Jump to content

Une question aux musulmans et aux gens savants

Recommended Posts

Guest George Bish

Ma question est la suivante :

si les musulmans n’adhèrent pas à la théorie de l’évolution, comment expliquer le texte du coran qui cite la transformation d'humains en singes et en porcs !!!

croient ils à l’évolution dans le sens contraire seulement ?!!

sinon, qu'elle est le sens de cette phrase soulignée dans le coran ?!! ne s'agit il pas là de rétrogradation, vers une espèce plus primitive :rolleyes:

لقد خلقنا الإنسان في أحسن تقويم ثم رددناه أسفل سافلين

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel

si les musulmans n’adhèrent pas à la théorie de l’évolution, comment expliquer le texte du coran qui cite la transformation d'humains en singes et en porcs !!!

sinon, qu'elle est le sens de cette phrase soulignée dans le coran ?!! ne s'agit il pas là de rétrogradation, vers une espèce plus primitive :rolleyes:

c'est étonnant !!!

Chaque envoyer de Dieu viendra avec une mou3jiza, mettre les gens dans les gens dans l'incapacité de faire pareil..faut pas oublier que le prophéte Jesus est venu dans des ckrconstances obscure. Apres la mort de Salomon une partie de banou israel avait sellé des contrats avec les djinns. Personne ne savait ce que faisait ce groupe d'associé sauf bien sur les anges et Dieu..pour briser ce noyau il aura fallut un effent de hombe atomique. Jesus soitenu avec l'esprit rouh el koudousse faisait des miracle que seul Dieu est capable de produire. Une partie de banou israel a cru en lui et l'o't soutenu et suivie et n'oublier pas la famille tres riche de Imrane qui etait dans son sei't. Notre prophéte mohamed lui aussi etait issus d'une famille tres riches les banou hachim...

Le but de Jesus c'etait de casser ce groupe et le trancher en 2..il redevenu bicephale l'un surveille l'autre jusqu'a maintenant..

Il n'ya que les mitins les juifs qui se so't devenu des bandits en refusant l'application des dix commandements...se sont ensuite rejoint par des bandits arabe et chretien en refusant k'application de la chari3a..

Guest George Bish

Personne n'a une idée ?!!

Ma kayen walou, peut etre pourrai nous éclairer ! ou toute autre personne pas forcement musulmane.

je précise que je ne suis pas darwiniste :D, mais cette question me taraudait l'esprit depuis bien longtemps.

Est ce qu'à un moment ou un autre l'homme a evolué ?!! meme dans les deux sens.

un film hollywoodien assez marrant et humoristique called ''evolution'' sorti en 2001 avec David Duchovny,et la ravissante Julianne Moore ne m'a pas laissé indifférent.

depuis, je repense sans cesse au miracle de la vie, cette union entre 2 organismes monocellulaire mononucléaire pour aboutir à un etre vivant !

l'incubation et comment qu'un ensemble de protéines peut engendrer un etre !!

PS: je vais essayer de lire plus sur les theories de l'evolution :)

Sensationnel, un éclat de rires...:):):)

-pourquoi cherché une explication qui est elle meme une ?le texte du coran qui cite la transformation d'humains en singes et en porcs !!!n'est qu'un chatiment

( وَلَقَدْ عَلِمْتُمْ الَّذِينَ اعْتَدَوْا مِنْكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ (65)

(65) Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: « Soyez des singes abjects ! »

المسخ هو تغيير الصورة الظاهرة للإنسان

c'est une mutation d'image qui constitue un miracle vu qu'elle s'effectue sans le moindre processus "soit il est" la théorie de l'évolution nécessite un processus de base qui Contribue au déroulement de la transition pour former un tout avec d'autres éléments, pour arrivé a la phase final et composer un humain

-l'explication et toute autre de ces déductions

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (5)

ca veut dire son image ou sa forme en étant jeune

Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas

la vieillesse après sa jeunesse

Guest George Bish
-pourquoi cherché une explication qui est elle meme une ?le texte du coran qui cite la transformation d'humains en singes et en porcs !!!n'est qu'un chatiment

( وَلَقَدْ عَلِمْتُمْ الَّذِينَ اعْتَدَوْا مِنْكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ (65)

(65) Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: « Soyez des singes abjects ! »

المسخ هو تغيير الصورة الظاهرة للإنسان

c'est une mutation d'image qui constitue un miracle vu qu'elle s'effectue sans le moindre processus "soit il est" la théorie de l'évolution nécessite un processus de base qui Contribue au déroulement de la transition pour former un tout avec d'autres éléments, pour arrivé a la phase final et composer un humain

-l'explication et toute autre de ces déductions

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (5)

ca veut dire son image ou sa forme en étant jeune

Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas

la vieillesse après sa jeunesse

Merci dentdesagesse pour ces explications :)

La theorie de l'evolution comme mecanisme automatique est possible et n'a rien de nouvelle trouvail..le but de la religion dans le livre ce nnest la technolgie mais ''le droit''

Le premier droit c'est la reconnaisa'ce de la paternité de la terre et tout ce qu'elle co'tient a un propriétaire le dieu qui s'appelle Allah son livre c'est le coran..ensuite viendrons les obligations...

La gechnologie et les technique ça ne conserne pas la religion d'ailleurs le coran la'ce un defis au djinn et humains

''Oh vous nation de djinn et d'humain si voulez fuire vers les regions des cieux, fuillaient, et vous ne pouviez fuire que par un soulatne,,''

Au lieu de parler de chose inutile vaux mieus s'occuper a chercher comment sortir de la planéte..les americains et russe ont échoué et c'est tres tres dangereux politiquement. Car celui qui a subit un echec et revenue bredouille des stations orbitale celui la va regarder le sol de la terre d'une autre maniére....

Alors preparez vous a affronter l'echec des americains et russe, ils so't retournés bredouille,,rien nada..wallou..

Contente toj de la tomate du khouchouf toumina zlabiya fritte omelette et plastic

Ni genie gentique ni creation de nouvelle espece ni rien nada nothing wallou...la technologie de Dieu est inaccessible. Ce n'est pas la generation de l'air PLASTIQUE du siecle 2000 qui va poser des probléme aux anges. Quant a Dieu il ne sait pas meme pas que nous existons..Il nous accorde aucune valeur ...des singes des anes des mulets des bagris et bagratte qui se prennent pour des humains

if faut lire le suivant pour comprendre le sens de verset.

95:4 Nous avons créé l’homme dans la meilleure conception:

Dieu parle de la vie terrestre (nous somme parfait dans notre conception)

95:5Puis l’avons ramené au plus bas du bas:

Dieu parle de l'enfer.

95:6 Excepté ceux qui croient et mènent une vie droite ; ils reçoivent une récompense qui est bien méritée.

ce verset explique les deux d'avant, c-a-d ceux qui mènent une vie droite, le verset 95:5 ne s'applique pas sur eux, c-a-d il n'iront pas a l'enfer, et leurs etat d'ame reste dans la meilleur conception au paradis.

Wa allaho a3lam

2:65Vous aviez su au sujet de ceux parmi vous qui profanaient le Sabbat. Nous leur avons dit : « Soyez aussi méprisables que des singes. »

5:60Dis : « Laissez-moi vous dire qui sont pires au regard de Dieu : ceux qui sont condamnés par Dieu après avoir encouru Son courroux jusqu’à ce qu’Il les rende (aussi méprisables que) des singes et des porcs, et les adorateurs d’idoles. Ceux-ci sont de loin pires et plus éloignés du bon chemin. »

C'est leurs vie qui sera comme celle des singes(si misérable), mais pas leurs formes (leurs ADN ne change pas).

La theorie de l'evolution comme mecanisme automatique est possible et n'a rien de nouvelle trouvail..le but de la religion dans le livre ce nnest la technolgie mais ''le droit''

Le premier droit c'est la reconnaisa'ce de la paternité de la terre et tout ce qu'elle co'tient a un propriétaire le dieu qui s'appelle Allah son livre c'est le coran..ensuite viendrons les obligations...

La gechnologie et les technique ça ne conserne pas la religion d'ailleurs le coran la'ce un defis au djinn et humains

''Oh vous nation de djinn et d'humain si voulez fuire vers les regions des cieux, fuillaient, et vous ne pouviez fuire que par un soulatne,,''

Au lieu de parler de chose inutile vaux mieus s'occuper a chercher comment sortir de la planéte..les americains et russe ont échoué et c'est tres tres dangereux politiquement. Car celui qui a subit un echec et revenue bredouille des stations orbitale celui la va regarder le sol de la terre d'une autre maniére....

Alors preparez vous a affronter l'echec des americains et russe, ils so't retournés bredouille,,rien nada..wallou..

Contente toj de la tomate du khouchouf toumina zlabiya fritte omelette et plastic

Ni genie gentique ni creation de nouvelle espece ni rien nada nothing wallou...la technologie de Dieu est inaccessible. Ce n'est pas la generation de l'air PLASTIQUE du siecle 2000 qui va poser des probléme aux anges. Quant a Dieu il ne sait pas meme pas que nous existons..Il nous accorde aucune valeur ...des singes des anes des mulets des bagris et bagratte qui se prennent pour des humains

Le passage du texte sacré que tu cites m'a toujours interpellé. Merci de l'avoir "contextualisé" si je puis dire.

Effectivement, les Russes et les Américains semblent avoir échoué. Bref, ils sont revenus alors qu'ils ne devraient pas. D'autres peut-être le feront sans jamais revenir (et c'est ça le sens du nafâdh). Et comme tu le dis si bien: ils regardent la terre d'une autre manière et c'est dangereux; dangereux parce qu'ils sont revenus.

Pour le verset, on parle plutot de l'age.

Pour l'incident de Chabat, il s'agit d'une malediction devine a un groupe limité dans un village. Il s'agit pas d'evolution biologique.

Moi je croit en evolution...

Pour le verset, on parle plutot de l'age.

Pour l'incident de Chabat, il s'agit d'une malediction devine a un groupe limité dans un village. Il s'agit pas d'evolution biologique.

Moi je croit en evolution...

Malediction divine????

quelqu'un a un besoin urgent de prendre quelques séances "d'anger management" pour apprendre a controller son courroux

Malediction divine????

quelqu'un a un besoin urgent de prendre quelques séances "d'anger management" pour apprendre a controller son courroux

J'ai pas de probleme d anger management. Et je vois pas comment autre tu veux expliqué un incident isolé d'un village.

Selon les textes religieux, pour ceux qui y croient evidement, certains pecheurs d'un village ont ete transformés en animaux suite a la transgression repetitive de Shabat par ce groupe.

J'ai pas de probleme d anger management. Et je vois pas comment autre tu veux expliqué un incident isolé d'un village.

Selon les textes religieux, pour ceux qui y croient evidement, certains pecheurs d'un village ont ete transformés en animaux suite a la transgression repetitive de Shabat par ce groupe.

Celui qui a besoin de ces cours, c'est "l'abruti 'qui les a transformes en porcs et en singes, il abuse de ses pouvoirs de "dieu" pour terrroriser de simples humains,le comble, c'est qu'il se vante de l'avoir fait, et demontre qu'il se comporte exactement comme un humain,pire,il est encore plus sadique qu'on ne le pense,il trouve le moyen de les narguer en ordonnant aux poissons de sauter en l'air le jour du sabbat( journee interdite de travail et de peche)et de faire disparaitre le poisson les autres jours,difficile d'etre pecheur avec un dieu pareil, on dirait qu'il le fait expres, ne sait-il pas qu'ils ont des familles a nourrir???
Celui qui a besoin de ces cours, c'est "l'abruti 'qui les a transformes en porcs et en singes, il abuse de ses pouvoirs de "dieu" pour terrroriser de simples humains,le comble, c'est qu'il se vante de l'avoir fait, et demontre qu'il se comporte exactement comme un humain,pire,il est encore plus sadique qu'on ne le pense,il trouve le moyen de les narguer en ordonnant aux poissons de sauter en l'air le jour du sabbat( journee interdite de travail et de peche)et de faire disparaitre le poisson les autres jours,difficile d'etre pecheur avec un dieu pareil, on dirait qu'il le fait expres, ne sait-il pas qu'ils ont des familles a nourrir???

Non c'est ce qu'on appelle l'évolution. Un être n'est ni tel ni tel. Il peut être un poisson pour devenir un singe ensuite un homme puis un porc :)

Sauf que là ça a pris moins de temps que d'habitude.

l'evolution ici est entre autre morale et religieuse...

la transformation en singe et porc n'est pas une evolution aproprement parler mais chatiment defini dans le temps et les raisons ..

la parenthese de l'evolution physique pour les musulmans reste ouverte contrairement a ce que certains s'imaginent ..des hadiths on en parlent mais il n'est nullement question de macaque ...

L'évolution à proprement parler contient une part de "châtiment" puisque les plus faibles disparaissent.

La Nature est "immorale". Un principe supérieur doit forcément exister.