tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Partout ou tu voyages, il y'a un des sachets, des sachets et des sachets encore, bleus, noirs, blancs... C'est quoi ce scandale, les gens ne sont ils pas sensibles et ne ramassent pas les sachets à coté de chez eux? Comment y remédier à ce sérieux probleme ya les algeriens? Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 et avec du vent t'as le droit a un deguisement haut en couleur lol Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 Les gens voient des sachets partout mais ne pretent pas attention moi il m'arrive de nettoyer notre quartier, un mois aprés je retrouve des sachets bleus partout Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 il est possible de changer les habitudes, s'il existe des infrastructures qui fonctionnent de A à Z. Mettre à disposition des containers, organiser le ramassage et le traitement de déchets, sans faille, cela peut conduire à un changement de comportement et une meilleure qualité de vie . Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 il est possible de changer les habitudes, s'il existe des infrastructures qui fonctionnent de A à Z. Mettre à disposition des containers, organiser le ramassage et le traitement de déchets, sans faille, cela peut conduire à un changement de comportement et une meilleure qualité de vie . tu veux dire que c'est un manque d'information ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 tu veux dire que c'est un manque d'information ?! un manque de politique environnementale. Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 Personnellement je ne pointe pas du doigt l'état ou les autorités car certains première des choses diron dawla ma darouch, souloutat ma blabla Alors que les gens eux meme salissent partout Aussi je parle de l'organisation des gens eux meme En algerie on a peu d'associations et presque rien dans le domaine charitative ou bénévolat... Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 un manque de politique environnementale. je crois plutot que "chasse le naturel il revient au galop" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Il faut Encourager le tri des dechets et le recyclage, comme ca se fait dans les pays nordiques :D Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 Il faut Encourager le tri des dechets et le recyclage, comme ca se fait dans les pays nordiques :D Je suis d'accord avec toi, comment proposer ces idées à un niveau national? l'état, le privé? comment Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 je crois plutot que "chasse le naturel il revient au galop" :mdr: il y a deux types de gens ceux qui sont consciencieux (a) des choses et les autres (b) partout quand c'est propre tu n'oses pas salir et quand c'est déjà sale, tu te dis , pour un truc de plus , ça va pas se voir (ça c'est pour b) :D Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 30, 2015 Author Partager Posted January 30, 2015 partout quand c'est propre tu n'oses pas salir et quand c'est déjà sale, tu te dis , pour un truc de plus , ça va pas se voir (ça c'est pour b) :D Quand tu vas à une administration propre, avec les murs en verre, faince, dalle de sol, tu deviens timide Quand tu vas à une administation avec des murs sals, carlage trés anciens... tu verras que ls gens fond du tapage et élevent la voix!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Quand tu vas à une administration propre, avec les murs en verre, faince, dalle de sol, tu deviens timide Quand tu vas à une administation avec des murs sals, carlage trés anciens... tu verras que ls gens fond du tapage et élevent la voix!! absolument, c'est pour ça qu'il faut créer les conditions du changement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts