Samir16 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Question rapports humains, il y a deux écoles : ceux qui croient dur comme fer que l'amitié homme-femme est possible. Et les autres. Malheureusement pour les premiers, une étude tend à accréditer la deuxième façon de voir les choses puisque cette amitié ne serait pas aussi platonique qu'on peut le croire. Des chercheurs américains se sont penchés sur la question et en ont tiré quelques conclusions intéressantes : d'après eux, l'amitié aussi forte soit-elle entre deux membres du sexe opposé ne tairait pas une certaine attraction sexuelle, ni même n'éloignerait pas l'idée d'une relation romantique avec cette personne, surtout chez les hommes ! D'ailleurs, l'attirance physique ne serait pas accessoire et les démonstrations affectives seraient courantes dans ce type de relation... et pas si anodines. Filles > Garçons VS Garçons > Filles Pour les besoins de l'étude, les chercheurs ont interrogé indépendamment des couples d'amis de sexe opposé. Et le résultat est sans appel : les filles n'envisagent une relation avec un ami que lorsqu'elles sont célibataires alors que les hommes, en couple ou pas, seraient plus attirés par leurs amies filles quoi qu'il en soit. Ces derniers semblent croire également que leurs amies filles sont plus attirées par eux qu'en réalité (désolés les gars !). Et sinon ? Eh bien, un couple d'amis sur trois s'est déjà embrassé ! Ah ouais, quand même. C'est d'ailleurs la 2e cause de rupture amicale (après la distance physique). Les personnes interrogées notent globalement que c'est plutôt nocif pour leur relation amicale ensuite mais ces rapprochements ne sont pas forcément mal perçus par les amis, finalement. L'amitié homme-femme reste donc un espace abstrait encore plein de zones d'ombres... un concept qui oscille beaucoup trop vers l'attirance et l'amour pour pouvoir exister pleinement. On vous a perdu ? En gros, tout ça nous montre que c'est plus un mythe qu'autre chose, du coup. Alors, en attendant, ouvrez grand les yeux... Et comme disait Nietzsche : "Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique." On pose ça là. Source MinuteBuzz Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 c'est une affirmation ou une question? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 il ya que ca mais on le sais pas et on s'est pas poser la question combien avec leurs voisin on des termes d'amitié entre homme et entre femme et de femme a hommes et d'hommes a femmes mais s'isoler avec un homme une femme prend des risques et s'isoler avec une femme un homme prend des risques LA FEMME IL EST DIT D'ELLE LA SULE PERSSONNE AVEC QUI ELLE PEUT ETRE EN SECURITE pour ne pas être sujet a.... c'est avec son père son frère et son oncle maternelle il yva avps d'amitie entre hommes et femmes CAMARADE DE TRAVAIL OUI AU TRAVAIL OU CAMARDE DE CARTIER VOISIN MAIS CHACUN CHEZ SOI Attention ne prenez pas de risque mais on est libre chacun aura sa peine ou sa consolation mais a quelle prix Beaucoup s'en foute moi j'ai vu entre avec sa copine entre lassé et venu s'assoir a notre table il y a des décennies de ca MON COPAIN S4EST MRIER QUELQUES JOURS APRES AVEC CETTE FEMME pendant que le copain est aller au WC l'affaire fut faites eh faites ce que vous voulez mais ne vous occupez pas de ce que moi je fais ou pas Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 l'amtié homme femme n'existe pas par contre l'amitié femme homme existe Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 ou sinon il faut se marier avec 2 femmes moi je veux bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 l'amtié homme femme n'existe pas par contre l'amitié femme homme existe :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 :crazy: ce que veut dire falestine, et c'est son point de vue hein.. ;) c'est que un homme en se liant d'amitié avec une femme ne souhaite que le sexe, parcontre une femme qui se lie d'amitie avec un homme ne souhaite que l'amitie :D C'est cerise qui va venir maintenant me taper pour avoir qualifier les femmes de frigides !!!:mdr: je te jure cerise, c'est falestine qui le dit :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 oui je l'avais vu comme ça aussi mais Falestine a une façon de présenter les choses qui me fait rire on ne peut pas dire que l'amitié HF n'existe pas. Certaines femmes ont comme meilleurs amis des hommes, elles se sentent plus à l'aise dans cette relation de confiance... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 L'amitié intime homme-femme n'existe pas ... me semble plus sensé. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 ce que veut dire falestine, et c'est son point de vue hein.. ;) c'est que un homme en se liant d'amitié avec une femme ne souhaite que le sexe, parcontre une femme qui se lie d'amitie avec un homme ne souhaite que l'amitie :D C'est cerise qui va venir maintenant me taper pour avoir qualifier les femmes de frigides !!!:mdr: je te jure cerise, c'est falestine qui le dit :thumbup: ah bon cerise est mariée non Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 ce que veut dire falestine, et c'est son point de vue hein.. ;) c'est que un homme en se liant d'amitié avec une femme ne souhaite que le sexe, parcontre une femme qui se lie d'amitie avec un homme ne souhaite que l'amitie :D C'est cerise qui va venir maintenant me taper pour avoir qualifier les femmes de frigides !!!:mdr: je te jure cerise, c'est falestine qui le dit :thumbup: Je vais finir par penser que tu es un bon tbib... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Je vais finir par penser que tu es un bon tbib... :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts