djam09 42 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 dans chaque mosquée il y'a une salle ou en général l’étage du dessus pour les femmes et qui est souvent rempli surtout les vendredis par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Salam alikoum Je me suis posé cette question et je veux votre avis, et un débat si possible La femme peut faire la priere chez elle et elle a le meme ajr de salat que celui de l'homme. Si elle veut faire la priere dans la mosquee elle a le droit de faire sa priere dans la mosquee si elle veut. Maintenant le pourquoi de la salle de priere n'existe pas dans les mosquees Algeriennes ca vient probablement du fait qu'on ne voit que rarement la femme se diriger a la mosquee durant salat al 3assr,, ou al maghrib etc. en Algerie et dans tous les pays musulmans...donc cette salle sera utilisee rarement. Pourquoi la femme ne va que rarement dans la mosquee pour faire sa priere? Est ce un choix? Un crainte de sortir la nuit pour faire sa priere? Je crois que la derniere est plus plausible...mais je pense qu'il faut poser cette question aux femmes en Algerie pour voir un peu. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 premièrement j'ai parlé de modification et non des traduction voila une autre preuve que toutes les bibles ont étaient modifié avec des mensonges Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié; Le Vatican Tremble | Le Nouvel Ordre Mondial et je te fait savoir personne ne pourra modifié le coran et le coran n'a jamais étais modifié jusqu'a ce jour Ya bani adam le coran n'a pas besoin s’être modifié puisque c'est mahomed qui l'a inventé , vu toutes les erreurs en tous genre qu'il contient... Quand tu dis une bible de 1500 ans cela prouve que tu ne comprend rien au terme bible...et tu gobe tout ce que l'on te fait avaler.... sais-tu quelle est la différence entre warsh et hafs ?.. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 non mon frère en algérie la meme choses des grandes sales ou bien au dessus réservé aux femmes aussi c'est des gens qui dénigrent sans connaitre ni le pays ni les mosqués bonne journée Voila! Merci pour la confirmation. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Ya bani adam le coran n'a pas besoin s’être modifié puisque c'est mahomed qui l'a inventé , vu toutes les erreurs en tous genre qu'il contient... Quand tu dis une bible de 1500 ans cela prouve que tu ne comprend rien au terme bible...et tu gobe tout ce que l'on te fait avaler.... sais-tu quelle est la différence entre warsh et hafs ?.. je prefere te laissé dans tes compétence pour ne pas dire ton ignorance en disant que c'est mahomet sals qui a crée le coran Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Voila! Merci pour la confirmation. y a pas de quoi mon frère on doit s'entraider dans les domaines pour mettre un plan ou une coupe d'une mosquée en algérie je n'ai pas pu l'essentiel il y a de l'espace pour les femmes soit derrière la salle des hommes ou a l'étage Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 toutes les mosquées ont un espace réservé aux femmes, c'est fait de façon a ce qu'elle puissent voir les hommes sans que ces derniers puissent les voir avec un accès séparé c'est soit c'est au balcon (essada) soit a l'arrière ou sur les cotées dans les mosquées du centres-villes (jamaa lekbir, ketchawa, jamaa jedid, ben badis) c'est ouvert presque tout le temps mais dans les mosquées de quartiers généralement c'est fermé a cause de la non fréquentations des femmes et surtout pour éviter le vol, etc. sauf les vendredi et les après midi libres quand elles organisent des activités genre études, révision, rencontre ou autre la non fréquentation des femmes des mosquées est plus un problème culturel que religieux, plus la question de la sécurité et les obligations des femmes dans le foyer Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Il n'est pas normal qu'il n y ait pas de place pour les femmes dans les mosquées, en Europe il y a toujours une salle pour les femmes (surtout en Angleterre). En Algérie, rien. La mosquée est faite pour la prière masdjed/sadjada et non pas madrassa/darassa. Ce n'est pas normal que pour des pays musulmans, il n'y ait pas de propreté dans les mosquées et pas d'endroit pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Il n'est pas normal qu'il n y ait pas de place pour les femmes dans les mosquées, en Europe il y a toujours une salle pour les femmes (surtout en Angleterre). En Algérie, rien. La mosquée est faite pour la prière masdjed/sadjada et non pas madrassa/darassa. Ce n'est pas normal que pour des pays musulmans, il n'y ait pas de propreté dans les mosquées et pas d'endroit pour les femmes. Grave si une mosquée n'est pas propre; recrutez des chinois pour nettyoer vos mosquées et ceux qui les frequentent dans toutes les mosquées que j'ai frequenté il y a une salle de priere pour femme,donc le vendredi les femmes viennent faire la priere les autres jours elles sont fermées Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Pourquoi les fermer ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 parce que aucune femme ne vient pour prier Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Non, il y a beaucoup de femmes qui veulent passer du temps à la mosquée mais qui tient compte de ce que nous voulons. Certaines travaillent et passer à la mosquée pour prier est un rituel. D'autres viennent y lire le Coran. La femme est privée de l'adoration de son Seigneur wa hada ithmoun kabir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts