An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 je n'aime pas me cataloguer ni qu'on me catalogue ... je ne me pose aucune question sur ces choses là ...la seule chose, c'est que je ne crois pas aux messages sur lesquels reposent les religions ... pour le reste je vis ma vie et ne veux de mal à personne ... Te définis-tu comme athée? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 celle autour de l'identité chretienne de la france et de l'europe ...sur la loi de 1905 ...sur le droit au blaspheme ...sur l'enseignement du fait religieux ... la monté des des extremes droites souvent lés au mouvement religieux .... c'est assez confus ....mais une ligne peut deja etre degagé ... l'islam conquerant et agnt actuel de l'histoire .....aiguillonne tout cela en sous bassement ! pour certain le combat contre l'islam n'est pas la laicité mais l'engagement frontal d'une religion contre une autre ! c'est exactement ce que je ressens autour de moi ...un imperceptible changement ... qui n'apportera rien de bon c'est certain ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Te définis-tu comme athée? comme je l'ai dit ... je ne me définis pas ... ni en ci, ni en ça ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Et du coup je dirais que le non-athée se définit par rapport à la donné anthropos (l'humain). Sauf qu'il ne prétend pas la nier. D'où l'arrogance athée: l'homme (anthropos) est un dieu (theos); d'où l'humanisme, l’idéologie de l'homme au-dessus de tout, même de Dieu. La stricte opposition du credo islamique: Allâhu akbar (Dieu au-dessus de tout). pour moi la science ..a réglé définitivement ce genre de débat d'un autre siecle ... c'est de l'arrogance ? ....ok ...je l'assumes pleinement ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 pour moi la science ..a réglé définitivement ce genre de débat d'un autre siecle ... c'est de l'arrogance ? ....ok ...je l'assumes pleinement ! Tu oublies mon vieux que le scientifique lui-même peut également se définir comme...athée Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 c'est exactement ce que je ressens autour de moi ...un imperceptible changement ... qui n'apportera rien de bon c'est certain ... c'est certain ....ce qui ont predit la mort de dieu..ou la mort de l'histoire ont eu tort .. cela dit je pense que les religions livre leur derniers combat ! soit elles changent soit elle perissent ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 c'est certain ....ce qui ont predit la mort de dieu..ou la mort de l'histoire ont eu tort .. cela dit je pense que les religions livre leur derniers combat ! soit elles changent soit elle perissent ! LES religions? Lesquelles? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 c'est certain ....ce qui ont predit la mort de dieu..ou la mort de l'histoire ont eu tort .. cela dit je pense que les religions livre leur derniers combat ! soit elles changent soit elle perissent ! on ne sera plus là, toi et moi ... mais moi je me pose des questions et je m'inquiète pour mes enfants ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Tu oublies mon vieux que le scientifique lui-même peut également se définir comme...athée la science ne se defint que par son objet : la connaissance objective de la nature des choses ....et dieu ne fait pas partie de cette objectivité ! la science est athée par definition ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Pourquoi ceux qui ne croient pas en DIeu et aux religions sont en génerales virulents face aux Croyants et religieux ? Est ce une crainte de l'autre ? Ils le sont pas. Mais comme il y a des religieux activistes (missionaires, do3at etc...) il y a des athees activistes. Par le silence de la majorite, c'est toujours la minorité activiste qui se fait entendre... Et ca va pour les religieux et les athees ce qui donne fausse impression. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 3, 2015 Author Partager Posted February 3, 2015 le probleme c'est pas les religions mais les hommes ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 LES religions? Lesquelles? toutes ....et l'islam et l'eglise evangeliste en particulier ...l'eglise catho ayant deja perdu une tres grosse guerre ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 la science ne se defint que par son objet : la connaissance objective de la nature des choses ....et dieu ne fait pas partie de cette objectivité ! la science est athée par definition ! Et voilà! La science également se définit par rapport à la donnée Theos (selon toi). Elle est donc sujet du théisme. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Et voilà! La science également se définit par rapport à la donnée Theos (selon toi). Elle est donc sujet du théisme. tu serais un bon eleve chez les jesuites toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 tu serais un bon eleve chez les jesuites toi :mdr: arrête de le christianiser Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 le probleme c'est pas les religions mais les hommes ! En effet ce sont les hommes qui ont crée les religion, ceci explique cela! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 En effet ce sont les hommes qui ont crée les religion, ceci explique cela! Et qui a créé les hommes? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 4, 2015 Author Partager Posted February 4, 2015 En effet ce sont les hommes qui ont crée les religion, ceci explique cela! super argument:crazy: , et l'homme qui l'a créer ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Une lente évolution partant du poisson pour arriver à l'homme d'aujourd'hui! Les vrais scientifiques l'expliquent. Adam et Eve n'ont jamais existés.:bash: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 4, 2015 Author Partager Posted February 4, 2015 Une lente évolution partant du poisson pour arriver à l'homme d'aujourd'hui! Les vrais scientifiques l'expliquent. Adam et Eve n'ont jamais existés.:bash: donc on remontrerais du poisson ?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Une lente évolution partant du poisson pour arriver à l'homme d'aujourd'hui! Les vrais scientifiques l'expliquent. Adam et Eve n'ont jamais existés.:bash: L'ancêtre Mâle et l'ancêtre Femelle n'ont jamais existés? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Il ne faut pas rester avec des fixations religieuses, tous les scientifiques vous le diront! De l’ADN ancien jette le trouble sur les origines de l’Homme À partir du stade vermiforme des bilatériens primitifs, nos ancêtres qui émergèrent de l'explosion radiative des vers ont été organisés par la capacité croissante à nager en pleine eau pour trouver sa nourriture (par opposition aux mollusques qui rampaient et broutaient les végétaux, et aux arthropodes qui marchaient et se nourrissaient en filtrant des débris). Les ancêtres de l'Homme ont pris certaines formes plus complexes, de type poisson, toutes aquatiques, dont les expressions les plus complexes ressemblaient aux poissons osseux actuels. Cette évolution des formes a été assez progressive: La tête des chordés primitifs s'est organisée en un crâne protégeant le cerveau et rassemblant l'essentiel des organes sensoriels, conduisant aux crâniates. La protection cartilagineuse puis osseuse du système nerveux se prolonge ensuite le long de toute la moelle épinière, pour former une colonne vertébrale commune à tous les vertébrés. De plus, cette colonne vertébrale fournit un appui aux masses musculaires, permettant des mouvements de nage plus énergiques. La mâchoire se forme 100 millions d'années après l'apparition des vertébrés, au silurien chez les gnathostomes (groupement qui exclut les anciens agnathes). Enfin, le squelette initialement cartilagineux (chez les chondrichthyens) s'ossifie sous forme d'os vrai (par opposition aux poissons cartilagineux). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Chréa, pourquoi tu t'obstines ? le principe de la foi , c'est de croire ... si des personnes gardent la foi après les cours de SVT et etc, tu penses que c'est toi qui vas les convaincre ? laisse donc les gens ... leur foi ne te dérange pas toi et moi, nous ne l'avons pas... mais ça ne nous prend rien que d'autres l'aient ... laisse les gens tranquilles avec ça Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Chréa, pourquoi tu t'obstines ? le principe de la foi , c'est de croire ... si des personnes gardent la foi après les cours de SVT et etc, tu penses que c'est toi qui vas les convaincre ? laisse donc les gens ... leur foi ne te dérange pas toi et moi, nous ne l'avons pas... mais ça ne nous prend rien que d'autres l'aient ... laisse les gens tranquilles avec ça Tu as mille fois raison, je pense en effet que les cours de SVT (science et vie de la terre) ne sont jamais arrivé dans leurs écoles! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Tu as mille fois raison, je pense en effet que les cours de SVT (science et vie de la terre) ne sont jamais arrivé dans leurs écoles! Quelle arrogance! Des scientifiques peuvent être croyants (et le sont très souvent)! La science ne met aucunement en doute l'existence d'un Principe créateur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts