Guest Thalwith Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 comment surmonter les "si seulement" et les "j'aurai du" je deviens insomniaque a cause de ca je regrette tous ces choix que j'ai fait et ceux que je n'ai pas oser j'ai un gout d'amertume en pensant a toute ces chances que j'ai frôlé comment aller de l'avant ne peut regarder en arrière? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 comment surmonter les "si seulement" et les "j'aurai du" je deviens insomniaque a cause de ca je regrette tous ces choix que j'ai fait et ceux que je n'ai pas oser j'ai un gout d'amertume en pensant a toute ces chances que j'ai frôlé comment aller de l'avant ne peut regarder en arrière? Je ne fais jamais de retour en arrière, le passé c'est le passé mes erreurs ont été utiles dans mon travail, "chat échaudé craint l'eau chaude" Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 il ne faut pas regretter voila la clef ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Je ne fais jamais de retour en arrière, le passé c'est le passé mes erreurs ont été utiles dans mon travail, "chat échaudé craint l'eau chaude" plus facile a dire qu'a faire ça m'empêche d'avancer je me force a ne plus y penser ca ne marche pas je me dit que j'ai peut etre gâcher ma vie Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 comment surmonter les "si seulement" et les "j'aurai du" je deviens insomniaque a cause de ca je regrette tous ces choix que j'ai fait et ceux que je n'ai pas oser j'ai un gout d'amertume en pensant a toute ces chances que j'ai frôlé comment aller de l'avant ne peut regarder en arrière? il faut passer à autre chose, explorer d'autres horizons, avoir de nouvelles expériences. tu n'es pas sorti de l’auberge !!! Si tu ne comble pas l'echec avec une quelconque reussite et dans n'importe quel domaine. il faut pas resté coincé dans un stade de culpabilité ou de regrets. Aller de l'avant est la meilleure procédure pour échapper au passé. Souri à la vie et dis toi que ce que t'as vecu fut une experience qui te permettra de mieux faire la prochaine fois. On ne choisi pas ses parents, mais pour tout le reste on est maitre de notre destin et de la facon de l'ecrire. Maintenant si tu veux etre plus precis et nous dire quel type de regret as tu eu ?!! genre regret apres mariage, affaire, travail, etudes, voyage...etc Be happy & always smile Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 thawlith va te marier tauras aucun regret Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 ... Be happy & always smile Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 pourquoi il ne faut avoir de regrets : Rien ne dit que cela aurait été mieux si on avait choisi un autre chemin. Il ne faut jamais rien regretté, tout ce qui est fait , nous rend plus fort de toute manière, nous permet de réfléchir autrement. On ne peut revenir sur le passé, et si on ne peut pas changé le passé alors rien ne sert de ruminer. Les choix qu'on a fait, nous les avons fait dans certaines conditions, qui sont différentes aujourd'hui. Nous regardons le passé avec regret parce qu'on pense que si on n'y retournait on ferait autrement, que les conséquences de ces choix sont lourdes à porter aujourd'hui, mais ce qui est fait, est fait. Tous les jours, nous faisons des choix, en laissant tomber d'autres possibilités, c'est comme ça. ce qui ne peut-être changé dans le passé ne doit pas conduire au regret, mais peut servir pour prendre d'autres décisions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Maintenant si tu veux etre plus precis et nous dire quel type de regret as tu eu ?!! genre regret apres mariage, affaire, travail, etudes, voyage...etc Be happy & always smile regret d'avoir rejeter des personnes qui tenais vraiment a moi regret d'avoir donner une chance a celui qui ne l'a pas mériter regret d'avoir été aussi naïve de ne pas utiliser ma matière grise qu'on il fallait regret d'avoir ceder a cette hypocrisie sociale qui nous entoure regret de ne pas avoir agit selon mes principes une liste interminables ............................ Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Ça finirai par passer Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 regret d'avoir rejeter des personnes qui tenais vraiment a moi regret d'avoir donner une chance a celui qui ne l'a pas mériter regret d'avoir été aussi naïve de ne pas utiliser ma matière grise qu'on il fallait regret d'avoir ceder a cette hypocrisie sociale qui nous entoure regret de ne pas avoir agit selon mes principes une liste interminables ............................ Dans la vie tu dois penser à ton bonheur, quand tu seras heureux et épanoui, tu pourra contaminer les autres avec ton bonheur. :D il n'est jamais trop tard, si tu veux, trouve ces gens là que t'as rejeté autre fois et renoue avec eux, je suis sur qu'ils te comprendront si tu t'y prends bien et que tu leur explique ton attachement à eux et la valeur qu'ils ont à tes yeux. pour ce qui est du fait de croire que des fois on laisse nos sentiments prendre le dessus et l'idée selon laquelle, on réfléchisse juste avec notre coeur est totalement absurde !!! Tout se passe dans la tete, le cerveau y est pour tout. t'as surement accepté la chose sans trop réfléchir, c'est tout. il faut un temps pour tout, et tu devras dorénavant prendre ton temps. t'es surement un homme de principe et malheureusement la societé consommatrice, qui roule à 1000 à l'heure, ne pensant pas trop aux autres car trop cupide !! cette societé dans laquelle nous vivons ne peut etre changé par un seul homme. Dis toi que t'as les yeux grand ouverts maintenant, et que tu ne te fera pas avoir à nouveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 moi j'aurais des regrets si j'avais la possibilité de changer le passé et je n'en pas saisi l'occasion. sinon, il faut avoir confiance en soi et savoir rebondir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 il n'est jamais trop tard, si tu veux, trouve ces gens là que t'as rejeté autre fois et renoue avec eux, je suis sur qu'ils te comprendront si tu t'y prends bien et que tu leur explique ton attachement à eux et la valeur qu'ils ont à tes yeux. pour ce qui est du fait de croire que des fois on laisse nos sentiments prendre le dessus et l'idée selon laquelle, on réfléchisse juste avec notre coeur est totalement absurde !!! Tout se passe dans la tete, le cerveau y est pour tout. t'as surement accepté la chose sans trop réfléchir, c'est tout. il faut un temps pour tout, et tu devras dorénavant prendre ton temps. t'es surement un homme de principe et malheureusement la societé consommatrice, qui roule à 1000 à l'heure, ne pensant pas trop aux autres car trop cupide !! cette societé dans laquelle nous vivons ne peut etre changé par un seul homme. Dis toi que t'as les yeux grand ouverts maintenant, et que tu ne te fera pas avoir à nouveau. c'est trop tard je ne peut faire marche arrière je ne peut renouer ils ont fait leur chemins de leur coté merci George Bish PS: je suis une femme Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 marie toi femme mari toi et ne divorce pas Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 c'est trop tard je ne peut faire marche arrière je ne peut renouer ils ont fait leur chemins de leur coté merci George Bish PS: je suis une femme Je vous en prie Thalwith je partage ceci, des paroles d'un grand psychiatre : 1- عندما ترى شخص يتكلم بسرعة .. ف اعلم انه : كتوم ! 2- وعندما ترى شخص ينام اكثر من نصف يومه .. ف اعلم أنه : يتألم ! 3- وعندما ترى شخص يضحك كثيرا وعلى شئ شبه تافه .. فـ اعلم أنه : حزين ! 4- وعندما ترى شخص يبتسم دائما بـ شكل متكرر .. ف اعلم أنه : متواضع وقلبه نظيف ! 5- وعندما ترى شخصا يتشاجر معك دائما .. ف اعلم أنه : يحبك !! 6- وعندما ترى شخص لم يعد يهتم لأحد .. ف اعلم أنه : خٌذل من الكثير ! " حقيقهَ " si vous ne comprennez pas l'arabe, je vous les traduis volontiers :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 moi j'aurais des regrets si j'avais la possibilité de changer le passé et je n'en pas saisi l'occasion. sinon, il faut avoir confiance en soi et savoir rebondir. je suis dans une passe ou je ne sais quoi faire ni quoi penser rien ni claire dans ma tete mon amour propre a reçu un coup je suis dans le stade confiance 0 regrets, culpabilité insomnie,agressivité, je fais rien de ma journée je m'auto critique d'une façon un peu sévère je me rend compte je veut me faire confiance a nouveau retrouver ma force regarder de l'avant mais j y arrive pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 marie toi femme mari toi et ne divorce pas et voila l'hypocrisie sociale dont je parlais le mariage le fameux remède a tout les malheurs de la terre fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je déteste ce discours Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 je suis dans une passe ou je ne sais quoi faire ni quoi penser rien ni claire dans ma tete mon amour propre a reçu un coup je suis dans le stade confiance 0 regrets, culpabilité insomnie,agressivité, je fais rien de ma journée je m'auto critique d'une façon un peu sévère je me rend compte je veut me faire confiance a nouveau retrouver ma force regarder de l'avant mais j y arrive pas Reprends petit a petit une vie active sors avec des copines inscris toi a la salle de sport a des activites type benevolat excellent pr positiver et optimiser... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 comment surmonter les "si seulement" et les "j'aurai du" je deviens insomniaque a cause de ca je regrette tous ces choix que j'ai fait et ceux que je n'ai pas oser j'ai un gout d'amertume en pensant a toute ces chances que j'ai frôlé comment aller de l'avant ne peut regarder en arrière? Si vous êtes musulmanes, Qoul la youssibana ila ma kataba Llahu lana. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Je vous en prie Thalwith je partage ceci, des paroles d'un grand psychiatre : 1- عندما ترى شخص يتكلم بسرعة .. ف اعلم انه : كتوم ! 2- وعندما ترى شخص ينام اكثر من نصف يومه .. ف اعلم أنه : يتألم ! 3- وعندما ترى شخص يضحك كثيرا وعلى شئ شبه تافه .. فـ اعلم أنه : حزين ! 4- وعندما ترى شخص يبتسم دائما بـ شكل متكرر .. ف اعلم أنه : متواضع وقلبه نظيف ! 5- وعندما ترى شخصا يتشاجر معك دائما .. ف اعلم أنه : يحبك !! 6- وعندما ترى شخص لم يعد يهتم لأحد .. ف اعلم أنه : خٌذل من الكثير ! " حقيقهَ " si vous ne comprennez pas l'arabe, je vous les traduis volontiers :D je comprend l'arab et je me reconnais meme dans quelque passage ^^ Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 et voila l'hypocrisie sociale dont je parlais le mariage le fameux remède a tout les malheurs de la terre fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je déteste ce discours alors vi avec tes regrets puisque c'est toi qui les a crée andama hiya lakhra Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 je suis dans une passe ou je ne sais quoi faire ni quoi penser rien ni claire dans ma tete mon amour propre a reçu un coup je suis dans le stade confiance 0 regrets, culpabilité insomnie,agressivité, je fais rien de ma journée je m'auto critique d'une façon un peu sévère je me rend compte je veut me faire confiance a nouveau retrouver ma force regarder de l'avant mais j y arrive pas fais confiance au temps, il va finir par atténuer un peu tout ça, et pour l'instant relativise. Il n'y a pas lieu de se mettre dans tous ces états , surtout que c'est dans ces états qu'on ne prend pas les bonnes décisions. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 comment surmonter les "si seulement" et les "j'aurai du" je deviens insomniaque a cause de ca je regrette tous ces choix que j'ai fait et ceux que je n'ai pas oser j'ai un gout d'amertume en pensant a toute ces chances que j'ai frôlé comment aller de l'avant ne peut regarder en arrière? je pense, qu'il faut prendre les regrets, ... pour ce qu'ils sont, ... un questionnement sur nous même, ... pourquoi avions nous fait tel choix au lieu d'un autre? ... ainsi, ... les regrets, au final, ... ne sont ils pas, .. seulement, un façon de nous connaitre mieux, .... des leçons, ... qui nous permettent de nous améliorer, ... les plus belles leçons de la vie, font mal, ... car parait il, ... c'est ainsi qu'on apprend . Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 comment surmonter les "si seulement" et les "j'aurai du" je deviens insomniaque a cause de ca je regrette tous ces choix que j'ai fait et ceux que je n'ai pas oser j'ai un gout d'amertume en pensant a toute ces chances que j'ai frôlé comment aller de l'avant ne peut regarder en arrière? Il n est jami troutard pour bian faire ' ') Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 tu rencontreras sidi Thalwith happy end and to be continued Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts