An-Nisr 6 595 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Ya bani adam l'onction dans la bible peut-être faite par des hommes et par Dieu lui-même.... Jésus a été oint par Dieu et n’avait pas besoin de l'onction faite par des hommes. les hommes le font avec de l'huile et Dieu avec le Saint-Esprit c'est ce qui est rapporté par la bible. finalement tu ne répond aux questions tu créer de la diversion... David etait-il roi de Palestine ou d’Israël.... tu reconnais que c'est un titre et non un nom propre comme le dit faussement le coran....rak bdit tchouf ghalathate el cor'ân Cite-moi alors le passage qui relate l'onction (mas-h) de Jésus par Jésus par Dieu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 oui, et les racines abc aussi existent, ... t'a rien compris... kil3ada Qu'est-ce que je n'ai pas compris? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Cite-moi alors le passage qui relate l'onction (mas-h) de Jésus par Jésus par Dieu. Evangile selon Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. -------------------------------- etc...etc Répond a cette question stp: David est-il roi d’Israël ou Palestine ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Bien au contraire j'en saisis très bien la portée. Pour moi massîh, quand il est appliqué à Jésus, ne signifie pas "oint" (le mot dans l’absolu peut effectivement avoir ce sens en arabe). Mais il renvoie à autre chose de plus subtil. D'ailleurs il n'est nullement fait mention de l'onction de Jésus dans le Nouveau Testament. Et, à mon sens, qu'un élément aussi important du ministère de Jésus soit passé sous silence est vraiment étrange! En revanche, on voit bien un Jésus sillonnant la Palestine, allant du nord au sud et d'est en ouest pour prêcher le message de Dieu, partageant les repas, priant, etc. Il est tantôt à Qana, tantôt à Nazareth, à Bethléhem, à Jérusalem, etc. Cet aspect apparaît clairement dans le Nouveau Testament. Nous avons clairement affaire à un massîh dans son autre sens en langue arabe, c'est-à-dire un gyrovague, de la racine s.y.h. je vois pas de contradiction, ce que tu proposes peut compléter l'autre aspect ou inversement par contre ton explication a plus de sens si on l'applique a l'antichrist "massih eddedjal" (plutôt que le sens borgne) (ح س م) الحسم: استئصالك الشَّيْء قطعا ثمَّ كثر ذَلِك حَتَّى قَالُوا: حسمت الدَّاء إِذا كويته فاستأصلته. وَسمي السَّيْف حساما لِأَنَّهُ يحسم الدَّم أَي يسْبقهُ فَكَأَنَّهُ قد كواه. وَالْأَيَّام الحسوم: الدائمة فِي الشَّرّ والشؤم خَاصَّة وَكَذَلِكَ فسر فِي التَّنْزِيل وَالله أعلم: {سبع لَيَال وَثَمَانِية أَيَّام حسوما** أَي دائمة. وَصبي محسوم: سيئ الْغذَاء. [حمس] والحمس والحمس: التشدد فِي الْأَمر. وَبِه سميت الحمس قُرَيْش وخزاعة وَبَنُو عَامر بن صعصعة وَقوم من بني كنَانَة لأَنهم تحمسوا فِي دينهم أَي تشددوا فسموا الحمس وَله حَدِيث. وحمس الشَّرّ إِذا اشْتَدَّ. وَبَنُو حماس: بطن من الْعَرَب وَكَذَلِكَ بَنو الأحمس. وَبَنُو حميس: بطن مِنْهُم أَيْضا. والحمسة: دَوَاب الْبَحْر وَالْجمع حمس قَالَ قوم: هِيَ السلحفاة. وَرجل أحمس وحمس إِذا كَانَ شجاعا. [سحم] والسحمة: السوَاد رجل أسحم وَامْرَأَة سَحْمَاء. وَقد سمت الْعَرَب سحيما وسحمان. وَرجل أسحمان: شَدِيد الأدمة. والسحام: السوَاد بِعَيْنِه. وَبَنُو سحمة: بطن من الْعَرَب. والسحماء يكنى بهَا عَن الدبر. والسحم: ضرب من الشّجر. [سمح] وَرجل سمح بَين السماحة من قوم سمحاء أجواد يُقَال: سمح سماحة إِذا صَار سَمحا. والسماح: الْجُود. وسمح لي بالشَّيْء إِذا جاد بِهِ فَهُوَ سمح. وأسمح الدَّابَّة بقياده إِذا انْقَادَ بعد تصعب. وَقد سمت الْعَرَب سَمحا وسميحا. وَمن أمثالهم: اسمح يسمح لَك وَقطع قوم هَذِه الْألف فَقَالُوا: أسمح يسمح لَك. [مسح] ومسحت الشَّيْء بيَدي وَغَيرهَا أمسحه مسحا. ومسحت الْعُضْو بِالسَّيْفِ إِذا قطعته من قَوْله عز وَجل: {فَطَفِقَ مسحا بِالسوقِ والأعناق** . وَقَالَ مرّة أُخْرَى: وَمسح فلَان الْقَوْم قتلا إِذا أوجع فيهم وَأَحْسبهُ من قَوْله جلّ وَعز: {فَطَفِقَ** . والمسيح: الْعرق. فَأَما الْمَسِيح عِيسَى بن مَرْيَم عَلَيْهِ السَّلَام فاسم سَمَّاهُ الله عز وَجل بِهِ لَا أحب أَن أَتكَلّم فِيهِ. وَقد سمت الْيَهُود الدَّجَّال مسيحا لِأَنَّهُ مَمْسُوح إِحْدَى الْعَينَيْنِ. ومسحت الْإِبِل الأَرْض يَوْمهَا دأبا أَي سَارَتْ سيرا شَدِيدا. وَالْمسح: مَعْرُوف عَرَبِيّ صَحِيح وَالْجمع مسوح وأمساح. قَالَ الراجز: (فِي السَّلب السود وَفِي الأمساح ... ) وَقَالَ الآخر // (رجز) //: (جون كَأَن الْعرق المسفوحا ... ) (ألبسهُ القطران والمسوحا ... ) وَأَرْض مسحاء: وَاسِعَة. والمسحاة: مَعْرُوفَة وَلَيْسَ من هَذَا وَإِنَّمَا هِيَ مفعلة من سَحا يسحو وسحى يسحى. وتماسح الْقَوْم إِذا تبايعوا فتصافحوا وتصافقوا. وَرجل بِهِ مسحة من جمال. والتمساح: الرجل الْكذَّاب وَهُوَ أحد مَا جَاءَ على تفعال. والتمساح: هَذِه الدَّابَّة الْمَعْرُوفَة وأحسبها عَرَبِيَّة صَحِيحَة. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Avec prudence alors. Les plus savants se sont égarés, comme asheikh elGhazali rahimahu LLah Ta'ala. La langue Arabe seule n'est pas suffisante. en quoi le cheikh el-ghazali rabi yarahmou s'est-il égaré? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 le coran n'a jamais interdit l'évolution mais pour savoir le vrais sens il faut un imam compétant pour te répondre et je l'ance cet appel avec pour avoir des réponses trés concretes ... l’évolution est un fait scientifique avéré ensuite la théorie de l’évolution donne plusieurs explications du processus selon les études et les découvertes des chercheurs par rapport a la religion le concept de l’évolution lui même ne pose pas de problème ce qui pose problème en général c'est le cas de l’espèce humaine et son rattachement a l'ensemble des autres créatures animales qui sont Adam et Houwa? deux personnes ou deux personnages? et pour moi la difficulté provient de interprétation littéraliste du texte Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Salam Wallah je préfère de loin nisr et ma kayan walou a ce looser:crazy: en quoi ce gars est un looser? ou inversement en quoi tu ne l'es pas? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 je vois pas de contradiction, ce que tu proposes peut compléter l'autre aspect ou inversement par contre ton explication a plus de sens si on l'applique a l'antichrist "massih eddedjal" (plutôt que le sens borgne) (ح س م) الحسم: استئصالك الشَّيْء قطعا ثمَّ كثر ذَلِك حَتَّى قَالُوا: حسمت الدَّاء إِذا كويته فاستأصلته. وَسمي السَّيْف حساما لِأَنَّهُ يحسم الدَّم أَي يسْبقهُ فَكَأَنَّهُ قد كواه. وَالْأَيَّام الحسوم: الدائمة فِي الشَّرّ والشؤم خَاصَّة وَكَذَلِكَ فسر فِي التَّنْزِيل وَالله أعلم: {سبع لَيَال وَثَمَانِية أَيَّام حسوما** أَي دائمة. وَصبي محسوم: سيئ الْغذَاء. [حمس] والحمس والحمس: التشدد فِي الْأَمر. وَبِه سميت الحمس قُرَيْش وخزاعة وَبَنُو عَامر بن صعصعة وَقوم من بني كنَانَة لأَنهم تحمسوا فِي دينهم أَي تشددوا فسموا الحمس وَله حَدِيث. وحمس الشَّرّ إِذا اشْتَدَّ. وَبَنُو حماس: بطن من الْعَرَب وَكَذَلِكَ بَنو الأحمس. وَبَنُو حميس: بطن مِنْهُم أَيْضا. والحمسة: دَوَاب الْبَحْر وَالْجمع حمس قَالَ قوم: هِيَ السلحفاة. وَرجل أحمس وحمس إِذا كَانَ شجاعا. [سحم] والسحمة: السوَاد رجل أسحم وَامْرَأَة سَحْمَاء. وَقد سمت الْعَرَب سحيما وسحمان. وَرجل أسحمان: شَدِيد الأدمة. والسحام: السوَاد بِعَيْنِه. وَبَنُو سحمة: بطن من الْعَرَب. والسحماء يكنى بهَا عَن الدبر. والسحم: ضرب من الشّجر. [سمح] وَرجل سمح بَين السماحة من قوم سمحاء أجواد يُقَال: سمح سماحة إِذا صَار سَمحا. والسماح: الْجُود. وسمح لي بالشَّيْء إِذا جاد بِهِ فَهُوَ سمح. وأسمح الدَّابَّة بقياده إِذا انْقَادَ بعد تصعب. وَقد سمت الْعَرَب سَمحا وسميحا. وَمن أمثالهم: اسمح يسمح لَك وَقطع قوم هَذِه الْألف فَقَالُوا: أسمح يسمح لَك. [مسح] ومسحت الشَّيْء بيَدي وَغَيرهَا أمسحه مسحا. ومسحت الْعُضْو بِالسَّيْفِ إِذا قطعته من قَوْله عز وَجل: {فَطَفِقَ مسحا بِالسوقِ والأعناق** . وَقَالَ مرّة أُخْرَى: وَمسح فلَان الْقَوْم قتلا إِذا أوجع فيهم وَأَحْسبهُ من قَوْله جلّ وَعز: {فَطَفِقَ** . والمسيح: الْعرق. فَأَما الْمَسِيح عِيسَى بن مَرْيَم عَلَيْهِ السَّلَام فاسم سَمَّاهُ الله عز وَجل بِهِ لَا أحب أَن أَتكَلّم فِيهِ. وَقد سمت الْيَهُود الدَّجَّال مسيحا لِأَنَّهُ مَمْسُوح إِحْدَى الْعَينَيْنِ. ومسحت الْإِبِل الأَرْض يَوْمهَا دأبا أَي سَارَتْ سيرا شَدِيدا. وَالْمسح: مَعْرُوف عَرَبِيّ صَحِيح وَالْجمع مسوح وأمساح. قَالَ الراجز: (فِي السَّلب السود وَفِي الأمساح ... ) وَقَالَ الآخر // (رجز) //: (جون كَأَن الْعرق المسفوحا ... ) (ألبسهُ القطران والمسوحا ... ) وَأَرْض مسحاء: وَاسِعَة. والمسحاة: مَعْرُوفَة وَلَيْسَ من هَذَا وَإِنَّمَا هِيَ مفعلة من سَحا يسحو وسحى يسحى. وتماسح الْقَوْم إِذا تبايعوا فتصافحوا وتصافقوا. وَرجل بِهِ مسحة من جمال. والتمساح: الرجل الْكذَّاب وَهُوَ أحد مَا جَاءَ على تفعال. والتمساح: هَذِه الدَّابَّة الْمَعْرُوفَة وأحسبها عَرَبِيَّة صَحِيحَة. وَقد سمت الْيَهُود الدَّجَّال مسيحا لِأَنَّهُ مَمْسُوح إِحْدَى الْعَينَيْنِ. Depuis quand les juifs croient-ils au massih el dajjal....ce terme est typiquement islamique ???? puisque pour eux le messie n'est pas encore venu et ils l'attendent toujours... فَأَما الْمَسِيح عِيسَى بن مَرْيَم عَلَيْهِ السَّلَام فاسم سَمَّاهُ الله عز وَجل بِهِ لَا أحب أَن أَتكَلّم فِيهِ Pourquoi ne veut-il pas en parler n'en connait-il pas le sens ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 les premiers chrétiens étaient des juifs, tu l'ignores? c'est pas grave en bref l'approche de Nisr a du bon sens Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 les premiers chrétiens étaient des juifs, tu l'ignores? c'est pas grave en bref l'approche de Nisr a du bon sens Aya khelina men el tabl3ith... les premiers chrétiens ne croyaient pas a ce massih dajjal borgne islamique.... ce massih al dajjal est une histoire de légende rapportée par mahomed.... Pour rajouter a tes info le coran lui même considèrent les juifs comme uniquement judaistes... L'approche de nisr n'a aucun bon sens puisqu'il veut arabisé un terme hébreu ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 Aya khelina men el tabl3ith... les premiers chrétiens ne croyaient pas a ce massih dajjal borgne islamique.... ce massih al dajjal est une histoire de légende rapportée par mahomed.... Pour rajouter a tes info le coran lui même considèrent les juifs comme uniquement judaistes... L'approche de nisr n'a aucun bon sens puisqu'il veut arabisé un terme hébreu ... oui pour comprendre l’herbeux le mieux c'est de comprendre l’arabe ce n’est pas Nisr qui le dit l'antichrist est une croyance chrétienne qui pourrait éventuellement élargir "justement" le sens du mot "massih" dans le sens géographique moi je ne croit pas a messianisme (retour de jésus, mahdi, antichrist, etc.) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2015 Partager Posted February 15, 2015 oui pour comprendre l’hébreu le mieux c'est de comprendre l’arabe ce n’est pas Nisr qui le dit l'antichrist est une croyance chrétienne qui pourrait éventuellement élargir "justement" le sens du mot "massih" dans le sens géographique moi je ne croit pas a messianisme (retour de jésus, mahdi, antichrist, etc.) L'antichrist est un fait dans les prophéties biblique ... il n'y a aucun sens géographique dans le massih puisqu'il s'agit d'une personne ... je t'ai corrigé ce qui est en gras dans la quote... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Evangile selon Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. -------------------------------- Désolé mais ces passages ne relatent absolument pas l'onction de Jésus. D'ailleurs, dans 2 Corinthiens 1 : 21, la même expression est usitée pour parler de l'onction d'autres personnes que Jésus. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 oui pour comprendre l’herbeux le mieux c'est de comprendre l’arabe ce n’est pas Nisr qui le dit l'antichrist est une croyance chrétienne qui pourrait éventuellement élargir "justement" le sens du mot "massih" dans le sens géographique moi je ne croit pas a messianisme (retour de jésus, mahdi, antichrist, etc.) Moi non plus. L'idée du Mahdî a pénétré l'islam via les chrétiens qui s'y sont convertis. Du coup, on se retrouve avec trois "messies": celui des Juifs (Mashiakh), celui des chrétiens (Jésus) et celui des musulmans (Mahdî). On aurait presque l'impression que les Prophètes n'ont servi à rien...:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 l’évolution est un fait scientifique avéré ensuite la théorie de l’évolution donne plusieurs explications du processus selon les études et les découvertes des chercheurs par rapport a la religion le concept de l’évolution lui même ne pose pas de problème ce qui pose problème en général c'est le cas de l’espèce humaine et son rattachement a l'ensemble des autres créatures animales qui sont Adam et Houwa? deux personnes ou deux personnages? et pour moi la difficulté provient de interprétation littéraliste du texte Avant de représenter des "personnes" ou des "personnages", Adam et son Zawj (double) représentent la dualité sexuelle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 وَقد سمت الْيَهُود الدَّجَّال مسيحا لِأَنَّهُ مَمْسُوح إِحْدَى الْعَينَيْنِ. Depuis quand les juifs croient-ils au massih el dajjal....ce terme est typiquement islamique ???? puisque pour eux le messie n'est pas encore venu et ils l'attendent toujours... Pourquoi ne veut-il pas en parler n'en connait-il pas le sens ? Tu nous pompes l'air avec tes affirmations à l'emporte-pièce! Al-Massîh al-dajjal n'est que l'équivalent arabe de mashikha dagala, expression araméenne usitée par la Peshitta pour désigner l’antichrist (anti-christos en grec). Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 je pense qu'il ya un peu beaucoup de choses qui sont a notre portée pour essayer de tout resolver Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 oui pour comprendre l’herbeux le mieux c'est de comprendre l’arabe Comment peut-tu dire que pour comprendre l’herbeux le mieux c'est de comprendre l’arabe , alors que tu ne comprends pas l'arabe vu que tu as toi même prouvé que tu es analphabète bilingue Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 je pense qu'il ya un peu beaucoup de choses qui sont a notre portée pour essayer de tout resolver pourquoi alors aller chercher des choses qui ne sont pas a notre portée comme cette histoire à dormir debout de dajjal ... un conte pour enfants-adultes Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Moi non plus. L'idée du Mahdî a pénétré l'islam via les chrétiens qui s'y sont convertis. Du coup, on se retrouve avec trois "messies": celui des Juifs (Mashiakh), celui des chrétiens (Jésus) et celui des musulmans (Mahdî). On aurait presque l'impression que les Prophètes n'ont servi à rien...:confused: le Mahdi est un syncrétisme qui provient du Mazdéisme et non du christianisme, c'est pour cette raison qu'il est plus ancré dans la croyance chiite a cause de leur background (perse, irak) la croyance du retour Jésus est plus ancré dans le sunnisme a cause du background judéo-chrétien (cham, Byzance, Égypte, etc.) dans le vrai les deux croyances sont au fait une ensuite les abbassides les ont réaménagé cette croyance (du sauveur) est vraiment très ancienne Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Avant de représenter des "personnes" ou des "personnages", Adam et son Zawj (double) représentent la dualité sexuelle. oui c'est aussi ca مَّا خَلْقُكُمْ وَلَا بَعْثُكُمْ إِلَّا كَنَفْسٍ وَاحِدَةٍ إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ بَصِيرٌ {31/ 28 خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا etc. mais la on sera accusé de faire dans le concordisme Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 le Mahdi est un syncrétisme qui provient du Mazdéisme et non du christianisme, c'est pour cette raison qu'il est plus ancré dans la croyance chiite a cause de leur background (perse, irak) la croyance du retour Jésus est plus ancré dans le sunnisme a cause du background judéo-chrétien (cham, Byzance, Égypte, etc.) dans le vrai les deux croyances sont au fait une ensuite les abbassides les ont réaménagé cette croyance (du sauveur) est vraiment très ancienne Tu oublies que la croyance au Mahdî est aussi présente dans le sunnisme. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Tu nous pompes l'air avec tes affirmations à l'emporte-pièce! Al-Massîh al-dajjal n'est que l'équivalent arabe de mashikha dagala, expression araméenne usitée par la Peshitta pour désigner l’antichrist (anti-christos en grec). Salut Donc el massih el dajjal n'est pas une expression arabe mais emprunté a l'araméen !!!! et voilà qu'avec des croyance étrangère intégré a l'islam, on abouti a la même conclusion mahomed puisait dans les histoire de légendes et les intégrer à sa religion... sourate 8 al anfal v:31 ” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DEJA ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !»...galek wayhou ... Moi non plus. L'idée du Mahdî a pénétré l'islam via les chrétiens qui s'y sont convertis. Du coup, on se retrouve avec trois "messies": celui des Juifs (Mashiakh), celui des chrétiens (Jésus) et celui des musulmans (Mahdî). On aurait presque l'impression que les Prophètes n'ont servi à rien...Comme ça les chrétiens convertis de force ont influencé l'islam avec une fausse prophetie.... galek wahye nazal min sma.... il n'y a qu'un seul Messie,la grande majorité des juifs ne l'ont pas reconnu et d'autre l'on reconnu et nous ont transmis le message de l'evangile... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Tu oublies que la croyance au Mahdî est aussi présente dans le sunnisme. la croyance du Mahdi existe plus fortement chez les chiites, ce n'est pas un fait de hasard parmi les sunnites on trouve des savants qui n'y croient pas (Ibn Khaldoun par exemple) inversement dans le sunnisme le messianisme est plus focalisé sur le retour de Jésus dans le mazdéisme le sauveur a pour nom Saoshyant (ساوشيانت) et il est descendant du prophète Zarathoustra, avec les mêmes prérogatives que celles du Mahdi et/ou de Jésus soit fin du monde, justice, etc. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 un imam n'est en rien spécialisé, il se limite à connaitre par coeur des sourates et des versets un vrais imam doitre etre aussi mefti Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts