Jump to content

Une question aux musulmans et aux gens savants

Recommended Posts

Guest L'étrangère
C'est ma vision et je ne t'oblige pas à l'adopter. Mais je ne comprendrai toujours pas pourquoi les musulmans s'attachent à la naissance virginale de Jésus. Je comprends à la rigueur les chrétiens, pour qui Jésus est divin et Dieu lui-même, et qu'il ne fallait pas que sa conception soit la même que celles des autres mortels. Mais que nous musulmans nous nous y attachions alors que le Coran fait lui-même intervenir un homme dans la conception de Jésus...Je trouve ça désolant.

Les musulmans étouffent leur livre. Il n’existe désormais qu'à l'ombre des hadiths et des visions chrétiennes. Il ne parle pas de lui-même! C'est dommage, vraiment dommage.

Ce n'est pas vrai le Coran ne parle pas d'un homme comme vous le prétendez.

Que Allah Tabaraka wa Ta'ala donne la vraie et bonne compréhension de ses Paroles.

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Je ne l'ai jamais écouté.

Je suis très surprise que vous présentiez Jibril 'alahi assalem comme une allégorie. Notre foi est belle est bien attaquée. Fa men yahdihi Llah fa la modila Lahu.

Vous avez commencé à penser comme ça depuis quand (si cela n'est pas indiscret). Si vous souhaitez prendre mon conseil il ne faut pas sortir de la pensée musulmane.

Je suis très surprise que vous présentiez Jibril 'alahi assalem comme une allégorie. Notre foi est belle est bien attaquée. Fa men yahdihi Llah fa la modila Lahu.

Vous avez commencé à penser comme ça depuis quand (si cela n'est pas indiscret). Si vous souhaitez prendre mon conseil il ne faut pas sortir de la pensée musulmane.

L'Etrangère, le fait que Jibrîl puisse tantôt revêtir l'aspect d'une créature ailée, tantôt l'aspect humain, etc. prouve qu'il s'agit d'une allégorie (Pour nous humains, je tiens à la préciser).

Et dire cela ne signifie pas que Jibrîl et un être qu n’existe pas.

Guest L'étrangère
L'Etrangère, le fait que Jibrîl puisse tantôt revêtir l'aspect d'une créature ailée, tantôt l'aspect humain, etc. prouve qu'il s'agit d'une allégorie (Pour nous humains, je tiens à la préciser).

Et dire cela ne signifie pas que Jibrîl et un être qu n’existe pas.

Je ne comprends pas comment l'Archange Jibril 'alahi assalem peut-être une allégorie. C'est un envoyé (rassoul) et il est cité plusieurs fois dans le Coran sans pour autant être nommé.

La foi n'est absolue pas évidente. Je trouve que cela devient de plus en plus difficile.

Je ne comprends pas comment l'Archange Jibril 'alahi assalem peut-être une allégorie. C'est un envoyé (rassoul) et il est cité plusieurs fois dans le Coran sans pour autant être nommé.

La foi n'est absolue pas évidente. Je trouve que cela devient de plus en plus difficile.

Archange? Pas très islamique non?

Guest L'étrangère
Archange? Pas très islamique non?

(Arch = au dessus) Jibril 'alahi assalem est appelé "Arruhu elamine" ce n'est pas un simple Malèk. De toute façon, il ne faut utiliser que l'Arabe pour beaucoup de choses.

Vous avez raison je crois on ne peut pas utiliser ce terme bien chrétien.

(Arch = au dessus) Jibril 'alahi assalem est appelé "Arruhu elamine" ce n'est pas un simple Malèk. De toute façon, il ne faut utiliser que l'Arabe pour beaucoup de choses.

Vous avez raison je crois on ne peut pas utiliser ce terme bien chrétien.

Il faut savoir que le mot rûh en arabe signifie "souffle". Ca n'a rien avoir avec le malak.

Guest L'étrangère
Il faut savoir que le mot rûh en arabe signifie "souffle". Ca n'a rien avoir avec le malak.

Donc comment traduiseriez-vous la aya de sourate elQadr

"Tanazala Elmalaïkatou wa Rruhu fiha"

Donc comment traduiseriez-vous la aya de sourate elQadr

"Tanazala Elmalaïkatou wa Rruhu fiha"

Soit: Les malâ'ika ainsi que le rûh descendent durant cette nuit (fîhâ), avec la permission de leur Seigneur.

Soit: Les malâ'ika, pourvus du rûh (wa al-rûhu fîhâ), descendent avec la permission de leur Seigneur.

Dans le premier cas, le fîhâ renvoie à la nuit.

Dans le deuxième, le fîhâ renvoie aux malâ'ika.

Pour rebondir sur le sujet de Jésus et des esséniens, notons que le Coran mentionne la Gens d'Imrân (Âl 'Imrâne - عمران) en relation avec Marie et son fils.

Or le nom Qumrân dérive de la racine '.m.r (عمر) et la forme originelle serait 'amora comme le précicent Emile Puech et Farah Mébarki dans leur livre "Les manuscrits de la mer morte".

Qumrân est une évolution de 'Umrân.

Guest L'étrangère
Soit: Les malâ'ika ainsi que le rûh descendent durant cette nuit (fîhâ), avec la permission de leur Seigneur.

Soit: Les malâ'ika, pourvus du rûh (wa al-rûhu fîhâ), descendent avec la permission de leur Seigneur.

Dans le premier cas, le fîhâ renvoie à la nuit.

Dans le deuxième, le fîhâ renvoie aux malâ'ika.

Vous n'avez pas traduit Ruh. Et pourquoi Ruh est séparé des autres Malaïka 'alahum assalem.

Vous n'avez pas traduit Ruh. Et pourquoi Ruh est séparé des autres Malaïka 'alahum assalem.

Je t'ai dit plus haut que "rûh" en arabe signifiait "souffle". Rûh Allâh voudrait littéralement dire "Souffle de Dieu".