Jump to content

Une question aux musulmans et aux gens savants


Recommended Posts

Le "Shoubiha" se rapporte à Lahum et non pas à 'Issa ibnu Maryam 'alayhi assalem. C'est eux qui crurent que...

 

وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ

 

Je trouve qu'utiliser le nom "Jésus" est aussi inapproprié. Par contre cela montre à quel point le Christianisme est rentré dans la pensée des Musulmans.

 

La suite de la aya a son importance et Qala Ta'aala : Inna Ladhina khtalafou fihi lahoum chakkin, minhum ma lahum bihi.

 

N'est-ce pas la réponse de qui sont "lahum".

 

1.......

il crurent quoi?

 

2. ca donne quoi en réponse claire sur qui sont "lahum", plus de précision?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La traduction par "faux semblant" se base surtout sur le tafsîr. C’est-à-dire que Jésus aurait été "remplacé" par une autre personne lui ressemblant physiquement, une sorte de sosie. Sauf que tu noteras que le mot "faux" n’existe pas dans le texte arabe.

 

Et tu sais pourquoi le mot "faux" n’existe pas dans le texte arabe, eh ben tout simplement parce qu'il n'existe pas dans le texte français

 

2.157 : Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !

 

Ce n'est pas parce que le traducteur a écrit "faux semblant" qu'il s"agit d'un faux ... si tu connaissais un tant soit peu la langue française tu aurais su ici qu'il ne s'agit pas d'un semblant faux ... car "faux semblant" est une expression (regarde le dico), comme par exemple : prêter main forte, ne signifie pas que tu prêtes une main, etc...

 

Après tu viens faire semblant de connaitre l"hébreu ou le grec, alors que tu ne connais que dalle ! tu te contentes comme tout le monde de trouver l'origine des mots sur le net

Link to post
Share on other sites
Effectivement, nous en sommes venus à lire le Coran par le christianisme. C'est ainsi que nous avons désormais un Mahdî, un Massîh al-dajjâl, un Jésus qui reviendra, quatre khalifes (comme les quatre évangélistes), etc.

 

Et même la naissance de Jésus, qui est une naissance tout à fait normale selon le Coran, est devenue une naissance miraculeuse...

 

toute la littérature appelée "الإسرائليات" dans la culture islamique c'est de ca qu'il s'agit

ca a eu une influence énorme dans l’interprétation du texte coranique et ça l'a complètement parasité

Abd Allah Ibn 3Abass que dieu l’agrée est peut être le plus influent exégète du coran en islam il est surnommé Hibr el-ouma, kaab el-ahbar, etc.

 

je choisis un exemple très parlant celui du Massih Edadjal dans le hadith qui raconte ألا إن ربكم ليس بأعور

a qui s'adresse ce message si ce n'est a des gens qui croit que le Massih est dieu soit les chrétiens, on leur offre la clé pour pouvoir distingué entre deux personnes humaines "devines" soit voir celui n'est pas borgne

 

mais quel sens lui donné en islam? j'arrive pas le voir

Link to post
Share on other sites
La traduction par "faux semblant" se base surtout sur le tafsîr...

Là tu viens d’être pris en flagrant délit de mensonge ... tu vois que tu consultes le tafsir quand tu veux ...

Bon, je te montrerais le tafsir des versets 66.1 et 2 et 3 dans l'autre sujet

Link to post
Share on other sites
....

 

Par contre une question : Le mahdi, le massih addajel, le retour de 'issah 'alayhi assalem, n'existe pas pour vous ?

 

pour moi et a titre individuelle je n’adhère nullement au messianisme, pas a cause de son inexistence dans le coran mais parce-qu’il me semble contradictoire avec des notions fondamentales dans la croyance musulmane

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
La naissance de Jésus dans le Coran n'a rien d'un miracle. Jésus a été conçu comme tout autre être humain, par l'union d'une femme et d'un homme.

 

Comment ça ? Non je crois que vous vous trompez.

 

قَالَتْ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ

(19/20)

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Je considère ces enseignements avec beaucoup de circonspection car, à mon avis, le principe même de "signes et événements annonciateurs" de l'Heure contredit l'enseignement coranique d'une survenue brusque (baghtatan) de l'Heure. C'est-à-dire: sans qu'on ne s'y attende.

 

Oui mais nous avons le hadith de la visite le l'archange Jibril 'alaihi assalem et une des questions est justement de lui donner un signe précurseur de l'heure.

Link to post
Share on other sites
Je considère ces enseignements avec beaucoup de circonspection car, à mon avis, le principe même de "signes et événements annonciateurs" de l'Heure contredit l'enseignement coranique d'une survenue brusque (baghtatan) de l'Heure. C'est-à-dire: sans qu'on ne s'y attende.

 

le messianisme dans sa version originale "surtout dans le mazdéisme" a un sens logique soit le retour de la situation du monde a sa réalité initiale soit le paradis sur terre

la philosophie du temps en islam (le début et son pourquoi, la phase intermédiaire et son pourquoi ainsi que la fin et son pourquoi) est toute différente

Link to post
Share on other sites
toute la littérature appelée "الإسرائليات" dans la culture islamique c'est de ca qu'il s'agit

ca a eu une influence énorme dans l’interprétation du texte coranique et ça l'a complètement parasité

...

des mensonges ... la théorie du complot

Link to post
Share on other sites
Comment ça ? Non je crois que vous vous trompez.

 

قَالَتْ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ

(19/20)

 

Je ne pense pas me tromper. Si nous nions un père humain à Jésus nous en faisons, comme l'ont fait les chrétiens, un enfant divin. C'est d'ailleurs à cause de l'"absence" d'un père humain que les chrétiens ont rattaché Jésus à un père céleste, qui ne serait rien d'autre que Dieu Lui-même!!!

 

Eh oui les Anciens étaient plus futés que nous, et l'anomalie devait tout de suite avoir une explication, fut-elle fabuleuse.

 

Pour revenir au Coran, la situation est différente: Jésus est l'enfant né suite à l'union de Maryam avec l'homme (bashar sawwiy) qui pénétra chez elle lorsqu'elle s'était retirée dans son intimité.

 

Le récit coranique est logique:

 

  1. Marie se retire seule dans son intimité. La mention du rideau (hijâb) souligne encore plus le caractère intime du moment
  2. Un homme (le bashar sawwiy) pénètre auprès d'elle. Il est dit sawwy, c'est-à-dire un être humain complet, parfait, apte à engendrer
  3. La discussion entre Marie et cet homme porte sur la conception d'un enfant
  4. Marie devient enceinte de l'enfant

Voilà comment depuis des siècles les musulmans, en oubliant le Coran, nient eux aussi un père à Jésus!!!

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Je ne pense pas me tromper. Si nous nions un père humain à Jésus nous en faisons, comme l'ont fait les chrétiens, un enfant divin. C'est d'ailleurs à cause de l'"absence" d'un père humain que les chrétiens ont rattaché Jésus à un père céleste, qui ne serait rien d'autre que Dieu Lui-même!!!

 

Eh oui les Anciens étaient plus futés que nous, et l'anomalie devait tout de suite avoir une explication, fut-elle fabuleuse.

 

Pour revenir au Coran, la situation est différente: Jésus est l'enfant né suite à l'union de Maryam avec l'homme (bashar sawwiy) qui pénétra chez elle lorsqu'elle s'était retirée dans son intimité. Il s'agit par ailleurs du "jeune homme à la beauté inénarrable" dont parle le pseudo-Matthieu.

 

Le récit coranique est logique:

  1. Marie se retire seule dans son intimité. La mention du rideau (hijâb) souligne encore plus le caractère intime du moment
  2. Un homme (le bashar sawwiy) pénètre auprès d'elle. Il est dit sawwy, c'est-à-dire un être humain complet, parfait, apte à engendrer
  3. La discussion entre Marie et cet homme porte sur la conception d'un enfant
  4. Marie devient enceinte de l'enfant

Voilà comment depuis des siècles les musulmans, en oubliant le Coran, nient eux aussi un père à Jésus!!!

 

Pour le Coran je le préfère en Arabe.

7.فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً

19.18.قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيّاً

19.19.قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً

19.20.قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيّاً

19.21.قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْراً مَّقْضِيّاً

19.22.فَحَمَلَتْهُ فَانتَبَذَتْ بِهِ مَكَاناً قَصِيّاً

19.23.فَأَجَاءهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ قَالَتْ يَا لَيْتَنِي مِتُّ قَبْلَ هَذَا وَكُنتُ نَسْياً مَّنسِيّاً

19.24.فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيّاً

Sourate Maryam

 

Il est bien dit "fa arselna ileyha rouhana fa thamatala laha basharan sawiya"

 

Errouh en Islam c'est l'Archange Jibril 'Alayhi assalat wa salem, il dit bien que c'est un Envoyé, Rassoulou Rabbiki. Il est bien dit aussi "wa li nadjalahou ayaten (un miracle) li nessi. Je ne pense pas que votre raisonnement soit bon Wa Allahou a'lem.

 

Une autre sourate compare 'Issa ibnu Maryam à Adam en disant que leur création est identique Koun fa Yakoun.

 

Les Anges ne procréent pas.

Link to post
Share on other sites
Pour le Coran je le préfère en Arabe.

7.فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً

19.18.قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيّاً

19.19.قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً

19.20.قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيّاً

19.21.قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْراً مَّقْضِيّاً

19.22.فَحَمَلَتْهُ فَانتَبَذَتْ بِهِ مَكَاناً قَصِيّاً

19.23.فَأَجَاءهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ قَالَتْ يَا لَيْتَنِي مِتُّ قَبْلَ هَذَا وَكُنتُ نَسْياً مَّنسِيّاً

19.24.فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيّاً

Sourate Maryam

 

Il est bien dit "fa arselna ileyha rouhana fa thamatala laha basharan sawiya"

 

Errouh en Islam c'est l'Archange Jibril 'Alayhi assalat wa salem, il dit bien que c'est un Envoyé, Rassoulou Rabbiki. Il est bien dit aussi "wa li nadjalahou ayaten (un miracle) li nessi. Je ne pense pas que votre raisonnement soit bon Wa Allahou a'lem.

 

Une autre sourate compare 'Issa ibnu Maryam à Adam en disant que leur création est identique Koun fa Yakoun.

 

Les Anges ne procréent pas.

 

Je constate que tu confonds entre rûh et malak. Quant à Marie, elle avait en face d'elle un être humain, qui lui donna (li-ahaba laki dit le Coran) un enfant.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Je constate que tu confonds entre rûh et malak. Quant à Marie, elle avait en face d'elle un être humain, qui lui donna (li-ahaba laki dit le Coran) un enfant.

 

Arrouh dans le Coran c'est l'Archange Jibril. Et le Coran lui même dit qu'il sera un miracle.

 

.تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ

 

Jibril 'alayhi assalem n'a pas le même statut que les autres.

 

Ce n'était pas un être humain puisqu'il est dit "fathamathala laha"

 

فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً

Link to post
Share on other sites
Arrouh dans le Coran c'est l'Archange Jibril. Et le Coran lui même dit qu'il sera un miracle.

 

.تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ

 

Jibril 'alayhi assalem n'a pas le même statut que les autres.

 

Ce n'était pas un être humain puisqu'il est dit "fathamathala laha"

 

فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً

 

Comme tout autre bashar, celui-ci aussi était (ou avait) un rûh.

 

Le récit est clair l'Etrangère mais tu continues à le lire par le prisme chrétien qui a parasité (comme l'a dit ma kayen walou) l'islam. Le Coran n'allait quand même détailler l'union entre les deux personnages! Il expose des éléments qui permettent de tirer des conclusions.

 

En niant un père à Jésus tu sapes carrément les éléments fondateurs de la trame (je répète):

 

  1. Une femme se retire
  2. Elle met un rideau
  3. Un homme entre auprès d'elle
  4. Ils discutent à propos de la naissance d'un enfant
  5. La femme tombe enceinte

 

Tu penses que le seul rôle de cet homme était celui de "postier"?

Link to post
Share on other sites
Arrouh dans le Coran c'est l'Archange Jibril. Et le Coran lui même dit qu'il sera un miracle.

 

.تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ

 

Jibril 'alayhi assalem n'a pas le même statut que les autres.

 

Ce n'était pas un être humain puisqu'il est dit "fathamathala laha"

 

فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً

 

alors selon ta compréhension c'est jibril qui a été insufflé dans l’utérus de marie....

 

« Et celle qui était restée vierge… Nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un miracle pour les mondes » (sourate 21, Les prophètes,91).

 

… et Marie, fille de Imran, qui garda sa virginité. Nous lui avons insufflé de notre Esprit; elle cru aux paroles de son Seigneur et à ses Livres. Elle fut du nombre des vertueuses » (sourate altahrim v:12)

 

 

 

 

« Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’. Tous les Anges se prosternèrent ensemble, à l’exception d’Iblis qui refusa de se prosterner ». (sourate 15, Al Hijr,29-31).

 

et toujours selon toi c'est jibril qui a été insufflé dans adam...

a moins que l'esprit d'allah soit jibril..puisque dans ce verset allah a dit insufflé de mon esprit.( au lieu de un esprit )

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Comme tout autre bashar, celui-ci aussi était (ou avait) un rûh.

 

Le récit est clair l'Etrangère mais tu continues à le lire par le prisme chrétien qui a parasité (comme l'a dit ma kayen walou) l'islam. Le Coran n'allait quand même détailler l'union entre les deux personnages! Il expose des éléments qui permettent de tirer des conclusions.

 

En niant un père à Jésus tu sapes carrément les éléments fondateurs de la trame (je répète):

  1. Une femme se retire
  2. Elle met un rideau
  3. Un homme entre auprès d'elle
  4. Ils discutent à propos de la naissance d'un enfant
  5. La femme tombe enceinte

Tu penses que le seul rôle de cet homme était celui de "postier"?

 

Je suis désolée mais je trouve la aya claire pourtant.

 

"Fathamathala laha" bachar. Jibril 'alayhi assalat wa salem visitait aussi le Prophète 'alahi assalat wa salem sous sa forma humaine. Ce n'est absolument pas le prisme chrétien mais bien musulman.

 

"wa nadj'alahou ayaten li nassi" est clair aussi.

 

Votre vision ne tient aucunement la route surtout sous l'angle de la morale religieuse, et d'ailleurs franchement on ne peut pas être plus clair.

Link to post
Share on other sites
Pas plus qu'il ne s'agit de Jibrîl lorsqu'il eut insufflation du rûh dans Adam.

 

C'est un semblant de réponse qui ne veut rien dire...

 

elle dit que jibril et le ruh... et allah dit nous avons insufflé de mon rouh dans l’utérus de marie et dans le coran de adam....

 

Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui
on pourrait le traduire aussi de cette façon selon l’étrangère.

 

......et que j'y aurai insufflé jibril...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
C'est un semblant de réponse qui ne veut rien dire...

 

elle dit que jibril et le ruh... et allah dit nous avons insufflé de mon rouh dans l’utérus de marie et dans le coran de adam....

 

on pourrait le traduire aussi de cette façon selon l’étrangère.

 

......et que j'y aurai insufflé jibril...

 

Vous racontez n'importe quoi.. Rabbi wkilkoum.

Link to post
Share on other sites
Je suis désolée mais je trouve la aya claire pourtant.

 

"Fathamathala laha" bachar. Jibril 'alayhi assalat wa salem visitait aussi le Prophète 'alahi assalat wa salem sous sa forma humaine. Ce n'est absolument pas le prisme chrétien mais bien musulman.

 

"wa nadj'alahou ayaten li nassi" est clair aussi.

 

Votre vision ne tient aucunement la route surtout sous l'angle de la morale religieuse, et d'ailleurs franchement on ne peut pas être plus clair.

 

C'est ma vision et je ne t'oblige pas à l'adopter. Mais je ne comprendrai toujours pas pourquoi les musulmans s'attachent à la naissance virginale de Jésus. Je comprends à la rigueur les chrétiens, pour qui Jésus est divin et Dieu lui-même, et qu'il ne fallait pas que sa conception soit la même que celles des autres mortels. Mais que nous musulmans nous nous y attachions alors que le Coran fait lui-même intervenir un homme dans la conception de Jésus...Je trouve ça désolant.

 

Les musulmans étouffent leur livre. Il n’existe désormais qu'à l'ombre des hadiths et des visions chrétiennes. Il ne parle pas de lui-même! C'est dommage, vraiment dommage.

Link to post
Share on other sites
C'est un semblant de réponse qui ne veut rien dire...

 

elle dit que jibril et le ruh... et allah dit nous avons insufflé de mon rouh dans l’utérus de marie et dans le coran de adam....

 

on pourrait le traduire aussi de cette façon selon l’étrangère.

 

......et que j'y aurai insufflé jibril...

 

Même le Coran est désigné par "rûh". Jibrîl est une allégorie de la force et de la justice divines.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...