Jump to content

Questions aux medecins de FA

Recommended Posts

Guest Padawan
je t'invite volontiers à consulter ou on pourra t'examiner et peut etre demander une radio.

oui, le surpoids avec le temps peut agir de la sorte.

De là, je ne peux juger du degrés de raideur et d'immobilisme des membres (flexion, extension)

tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux associer du paracetamol à un AINS

la dose maximale de paracetamol par jour est de 3g

l'aspirine, si t'as pris 2 doses, tu peux en ajouter une plutard et non à la demande. prends en un pansement gastrique si t'as l'estomac fragile (oméprazole)

est ce que t'as essayé une pommade à appliquer ou pour masser ? du nifluril ?

des bains chauds pourraient peut etre te soulager un peu jusqu'à demain.

Merci, c'est ce que je compte faire demain...

Merci beaucoup...

Oui j'ai appliqué des patchs, je me souviens pas du nom, mais c'est un peu à la Gelden!

Peut on refuser une radio? et demander un diagnostique sans radio à son médecin? ce n'est pas pour une question de temps ou d'argent! Mais je trouve qu'on abuse des radios en Algérie. :D

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ouvre ce topic pour bombarder notre Goerge bish de questions en relation avec le domaine de la santé:

Voilà! Depuis un certain temps, je ne rêve pas. Je dors, je me réveille et mais je ne me rappelle pas de mes rêves. Ça m'inquiète car j'ai lu que le fait de rêver était une soupape pour le subconscient et ainsi évacuer le stress, mais ce qui est bien c'est que je ne suis pas du tout stressée en ce moment mais même avant en étant pas stressée je rêvais quand même. Je rappelle aussi que je ne prends aucun médicament pour m'endormir et que mon sommeil est naturel.

Pourquoi je ne rêve pas Goerge Bish?

lol détends toi rien de grave, il est tout à fait normal de ne pas se souvenir de l'activité onirique (rêve)! la plupart des gens ne s'en souviennent absolument pas et c'est tout à fait normal!

Guest George Bish
Merci, c'est ce que je compte faire demain...

Merci beaucoup...

Oui j'ai appliqué des patchs, je me souviens pas du nous, mais c'est un peu à la Gelden!

Peut on refuser une radio? et demander un diagnostique sans radio à son médecin? ce n'est pas pour une question de temps ou d'argent! Mais je trouve qu'on abuse des radios en Algérie. :D

si tes genoux ne sont pas douloureux, enflés oedématiés ou rouges..il y aura point de radio.

à ton age, On ne s’inquiète pas trop, c'est plus à l'adolescence et chez les vieux qu'il faut investiguer plus (maladies rhumatismales et auto-immunes)

En medecine, on dit : on cherche ce qu'on sait et on trouve ce qu'on cherche.

en d'autres termes, Claude bernard disait: L'expérimentateur qui ne sait pas ce qu'il cherche ne comprend pas ce qu'il trouve :D

l'interet de la radio ici est la recherche de calicifications, d'apprecier l'espace inter articulaire et s’enquérir de l'etat des os.

les parties molles et le nerveux seront appréciées à l'examen clinique.

Guest Padawan
si tes genoux ne sont pas douloureux, enflés oedématiés ou rouges..il y aura point de radio.

à ton age, On ne s’inquiète pas trop, c'est plus à l'adolescence et chez les vieux qu'il faut investiguer plus (maladies rhumatismales et auto-immunes)

En medecine, on dit : on cherche ce qu'on sait et on trouve ce qu'on cherche.

en d'autres termes, Claude bernard disait: L'expérimentateur qui ne sait pas ce qu'il cherche ne comprend pas ce qu'il trouve :D

l'interet de la radio ici est la recherche de calicifications, d'apprecier l'espace inter articulaire et s’enquérir de l'etat des os.

les parties molles et le nerveux seront appréciées à l'examen clinique.

3ilm Kbir... :D

Merciiii Beaucoup.

Douleur, oui elle est présente... un peu enflée mais pas de rougeur ou d’œdèmes...

Une dernière question Goerge (samta... je sais :D), une rétention d'eau peut en être la cause? :rolleyes:

Merciiii Beaucoup.

Douleur, oui elle est présente... un peu enflée mais pas de rougeur ou d’œdèmes...

Une dernière question Goerge (samta... je sais :D), une rétention d'eau peut en être la cause? :rolleyes:

fais la priere ton mal disparaitra

Guest George Bish

Merciiii Beaucoup.

tu veux dire un excès du liquide synovial ?!!

Guest Padawan
tu veux dire un excès du liquide synovial ?!!

Je ne comprends pas le lexique médical, non je veux dire la rétention d'eau.. Quand tetfakh de partout ... Enfin je ne sais pas comment l'expliquer... :rolleyes:

Guest George Bish
Je ne comprends pas le lexique médical, non je veux dire la rétention d'eau.. Quand tetfakh de partout ... Enfin je ne sais pas comment l'expliquer... :rolleyes:

pour le liquide synovial, c'est le liquide dans lequel baigne l'articulation du genou, d'ailleurs dans ton cas, il peut s'agir d'une synovite et c'est très benin.

tetfakh= oedeme généralisé ou anasarque, peut etre d'origine renal, cardiaque ou hepatique... sincerement, je ne vois pas le rapport avec une arthrite du genou ou une tendo-synovite !! :33:

Guest Padawan
pour le liquide synovial, c'est le liquide dans lequel baigne l'articulation du genou, d'ailleurs dans ton cas, il peut s'agir d'une synovite et c'est très benin.

tetfakh= oedeme généralisé ou anasarque, peut etre d'origine renal, cardiaque ou hepatique... sincerement, je ne vois pas le rapport avec une arthrite du genou ou une tendo-synovite !! :33:

Non parce que ça se manifeste sur les deux genoux, je me suis dite que c'est un symptôme d'un truc ailleurs reins, foie que mécanique, je ne sais pas frottement entre les os, ou manque de masse musculaire... mais bon c'est toi le médecin, tu dois en savoir mieux!

Rani ki athmane 3liouat avec son rynx frinx. :D

Guest George Bish
Non parce que ça se manifeste sur les deux genoux, je me suis dite que c'est un symptôme d'un truc ailleurs reins, foie que mécanique, je ne sais pas frottement entre les os, ou manque de masse musculaire... mais bon c'est toi le médecin, tu dois en savoir mieux!

Rani ki athmane 3liouat avec son rynx frinx. :D

Je t'ai compris :D ca reste très peu probable.

Guest George Bish
La dose maximale du paracétamol est de 6g par jour et non 3g.

6g c'est trop :eek:, le surdosage est tres nefaste pour le foie.

on peut aller jusqu'à 4 g si on les fractionne chaque 6h, 3g fractionné chaque 8h. c'est ce qui se fait en algerie.

En plus, elle ne le prend pas seul mais associé à un AINS.

6g c'est trop :eek:, le surdosage est tres nefaste pour le foie.

on peut aller jusqu'à 4 g si on les fractionne chaque 6h, 3g fractionné chaque 8h. c'est ce qui se fait en algerie.

En plus, elle ne le prend pas seul mais associé à un AINS.

C'est vrai que c'est une dose à ne pas prendre dans la mesure du possible mais si la douleur est forte 6g est le seuil max.