Jump to content

Athé etc compagnie

Recommended Posts

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi ceux qui ne croient pas en DIeu et aux religions sont en génerales virulents face aux Croyants et religieux ? Est ce une crainte de l'autre ?

pourquoi tu généralises ?

la plupart de ceux qui ne croient pas en dieu sont indifférents ... c'est ce qui les caractérise d'ailleurs ...

et plutôt que de parler de crainte, je dirais que souvent ça pompe l'air d'entendre parler sans cesse de religion...ça saoule un max

pourquoi tu généralises ?

la plupart de ceux qui ne croient pas en dieu sont indifférents ... c'est ce qui les caractérise d'ailleurs ...

et plutôt que de parler de crainte, je dirais que souvent ça pompe l'air d'entendre parler sans cesse de religion...ça saoule un max

il faut eteindre sa télé :mdr:

Il ya aussi des topics dans la rubrique religion et où certains athés mettent les pieds uniquement pour dénigrer ou se moquer des croyances.

c'est de ça que je parle sur tout les posts de religions sa part en conflits on dirait deux gangs qui se croisent a un carrefour ....:confused:

Je comprends pas mais souvent c'est des personnes ayant été avant musulman qui sont les plus agressive sur ce forum..

c'est du a quoi ? un rejet ? un mal etre ? perso je remet pas en cause les croyances ou pas de chacun jai trjrs été tolerante et diplomate mais je ne supporte pas le jugement ou la haine donc meme si je suis croyante ce qui ne veut pas dire que j'avale les choses sans reflexions par certains croyants mais un min de politesse et de respect de lautre sont essentiel surtout sur un forum :o

Nimos defendra tout religieux qui gardera sa religion dans une question de foi et ne ment pas aux autres ou les denigrent en utilisant la science de maniere mensongere.....

Du reste les croyants peuvent croire en qui ils veulent mais...pas mentir...ni denigrer la science...ou s approprier la vertue en opposition aux autres....

Sur FA le plus souvent ce sont les super Muslim...2.0 qui en general n observent meme pas les pilliers de leur religion qui en font le plus.....et aussi quelques déçus des dieux....

Pourquoi ceux qui ne croient pas en DIeu et aux religions sont en génerales virulents face aux Croyants et religieux ? Est ce une crainte de l'autre ?
Parce que tous 2 sont passionnés, fanatiques et se veulent convaincants dans leur croyance. Tous 2 sont croyants. L'un croit en quelque chose et l'autre ne croit en rien. Sinon, qu'importe ce que pense le fanatique religieux de l'athée fanatique et inversement. Il n'y a que les fanatiques, les radicaux, les extrémistes qui cherchent à convaincre. D'autant plus vain qu'aucun des 2 n'a de preuves tangibles. C'est un débat inutile entre 2 passions aveugles.

simple question de point e vue ...point de vue etant l'endroit d'ou le regard est porté ...

si les religieux ne créaient pas de sujet sur leurs croyance ...il est sur qu'on parlerais moins de religions ...mais voila ...il en créent et trop a mon gout ..

alors pourquoi voudriez vous que l'athée ou le sceptique reste muet !

FA n'est pas un site religieux ...le gars qui poste pour faire du prsyletisme doit s'attendre a trouver la plupart du temps des sceptiques qui interviennent ..

il n' y a pas de rubriques réservés a certains et interdits pour d'autre ..qu'on se le disent une fois pour toute .

l'essentiel dans tout cela c'est l'intelligence des debats et le respect des personnes ....

Guest Serena1

A mon avis il faut les eviter c'est tout.

Allah Yehdi li Ihab Al hidaya.

si les religieux ne créaient pas de sujet sur leurs croyance ...il est sur qu'on parlerais moins de religions ...mais voila ...il en créent et trop a mon gout ..

le forums leurs a réservé toutes une rubrique "Islam, Religions & Philosophies" et la charte n'a pas mentionné un taux limité pour les sujet exposé.

alors pourquoi voudriez vous que l'athée ou le sceptique reste muet !

parce que l’athéisme le scepticisme ne sont plus une religion.....il faut leurs accordé une exception dans des topic pour débattre et exprimé leurs rejet ....une rebrique religieuse expose au lecteurs le contenu d'une religion l'athée ou le sceptique n'ont aucun droit d'intervenir.lorsqu'on une personne cherche un avis religieux et que les autres leurs donnent un je vois mal l'intervention d'un athée dans ce sens.

FA n'est pas un site religieux ...le gars qui poste pour faire du prsyletisme doit s'attendre a trouver la plupart du temps des sceptiques qui interviennent ..

fa n'est pas une site religieux mais fa a invité les religieux a exprimé leurs croyance en leurs réservant un espace exceptionnellement a eux sinon je suis pour la fermeture de cette rubrique qui consiste a traine les croyants vers l'endroit ou son tranché des embuscades.

il n' y a pas de rubriques réservés a certains et interdits pour d'autre ..qu'on se le disent une fois pour toute .

si par respect a la charte il y'a rubrique "religion" qui indique "Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance"

islam=science authentique

respect= respecté ce qui est sacré pour les croyants

la charte appel a exposé et non a mettre en cause donc je vois mal l'intervention des non religion pour donné des avis religieux.

l'essentiel dans tout cela c'est l'intelligence des debats et le respect des personnes ....

il faut qu'on se met d'accord sur un point.une charte qui nous appelle a exprimé nos croyances donc révélé au lecteurs le contient de notre religion comment expliqué l'intervention d'un athée dans ce sens ? interprété le coran par exemple ? ou donné des fatawa juridique ?donc ici il ne s’agit pas d'exprimé nos croyances mais c'est une invitation qui nous suggéré des interprétation et qui nous donne des enseignement sur notre religion par des athée !!!