Jump to content

Peine de mort confirmées pouur 183 Frères musulmans égyptiens


Recommended Posts

3461553_5_6de0_a-la-suite-de-la-destitution-de-m-morsi_8cac9d8635a0b6e8867d30e6638faa59.jpg

 

Un tribunal égyptien a confirmé, lundi 2 février, la condamnation à mort de 183 partisans des Frères musulmans, accusés d'avoir tué 13 policiers en août 2013. Ces assassinats avaient eu lieu quelques heures après que les forces de l'ordre eurent tué au Caire plus de 700 manifestants partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi.

 

Le même tribunal avait condamné à la peine capitale le 2 décembre, en première instance, 188 hommes accusés d'avoir participé à un raid contre un commissariat de police de Kerdassa, dans la banlieue du Caire, le 14 août 2013. Les peines de cinq d'entre eux ont été commuées. Ce procès avait été dénoncé par l'Organisation des nations unies et les organisations internationales de défense des droits de l'homme.

 

Premier président élu démocratiquement en Egypte, en 2012, Mohamed Morsi avait été destitué le 3 juillet 2013 par Abdel Fattah Al-Sissi, alors chef de l'armée. Celui-ci a été élu président dix mois plus tard, après avoir éliminé toute opposition, islamiste puis laïque et libérale. A la suite de la destitution de M. Morsi, policiers et soldats ont tué plus de 1 400 manifestants pro-Morsi, et plus de 15 000 Frères musulmans ou sympathisants ont été emprisonnés. Des centaines ont été condamnés à mort dans des procès de masse expédiés en quelques minutes.

 

Le nouveau pouvoir assure, lui, que M. Morsi – qui encourt aussi la peine de mort dans plusieurs procès – a été destitué à la demande de millions d'Egyptiens, l'accusant de ruiner l'économie et de vouloir islamiser à marche forcée la société égyptienne.

 

Source Le Monde.fr

Link to post
Share on other sites

Les arcanes de la justice Egyptienne sont parmi les plus complexes au monde avec plusieurs degrés de juridiction !

 

Les peines de mort ne seront appliquées qu'après épuisement des différentes voies de recours et , donc, pas mal de ces accusés seront morts "naturellement" d'ici là .

 

Maintenant il faut voir qu'il y a eu , dans cette affaire, des policiers qui ne sont pas morts ..........naturellement de même qu'il y a , tous les jours , des soldats qui ne meurent pas naturellement non plus !

 

Le "qui-tue-qui" ne doit pas servir à couvrir ces crimes terroristes !

Link to post
Share on other sites
Il faut les exécuter!

 

exécuté 20,30million de personnes?il faut qu'en soit débarrassa de nos pulsions pour faire passé un tel appelle.....le scenario egyptienne et une copie a l'algerienne sauf que les freres n'ont pas donné l’occasion que l’état cherche pour justifier ses crimes pas contre les freres mais contre la populations et le crime dernier qui visé shaimaa al-Sabbagh,opposante a morssi et la junte militaire tuée a bout portant en est une preuve.

Link to post
Share on other sites

sissi n'invente rien ...c'est bien la meme choses qui dure depuis des dizaines d'année .....les fréros ..ne desarmeront jamais ....depuis kotb et ses partisans en passant par chukri, abdelsalam , el telemcani ...el zawahri ..et morsi ..c'est toujours ce vieux reve de retablir le kalifa et de tuer le non musulman et de l'autre cote ....un militaire !

Link to post
Share on other sites

transcription d'une partie du proces ...cheickh abderrrahman

 

edifiant ...pour comprendre comment marche la rhetorique islamiste

 

Voici, ci-dessous, un extrait du rapport de la dernière séance du tribunal, au cours de laquelle le procureur a interrogé le cheikh:

 

Procureur: au cours de l’histoire islamique, plusieurs musulmans ont déclaré qu’Allah est le juge suprême, mais ils se sont comportés comme il leur plaisait. L’islam les a appelés El-Kharij. La société islamique les rejette.

Cheikh Rahman: El-Kharij désigne ceux qui se sont rebellés contre le successeur de l’islam ou qui lui ont désobéi. Qui est donc le successeur de l’islam aujourd’hui? Où se trouve Ali ibn Abi Talib à l’heure actuelle? Et si vous nous appelez El-Kharij, cela signifie que nous avons désobéi ou que nous nous sommes rebellés contre le successeur, le chef musulman. Qui est donc le successeur et le chef des musulmans aujourd’hui? Est-il l’ami des Juifs, le défenseur d’Israël, le copain de Begin? [il faisait allusion aux accords de paix conclus entre le Président Sadate, le Premier ministre d’Israël, Menahem Begin, et Jimmy Carter, le Président des Etats-Unis. Sadate avait reçu le Prix Nobel de la Paix à cette époque.] Notre successeur est-il l’homme qui a abandonné la loi d’Allah et ordonné de se conformer aux lois des païens et des infidèles?

 

Procureur: croire qu’Allah est le législateur et le seul juge ne signifie pas que si, dans notre société islamique contemporaine, nous trouvons des solutions adaptées à notre niveau social et intellectuel, cela fera d’elle une société renégate et infidèle.

 

Cheikh Rahman: désobéir à Allah et à sa loi au nom de la convenance ne signifie qu’une chose: ceux qui agissent ainsi sont des infidèles, des pécheurs et des perdus, qui ont institué leurs propres lois et abandonné les lois d’Allah. Allah a ordonné aux musulmans de les tuer.

 

Procureur: l’islam n’enseigne pas à tuer. Le djihad est une lutte spirituelle contre le mal, la pauvreté, la maladie et le péché. Le meurtre vient du diable.

Cheikh Rahman: d’où sortez-vous cette théorie? Y a-t-il des versets du Coran que je ne connais pas et qui disent que la guerre sainte est une lutte spirituelle contre le mal, la pauvreté, la maladie et le péché? Notre procureur aurait-il reçu une nouvelle inspiration d’Allah que le reste des musulmans ignore encore?

 

Procureur: déclarer que notre société islamique se compose de païens, d’infidèles ou de renégats est une insulte à notre Allah miséricordieux, à ses ordonnances et à sa loi.

 

Cheikh Rahman: de quelles ordonnances et de quelles lois parlez-vous? Celles qui ont autorisé l’adultère, les jeux d’argent et l’alcoolisme? Est-ce que ce sont là les commandements de notre miséricordieux Allah? Monsieur le Procureur, vos ordonnances et vos lois viennent du diable.

 

Procureur: si une société musulmane confesse qu’Allah est le seul Dieu et que Mahomet est son prophète, personne n’a le droit de l’accuser d’être infidèle.

 

Cheikh Rahman: ce que vous dites n’est pas la vérité. Quelqu’un peut confesser qu’Allah est Dieu et que Mahomet est son prophète, mais s’il fait quelque chose qui va à l’encontre de sa confession, il délaisse l’islam.

 

Procureur: le Président El-Sadate était un grand homme qui a sacrifié sa vie par amour pour Allah et son pays.

 

Cheikh Rahman: savez-vous comment cet homme a sacrifié sa vie par amour pour son pays? Il a déclaré que toutes les religions étaient égales. Il a mis sur un pied d’égalité les infidèles et les petits-enfants des «singes et des cochons» [singes et cochons: désignation du peuple juif dans le Coran] avec les musulmans. Il a fait du plus grand criminel son meilleur ami [désignant Begin, le Premier ministre d’Israël]. Le même homme qui a sacrifié sa vie pour Allah a enfreint toutes les lois d’Allah dans ce pays. Le même homme qui a adoré Allah de manière sarcastique a décrit le voile des femmes musulmanes comme une tente. Cet homme aimait-il Allah? Il a aussi insulté Allah en dansant avec des femmes et en les embrassant publiquement devant les médias étrangers et devant le monde entier. [Lors de la conclusion des accords de paix, Sadate et sa femme ont dansé en même temps que Carter et sa femme, devant les caméras de télévision internationales.] Cela contredit ce que Sadate a toujours prêché sur le comportement du citoyen. Cet homme a mené notre pays à la libre entreprise et a pratiquement ruiné notre économie. Il a conduit notre nation dans un désastre moral et social, et il nous faudra plusieurs années pour nous en remettre.

Link to post
Share on other sites
yaw c'est le régime au pouvoir en Égypte qui est terroriste

avec comme objectif ultime de s'en débarrasser du sinai ou mettre leur pays en guerre

 

6y_UnJsJNoc

 

Cet imbécile , au même titre que Sissi , ignore peut-être que le "chaos créatif" prévoit justement de créer une entité islamiste regroupant le Sinai et Gaza !

 

Et l'imbécile qu'il est oublie de charger les frères musulmans qui sont tout aussi "responsables et coupables" (que l'armée et une certaine partie de la population locale ) du chaos régnant au Sinaï !!!

Link to post
Share on other sites
l'histoire recente de l'egypte a demontré que derriere chaque islamiste ....se cache un djihadiste potentiel ..pret a en decoudre ....il lui suffit d'aller puiser dans la lecture de ses gourous et de ressourcer de ses "martyres"

 

.........et derrière chaque djihadiste se cache la main de la judéo-maçonnerie internationale !!!

 

Il vous en prie Mr le droitdelhommiste de pacotille !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...