perplexe 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 par Kamel Daoud Cheveux contre Royaume. Titre d'un poème possible ou déjà épuisé. Ou de l'actualité. A l'enterrement d'un autre Roi d'Arabie, il y a eu le monde et le monde entier. Entre autres, Michelle Obama et son époux. Moment d'interrogations protocolaires : ira-elle cheveux nus ou voilée ? La première dame du monde a opté pour les cheveux nus, face à des monarques aux cheveux cachés et aux femmes enterrées. Le message était direct car, en Indonésie, la dame avait pris soin de se couvrir la tête. Donc il s'agissait d'un message et pas seulement d'une coiffure. Il s'agissait de rappeler que dans ce Royaume qui s'est accaparé la Mecque, l'Islam et le lever de soleil, les femmes étaient voilées, cachées, enterrées, frappées, interdites de conduire, de décider, de se promener dans l'univers seules, de voyages (sauf accompagnées ou avec un bracelet électronique comme du bétail tatoué. Sur le net, certains amateurs du déni ont insisté pour présenter le nouveau roi comme un héros musulman (il abandonne le couple américain pour aller faire sa prière) cela ne change rien : Michelle Obama est venue tête nue, a été reçue, on n'a pas osé la voiler comme on ose avec les Saoudiennes que l'on met dans les sachets noirs, on lui a souri, elle a dit et rappelé que ce pays est absurde, tue, condamne la fabrication des bonhommes de neige, lapide, décapite en plein rue. Allah est Grand mais l'Arabie peut se faire toute petite pour ses protecteurs. C'est bien. Cela rappelle, malgré la «couverture» qu'apporte l'Occident à ce pays tueur de liberté, qu'il est la matrice du mal du siècle, fabrique du kamikaze et lieu de naissance des fatwas, des dérives et de cet Islam wahhabite qui veut étendre le désert et ses bédouins au reste des géographies. En ce sens, Michelle a fait mieux que son Amérique. Car face à l'Arabie Saoudite, l'Occident a parlé par deux voix de femmes. D'un côté les cheveux de Michelle Obama et, de l'autre, la concubine Christine Lagarde. «De façon très discrète, c'était un fervent défenseur des femmes», dira-t-elle après la mort du roi saoudien Abdallah, vendredi dernier. Une Saoudienne fouettée n'aurait pas dit mieux sous la torture. Chérazade qui ne raconte rien justement pour ne pas être décapitée. «Mille et une nuits» insonores. Tapis écrasés, lampes à pétrole sans magie, quarante voleurs fréquentés et honorés. C'est ainsi. De cet enterrement, retenons les cheveux de Michelle, la prosternation de Christine, le silence de Aïcha et le dos de Raef Badawi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Pays de larves et de carpettes qui n'est même pas foutu de faire respecter ses propres lois quand ses maîtres débarquent Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 ya une femme derrière , cheveux au vent aussi [YOUTUBE]H03chvYw0V4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 ya une femme derrière , cheveux au vent aussi [YOUTUBE]H03chvYw0V4[/YOUTUBE] Ben dis donc ça fait un peu beaucoup non? Y aurait-il pas un complot derrière tout ça? Une belle black dont le mari est peut-être musulman... Se couvre pas la tête pour parler aux foules? Moi je me méfies, noire, sympa et 1ère dame, c'est louche... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Michelle est belle ? La concubine Christine Lagarde ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Et puis cet articlement, tout simplement puisque nous n'avons pas l'hypocrisie de voiler celle qui ne l'est pas. Par contre il a des zones interdites d'entrée aux mécréants. 1ère dame pour qui ? Ne parlons pas des mensonges sur les Saoudiennes. Un journaliste qui ment n'est plus un journaliste. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted January 31, 2015 Author Partager Posted January 31, 2015 Michelle est belle ? La concubine Christine Lagarde ? L'étrangère, tu discutes la beauté de la créature d'Allah ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 L'étrangère, tu discutes la beauté de la créature d'Allah ? Je ne me moque pas. Dire que Michelle est belle est un mensonge. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted January 31, 2015 Author Partager Posted January 31, 2015 pour dieu, nous sommes tous beaux. c'est lui qui a nous créés. c'est un mensonge ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 pour dieu, nous sommes tous beaux. c'est lui qui a nous créés. c'est un mensonge ? Cela fait partie de la création, le bon et le mauvais, le beau et le laid, la lumière et l'obscurité, le pieux et l'impie... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Et puis cet articlement, tout simplement puisque nous n'avons pas l'hypocrisie de voiler celle qui ne l'est pas. Par contre il a des zones interdites d'entrée aux mécréants. 1ère dame pour qui ? Ne parlons pas des mensonges sur les Saoudiennes. Un journaliste qui ment n'est plus un journaliste. Cet article ne ment pas...En AS voile obligatoire...dés l'avion d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Cet article ne ment pas...En AS voile obligatoire...dés l'avion d'ailleurs Ce n'est pas vrai puisqu'il y a même des saoudiennes qui ne sont pas voilées. Dans la vidéo du lien, il y a d'autres femmes non voilées. http://www.liberation.fr/monde/2015/01/29/en-arabie-saoudite-michelle-obama-non-voilee-n-a-choque-presque-personne_1191131 Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Elles se sont imposées comme ça dans la délégation US... Je te répète en AS voile obligatoire dés que l'avion entre dans l'espace territorial.... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Ton article de libé est un mensonge...ma soeur y vit une partie de l'année..j'y suis allé avec mon épouse...OBLIGE Peut etre que dans les textes de loi rien ne l'oblige..mais en pratique tu descend pas de l'avion tête nue Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Ce n'est pas vrai puisqu'il y a même des saoudiennes qui ne sont pas voilées. Dans la vidéo du lien, il y a d'autres femmes non voilées. En Arabie Saoudite, Michelle Obama non voilée n'a choqué (presque) personne - Libérationles femmes parquees comme du betail dans les harems de beni 9dass, pardon , des beni seouds sont elles voilees?Le voile est une invention barbare, du dogme islamique que vous ne pourrez jamais imposer au monde civilise Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Elles se sont imposées comme ça dans la délégation US... Je te répète en AS voile obligatoire dés que l'avion entre dans l'espace territorial.... Prince Charles et Camilla : Émotions et sourires pour une rencontre symbolique Avant Michelle Obama, ces femmes qui ont salué le roi d'Arabie saoudite sans voile - La Libre.be Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Ton article de libé est un mensonge...ma soeur y vit une partie de l'année..j'y suis allé avec mon épouse...OBLIGE Peut etre que dans les textes de loi rien ne l'oblige..mais en pratique tu descend pas de l'avion tête nue Avant Michelle Obama, ces femmes qui ont salué le roi d'Arabie saoudite sans voile - La Libre.be Et là c'est des mensonges ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Tu parles des visites officielles....elles s'imposent...mais une occidentale qui y réside (il y en a très peu)...hors de question de sortir sans voile Pour info pas de visa touristique ..il faut un sponsor Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Entre l'Occident et l'Arabie Saoudite ça sera l'amour tant que l'Arabie aura de l'argent et des ressources et que l'Occident restera bâti sur le gain et la cupidité. Les deux facettes d'une seule et même pièce. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Tu parles des visites officielles....elles s'imposent...mais une occidentale qui y réside (il y en a très peu)...hors de question de sortir sans voile Pour info pas de visa touristique ..il faut un sponsor On vous a intoxiqué le cerveau avec les cheveux de Michelle Obama pour que vous ne voyez pas très bien l’événement majeur: Le président de la plus grande puissance mondiale, du pays "des libertés" et des droits de l'Homme, en parfaite entente avec le pays que l'on considère comme "le plus rétrograde" qui soit. Celui qui soutient et finance Daesh. Cherchez l'erreur! A condition d'enlever le voile sur le...cerveau Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Qui est intoxiqué? c'est pas moi qui ait crée le topic....je m'en tape des cheveux d'obama....suis juste intervenu pour apporter une précision..la cr&ation de l'AS et le pourquoi...on connait...c'est de la vieille histoire Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Franchement son article en arrache. Il aurait mieux fait de ne rien écrire..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 On vous a intoxiqué le cerveau avec les cheveux de Michelle Obama pour que vous ne voyez pas très bien l’événement majeur: Le président de la plus grande puissance mondiale, du pays "des libertés" et des droits de l'Homme, en parfaite entente avec le pays que l'on considère comme "le plus rétrograde" qui soit. Celui qui soutient et finance Daesh. Cherchez l'erreur! A condition d'enlever le voile sur le...cerveau Je dirai même pire, comment un pays sacré comme l'Arabie en parfaite entente avec nos ennemis ? Ahhh ya l'argent Ahhh l'Occident Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Je dirai même pire, comment un pays sacré comme l'Arabie en parfaite entente avec nos ennemis ? Ahhh ya l'argent Ahhh l'Occident L'Arabie Saoudite n'est pas sacrée... :eek: Y compris d'un point de vue islamique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 L'Arabie Saoudite n'est pas sacrée... :eek: Y compris d'un point de vue islamique ! J'ai dit l'Arabie pas saoudite. Ils contrôlent les lieux saints de l'Islam. Mekka et Madina font partie de l'Arabie. C'est le berceau de l'Islam, de nombreux savants, ... Que font-ils avec les EtatsU Wa hada lbaladi el amine.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts