pmat 276 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Proposé par Kamel Redouane 2 February 2015 Air Algérie : les passagers d’un vol Alger-Batna vivent un enfer Air Algérie : l'enfer du vol Alger-Batna de samedi dernier. Air Algérie : les passagers d’un vol Alger-Batna vivent un enfer [YOUTUBE]watch?x-yt-cl=85114404&v=vjGmUZOSUk8&x-yt-ts=1422579428[/YOUTUBE] Encore un nouveau problème aussi incompréhensible que mal géré pour Air Algérie, bien décidée à ne rien faire qui puisse interrompre... Encore un nouveau problème aussi incompréhensible que mal géré pour Air Algérie, bien décidée à ne rien faire qui puisse interrompre sa série noire, rapporte El Watan dans son édition d’aujourd’hui. Les passagers du vol Alger – Batna (AH 6038) de samedi dernier (31 janvier) ont en effet vécu un véritable enfer. Partis d’Alger à 11h, ils devaient atterrir à Batna une heure plus tard. A Batna, un vent de sable souffle et réduit la visibilité sur la piste. Le pilote tente tout de même d’atterrir, descend son appareil, se met en position d’approche… mais renonce au dernier moment et remet les gaz. Résultat : une belle panique pour les passagers. Un autre avion en provenance de Lyon avait atterri sans aucun problème à Batna dans les mêmes conditions quelques instants plus tôt. Cela aurait pu s’arrêter, mais non. Le pilote décida alors de revenir à Alger, le point de départ, mais à Alger les conditions météo ne sont pas bonnes non plus. Du coup, l’avion fait alors route vers… Oran. Là, l’appareil se pose enfin, mais les passagers, épuisés après trois heures d’errance dans les airs, n’en ont pas encore fini. A certains, Air Algérie propose de les transporter à Batna en bus (12 heures), à d’autres de les ramener à Alger… en avion. Comprendra qui voudra. Enfin, ajoute le quotidien, des passagers auraient signalé que le fameux avion serait reparti d’Oran sans les passagers, donc, mais avec leurs bagages… Inutile de rappeler les dizaines d’incidents, de problèmes, de scandales qui émaillent depuis des années la gestion d’Air Algérie. Un audit a été décidé et réalisé par le ministère des Transports. A ce jour, il n’en est rien ressorti et la direction de la compagnie nationale continue à sévir en toute impunité. Quand les autorités vont-elles se décider à agir ? Vidéo d’illustration : grève brutale décidée par des pilotes d’Air Algérie (qui n’ont vraiment ni honte ni peur du ridicule) la semaine dernière qui a immobilisé des centaines de passagers. chouf-chouf.com Air Algérie : les passagers d’un vol Alger-Batna vivent un enfer | ChoufChouf Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Je me rappelle de cette journée, il y avait une tempête de sable rouge qui s'etait abattue sur la ville. vision cauchemardesque post apocalyptique, On dirait une bombe nucleaire qui avait explosé auparavant :mdr: On se croyait sur la planete Mars, la planete rouge :D Le pilote a voulu jouer la carte de la sécurité, personnellement je le félicite il a assuré. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Je me rappelle de cette journée, il y avait une tempête de sable rouge qui s'etait abattue sur la ville. vision cauchemardesque post apocalyptique, On dirait une bombe nucleaire qui avait explosé auparavant :mdr: On se croyait sur la planete Mars, la planete rouge :D Le pilote a voulu jouer la carte de la sécurité, personnellement je le félicite il a assuré. je me rappel de cette journée ou tout étais rouge a constantine mais il y a plusieurs années déja Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts