Jump to content

Athé etc compagnie

Recommended Posts

Tu as mille fois raison, je pense en effet que les cours de SVT (science et vie de la terre) ne sont jamais arrivé dans leurs écoles!

tu n'as pas du tout compris mon message ...

je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas suivi les cours de SVT... j'ai dit que cela n'a pas altéré leur foi ...

ça n'a rien à voir

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as mille fois raison, je pense en effet que les cours de SVT (science et vie de la terre) ne sont jamais arrivé dans leurs écoles!

:chut::chut::chut:

beaucoup de scientifiques finissent par croire a une existence Divine donc ils seraient hypocrites ou fou ?

Beaucoup de scientifiques ?? combien ?.......Les scientifiques qui n’adhèrent pas à la théorie de l'évolution sont une très faible minorité..et encore parmi eux beaucoup divergent sur des détails à l'intérieur de la théorie gloobale

Beaucoup de scientifiques ?? combien ?.......Les scientifiques qui n’adhèrent pas à la théorie de l'évolution sont une très faible minorité..et encore parmi eux beaucoup divergent sur des détails à l'intérieur de la théorie gloobale

Ecoute le jour ou un scientifique m'expliquera l'embryon, les sentiments, l'amour etc .... tu viendra me voir ...

Maintenant comme el ta di Dru dru evites de faire passer pr des cancres les "croyants" et respecte les

Tu peux me dire a quel moment j'ai fait passer les croyants pour des cancres ?

Les sentiments ..l'amour...lit Henri Laborit ou le neurologue Ramachandran qui explique bien les sentiments...et tiens toi bien même la croyance

Salut Boby

jai oublier de préciser sur ce forum beaucoup de clashs entre les croyants et non croyants

Au-delà des "clashs", tu noteras que les croyants qui ,mettent en avant la tolérance ne sont pas et de loin les plus tolérants, un peu comme les cordonniers qui sont mal chaussés...

Si tu veux, il y a les 3 pieds nickelés dits les religions monothéistes, mosché, mohamed et jésus, à la tête de leurs sectes respectives, alors ils parlent, ils étalent enfin tout ça...

De l'autre côté il y a ceux qui ne croient pas, agnostiques, athées et autres libre-penseurs, influencés par les philosophies venues d'extême-orient et parfois d'Amérique du Sud, qu'importe...

Généralement ils sont plus ouverts d'esprit et non-dogmatiques...

Ils sont à l'origine de pas mal de découvertes et autres inventions qui ont permis à l'homme de sortir de l'âge de pierre...

Au-delà des "clashs", tu noteras que les croyants qui ,mettent en avant la tolérance ne sont pas et de loin les plus tolérants, un peu comme les cordonniers qui sont mal chaussés...

Si tu veux, il y a les 3 pieds nickelés dits les religions monothéistes, mosché, mohamed et jésus, à la tête de leurs sectes respectives, alors ils parlent, ils étalent enfin tout ça...

De l'autre côté il y a ceux qui ne croient pas, agnostiques, athées et autres libre-penseurs, influencés par les philosophies venues d'extême-orient et parfois d'Amérique du Sud, qu'importe...

Généralement ils sont plus ouverts d'esprit et non-dogmatiques...

Ils sont à l'origine de pas mal de découvertes et autres inventions qui ont permis à l'homme de sortir de l'âge de pierre...

en fait ton message n'est pas très objectif :)

Il ne faut pas rester avec des fixations religieuses, tous les scientifiques vous le diront!

De l’ADN ancien jette le trouble sur les origines de l’Homme

À partir du stade vermiforme des bilatériens primitifs, nos ancêtres qui émergèrent de l'explosion radiative des vers ont été organisés par la capacité croissante à nager en pleine eau pour trouver sa nourriture (par opposition aux mollusques qui rampaient et broutaient les végétaux, et aux arthropodes qui marchaient et se nourrissaient en filtrant des débris). Les ancêtres de l'Homme ont pris certaines formes plus complexes, de type poisson, toutes aquatiques, dont les expressions les plus complexes ressemblaient aux poissons osseux actuels. Cette évolution des formes a été assez progressive:

La tête des chordés primitifs s'est organisée en un crâne protégeant le cerveau et rassemblant l'essentiel des organes sensoriels, conduisant aux crâniates.

La protection cartilagineuse puis osseuse du système nerveux se prolonge ensuite le long de toute la moelle épinière, pour former une colonne vertébrale commune à tous les vertébrés. De plus, cette colonne vertébrale fournit un appui aux masses musculaires, permettant des mouvements de nage plus énergiques.

La mâchoire se forme 100 millions d'années après l'apparition des vertébrés, au silurien chez les gnathostomes (groupement qui exclut les anciens agnathes).

Enfin, le squelette initialement cartilagineux (chez les chondrichthyens) s'ossifie sous forme d'os vrai (par opposition aux poissons cartilagineux).

j'en est mille réponse mais je préfère m'abstenir a force de vous lire évoqué la science pour prouvé vos délire antithéiste j'ai envie de me téléporté a l'époque de l'age de la pierre que de resté parmi vous........sinon je ne sais pas comment tu va m'expliqué ces conviction scientifique qui ont précédé a savoir l'homme sapiens le big bang .......alors aujourd’hui' scientifiquement prouvé que tout et a formater a zéro.

et tu pense vraiment que ceux qui croient a la thorie de l'évolution sont tous des athée ?en quoi cela a une relation?

et tu pense vraiment que ceux qui croient a la thorie de l'évolution sont tous des athée ?en quoi cela a une relation?

il n'a pas dit ça du tout...

il a juste dit que les vrais scientifiques étaient rarement croyants tout en reconnaissant qu'ils existent

arrêtez de tout déformer

en principe, un scientifique ne néglige aucune hypothèse... le principe d' un "créateur" est une hypothèse comme une autre ...

Entre temps, l'Homme ne croyant plus en Dieu le juge, il pense être juge de lui - même, il lui vient l'idée qu'il serait bon de tuer le scientifique, ceux qui réfléchissent et toute chose, il n'y a plus personne pour chercher.

ah toi aussi tu l'as mal compris donc je ne suis pas le seul :04: alors c'est a lui d'expliqué d'avantage ce qu'il a avancé:)

attends, je n'avais pas compris la même chose que toi...

mais je reconnais, sur ce coup, que tu ne t'es pas obstiné... j'apprécie ...:)

Guest Mandragora
donc on remontrerais du poisson ?:mdr::mdr::mdr:

Si tu te moques des croyances des autres, je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes que d'autres le fassent concernant tes croyances...

L'histoire d'Adam et Ève peut paraitre aussi ridicule pour certains que la théorie de l'évolution, pour d'autres... Les histoires d'un ange descendu du ciel pour s'adresser à un homme, des humains transformés en animaux, comme châtiment d'un Dieu invisible, etc., peuvent paraitre aussi farfelues pour certains que l'histoire de la bactérie, du poisson ou du singe...

T'as le droit de trouver certaines choses ridicules et les autres aussi :)