Jump to content

Pourquoi les femmes n'ont pas de salles de prière en Algerie

Recommended Posts

Salam alikoum

Je me suis posé cette question et je veux votre avis, et un débat si possible

Les hommes ont tout un espace pour eux, les femmes non, pourquoi?

A l'époque du prophete s, les hommes étaient dans les premiers rangs, les femmes quand elles rentrent à la mosquée, vond au fond et leurs rangs se fond dans le sens inverse, celle arrivée le premier va au fond...

Chez nous les femmes ne vond pas aux 5 prières pourquoi?

vous allez dire, le prophete s a dit sa prière dans sa maison est meilleure!!!

Mais il a dit aussi n'empechez pas ima'a Allah d'aller à la mosquée

alors chez nous, walou ils ne vond pas mais pas du tout, pourquoi?!

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah bon!pourtant l'algerie fait 4 fois la france lol nn je dec je crois que c'est parceque ce n'est pas obligatoire que la femme aille a la mosqué d'ou l'abssence ou le manque des salles de prieres exclusivement pour elles ! wa allahou a3lam.

Le prophete (as) a dit, n'empechez pas, les femmes d'aller à la mosquée

Mais personne n'y va, c'est pas le but ça

Je pense que la femme peut prier à la maison, comme à la mosquée

Mais chez nous, les femmes ne prient que chez elles

Pourquoi il n y'a aucun combat dans ce sens pour améliorer les choses

Guest Padawan
Le prophete (as) a dit, n'empechez pas, les femmes d'aller à la mosquée

Mais personne n'y va, c'est pas le but ça

Je pense que la femme peut prier à la maison, comme à la mosquée

Mais chez nous, les femmes ne prient que chez elles

Pourquoi il n y'a aucun combat dans ce sens pour améliorer les choses

Combat?

Je suis une femme et je te réponds, maken ma dakhlek fiya!

La prière c'est entre la personne et dieu, c'est beau quand c'est ainsi, pas la peine de s'afficher et faire l’intéressant, pour qu'au lieu qu'elles aient plus de foi et d'amour pour leur créateur, elles vont parler de ce qu'il a fait le voisin, ....!

Combat?

Je suis une femme et je te réponds, maken ma dakhlek fiya!

Je ne parle pas de toi, mais de celle qui veulent prier à la mosquée

toi tu es musulmane?!

La prière c'est entre la personne et dieu, c'est beau quand c'est ainsi, pas la peine de s'afficher et faire l’intéressant, pour qu'au lieu qu'elles aient plus de foi et d'amour pour leur créateur, elles vont parler de ce qu'il a fait le voisin, ....!

Les mosquées sont pour les hommes et les femmes, mais chez nous par habitude aucune femme n'y va!!

ah bon!pourtant l'algerie fait 4 fois la france lol nn je dec je crois que c'est parceque ce n'est pas obligatoire que la femme aille a la mosqué d'ou l'abssence ou le manque des salles de prieres exclusivement pour elles ! wa allahou a3lam.

La population est concentrée au nord, peut etre les 300 ou 400 millions de km2 du nord rassemblent 90 pour 100 de la population Algerienne

Guest Padawan
Je ne parle pas de toi, mais de celle qui veulent prier à la mosquée

Je suis une femme et j'habite en Algérie... Si tu vois ton engagement dans la question comme un combat, c'est sûre que je me sentirai menacée et sortirais mes crocs. :)

Je suis une femme et j'habite en Algérie... Si tu vois ton engagement dans la question comme un combat, c'est sûre que je me sentirai menacée et sortirais mes crocs.

Permet moi de te dire que j'ai remarqué que tu es un peu violente!!

Toi tu ne crois pas à la prière, ou qu'il faut prier à la mosquée? tu n'es pas concerné par le sujet

Mais les femmes qui par foi désident d'aller aux maisons d'Allah en paix

La pire invasion qu'avait subit le monde arabe c'est bien par les turques. Des gens qui ne savent ni lire ni ecrire en majorité des montagnards mobilisé par des financiés..en arrivant en algerie ils ont tout laminé modifié rasé etc....

Jusqu'a maintenant il n ' yavait pas des etudes serieuse historique pour montrer comment etait organisé l'empire arabe penda't les periode dite omayade et abbassides...

Il est possible que la mosqué remplissait le role du tribunal. Avant le lieux dite tribunal n'existait pas et les musulmans se sont inspirés du verset coranique qui décrivait le lieux du jugement du prophéte Daoud 3alayhi essalame. il y ' avait dans la losqué el mihrab de David dans lequel il monte pour juger entre les gens. Dans la mosqué de David servait de lieude priere et un lieu de jugement. Lorsque les mutins d'israel se sont revolté contre l'autorité de la cynagogue et ensuite celle de l'eglise ces deux lieux ont perdut leur role de tribuneaux. Le rois chretiens et juif ne frequentaient plus les lieux et la cynagogue et p'eglise sont redevenu un simple lieux de rencontre..deja la presence des bancs dans les eglise et cynagogue temoignaient que le leiux etaient bien des cours de jugement....

Il possible que p'eglise et la cy'agogue ou massjide au temps de david etait de la forme de la mosqué arabe ou les gens pouvait se prosterner et se geufler ''roukou3 et soujoud...les mutins races maudite d'israel que Dieu avait maudit et qu'il est toujours entrain de les poirsuivre d'un pays vers un aitre comme des bandits qui ont sur leur dos un ''Wanted avec une recompense de djenna''ont enlevé les tapis et introduit des banc et chaises..les israeliens ne trouvaient pas d'espace et de tapi pour faire la priere...

La période omeyyade et abbasside est celle des plus grandes injusticesn crimes, assassinats, empoisonnement, palais de lux pour les gouverneurs et peuple mouton qui doit obéir!!

Pour l'exemple du roi david, si on l'applique, il faut deja que tu acceptes le jugement de l'imam de a mosquée d'à coté, pourquoi lui va me juger? par ce qu'il a lu des livres en plus?!

Mais sinon qu'en penses tu des femmes qui doivent avoir des endroits pour prier à la mosquée et beaucoup iront prier, les enfermer à la maison est une conduite innovation à mon avis

Guest Padawan
Permet moi de te dire que j'ai remarqué que tu es un peu violente!!

Toi tu ne crois pas à la prière, ou qu'il faut prier à la mosquée? tu n'es pas concerné par le sujet

Mais les femmes qui par foi désident d'aller aux maisons d'Allah en paix

Permet moi te faire remarquer que c'est bien toi qui a parlé de Combat le premier et ce mot veut tout dire!

Oui, les femmes sont libres d'aller à la mosquée et elles le font et je suis contente pour elles car beaucoup s'épanouissent socialement dans les mosquées. J'ai une cousine qui a une maladie cardiaque très grave, d'ailleurs personne n'avait misé qu'elle vivrait aussi longtemps. Elle a toujours refusé de faire des sorties, jusqu'à ce qu'elle découvre la mosquée et de nouvelles amies et je suis très très contente pour elle... donc je ne vois pas pourquoi tu veux défoncer des portes déjà ouvertes avec ton combat, les femmes vont déjà à la mosquée... à moins que dans ton fort intérieur tu souhaiterais que ça soit imposé à toutes! :rolleyes:

Et comment dire pour gagner quelque chose, un combat, du militentisme

Les français ne cessent de faire des combats et emploient ce mot, mais quand nous musulmans on l'emploie, les violents le voient en mal, vous avez un vrai probleme, tu es extremiste padawan :)

La pire invasion qu'avait subit le monde arabe c'est bien par les turques. Des gens qui ne savent ni lire ni ecrire en majorité des montagnards mobilisé par des financiés..en arrivant en algerie ils ont tout laminé modifié rasé etc....

Jusqu'a maintenant il n ' yavait pas des etudes serieuse historique pour montrer comment etait organisé l'empire arabe penda't les periode dite omayade et abbassides...

Il est possible que la mosqué remplissait le role du tribunal. Avant le lieux dite tribunal n'existait pas et les musulmans se sont inspirés du verset coranique qui décrivait le lieux du jugement du prophéte Daoud 3alayhi essalame. il y ' avait dans la losqué el mihrab de David dans lequel il monte pour juger entre les gens. Dans la mosqué de David servait de lieude priere et un lieu de jugement. Lorsque les mutins d'israel se sont revolté contre l'autorité de la cynagogue et ensuite celle de l'eglise ces deux lieux ont perdut leur role de tribuneaux. Le rois chretiens et juif ne frequentaient plus les lieux et la cynagogue et p'eglise sont redevenu un simple lieux de rencontre..deja la presence des bancs dans les eglise et cynagogue temoignaient que le leiux etaient bien des cours de jugement....

Il possible que p'eglise et la cy'agogue ou massjide au temps de david etait de la forme de la mosqué arabe ou les gens pouvait se prosterner et se geufler ''roukou3 et soujoud...les mutins races maudite d'israel que Dieu avait maudit et qu'il est toujours entrain de les poirsuivre d'un pays vers un aitre comme des bandits qui ont sur leur dos un ''Wanted avec une recompense de djenna''ont enlevé les tapis et introduit des banc et chaises..les israeliens ne trouvaient pas d'espace et de tapi pour faire la priere...

Ici j'ai essayé d'ouvrire une ébauche, comment deja le judaisme et le christianisme a été dévié par les mutins juifs..l'arrivé de l'islame avait permis aux enfants d'israel de savoir comment etaient organisé la priere au temps de Davidet plus tards Jesus

Ici j'ai essayé d'ouvrire une ébauche, comment deja le judaisme et le christianisme a été dévié par les mutins juifs..l'arrivé de l'islame avait permis aux enfants d'israel de savoir comment etaient organisé la priere au temps de Davidet plus tards Jesus

Ce qu'ils ont oublié ils le voient en face d'eux chez les musulmans

il y'a une vidéo sur youtube qui montre comment les nazaréens orientaux se prosternent et fond les inclinaisons, c'est des petites communautés au moyen orient, l'islam a été un retour au vrai monothéisme des prophetes, salam

Guest Padawan
Et comment dire pour gagner quelque chose, un combat, du militentisme

Les français ne cessent de faire des combats et emploient ce mot, mais quand nous musulmans on l'emploie, les violents le voient en mal, vous avez un vrai probleme, tu es extremiste padawan :)

Je regrette quand la veille on tombe sur ça sur FA, et aujourd'hui on lise qu'il faut des combats... On se pose des questions!

472601Amel.jpg

Eux aussi croyaient en leurs combats les fous qui ont fait ça, c'est le moment où jamais d'être vigilant et ne pas tomber dans le même gouffre. Je ne suis pas extrémiste mais vigilante. :)

a force de voir les femmes demandé la permission a un mec pour utilisé le sanitaire de son cafeteria ou de sa boutique je pense que l'urgence réside dans l'édifice des toilette public.

dire que les femmes ne vont pas a la mosquée ou qu'elles n'y aient pas des salles de prière réservé a elles c'est exagérant.

Ce qu'ils ont oublié ils le voient en face d'eux chez les musulmans

il y'a une vidéo sur youtube qui montre comment les nazaréens orientaux se prosternent et fond les inclinaisons, c'est des petites communautés au moyen orient, l'islam a été un retour au vrai monothéisme des prophetes, salam

J'ai cité la periode du prophéte David car c'est le seul prophéte insatalé comme khalifat sur terre et qui a perduré avec son fils Soulaymane sur unr tres longue periodes, Notre prophéte etait khalifa mais de courte durée car il est mort tres jeune a 62 ans..

Donc les khalifa islamique ne savaient pas comment organiser les seances des jugement

Entre les gens. Ils se sont referé sur Daoud et soulaymane pour organiser les seances de prieres et seance de jugements...

Revenez vers la bible qui decrit comment soulaymane alyhi essalame avait jugé entre deux femmes qui se disputaient un seul bébé...ici tu auras par reflexions comment etait organisé les seances de priere et seance de jugements..puisque les femmes etaient convoqué par l'imame qui faisait fonction de kadi dans la mosqué..

La cours du tribunal telle qu'elle est aujordhui est une découverte Napoléene. Le groupe qui finançais napoleon et ses armés ont tout simplment fermés les cynagogue et eglise et tranferé la cours du tribunal en dehors

a force de voir les femmes demandé la permission a un mec pour utilisé le sanitaire de son cafeteria ou de sa boutique je pense que l'urgence réside dans l'édifice des toilette public.

dire que les femmes ne vont pas a la mosquée ou qu'il n'y aient pas des salles de prière réservé a elles c'est exagérant.

Tu vis ou? alger, oran? les femmes ne prient pas les 5 prières à la mosquée sauf le joumou3a

(par habitude elles ne vond pas)

Je regrette quand la veille on tombe sur ça sur FA, et aujourd'hui on lise qu'il faut des combats... On se pose des questions!

Eux aussi croyaient en leurs combats les fous qui ont fait ça, c'est le moment où jamais d'être vigilant et ne pas tomber dans le même gouffre. Je ne suis pas extrémiste mais vigilante. :)

Hors sujet, tu le fais expré ou quoi, pourquoi toute cette haine envers les croyants?!!

Tu vis ou? alger, oran? les femmes ne prient pas les 5 prières à la mosquée sauf le joumou3a

(par habitude elles ne vond pas)

peu importe ou je vis je te parle de l’algérie,

tu aurai du précisé "les cinq prière" comment tu peut expliqué la présence d'une femme pour salat al magureb a 20h?al 3aicha a 21 ou 22h?la le débat va s’orienté vers la question sécuritaire sinon je ne vois pas qu'est ce qui nécessite pour une femme de sortir tard faire sa prière, a l'époque tout le monde se sentit garant vis a vis de la sécurité des gens aujourd'hui c takhti rassi tu va pas incité les femmes a sortir la nuit et les laissé se débrouillé toutes seul en face de danger.

Guest Padawan
Tu es hors sujet, fais un sujet et parles de ce que tu veux pour entendre des Allah yerhamha

Allah allah, il est beau l'islam que tu prônes, tu vois quand on te pousses dans tes retranchements comment tu deviens désagréable? C'est vraiment une conduite digne d'un bon musulman! :rolleyes:

Sinon dentdesagesses vient de te donner d'excellents arguments, faut d'abord penser à la sécurité. Et en tous cas, beaucoup de femmes de ma famille vont à la mosquée...

Sur ce je te laisse ton sujet. :)

J'ai cité la periode du prophéte David car c'est le seul prophéte insatalé comme khalifat sur terre et qui a perduré avec son fils Soulaymane sur unr tres longue periodes, Notre prophéte etait khalifa mais de courte durée car il est mort tres jeune a 62 ans..

Donc les khalifa islamique ne savaient pas comment organiser les seances des jugement

Entre les gens. Ils se sont referé sur Daoud et soulaymane pour organiser les seances de prieres et seance de jugements...

Revenez vers la bible qui decrit comment soulaymane alyhi essalame avait jugé entre deux femmes qui se disputaient un seul bébé...ici tu auras par reflexions comment etait organisé les seances de priere et seance de jugements..puisque les femmes etaient convoqué par l'imame qui faisait fonction de kadi dans la mosqué..

La cours du tribunal telle qu'elle est aujordhui est une découverte Napoléene. Le groupe qui finançais napoleon et ses armés ont tout simplment fermés les cynagogue et eglise et tranferé la cours du tribunal en dehors

On reste dans le vif du sujet..une personne égorgée dans l'histoir de l'algerie face montagnards tanto turque tantot alpin c'est toujours le meme scenario. Pillage liquidation chargement des biens ensuite mettre le feu pour effacer les traces...

Maintenant comment le prophéte soulaymane organosait t'il les prieres entre femme et hommes et quel jours ou quel moment ''OUVRIT T'IL LE REGISTRE DES PLAINTES''?

Salut

.

David etait un roi et non un khalifa et il a vécu 70 ans environ.

2 Samuel 5

4 David était âgé de 30 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 40 ans.

5 Il régna 7 ans et 6 mois sur Juda à Hébron, et 33 ans sur tout Israël et Juda à Jérusalem.