être) jeune, tu es ambitieux, mais surtout comme moi naïf, il faut savoir qu'il y plusieurs facteurs. Il faut trouver des gens de confiance. Les gens ont pas besoin de ton argent car l’Etat donne de l'argent. ça prend énormément de temps. etc... Moi aussi j'ai peur que l'éleveur me trahis, mais il faut aller par exemple chaque fois par semaine pour voir et c'est une question de confiance comme tu as dis Pour le temps, ça prend au maximum 1 an pour qu'ils grandissent par exemple à l'aid lekbir quand on va acheter, on trouve des moutons de 1 an (7awli), 1 an et demi à 4 millions, ceux de 2 ans (thni) sont un peu plus grands Au fait, ce domaine est interessant, mais nous les sédentaires on a peur de tout!! sans raison parfois Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 conseil d'amie : ne le fais pas avec la famille ton affaire ! c'est perdu d'avance . Pourquoi? :rolleyes: il y'a toujours des problemes avec eux!! hh Je suis d'accord avec elle. ma famille est sédentaire comme moi au fait, il faut aller voir un villageois, tu achetes de jeunes moutons, eux s'occupent d'eux, aprés on partage le bénéfice Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Pourquoi? :rolleyes: il y'a toujours des problemes avec eux!! hh ma famille est sédentaire comme moi au fait, il faut aller voir un villageois, tu achetes de jeunes moutons, eux s'occupent d'eux, aprés on partage le bénéfice ok, il va te dire oui, une semaine plus tard il aura tout vendu et il te dira : "ah désole ils sont morts". Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 En lisant le titre du topic, je me suis rappelé ce qq'on m'a raconté sur un professeur en Pneumologie à Mustapha bacha, le professeur Nafti... il humiliait ses eleves de 4 eme années qui n'arrivaient pas à répondre à ses questions en leur suggérant d'aller s'acheter un troupeau de moutons et d'aller faire le berger, ca rapporte mieux que le salaire de medecin. :mdr: à d'autres, il leur disait franchement d'aller vendre des M'hadjebs ou de la pitzze au champ manoeuvres :D PS: c'est juste un HS pour rappeler d'anciens cauchemars à des gens qui nous lisent...Méchant, Méchant George bish, sinon bon courage telemcani, c'est très prometteur ce genre d'entrepreneuriat :D Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 ça rapporte mieux en effet, on l'appelle pas el mel pour rien pour la medecine votre proff avait raison, si on aime pas il faut pas la faire certains l'ont fait et c'est devenu une industrie, au lieux d'élever des moutons, ils considerent les patients comme des moutons et les voient comme des 1500 da consultation et 5 millions de centime opération!! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Salam alikoum, se lancer dans ce domaine est il interessant? en tant que mewwal On m'a dit qur par exemple, on achete 30 ou 40 tetes à raison de 1 ou 1,2 millions le petit mouton Aprés des petits éleveurs qui ont du temps s'occupent d'eux, leurs donnent à manger, les fond sortir Ensuite on divise par 2, que me conseillez vous? c'est une bonne idée?! en algerie, on a besoin d,elevage de l,honnetete de l,amour du travail et surtout de l,esprit de responsabilte pour s,en sortir sinon, on dira toujours que c,est la faute a la france, le sionisme et l,imperialisme americain et les athees et les ennemi de la nation arabe, en general. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 conseil d'amie : ne le fais pas avec la famille ton affaire ! c'est perdu d'avance . Mani thou' fidh ismmen - nem? Umettent n' t-waghitt:mdr: , Youkka l'espoir ? Je suis sure " ad yess ass , att' inidh a chaque fois afouketh att-ili ugh Jennah est un jour Beni! Ethery Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 Tu sais chez le pétrole fais que toute la société est devenu dependante on ne travaille pas la terre, on a pas cette culture d'élevage des bestiaux, on a délaissé l'artisanat, on vit dans les biens et services un jeune, s'il veut un progés, il pense à taxiphone, alimentation, location de voiture ou acheter et fourgon pour livrer des produits!! à mon avis notre pays a besoin d'aller vers les domaines qui craient des richesses Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Mani thou' fidh ismmen - nem? Umettent n' t-waghitt:mdr: , Youkka l'espoir ? Je suis sure " ad yess ass , att' inidh a chaque fois afouketh att-ili ugh Jennah est un jour Beni! Ethery lol tu parles aisément le chaoui !!! nchallah ouma ! au plaisir de te lire Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Tu sais chez le pétrole fais que toute la société est devenu dependante on ne travaille pas la terre, on a pas cette culture d'élevage des bestiaux, on a délaissé l'artisanat, on vit dans les biens et services un jeune, s'il veut un progés, il pense à taxiphone, alimentation, location de voiture ou acheter et fourgon pour livrer des produits!! à mon avis notre pays a besoin d'aller vers les domaines qui craient des richesses Aya !!!! les gens comme toi sont rares ! Citer Link to post Share on other sites
lycaon 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Un ami qui etait matheu, lorsqu'il j'additionnais les benefice Il le dit ''faut aussi aditionné les pertes'' j'ai bien rigolé ce jour Depuis les calcul sur une feuille et la réalité de l'algerie c'est du coq a l'ane..c'est la ou tu rencontres un peuple kafére qui va chaque vendredi ppur dema'der pardons....garde ces 25 millions et ouvre une boite cosmetique derrier une vitre blindé lorsque la mouthajiba vient poir te piquet un deodorant en le cachant la ou tu ne peix pas oser toucher, elle le regarde derriere la vitre..la clé est chez toi..elle te regarde en te faisant un clic d'oeil..si tu veux elle fera un essais tchin tchin a l'arriere.....bone chance mawal ou kabchboy ...le plus grand hypochrite c'est justement el a3 rabe....el a3 rabou achadou koufran wa nifakane Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Merci khouya pour votre intérêt. J'ai vu qu'on peut faire des aliments nouveaux pour moutons voici le lien bon courage Feed Blocks: a strategic alternative supplement for ... - IFAD Feed Blocks: a strategic alternative supplement for small ruminants raised within crop-livestock systems under semi-arid conditions Traduire cette page Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts