Jump to content

Questions aux medecins de FA

Recommended Posts

Guest Padawan

J'ouvre ce topic pour bombarder notre Goerge bish de questions en relation avec le domaine de la santé:

Voilà! Depuis un certain temps, je ne rêve pas. Je dors, je me réveille et mais je ne me rappelle pas de mes rêves. Ça m'inquiète car j'ai lu que le fait de rêver était une soupape pour le subconscient et ainsi évacuer le stress, mais ce qui est bien c'est que je ne suis pas du tout stressée en ce moment mais même avant en étant pas stressée je rêvais quand même. Je rappelle aussi que je ne prends aucun médicament pour m'endormir et que mon sommeil est naturel.

Pourquoi je ne rêve pas Goerge Bish?

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme il est en salle d'op et ne peut pas te répondre de suite, il me charge de te dire que ton planificateur de tache interfère au niveau de ton cortex limbique et inhibe toute velléité d'échapper par le rêve au programme que tu t"es fixé...

Guest Padawan
Comme il est en salle d'op et ne peut pas te répondre de suite, il me charge de te dire que ton planificateur de tache interfère au niveau de ton cortex limbique et inhibe toute velléité d'échapper par le rêve au programme que tu t"es fixé...

:drool:

Et en langage du petit peuple, ça donne quoi?

Guest George Bish
J'ouvre ce topic pour bombarder notre Goerge bish de questions en relation avec le domaine de la santé:

Voilà! Depuis un certain temps, je ne rêve pas. Je dors, je me réveille et mais je ne me rappelle pas de mes rêves. Ça m'inquiète car j'ai lu que le fait de rêver était une soupape pour le subconscient et ainsi évacuer le stress, mais ce qui est bien c'est que je ne suis pas du tout stressée en ce moment mais même avant en étant pas stressée je rêvais quand même. Je rappelle aussi que je ne prends aucun médicament pour m'endormir et que mon sommeil est naturel.

Pourquoi je ne rêve pas Goerge Bish?

à vrai dire, je vais t'apporter juste mon point de vue qui peut différer d'une personne à une autre.

Avant tout, un petit rappel pour mieux comprendre:

chaque adulte a un besoin en sommeil qiu peut durer de 5 heures pour les courts dormeurs à 9h ou plus pour les longs dormeurs.

une nuit de sommeil se compose de 3 à 4 cycles, chaque cycle est fait de 90 à 120 minutes qui comporte chacune 4 stades de sommeil lent et un stade de sommeil paradoxal.

ce qui nous interesse nous c'est le dernier stade de chaque cycle car c'est pendant le sommeil paradoxal ou ce qu'on appelle en anglais REm (rapid eyes movements) qu'on reve.

je présume qu'auparavant vous faisiez des reves !!!

le fait de ne pas rever comme ca l'est dans votre cas est tout bonnement du que vous ne vous rappelez pas de vos reves.

...je viens de me rendre compte que vous meme vous l'avez dit :D

En plus dans ca, le reve n'a jamais été un indicateur de bon ou de mauvais sommeil.

ce qu'on peut raconter sur le net, sur le supposé role de soupape n'a aucun fondement scientifique prouvé.

Guest George Bish

Padawan, voltaire disait « Nos idées ne dépendent pas plus de nous dans le sommeil que dans la veille »

Donc, imagine que tu passe toute la journée à ne faire que des calculs !!!

qu'est ce que ca donnera apres ! :D

Guest George Bish

Si t'as envie de te documenter un peu, il y a un vieux site très interessant qui a été réalisé par un medecin generaliste francais.

lorsque j'etais étudiant, je m'en servais pour trouver des explications lorsque les profs étaient incapables de me repondre :33: exception faite pour le Pr Kacha.

La paralysie du sommeil y est bien décrite avec temoignage, chez nous ici, on appelle ca "boutellisse" (en derja). ca m'a pris un temps avant de comprendre le mecanisme. En résumé, il s'agirait d'un reve éveillé :crazy:

mais bon...

pour le site tu clique ici

pour la partie qui pourrait t’intéresser tu clique içi

Guest Padawan
à vrai dire, je vais t'apporter juste mon point de vue qui peut différer d'une personne à une autre.

chaque adulte a un besoin en sommeil qiu peut durer de 5 heures pour les courts dormeurs à 9h ou plus pour les longs dormeurs.

une nuit de sommeil se compose de 3 à 4 cycles, chaque cycle est fait de 90 à 120 minutes qui comporte chacune 4 stades de sommeil lent et un stade de sommeil paradoxal.

ce qui nous interesse nous c'est le dernier stade de chaque cycle car c'est pendant le sommeil paradoxal ou ce qu'on appelle en anglais REm (rapid eyes movements) qu'on reve.

le fait de ne pas rever comme ca l'est dans votre cas est tout bonnement du que vous ne vous rappelez pas de vos reves.

En plus dans ca, le reve n'a jamais été un indicateur de bon ou de mauvais sommeil.

ce qu'on peut raconter sur le net, sur le supposé role de soupape n'a aucun fondement scientifique prouvé.

Merci,

Je n'ai pas lu ça sur le net, mais un médecin l'avait dit lors d'une conférence!

Mais il a du le chopper sur le net. Fakou! :D

Guest Padawan
Une personne qui dort d’un sommeil léger rêvera davantage que celle qui dort profondément.

Inversement, lorsqu’on enregistre le sommeil en laboratoire, , on constate que le sommeil d’un court dormeur contient plus de sommeil profond et a un meilleur rendement que celui d’un long dormeur..

Merci Goerge, je viens de trouver une réponse... C'est que je fais des nuits courtes dernièrement, vu le rythme que je m'impose!

Donc ce qui expliquerai mon manque de rêve.

Anta Tabiboun Ra'i3!

Guest Karakou

On a bien fait son cours de psychiatrie ! :04:

@Padawan: ça m'est déjà arrivé de ne pas rêver une période, je m'étais alarmée parce qu'il y avait rien de spécial mais après c'est passé..

Guest Padawan

Bonjour,

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mallllllllllllllllllllllllllllll aux genoux, depuis hier!

Toutes les positions ne me soulagent pas de ce mal, j'ai pris de l'aspirine, du doliprane, du magnésium pour les courbatures, du Calsium sait-on jamais........

Mais j'ai malllllllllllllllllll...... Je crois que je devrai me déplacer aux urgences....... quand je marche je suis un peu soulagée.... mais en position assise ou couchée, c'est le calvaire!!!!!!!!!!!!!!!

Première fois que ça m'arrive, je suis debout depuis 1h30 du matin à cause des douleurs..... J'ai aussi pris un anti-inflammatoire, mais à ce rythme là, je vais juste faire péter mes reins.... J'ai même changé ma culotte, peut être qu'elle était trop serrée? Mais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnnnn!!!!

:(

Bonjour,

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mallllllllllllllllllllllllllllll aux genoux, depuis hier!

Toutes les positions ne me soulagent pas de ce mal, j'ai pris de l'aspirine, du doliprane, du magnésium pour les courbatures, du Calsium sait-on jamais........

Mais j'ai malllllllllllllllllll...... Je crois que je devrai me déplacer aux urgences....... quand je marche je suis un peu soulagée.... mais en position assise ou couchée, c'est le calvaire!!!!!!!!!!!!!!!

Première fois que ça m'arrive, je suis debout depuis 1h30 du matin à cause des douleurs..... J'ai aussi pris un anti-inflammatoire, mais à ce rythme là, je vais juste faire péter mes reins.... J'ai même changé ma culotte, peut être qu'elle était trop serrée? Mais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnnnn!!!!

c'est une maladie courante chez les femmes

le seul remede efficace "marie toi avec un barbu sans kamis"

Guest George Bish
Bonjour,

Salut padawan, t'es sure qu'il ne s'agit que des genoux (articulations) !!

sens tu une raideur ?

est ce que la douleur irradie autre part ?

est ce que d'autres articulations sont atteintes ?!

avec tous ce que t'as pris comme medoc, ca devrait faire l'affaire surtout les anti-inflammatoires.

maintenant si c'est mecanique ou si t'es en surpoids ( j'en doute fort), là...peut etre que c'est autre chose.

il est possible que les positions immobiles pour une longue durée en soient résponsables.

Guest Padawan
Salut padawan, t'es sure qu'il ne s'agit que des genoux (articulations) !!

sens tu une raideur ?

est ce que la douleur irradie autre part ?

est ce que d'autres articulations sont atteintes ?!

avec tous ce que t'as pris comme medoc, ca devrait faire l'affaire surtout les anti-inflammatoires.

maintenant si c'est mecanique ou si t'es en surpoids ( j'en doute fort), là...peut etre que c'est autre chose.

il est possible que les positions immobiles pour une longue durée en soient résponsables.

Salut Goerges

En fait, c'est genoux + parties Tibias... comme la douleur de mon adolescence ki kounte netwal.... quand je poussais ....

Oui, je sens comme une raideur, quand je marche je suis soulagée mais pour montrer les escaliers, dormir ou s'assoir, il m'est difficile de de fléchir mes genoux... Des fois, j'ai la même démarche comme si j'étais sur des échasses!

Je ne suis pas en surpoids mais j'ai pris... hum.. 5 kilos en l'espace d'un mois... :(... Est-ce mes genoux qui doivent s'habituer à ce nouveau poids, dans ce cas pourquoi ça a surgit du jour au lendemain....?

C'est surtout la douleur qui me gêne, ça va faire peut être 15 heures que je la sens en continue, c'est la deuxième fois que je prends l'aspirine...

La nuit va être longue!

Guest George Bish
Salut Goerges

En fait, c'est genoux + parties Tibias... comme la douleur de mon adolescence ki kounte netwal.... quand je poussais ....

Oui, je sens comme une raideur, quand je marche je suis soulagée mais pour montrer les escaliers, dormir ou s'assoir, il m'est difficile de de fléchir mes genoux... Des fois, j'ai la même démarche comme si j'étais sur des échasses!

Je ne suis pas en surpoids mais j'ai pris... hum.. 5 kilos en l'espace d'un mois... :(... Est-ce mes genoux qui doivent s'habituer à ce nouveau poids, dans ce cas pourquoi ça a surgit du jour au lendemain....?

C'est surtout la douleur qui me gêne, ça va faire peut être 15 heures que je la sens en continue, c'est la deuxième fois que je prends l'aspirine...

La nuit va être longue!

je t'invite volontiers à consulter ou on pourra t'examiner et peut etre demander une radio.

oui, le surpoids avec le temps peut agir de la sorte.

De là, je ne peux juger du degrés de raideur et d'immobilisme des membres (flexion, extension)

tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux associer du paracetamol à un AINS

la dose maximale de paracetamol par jour est de 3g

l'aspirine, si t'as pris 2 doses, tu peux en ajouter une plutard et non à la demande. prends en un pansement gastrique si t'as l'estomac fragile (oméprazole)

est ce que t'as essayé une pommade à appliquer ou pour masser ? du nifluril ?

des bains chauds pourraient peut etre te soulager un peu jusqu'à demain.