Jump to content

Une question aux musulmans et aux gens savants

Recommended Posts

Comme son homologue le PSG, le Coran est magique, dixit le terme scientifique...

En aucun cas, il ne saurait être ce qu'il n'est pas, il se trouve que les scientifiques étaient de religion musulmane, ce qui ne qualifie pas haddits et autres versets...

La confusion hante ton esprit et ne confonds pas pisser dans la bassine et glisser dans la piscine, l'islam n'est pas scientiste, ce serait plutôt de la bigoterie façon orientale...

bigmdrbigmdrbigmdr

je préfere etre un ane que d'etre dans vos positions et ignorance avec des preuves et vous trouvez a dire quel malheur que fait l'ignorance de son etre

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam

Je voulai faire la prière du dohr chez un ami

Comme je connaissait pas la direction de la Kabila

Au lieu de lui dire ou est la Kabla , j,ai dis dar win

Et depuis mes prieres on changer de direction:D

c'est un sujet trés sérieux soit sérieux pour prendre les gens pour des idiots c'est mauvais tu sais et j'attire ton attention que tu est sur un forum international que tu change tes prières ou ta religion ça ne regarde que toi et ça ne me regarde pas et moi je me suis adressé a certaines personne mais pas toi

1 - les versets sont mal traduits

2 - ils sont mal interprétés par rapport au tafsir

3 - le fait ou la théorie scientifique est mal interprétée.

Résultat , on obtient du concordisme = faire concorder 2 choses différentes en faisant du bricolage

tout ce que tu viens de dire c'est vrais mais prouve moi le contraire

la croyance du Mahdi existe plus fortement chez les chiites, ce n'est pas un fait de hasard

parmi les sunnites on trouve des savants qui n'y croient pas (Ibn Khaldoun par exemple)

inversement dans le sunnisme le messianisme est plus focalisé sur le retour de Jésus

dans le mazdéisme le sauveur a pour nom Saoshyant (ساوشيانت) et il est descendant du prophète Zarathoustra, avec les mêmes prérogatives que celles du Mahdi et/ou de Jésus soit fin du monde, justice, etc.

Quoi qu'il en soit, le messianisme est une idée qui me semble étrangère à l'islam du Prophète.

Pour rebondir sur le sujet de Jésus, je dirai que l'arabe al-massîh 'îssâ (المسيح عيسى) pourrait très bien être compris comme signifiant le "gyrovague essénien". Car il est évident que la forme arabe "'îssâ" renvoie aux esséniens (essaoï en grec).

Salut

Donc el massih el dajjal n'est pas une expression arabe mais emprunté a l'araméen !!!! et voilà qu'avec des croyance étrangère intégré a l'islam,

on abouti a la même conclusion mahomed puisait dans les histoire de légendes et les intégrer à sa religion...

La ferme. Tu ne savais même pas que al-massîh al-dajjal n'était rien d'autre que l'équivalent arabe de l'araméen mashîha dagala et tu oses tout de suite partir dans une diatribe anti-Mohammed?

Ignare va!

La ferme. Tu ne savais même pas que al-massîh al-dajjal n'était rien d'autre que l'équivalent arabe de l'araméen mashîha dagala et tu oses tout de suite partir dans une diatribe anti-Mohammed?

Ignare va!

tu ne pourrais pas soigner ton langage est rester poli stp...

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h

el massih est un terme hébreu que mahomed a retranscrit tel quel sans en connaitre le sens précis car il pensait que c’était juste un nom ou prénom...

Ce même mahomed que tu es incapable de comprendre comment il a berné tant de musulmans comme toi...

Les juifs l'avait bien démasqué, c'est la raison pour laquelle il les a exterminer et fais fuir d'autres de la péninsule arabique...

allez je te laisse avec ton jeu préféré nous démontré que l'arabe est une langue sémitique et non illahique...( je veux dire al lawhou al mahfoud )

tu ne pourrais pas soigner ton langage est rester poli stp...

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h

el massih est un terme hébreu que mahomed a retranscrit tel quel sans en connaitre le sens précis car il pensait que c’était juste un nom ou prénom...

Ce même mahomed que tu es incapable de comprendre comment il a berné tant de musulmans comme toi...

Les juifs l'avait bien démasqué, c'est la raison pour laquelle il les a exterminer et fais fuir d'autres de la péninsule arabique...

allez je te laisse avec ton jeu préféré nous démontré que l'arabe est une langue sémitique et non illahique...( je veux dire al lawhou al mahfoud )

Toi tu connais le sens de "mashiakh" et Mohammed, FONDATEUR D'UNE RELIGION, sémitophone et, en tant qu'Arabe, cousin des Hébreux, ne le connaîtrait pas!?

Inculte va!

Quoi qu'il en soit, le messianisme est une idée qui me semble étrangère à l'islam du Prophète.

c'est clair qu'il n'existe aucune mention au messianisme dans le coran (ni Mahdi, ni retour de Jesus, etc.)

je pense que le messianisme contredit certain principes fondamentaux dans l'islam

par exemple instaurer a monde juste "a l'image du paradis" sur cette terre est contraire a ce que l’islam considère comme un lieu de test (دار بلاء)

le salut en islam est individuel est non collectif (يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا عَلَيْكُمْ أَنفُسَكُمْ لَا يَضُرُّكُمْ مَنْ ضَلَّ إِذَا اهْتَدَيْتُمْ)

le retour de Jésus voudra dire qu'il serai le dernier des prophètes et des messagers

et un tas d'autre choses

Pour rebondir sur le sujet de Jésus, je dirai que l'arabe al-massîh 'îssâ (المسيح عيسى) pourrait très bien être compris comme signifiant le "gyrovague essénien". Car il est évident que la forme arabe "'îssâ" renvoie aux esséniens (essaoï en grec).

puisque les mots te parlent je profite pour te proposer ce verset, comment tu traduirai la partie soulignée

وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا {4/157

puisque les mots te parlent je profite pour te proposer ce verset, comment tu traduirai la partie soulignée

وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا {4/157

Littéralement je dirai "Il leur sembla". Sauf que le -ha dans shubbiha renverrait plutôt à l'acte de crucifixion/meurtre.

L'affirmation coranique est étayée par le fait que Barabbas, celui dont les évangiles disent qu'il fut libéré à la place de "Jésus", s'appelait aussi...Jésus. Et c'est ce Jésus qui est le vrai Jésus.

Pourquoi donc dans le Coran il est ecrit : «*Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus.* Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.*» (Coran 4:159)

Et : .......Ils ne l’ont certainement pas tué*; mais Dieu l’a élevé vers Lui.*» (Coran 4:157-8)

Pourquoi donc dans le Coran il est ecrit : «*Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus.* Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.*» (Coran 4:159)

Et : .......Ils ne l’ont certainement pas tué*; mais Dieu l’a élevé vers Lui.*» (Coran 4:157-8)

Et?

Et?

C est a toi de nous expliquer ces versets si tu ne crois pas que Jesus reviendra sur terre.

Quand le coran dit qu il n y aura parmi les gens du livre (cad chretiens mais aussi les juifs) personne qui naura foi en lui AVANT SA MORT, c est que cet evenement n a pas encore eu lieu. Donc pour que cet evenement ait lieu il faut bien que Jesus revienne pour que cette prophesie soit vraie.

Et si Dieu a dit qu il la eleve vers lui, c est que Jesus etait vivant sinon c est en contradiction avec " il ne l on pas tue"

C est a toi de nous expliquer ces versets si tu ne crois pas que Jesus reviendra sur terre.

Quand le coran dit qu il n y aura parmi les gens du livre (cad chretiens mais aussi les juifs) personne qui naura foi en lui AVANT SA MORT, c est que cet evenement n a pas encore eu lieu. Donc pour que cet evenement ait lieu il faut bien que Jesus revienne pour que cette prophesie soit vraie.

Et si Dieu a dit qu il la eleve vers lui, c est que Jesus etait vivant sinon c est en contradiction avec " il ne l on pas tue"

"Ils ne l'ont pas tué" ne signifie pas qu'il n'est pas mort ou qu'il ne mourra pas. Le Jésus libéré est sans doute mort comme tout être humain. Le Coran le précise bien: innî mutawwaffîka wa râfi'uka illayyâ.

Ils est mort mais ce ne sont pas les Juifs ou les Romains qui lui ont ôté la vie.

Littéralement je dirai "Il leur sembla". Sauf que le -ha dans shubbiha renverrait plutôt à l'acte de crucifixion/meurtre.

L'affirmation coranique est étayée par le fait que Barabbas, celui dont les évangiles disent qu'il fut libéré à la place de "Jésus", s'appelait aussi...Jésus. Et c'est ce Jésus qui est le vrai Jésus.

si le -ha dans shubbiha renverrait à l'acte de crucifixion/meurtre, ne penses-tu pas que le "Shoubih" renverrait a autre chose que la personne ou le corps de Jésus "faux semblant"?

qui sont leur "lahoum"? ou de qui s'agit t'il?

AVANT SA MORT, la mort de qui? celle de jésus ou celle de la personne qui décède?

Salut

Le coran n’étaie rien puisque il n'existe aucune trace de barabbas dans le coran ni le tafsir et les hadiths....

barabbas fut bien libéré mais Jésus fut condamné a être crucifier.

Littéralement je dirai "Il leur sembla".

il ne leur sembla rien du tout .

au fait il ne s'est rien passé Jésus fut arrêté ce soir-là et mahomed dans sa conception que un prophète tel que Jésus ne peut pas être mis a mort car allah les prophète ...malgré que le coran confirme l'assassinat de prophete et confirme la mort de Jésus...

N'empeche qu'il en demeure une question " pourquoi avoir livré un innocent a la place de Jésus comme cela est cité dans le coran...? c'est de la tromperie !!

L’Évangile dit bien que barabbas fut libéré et Jésus condamné a la crucifixion...

le Ha renvoie a une personne puisque c'est de Jésus qu'il s'agit...d'ailleur le verbe choubiha se rapport a un visuel d'une personne. prendre une prendre a la place de l'autre...

autre erreur ce ne sont pas les juifs qui ont été arrêter et crucifier Jésus mais bien les romains.

AVANT SA MORT, la mort de qui? celle de jésus ou celle de la personne qui décède?

وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً

A toi de voir

tout ce que tu viens de dire c'est vrais mais prouve moi le contraire

puisque c'est vrai , ... je ne peux pas prouver le contraire ,,, c'est logique puisque tu dis que c'est vrai et que suis d'accord avec toi ... je ne peux pas prouver le contraire de ce que je pense.

Toi tu connais le sens de "mashiakh" et Mohammed, FONDATEUR D'UNE RELIGION, sémitophone et, en tant qu'Arabe, cousin des Hébreux, ne le connaîtrait pas!?

Inculte va!

Ah bon ? je croyais que Mohamed était oummi ? On nous aurait menti ? (comme dirait un célèbre cycliste des des guignols de C+)