Rihame 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Coucou les amis ! Trop prise ces derniers jours , déménagement! Changement d'environnement appart > Maison Déco totale à refaire ! J'ai besoin de beaucoup d'aide dans ce domaine ! Par exemple quel tapis marier avec mon salon gris clair ...J'hésite vraiment entre le parme et le beige Quelles sont les couleurs tendance pour les chambre d'ados ???? Parents ...M'dame a une tite idée enfin Mme et Mr bien-sûr J'hérite d'un grand jardin laissé à l'abandon par les anciens proprio que dois-je faire en premier et quels arbres, quels plantes ! Entre la joie de commencer une nouvelle vie et l’appréhension de tous les travaux qu'il y a à mener, je regrette presque mon vieux appart ! Je n'oublie de vous dire que je suis ds les cartons et qu'est-ce-que c'est fatigant de faire le tri , c'est quoi tous ces articles inutiles que je trouve ici est-là Bref, j'ai besoin de vos conseils en commençant par l’extérieur pour arriver à l'intérieur :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Coucou Rihame! J'adore ce genre de topic! Je suis dans le même cas que toi, je déménage d'ici Juin inchallah, et je commence déjà à imaginer toute la déco :o Pour ce qui est des idées de couleurs/déco, je te conseille l'application, ou le site Pinterest ! Je ne sais pas si tu connais, tu crées un compte dessus, et tu sélectionnes les thèmes que tu veux, dans ce cas-là " Décoration intérieure " Puis tu fais des recherches, style : salon gris, grey living-room pour plus de résultats! Exemple de résultats : Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Coucou Rihame! J'adore ce genre de topic! Je suis dans le même cas que toi, je déménage d'ici Juin inchallah, et je commence déjà à imaginer toute la déco :o Pour ce qui est des idées de couleurs/déco, je te conseille l'application, ou le site Pinterest ! Je ne sais pas si tu connais, tu crées un compte dessus, et tu sélectionnes les thèmes que tu veux, dans ce cas-là " Décoration intérieure " Puis tu fais des recherches, style : salon gris, grey living-room pour plus de résultats! Exemple de résultats : Oui c'est tojogh beau sigh les phoutou...mais dans les phoutou pighsonne salit...pighsonne mange sigh la tabel...pighsonne maghche sugh el tapi...:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Oui c'est tojogh beau sigh les phoutou...mais dans les phoutou pighsonne salit...pighsonne mange sigh la tabel...pighsonne maghche sugh el tapi...:mad::mad::mad: meme si ça se salit et tout et tout .. mais on remarque quand meme quelqu'un qui a fais une deco à son appart et un autre qui n'a rien fais . j'aime bien la deco avec des motif japonais en petite touche .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 les ados ont des chambres en noir et blanc... notre nièce a des murs fond noir et des motifs argent, un immense poster de new york en noir et blanc, une housse de couette noire avec ussi new york imprimé dessus Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Moi si je devais faire ma déco idéale, ça serait un peu dans des tons neutres, quelque chose d'épuré pour les chambres, assez lumineux avec quelques que touches de couleurs discrètes. Par contre pour le salon j'aimerai bien un truc cosy chaleureux j'adore les couleurs chaudes dans tons rouge, jaune orangé et avec un pti côté ethnique (quand je dis ethnique je me vois surtout avec un beau tapis berbère, des petits coussins et quelques meubles en bois dans le même genre) avec des fauteuils noirs ou beiges. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 pour les séjours, les couleurs tendance c'est taupe, lin, gris ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 pour les séjours, les couleurs tendance c'est taupe, lin, gris ... Oui! c'est ce qui est à la mode! En voulant choisir notre futur parquet/moquette, carrelage, on n'a eu que du gris, taupe, beige :confused: Après, je suis comme babette pour le salon, j'ai envie de beige/noir/marron, avec des touches " berbères " comme un beau tapis, un plaid, coussins etc : Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Oui c'est tojogh beau sigh les phoutou...mais dans les phoutou pighsonne salit...pighsonne mange sigh la tabel...pighsonne maghche sugh el tapi...:mad::mad::mad: yal mouchawiche, li salon si pa fi por li zanfan :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Raven, je comprends pour les tapis ... un peu d'Algérie ... pour moi, le côté ethnique serait impensable dans le séjour ... même si j'adore les tapis berbères ... je ne peux plus voir mon séjour ... il était très tendance il y a 10 ans mais là, il est complètement démodé... quand je vois les photos que vous postez, ça me donne envie de pleurer ...:confused: mais bon, ce n'est pas le moment des travaux... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Raven, je comprends pour les tapis ... un peu d'Algérie ... pour moi, le côté ethnique serait impensable dans le séjour ... même si j'adore les tapis berbères ... je ne peux plus voir mon séjour ... il était très tendance il y a 10 ans mais là, il est complètement démodé... quand je vois les photos que vous postez, ça me donne envie de pleurer ...:confused: mais bon, ce n'est pas le moment des travaux... Oui Soizik, je veux rapporter un peu de mon Algérie à la maison :o ça a déjà commencé avec la vaisselle, puis les tapis, ensuite ça sera les tableaux :D mais en petite touche quand même! Patience Soizik, bientôt tu pourras tout refaire et c'est nous qui serons démodés! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Oui Soizik, je veux rapporter un peu de mon Algérie à la maison :o ça a déjà commencé avec la vaisselle, puis les tapis, ensuite ça sera les tableaux :D mais en petite touche quand même! Patience Soizik, bientôt tu pourras tout refaire et c'est nous qui serons démodés! :D :mdr: ça m'étonnerait que vous soyez démodés et moi non ... mes meubles de séjour resteront quoi qu'il arrive et ce ne sont pas des meubles qui sont à la mode ... je changerai juste les canapés et la couleur des murs ... mais tout le reste, mode ou pas, je garde car ce sont des objets qui me correspondent et que j'ai mis du temps à trouver ... tant pis pour la mode ... ah oui, je change aussi la cuisine ... comme elle est ouverte sur le séjour, c'est forcé Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 :mdr: ça m'étonnerait que vous soyez démodés et moi non ... mes meubles de séjour resteront quoi qu'il arrive et ce ne sont pas des meubles qui sont à la mode ... je changerai juste les canapés et la couleur des murs ... mais tout le reste, mode ou pas, je garde car ce sont des objets qui me correspondent et que j'ai mis du temps à trouver ... tant pis pour la mode ... ah oui, je change aussi la cuisine ... comme elle est ouverte sur le séjour, c'est forcé Ah bah si tu as déjà de beaux meubles, c'est sûr qu'il faut les garder surtout qu'il y a des intemporels! Et puis, ça revient toujours à la mode! Ah oui, la fameuse cuisine! Finalement, j'ai opté pour Ikea :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Ah bah si tu as déjà de beaux meubles, c'est sûr qu'il faut les garder surtout qu'il y a des intemporels! Et puis, ça revient toujours à la mode! Ah oui, la fameuse cuisine! Finalement, j'ai opté pour Ikea :rolleyes: t'as bien fait ... excellent rapport qualité-prix quant à la beauté de mes meubles, :confused:...ils me plaisent au moins à moi ... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 waw c beau ce que vs nous montrez la avec le gris ta le taupe qui rend pas mal Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Je suis nul dans ce domaine, il me faut une aide féminine...' ' Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 4, 2015 Partager Posted February 4, 2015 Oui Soizik, je veux rapporter un peu de mon Algérie à la maison :o ça a déjà commencé avec la vaisselle, puis les tapis, ensuite ça sera les tableaux :D mais en petite touche quand même! Patience Soizik, bientôt tu pourras tout refaire et c'est nous qui serons démodés! :D Hihi tu me fais penser a moi, a chaque fois j’achète des trucs la dernière fois j'ai craqué sur un tableau en céramique et un vase...bon au final j'ai laissé ça chez mes parents dans mon studio ça aurait fait tache Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 5, 2015 Author Partager Posted February 5, 2015 Coucou les filles merci pour vos réponses .... Très intéressantes vos suggestions ! Les filles , je ne suis pas arrivée à me décider et j'en ai pris deux tapis shaggy en beige et en parme Je viens de recevoir l'un d'eux , il est exactement comme sur cette photo Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 salut les amis , besoin d'un coup de main je viens de déménager et dans ma nouvelle appart. y'a pas de stores Du coup je voudrai bien placer des rideaux, mais je veux savoir si c'est possible sans percer le mur !!! :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 5, 2015 Author Partager Posted February 5, 2015 Comme je fais du crochet, je n'ai pas trop besoin de plaid, j'en ai fait quelques modéles depuis l'hiver passé que je garde au chaud , je vous montrerai quelques modèles ! :o Ce sera ma touche perso ! Soizik , j'aime bien tout ce qui est artisanal mais j’ai horreur de la déco exclusivement berbère à part deux grandes jarres pour mes plantes d'intérieur, je n'ajouterai rien Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 5, 2015 Author Partager Posted February 5, 2015 salut les amis , besoin d'un coup de main je viens de déménager et dans ma nouvelle appart. y'a pas de stores Du coup je voudrai bien placer des rideaux, mais je veux savoir si c'est possible sans percer le mur !!! :o Coucou Kami ce n'est pas moi, qui va t'aider lol, je suis en plein dedans Par contre , moi, j'ai déjà les trous et je garde les emplacement pour l'instant sinon , je ne m'en sortirai pas avec toutes les fenêtres qu'il y a On va y arriver ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Comme je fais du crochet, je n'ai pas trop besoin de plaid, j'en ai fait quelques modéles depuis l'hiver passé que je garde au chaud , je vous montrerai quelques modèles ! :o Ce sera ma touche perso ! Soizik , j'aime bien tout ce qui est artisanal mais j’ai horreur de la déco exclusivement berbère à part deux grandes jarres pour mes plantes d'intérieur, je n'ajouterai rien hello Rihame...oui, moi je n'aime pas typer mon intérieur sur un plan régional...je ne mets rien d' alsacien non plus... ce n'est pas que je n'aime pas mais ça fait vite kitsch... bon là, ça ne me plait plus ma déco...je l'ai trop vue...je parle de la couleur des murs et des rideaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Coucou les filles merci pour vos réponses .... Très intéressantes vos suggestions ! Les filles , je ne suis pas arrivée à me décider et j'en ai pris deux tapis shaggy en beige et en parme Je viens de recevoir l'un d'eux , il est exactement comme sur cette photo parme et gris, ça rend bien... Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 5, 2015 Partager Posted February 5, 2015 Coucou Kami ce n'est pas moi, qui va t'aider lol, je suis en plein dedans Par contre , moi, j'ai déjà les trous et je garde les emplacement pour l'instant sinon , je ne m'en sortirai pas avec toutes les fenêtres qu'il y a On va y arriver ... Merci ma chère soeur , je trouverai sans doute une solution Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts