Jump to content

Comment Bien entretenir un simple FastFood ,Les frais dépensés , la gestion , le Loyer ...

Recommended Posts

Bonjour , Je veux des conseils et aides de la part des gens qui possèdent des Faste Food, ou Sandwicherie ..

Comment vous faites vos calcules concernant le loyer, l'électricité , la fourniture, le salaire des employés ... chaque fin de semaine ou fin de moi ?! Et mettre un peu d"argent de côté !

Et le plus important l'emplacement idéal à me conseiller :)

Merci d'avance

pour les calculs j'utilise les 4 opérations de base....

des logiciels (une fois bien paramétrés)te permettent de tenir une comptabilité quasiment en temps réel ex: CIEL Professionnel Indépendant

L'emplacement idéal: Du passage + parking

Bonjour , Je veux des conseils et aides de la part des gens qui possèdent des Faste Food, ou Sandwicherie ..

Comment vous faites vos calcules concernant le loyer, l'électricité , la fourniture, le salaire des employés ... chaque fin de semaine ou fin de moi ?! Et mettre un peu d"argent de côté !

Et le plus important l'emplacement idéal à me conseiller :)

Merci d'avance

Le sens du commerce c'est est inné

Et la deuxieme chose:l'amour de l'activité

Et pour le reste on apprend tous les jours

L'echec est le gain rapide

Bonsoir,

Je veux bien te donner mon avis de client, j'ai fait quelques restaurants en Algérie. :chris:

J'ai constaté qu'il y avait (à de rares exceptions) deux types de restaurant :

- les chawarmas/sandwicheries : on y sert des frittes, des steaks, de la pizza, du chawarma et plein d'autres trucs gras ... en général ça tourne avec la boisson autour de 450 dinars par personne.

Tu sens vite la différence lorsqu'il y a un savoir faire, du sérieux.

En dehors des prix, je pense que c'est surtout ça qui joue, pouvoir manger quelque chose de mangeable et pourquoi pas de bon. :confused: Dit comme ça, ça doit paraître évident, mais apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde. Le service doit également être sérieux, il faut éviter "les blagues" ou l'humour, qui est parfois en décalage avec l'état d'esprit du client.

Même si tu réussis à t'orienter positivement, en évitant de tomber dans les travers que je viens de décrire, le problème des chwarmas, c'est que ce sont des chawarmas. :confused:

A un moment donné, on fatigue de manger des trucs gras.

- A l'autre bout t'as les restaurants dans lesquels t'es accueilli par une équipe de bonhomme en costume, très professionnels, les repas sont plus élaborés et le service 4 étoiles.

Le tarif est également également plus élevé, environ 2100 dinars par personne.

La carte proposée est plus diverse, poissons, viandes .. On mange bien, dans tous les cas, moins bien que chez mes parents. :rolleyes:

Tout ça pour conclure, que si il y a un créneau à prendre, c'est bien entre les deux et te démarquer en proposant des repas simples (et bons ?) autres que ceux proposés dans les sandwicheries, de la nourriture un peu plus saine (peut être même que tu pourrais mettre en valeur et te réapproprier la cuisine traditionnelle). Le but étant de chercher à acquérir un savoir faire et de le développer.

Guest George Bish

Sinon, est ce que quelqu'un connait l'expression populaire خامج و بنين :mdr: , quelqu'un l'a essayé ?!! :rolleyes:

il parait que certains touristes etrangers en raffolent :D

les gargotes c'est pas ce qui manque en algerie !! :33:

Tu racontes gargotes et restau. Elle veut finances et bâtisse :D

Salut Errance,

J'ai compris, qu'elle souhaitait avoir des renseignements pratiques, dans son titre elle dit souhaiter ouvrir un FastFood (ce qui doit être une "gargote" - ça me parait un peu péjoratif comme terme non ? :confused:).

Ça me parait judicieux de se questionner sur l'état actuel du marché de la restauration, qui correspond à peu près à ce que je viens de décrire. Au lieu de lancer un nouveau fast food, je pense qu'elle peut réaliser quelque chose de plus innovant, développer des talents et un savoir faire.

Il y a déjà beaucoup de fast foods dans toutes les villes d'Algérie, beaucoup ne tiennent pas longtemps, justement parce qu'ils n'ont pas réellement monté un projet. Au lieu de prendre en considération les attentes des clients, ils se sont concentrés sur les finances et la bâtisse.

Sinon complètement hors sujet, tu vas bien ? :04: